il y a environ 1 mois j'achete une jante av d'occasion sur le site,pour me preparer un jeu supplementaire monter en pluie.
je reçois la jante et là
ce n'est pas la bonne jante et depuis le vendeur ne donne pas signe de vie.
est ce que j'ai un recours?
j'ai payé en cheque
ce gars est dans le 92 et n'etais pas marquer comme professionnel.
Les 50 commentaires de cette publication.
erikspeed a dit :
commence par mettre son nom ou son pseudo en ligne!
Moi j'suis du 92, mais c'est pas moi.
Jamais tu me verras avec un GeX (la honte)
(Aie pas taper, je rigole...)
Sinon, je descends souvent dans le 73. Tu me la déposes au bord d'une piste, je verrai ce que je peux en faire, genre une trotinette. Ha pas possible, c'est déjà une trotinette, c'est un GeX.
ConcombreMasque a dit :
erikspeed a dit :
non
ca serais de la diffamation
JMi a dit :
erikspeed a dit :
meilleur moyen de se prendre un procès dans la tronche de la part du gars en question. C'est LE truc à ne pas faire.
erikspeed a dit :
JMi a dit :
erikspeed a dit :
meilleur moyen de se prendre un procès dans la tronche de la part du gars en question. C'est LE truc à ne pas faire.
Laisse moi me marrer.... un gland qui vend une jante moto en arnaquant le gars c certain y va prendre un avocat et claquer minimum 1500 euros pour attaquer en diffamation... pfff mdrr
enfin bon c pas mes oignons finalement... le droit c pour les voleurs pas pour les lésés...
ConcombreMasque a dit :
erikspeed a dit :
non
ca serais de la diffamation
ben731 a dit :
il y a environ 1 mois j'achete une jante av d'occasion sur le site,pour me preparer un jeu supplementaire monter en pluie.
je reçois la jante et là
j'ai payé en cheque
je lui est deja envoye un courrier ( sans accusé de reception)si je precise dans mon poste ou il se situe c'est surtout au cas ou quelqu'un serais en train de faire des affaires dans ce coin et ainsi en mp je peu lui donner son nom etc.....
des tas de site on connu des probleme de diffamation etc...
c'est pourquoi je tairé son nom'mes en mp y'a pas de souci)
nono-51 a dit :+ 600 j aurais fait ca aussi
tu devrais lui envoyé un petit courier avec AR en lui expliquand que ta chercher a le joindre sans avoir de réponses,et que si,suite a cette lettre il ne bouge pas tu vas porter plainte,histoire de lui faire peur...peut etre que sa marcheras![]()
daddyo a dit :
Je viens aussi pour me plaindre d'un vendeur mal honnete.
J'ai acheté des platines pour cbr soit disant en bon etat avec je site, juste une petite rayures...
Je me suis retrouvé avec des platines qui avaient chuté d'un coté donc completement frotté et en plus cassé
Par contre moi je vais pas hesiter à vous mettre son adresse mail :
Depuis plus de nouvelles, il ne repond pas au tel.
Mais j'ai pas dis mon dernier mot.
daddyo a dit :
J'ai acheté des platines pour cbr soit disant en bon etat avec je site, juste une petite rayures...
Je me suis retrouvé avec des platines qui avaient chuté d'un coté donc completement frotté et en plus cassé
Par contre moi je vais pas hesiter à vous mettre son adresse mail : vouillatguillaume@hotmail.fr et il habite dans 01 Ain...
le problem c est que emoto es tun site tarmo fait par des tarmos qui sont honnetes et les motards qui participe a la vie du site devrais etre honnetes avec les autre c es tla moindre des choses non!
vive l honneté![]()
erikspeed a dit :
JMi a dit :
erikspeed a dit :
Laisse moi me marrer.... un gland qui vend une jante moto en arnaquant le gars c certain y va prendre un avocat et claquer minimum 1500 euros pour attaquer en diffamation... pfff mdrr
val78 a dit :
Le site a servi à réaliser cette infraction mais la diffamation est une autre infraction dont peut se service la personne en question
Salut
Moi , a ta place , je resterais patient , un jour ou un autre , tu passeras pas bien loin de chez lui !
Toc-toc ,coup de boule , et coup de genou ds les coui.... ,et ça , c'est pour la jante , mais attention , personne ne doit te voir !
Moi ,j'ai dépané un mec sur une cote ,avec une pochette de joint ht moteur ,
Ouaiiis t'es super cool , t'es geniale ....etc etc , j'attend encore ma pochette ,ou un cheque de sa part ! ça fais environ 18 mois ! j'ai son adresse , un jour , il auras ma visite ! puisque je l'ai jamais revu en course !
attrape le entre 4 yeux !
bostrom a dit :
N'empeche que si ca se trouve il savait meme pas que c'étaitpas une jante de Gex...
CA fait combien de temps que t'attends une reponse de sa part ??
val78 a dit :
bostrom a dit :
N'empeche que si ca se trouve il savait meme pas que c'étaitpas une jante de Gex...
CA fait combien de temps que t'attends une reponse de sa part ??
le mec est quand même censé savoir ce qu'il vend. dans le cas contraire il faut se poser des questions sur la provenance de la pièce.
JMi a dit :
val78 a dit :
Le site a servi à réaliser cette infraction mais la diffamation est une autre infraction dont peut se service la personne en question
Voilà.
Pour infos, lisez le dernier paragraphe, c'est la méthode à adopter : conseils-aux-acheteurs.php
chrisslol a dit :
JMi a dit :
val78 a dit :
Voilà.
Pour infos, lisez le dernier paragraphe, c'est la méthode à adopter : conseils-aux-acheteurs.php
En gros c marqué : VA TE PLAINDRE A JMi, CAR TOUS LES LITIGES DU SITE SONT REMBOURSE PAR LE CHEF!!!!![]()
![]()
Plus sérieusement, en 1ère étape le courrier avec AR, puis tu attends un peu... et en 2ème étape le coup de boule dans la tronche me semble assez adapté![]()
c'est tout à fait ce pourquoi le site s'oppose à des achats groupés sur des posts "ouverts" (et pas en MP), car après cela, c'est le site qui supporte les consequences (plutot mauvaises, en générale, quand on en entend parler).
Et ça, je le comprends completement.
De meme, vous avez tous (je l'espere) vu des motos recentes dans les annonces, à des prix, très (trop) bas pour etre honnete ?!
Vous avez aussi pour pas mal, été contactés par des acheteurs anglais, qui parlent plutot mal le fraçais, et qui proposent de vous racheter votre moto chère et de payer les FDP (en plus), et cela pour le compte d'un client à eux, comme s'ils n'etaient que de pauvres intermediaires au service du client final .. !!!
Heureusement vous avez aussi été nombreux (meme majoritaires) à faire des affaires, et trouver votre bonheur dans les annonces .......
Je ne suis pas modo, ou Webmaster, mais je comprends la position du site sur ce genre de sujet épineux et glissant, si debordement .......... et bien souvent, quand on entend causer de ça, c'est pour les problemes !!
Le mieux est de bien demander des photos nettes et claires des pieces et en cas de doutes quelconques de s'abstenir à moins de trouver un mode de reglement sécurisé, ou de se deplacer ..... moi c'est ce que je fais maintenant, et No Soucy
Ceci dit je compatis à ton probleme, et je ne cautionne pas du tout, mais le coup de boule à la "Zizou", n'amene souvent qu'un carton rouge ......... et non pas une solution
laloch a dit :
daddyo a dit :
Par contre moi je vais pas hesiter à vous mettre son adresse mail :
C'est quand même moche d'avoir son premier message sur un forum pour pourrir, parce qu'en plus tu vas etre modéré.
Même si je compatis avec toi.
ben731 a dit :
je reçois la jante et là
j'ai payé en cheque
ben moi pour mettre une tite touche positive dans tout ça, depuis que je connais emoto et que j'achète ou vends des pièces moto, je suis toujours tombée sur des trucs qui ont fait mon bonheur et celui de ma monture!
des gens malhonnêtes y'en à partout et de plus en plus, c'est vrai et c'est dommage.
mais y'a aussi plein de passionnés qui aiment la moto plus que leur vie et qui permettent de faire plein d'heureux!
bien sur qu'il reste des gens honnete qui se sacrifie enormemet pour leur passion.
ma transaction c'est fait via emoto,mais je n'ai jamais dit que c'etais de leurs faute.
et pour ne pas impliqué emoto dans ce debat je n'ai pas donne de nom ou de pseudo dans mon coup de gueule.
j'ai moi aussi fait de tres bonne transaction par le site et espere en faire d'autre.nous ne pourrons jamais controler les vendeurs verreux.
mais en le signalant, sa permet ainsi que d'autre prennent leurs precautions si ils sont sur le point de conclure une transaction
il devrait y avoir un systeme de note du vendeur et des acheteurs, comme sur EBAY, ça permettrait de savoir à qui tu a à faire !
Mais ça doit pas etre simple à mettre en place.....
sradman a dit :
il devrait y avoir un systeme de note du vendeur et des acheteurs, comme sur EBAY, ça permettrait de savoir à qui tu a à faire !
à bon , pb avec ebay ?
Je croyais que leur truc il était fiable !!
Mauvaise surprise, il est vrai que j'ai eu probablement de la chance mais j'ai jamais eu de problèmes chez eux !
L'avantage sur EMOTO est que "presque" tout le monde connait du monde ( c'est pas clair un ?? ) donc tu sais approximativement dire si le mec est connu et si il y a pas de problèmes !
après avec les nouveaux , sans notes , dix fois plus prudence que d'habitude et , le tour est joué ...
En tous cas moi je pense qu'il s'est reconnu le bougre!!!
Et à moins qu'il ne soit complétement pourri :
il doit se faire petit dans ses grolles!!
Et il doit déjà bien se creuser la cervelle (s'il en a une! et là j'en doute fort!!) pour ratrapper le coup!!
Autrement la main courante est un bon compromis entre la plainte et le coup de boule! (ou encore la mise à
lol!)
Après ça c'est une autre histoire j'aime pas la mauvaise foi!!
C'est comme qui dirait un tantinet désobligeant! Et chuis polie!!
Donc il faut punir ça! afin que ce site reste le meilleur moyen d'échanges, d'achats, de ventes en toutes honnêtetés et en toutes sécurités! NON MAIS!!!
sradman a dit :
VicMackey a dit :
Non mais la blague, diffamation de quoi ?