hello a tous je voulais savoir qu'elle etait la reglementation pour faire de la piste avec une moto RSV juste en entrainement, je sais qu'il faut prendre une licence mais au niveau de la machine faut t il tt plombé et racorder les durites de trop plein ???
merci et bonne fetes a tous gazz par grd froid
Les 7 commentaires de cette publication.
non, rien de particulier, si ce n'est de remplacer ton liquide de refroidissement par de l'eau (pour eviter les chutes en cascade), de mettre la bonne pression dans les boudins, et de ne pas etre trop "chô" (comme certains) pour apprendre ........ et Gazzzzzzzz
Cela dépend des organisateurs, certain font des controle techniques....
Mais dans la plupart des cas, pas d'obligatiosn particulières...
Cependant, il est bien de mini scotcher les phares, retirer les rétro et de facon générale avoir une moto en bon état (pas de fuite surtout), des pneu pas trop usés, plaquettes idem...
Salut
(NB: pour les journee entrainement je parle)
si tu roule sur piste avec une moto RSV qui de doute façon ne roulera plus sur route, va au bout de la démarche, passe la en configuration course FFM. Tu sera au top de la sécu.
Pour nos roulages nous acceptons les motos en RSV, et nous effectuons un control technique qui ne porte que sur les éléments de sécurité, comme les freins, l'abscence de fuites, de retour de la poignée de gaz, les butées de direction, les leviers, les pneus...
A l'occasion nous pouvons demander un preuve d'achat.
Ca reste un sport mécanique avec des risques.
Notre logique c'est que si le pilote se fout de se faire mal, il va rouler ailleur, car plus grave que d'être dangeureux pour soi, ca serait d'être dangeureux pour les autres.
Règlement technique général
Avec ca tu as le réglement de base FFM. Si tu ne compte jamais faire de compet, tu peux l'allèger un poil. Par exemple pour un motard amateur comme nous, freiner les vis des circuits d'huiles n'est pas très important vu qu'on ouvre jamais le moteur.
Freiner des vis, c'est en gros aider les mécanos à faire des vérifications de serrages une foi le moteur remonté.
Freiner les vis des etriers n'est pas non plus le plus important vu qu'en endurance ils ne le sont pas. Néanmoins c'est quand même pas mal car ca te permet te t'assurer de ne pas voir un étrier se sauver une foi lancé à fond de 6.
L'eau dans le circuit de refroidissement est plus important lui. Tout comme les bidons récupérateurs.
Voili m'sieur