circuit de malbouhans

Par joel_cbr
joel_cbr

quelqu'un as des nouvelles du projet d'un futur circuit à Malbouhans dans le 70 sur une ancienne piste d'aéroport militaire?

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.

Par libra
libra

Pour un probleme de dossier mis en cause par les ecolos du coin,tout et a refaire,du coup l'investisseur a des doutes et ce tate.
Investissement 500.000 euros.
Les travaux aurai du commencer au mois de JUin ,du coup il sont ete obliger de tout reprendre depuis le debut avec la paprasse,et ça prend du temps,on y crois toujours,ce serai une superbe piste de plus de 4 KM avec normalement une ecole de pilotage menee par Vincent Philipe,
A suivre

Par loloRSV
loloRSV

Ce serait super d'avoir un circuit à cet endroit,pas loin de l'Alsace, Allemagne et Suisse, rentabilité assurée...
surtout si le tracé est beau (4km) en tout cas j'espere, pas comme Bresse ou Ecuyers trop (et que) lent.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par joel_cbr
joel_cbr

loloRSV a dit :
Ce serait super d'avoir un circuit à cet endroit,pas loin de l'Alsace, Allemagne et Suisse, rentabilité assurée...
surtout si le tracé est beau (4km) en tout cas j'espere, pas comme Bresse ou Ecuyers trop (et que) lent.

Salut

Les alsaciens vont te répondre qu'ils sont francais !!!
Je crois aussi que dans les freins, des mecs qui fesaient du stunt sur la piste (4 km de ligne droite je crois) se sont percutés de plein fouet et sont morts.
Sinon, par rapport à l'école de pilotage, il semble que le père de Vincent Philippe soit impliqué aussi dans le projet.

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Ben pour avoir discuter avec Guy Philippe (le père de Vincent...) porteur du projet depuis 2001, en septembre dernier, le projet était pas mal avancé, quelques soucis à régler, mais rien d'alarmant...

J'ignorais qu'une bande d'écolos s'y étaient opposés
Ce qu'il m'avait dit, c'est que le "Monsieur Moto" de la région n'était pas favorable à l'implantation d'un circuit, parce qu'un circuit "nuirait à la sécurité routière"

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par libra
libra

joel_cbr a dit :
loloRSV a dit :

Salut

Les alsaciens vont te répondre qu'ils sont francais !!!
Je crois aussi que dans les freins, des mecs qui fesaient du stunt sur la piste (4 km de ligne droite je crois) se sont percutés de plein fouet et sont morts.
Sinon, par rapport à l'école de pilotage, il semble que le père de Vincent Philippe soit impliqué aussi dans le projet.

alors oui pour le pere de Vincent,pour les deux mort,selon comme tu le vois,ça demontre le besoin de faire une structure encadree pour eviter ces drames

Par fred_robin
fred_robin

Abraracourcix a dit :
Ben pour avoir discuter avec Guy Philippe (le père de Vincent...) porteur du projet depuis 2001, en septembre dernier, le projet était pas mal avancé, quelques soucis à régler, mais rien d'alarmant...

J'ignorais qu'une bande d'écolos s'y étaient opposés
Ce qu'il m'avait dit, c'est que le "Monsieur Moto" de la région n'était pas favorable à l'implantation d'un circuit, parce qu'un circuit "nuirait à la sécurité routière"

il sort d'ou ce monsieur moto ? ca me fait mal au c.. d'entendre ca

Par Abraracourcix
Abraracourcix

...surement de l'ENA ou de Sciences Po, pour dire des conneries pareilles...

Par grt21
grt21

le projet de circuit à lure du père de vincent philippe :

circuit_lurea.htm

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par loloRSV
loloRSV

Je suis à fond pour ce projet et il faut le soutenir ! (à voir comment maintenant?)
Le projet n'est pas tres couteux car il réutilise en grande partie les pistes d'une ancienne base aérienne.

Le tracé, s'il n'est pas parfait (type Spa) est qd même tres sypa, avec pas mal de courbes moyennes, des lignes droites correctes (surtout dans la version longue du circuit)
J'ai hate d'y aller rouler, si tant est que le circuit se fasse...
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par taz666
taz666

Aparament c'est mal barré voir mème abendonné

Par otakey70
otakey70

.. ...etant optimiste de naissance,la ...je doute...déja par..on va dire.. par rapport aussi au passé...comme le circuit de Marast a coté de Villersexel,a l'époque..en 1980 y'avait pas internet mais des metres/cubes considérables de terre ont été remués afin de construire un circuit type F1 (j'avais vu meme les plans),y'avait meme de la pub en allemagne qui annoncait des courses automobiles dingues et en faite sur place y'avait 3 golf qui tournaient en rond sur de la terre ,ca devait etre les conducteurs d'engins de la semaine qui se défoulaient bref je ne veux pas tout mélangés par rapport a des vereux mais depuis la... (et je n'en veux absolument pas a la famille Philippe qui doivent se démmener comme des fous et d'autre part parce que ce serait nickel pour la region qui est mécaniquement si sportive et parce que un circuit tout pret de chez moi c'est un reve mais...ou en est la procédure d'expropriation pour l'accès...?..)..j'y croirai quand je mettrai mes couvertures chauffantes et pret a partir pour une journée piste et en plus si Vincent Philippe fait des journées je suis déja inscris d'avance..

GEX'traordin'R...

Par otakey70
otakey70

bon...on se le fait ce souhait pour la nouvelle année....?..ou est c'que ca en est..????..quelqu'un sait..?

GEX'traordin'R...

Par rone70
rone70

desolé les gars ,mais l projet a peu d chance d s realiser car le president ump du conseil departemental n est pas favorable o ^projet ,il pense au developpement d sa ville et alentour plutot qua une otre ville d son departement et il parait meme que philippe vincent se retirrerait du projet petit a petit pout mon monter son ecole d pilotage ailleur voila d que j en sais plus j en parlerai

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par otakey70
otakey70

thank's pour les infos, dommage si

GEX'traordin'R...

Par taz666
taz666

derniere nouvelles officiel.
j'étais au conseil régional ce mardi en rv avec le directeur des sports.
nous avons une réunion mardi 8 janvier pour la création du syndicat mixte
avec l'investisseur, le cg70 et la chambre de commerce de haute saone..
c'est vrai que cela va encore attendre les élections de mars 2008..
nous aurons un stand au salon de montbeliard en fevrier,
et nous avons engagé un etudiant en master2 de communication pour notre com
du circuit de franche comté.
voilà en tous cas quelques vérités,
à biento,
guyfilip

Par joel_cbr
joel_cbr

taz666 a dit :
à biento,
guyfilip

faites votre possible!!! courage!

Par vincentphilippe
vincentphilippe

je vous souhaite bonne chance,en espérant que le projet aboutisse.

Par otakey70
otakey70

vincentphilippe a dit :

homonyme..????

GEX'traordin'R...

Par joel_cbr
joel_cbr

otakey70 a dit :
vincentphilippe a dit :

homonyme..????

a priori non, le vrai??

Par fildas70
fildas70

oui cela m'en a tout l'air .

je voulais juste dire que oui il serais bien se circuit la dans notre region de la Haute Saone mais toujours des problemes de politique ça crain il peuvent tout simplement ecouter un peu les gens d'en bas les tête pensente que faut il faire pour faire avancer se projet la ? j'aimerais bien m'investir dans la realisation de se projet .
allez bonne fete de fin d'annee et patientons un peu de voir que cette nouvelle annee 2008 favorise l'arriver de se circuit

Par rossi51
rossi51

ouai c'est sur c'est une super occasion de se donner a fond dans un projet

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par otakey70
otakey70

Vincent Philippe...sans dèc... ...

GEX'traordin'R...

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Euh, je pense plutôt que c'est un homonyme, d'après la fiche, notre emotien est né en 1972, alors que le champion du monde est né en 1978...

Par joel_cbr
joel_cbr

Abraracourcix a dit :
Euh, je pense plutôt que c'est un homonyme, d'après la fiche, notre emotien est né en 1972, alors que le champion du monde est né en 1978...

oh l'usurpateur !!

Par otakey70
otakey70

Abraracourcix a dit :

chef des Gaulois...maint'nant je comprends...rien n'échappe a Abraracourcix...

GEX'traordin'R...

Par mariangelo
mariangelo

joel_cbr a dit :
Abraracourcix a dit :

oh l'usurpateur !!

Oh le ptit paisantin!! t'as vu ça jojo!!
Ben oui, (notre vincent à nous) et bien né le 11 janvier 78 et n'habite pas en haute saône mais à Trépot dans le doubs avec sa toute jeune épouse Aude, et en ce qui concerne le projet du circuit je vous en dirai plus dans un mois après la réunion de ligue des commissaires là on aura des infos sûres!
Connaissant la volonté du diable de Guy PHILIPPE Z'ont du boulot les gars!!
En tous cas rassurez vous ils ne lacheront pas le morceau comme ça! Vu l'intêret très positif qu'il a suscité auprès de nos élus locaux! faire naître un tel projet n'est pas une mince affaire (je pense qu'il faut être patient l'accouchement se présente par "un siège lol!" )
Affaire à suivre donc

Par rone70
rone70

joel_cbr a dit :
otakey70 a dit :
vincentphilippe a dit :

homonyme..????

a priori non, le vrai??

non vincent philippe habite ds le doubs ds l haut doubs mem pas loin du jura

je vous guette

Par joel_cbr
joel_cbr

rone70 a dit :
joel_cbr a dit :
otakey70 a dit :
vincentphilippe a dit :

homonyme..????

a priori non, le vrai??

non vincent philippe habite ds le doubs ds l haut doubs mem pas loin du jura

ben oui c'est ce qui vient d'être cité!! maison ne regarde pas forcément le profil de chacun..

Par joel_cbr
joel_cbr

mariangelo a dit :
joel_cbr a dit :
Abraracourcix a dit :

oh l'usurpateur !!

Oh le ptit paisantin!! t'as vu ça jojo!!
Ben oui, (notre vincent à nous) et bien né le 11 janvier 78 et n'habite pas en haute saône mais à Trépot dans le doubs avec sa toute jeune épouse Aude, et en ce qui concerne le projet du circuit je vous en dirai plus dans un mois après la réunion de ligue des commissaires là on aura des infos sûres!
Connaissant la volonté du diable de Guy PHILIPPE Z'ont du boulot les gars!!
En tous cas rassurez vous ils ne lacheront pas le morceau comme ça! Vu l'intêret très positif qu'il a suscité auprès de nos élus locaux! faire naître un tel projet n'est pas une mince affaire (je pense qu'il faut être patient l'accouchement se présente par "un siège lol!" )
Affaire à suivre donc

tu nous tiendra informés!! on compte sur toi

Par vincentphilippe
vincentphilippe

bonjour les motards
Oui je m'appel aussi vincent philippe est je roule en gsxr 1000. je vous rassure je roule beaucoup moin vite que lui.....
Je fait un peu de piste,et le circuit de malbouhans serait vraiment bien pour notre région,car içi on n'a rien pour rouler.
petite question:
Comment vous faite, pour faire apparaitre votre photo sur la droite ?
Merçi d'avance pour la réponse
Je vous souhaite bonne fête de fin d'année

Par joel_cbr
joel_cbr

vincentphilippe a dit :
bonjour les motards
Oui je m'appel aussi vincent philippe est je roule en gsxr 1000. je vous rassure je roule beaucoup moin vite que lui.....
Je fait un peu de piste,et le circuit de malbouhans serait vraiment bien pour notre région,car içi on n'a rien pour rouler.
petite question:
Comment vous faite, pour faire apparaitre votre photo sur la droite ?
Merçi d'avance pour la réponse
Je vous souhaite bonne fête de fin d'année

pour le pseudo, tu aurais pu en choisir un qui prete moins à confusion, et pour la photo il faut la réduire suffisament comme indiqué afin qu'elle soit prise.

Par vincentphilippe
vincentphilippe

Merci pour le conseil.
A+

Par nicouuulas
nicouuulas

salut a tous,
je sais pas si des emotiens seront la pour feter le titre de vincent le 26 janvier ds une salle des fetes avec pas mal de monde,j y serais et je pense que l on reparlera du projet a cette soirée je viendrais en parlé sur le forum si j en sais plus! sinon pour ceux qui y seront présent a cette soirée! un petit message perso pour qu on s y retrouve!
=)

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par otakey70
otakey70

taz666 a dit :
à biento,
guyfilip

...bon alors cette réunion...?..parait-il que les verts(datre)(pas les kawas) ont trouvés un couple d'oiseaux rare dans le coin (..mais qui pulullent ailleurs..)..,..Bande d'E......!

GEX'traordin'R...

Par joel_cbr
joel_cbr

otakey70 a dit :
taz666 a dit :
à biento,
guyfilip

...bon alors cette réunion...?..parait-il que les verts(datre)(pas les kawas) ont trouvés un couple d'oiseaux rare dans le coin (..mais qui pulullent ailleurs..)..,..Bande d'E......!

écolos, tête de v...

Par pocketgirl
pocketgirl

c'est marrant car l'année passée c'était soit disant un papillon trééééééééés rare qui se trouvait sur le ste

moi j'vous dis deux , trois coups de fusil à pompe " en l'air hein !!! " et l'oiseau rare va vite fait de déguerpir vers un lieu plus calme

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par otakey70
otakey70

attends Pocketgirl...c'est pire que ca , je crois qu'ils ont trouvés un NID VIDE qui aurait pu appartenir a ces oiseaux rares ...et c'est sérieux...alors tu veux empecher qqchose et tu es vert ,tu vas sur un site ou un projet se prépare ,tu fais une peau style le lendemain d'une cuite après n'avoir pas digéré ta macédoine de légumes et ils seraient capable de dire que c'est le reste d'une merde mammouth et tout est arreter..

GEX'traordin'R...

Par pocketgirl
pocketgirl

oui si ça continu ils vont bientôt nous sortir un vestige de l'ère pré machin chouette ...
hallucinant !!!

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

Par slf88
slf88

esperons qu'un jour ils s'interessent à une espece bientôt en voie de disparition :
LE PISTARD, car leur zone d'habitat diminue alors que leur nombre augmente (ainsi que les tarifs !), et cette espece pacifique qui participe au grand jeu de la consomation moderne pourra retourner aux champignons et à la pêche.(si ça reste possible, on ne sait jamais, y a des champignons rares =)

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par nicouuulas
nicouuulas

bon j ai pas trop de nouvelles sur le projet du circuit de lure, guy philippe nous a dit que c est en tres bonne voie, ils en parlent moins mais avance bien dans le projet qui devrait voir l ouverture du circuit d ici 2 ans!
vaut mieux moins en parlé et avancé!
ils sont plutot confiant!
attendons encore pour avoir de nouvelles infos!
en tous cas la soirée de celebration de son titre de champion du monde 2007 etait resussis! yavait meme le staff du SERT et julien da costa!

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)

Par rone70
rone70

cool on va pouvoir s mettre o boulot libra

je vous guette

Par ebikemen
ebikemen

Bof............
J'y crois pas du tout, depuis le temps où G philippe nous fait miroiter un circuit en franche conté......
En 4 ans ca fait 3 projets à ma connaissance qui n'aboutissent pas. De quoi ne plus croire à un 4ème projet

Bon, maintenant j'aimerais bien que ca marche mais dans 2 ans on parlera d'un autre site ........... comme d'hab.

pourvu que ca passe .....

Par mariangelo
mariangelo

Allez garçon, soit pas défaitiste!!
Mais c'est vrais qu'il y a de quoi se désespèrer tellement d'embûches!!
UN GRAND UP pour ce projet

Par rone70
rone70

mariangelo a dit :
Allez garçon, soit pas défaitiste!!
Mais c'est vrais qu'il y a de quoi se désespèrer tellement d'embûches!!
UN GRAND UP pour ce projet

+ 1000000

je vous guette

Par nicouuulas
nicouuulas

oh bruno, t inquietes pas je te comprends mais si eux ne le font pas ou ne mettent pas ce projet en route personne ne le ferais, moi je les soutient car c est a coeur quil le font!

Par ebikemen
ebikemen

nicouuulas a dit :
oh bruno, t inquietes pas je te comprends mais si eux ne le font pas ou ne mettent pas ce projet en route personne ne le ferais, moi je les soutient car c est a coeur quil le font!

T'as raison Nico ...... mais j'y croyais déja pour le projet précédent à Rans. J'y suis même allé d'une participation .......

J'aimerais bien qu'ils y parviennent mais ces effets d'annonce à chaque fois retardés pour une raison puis une autre font que je n'y croie plus. Dans 2 ans ce projet sera probablement à la trappe et on parlera d'un autre ...............

Mais que j'aimerais me tromper !!!!

pourvu que ca passe .....

Par nicouuulas
nicouuulas

ah courage croisons les doigts! si celui la n aboutis pas je crois que j aurais le meme raisonnement que toi!

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Aujourd'hui, entendu sur France Bleu Besançon : Vincent et Guy Philippe interviewés, croient à 99% à l'ouverture du circuit de Malbouhans d'ici 2 ans...

Dernier commentaire

Par nicouuulas
nicouuulas

ah oui j avais oublié de le dire ca lol
tu vois ca progresse! c est cool!

page 1 / 2

Commenter « circuit de malbouhans»

rester connecté

m'inscrire perdu ?