arnaque sur le cite

Par ben731
ben731

il y a environ 1 mois j'achete une jante av d'occasion sur le site,pour me preparer un jeu supplementaire monter en pluie.
je reçois la jante et là
ce n'est pas la bonne jante et depuis le vendeur ne donne pas signe de vie.
est ce que j'ai un recours?
j'ai payé en cheque
ce gars est dans le 92 et n'etais pas marquer comme professionnel.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

tu as l'adresse...tu sais ce qu'il te reste a faire pour prendre contact avec lui

Par val78
val78

toc toc... surprise!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par erikspeed
erikspeed

commence par mettre son nom ou son pseudo en ligne!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chrisslol
chrisslol

erikspeed a dit :

+1 et va lui dire bonjour (il faut être poli entre motards!!!!)

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par gex68
gex68

+2 une petite visite de courtoisie et son pseudo sur le forum.........et le tour est joue

Par WillyZX9R
WillyZX9R

faudrais deja savoir ce que tu chercher et que comporter l'annonce non?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

erikspeed a dit :

non

ca serais de la diffamation

Par ben731
ben731

c'tais dans les annonces,j'ai son nom,prenom,adresse etc...pas de pseudo.
il vendais une jante de 1000gsxr de 2001 et lorsque je l'ai reçu
elle ne se monte pas
je me retrouve avec une jante de je ne sais quelle moto(diametre de l'axe 18 mm, roulement exterieur 32 mm,17 pouce)

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

demande a JMi de conserver l'annonce et va porter plainte

Par ben731
ben731

je ne suis pas juste a coté,sinon je me serais deplacé pour voire ce que j'achetais..
mais il est sur que si je n'ai pas de nouvelle, un jour je passerai dans le coin.

Par RoxleRookie
RoxleRookie

Moi j'suis du 92, mais c'est pas moi.
Jamais tu me verras avec un GeX (la honte)
(Aie pas taper, je rigole...)
Sinon, je descends souvent dans le 73. Tu me la déposes au bord d'une piste, je verrai ce que je peux en faire, genre une trotinette. Ha pas possible, c'est déjà une trotinette, c'est un GeX.

Par JMi
JMi

erikspeed a dit :

meilleur moyen de se prendre un procès dans la tronche de la part du gars en question. C'est LE truc à ne pas faire.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sradman
sradman

oui mais JMI , tu dois admettre que c'est pas bien quand même.... il y a arnaque dans l'air !!

Y a pas des recours possibles "via le site" ?

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par val78
val78

Le site a servi à réaliser cette infraction mais la diffamation est une autre infraction dont peut se service la personne en question

Par jedset
jedset

ConcombreMasque a dit :
erikspeed a dit :

non

moi je pense plutot que ca serait prevenir les autres membres d emoto, apres chacun sa facon de voir les choses, mais a mon avis quand le gars l ui a vendu la jante, lui il a pas du se poser la question de savoir si c'etait correct ou pas..mais un mec qui arnaque comme ca et qui ensuite de reponds pas au tel merite bien une petite visite de courtoisie...

jedset 2- jack01 0

Par erikspeed
erikspeed

JMi a dit :
erikspeed a dit :

meilleur moyen de se prendre un procès dans la tronche de la part du gars en question. C'est LE truc à ne pas faire.

Laisse moi me marrer.... un gland qui vend une jante moto en arnaquant le gars c certain y va prendre un avocat et claquer minimum 1500 euros pour attaquer en diffamation... pfff mdrr

enfin bon c pas mes oignons finalement... le droit c pour les voleurs pas pour les lésés...

Par rossi51
rossi51

erikspeed a dit :
JMi a dit :
erikspeed a dit :

Laisse moi me marrer.... un gland qui vend une jante moto en arnaquant le gars c certain y va prendre un avocat et claquer minimum 1500 euros pour attaquer en diffamation... pfff mdrr

enfin bon c pas mes oignons finalement... le droit c pour les voleurs pas pour les lésés...

+1 ça craint

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par VicMackey
VicMackey

ConcombreMasque a dit :
erikspeed a dit :

non

Non mais la blague, diffamation de quoi ?

Que je sache ce mec à posté une annonce sur le site visible par tous, donc son nom prénom voir adresse visible par tous..

Définition de diffamation:" toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé "

En disant à tout le monde que tu t'es fait carotter par untel ou de dénoncer un site de vente ( par ex. ) qui ne respecte pas les délais, ou les commandes... ce n'est pas de la diffamation.. on est pas aux USA

l'auteur de la diffamation ayant l'obligation de rapporter la preuve de sa bonne foi (Cass. crim. 9 déc. 1997 : Dr. Pénal 1998). Mais cette preuve s'avère difficile car elle doit répondre à quatre conditions :
- la sincérité
- la poursuite d'un but légitime (le diffamateur doit prouver qu'il avait le souci d'informer et non de nuire)
- le souci d'une certaine prudence
- la proportionnalité du but poursuivi et du dommage causé

J'imagine que de balancer son nom et tout le reste au centre d'un forum afin de le faire réagir, rentre largement dans ces conditions, à mon avis perso, ceci dit que le webmaster ne veuille pas que l'on fasse ca sur SON site c'est autre chose, et tout à fait légitime.

bref, à mon avis tu devrais rencarder via le forum quelques motards qui habitent dans son coin et qu'ils aillent le voir en ton nom.. attention je ne parle pas d'expédition punitive hein ?! Je parle de dialogue entres adultes...

Par Lebaron16
Lebaron16

val78 a dit :
Le site a servi à réaliser cette infraction mais la diffamation est une autre infraction dont peut se service la personne en question

Si c'est juste un pseudo c'est pas grave.
Par contre y mettre le nom adresse etc peut etre pas.

Par rone70
rone70

ben731 a dit :
il y a environ 1 mois j'achete une jante av d'occasion sur le site,pour me preparer un jeu supplementaire monter en pluie.
je reçois la jante et là
j'ai payé en cheque

c ma arrivé ossi mais g eu de la chance j n avai pa envoyer de chaque et j lé retourner ,il devait me rembourser les frais de transport mais nada en plus j m demande si la jante n etait pa volé

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par nono-51
nono-51

tu devrais lui envoyé un petit courier avec AR en lui expliquand que ta chercher a le joindre sans avoir de réponses,et que si,suite a cette lettre il ne bouge pas tu vas porter plainte,histoire de lui faire peur...peut etre que sa marcheras

Par ben731
ben731

je lui est deja envoye un courrier ( sans accusé de reception)si je precise dans mon poste ou il se situe c'est surtout au cas ou quelqu'un serais en train de faire des affaires dans ce coin et ainsi en mp je peu lui donner son nom etc.....
des tas de site on connu des probleme de diffamation etc...
c'est pourquoi je tairé son nom'mes en mp y'a pas de souci)

Par lucos
lucos

nono-51 a dit :
tu devrais lui envoyé un petit courier avec AR en lui expliquand que ta chercher a le joindre sans avoir de réponses,et que si,suite a cette lettre il ne bouge pas tu vas porter plainte,histoire de lui faire peur...peut etre que sa marcheras
+ 600 j aurais fait ca aussi

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par nil174
nil174

Moi je me suis fait sucré un carénage complet de R1 2003, sur se site, via mandat cash post en belgique et Oui 1000 euros dans le c.....,
Malheuresement il n'y a pas que des gens Honnête

Par laloch
laloch

daddyo a dit :
Je viens aussi pour me plaindre d'un vendeur mal honnete.

J'ai acheté des platines pour cbr soit disant en bon etat avec je site, juste une petite rayures...

Je me suis retrouvé avec des platines qui avaient chuté d'un coté donc completement frotté et en plus cassé

Par contre moi je vais pas hesiter à vous mettre son adresse mail :

Depuis plus de nouvelles, il ne repond pas au tel.

Mais j'ai pas dis mon dernier mot.

C'est quand même moche d'avoir son premier message sur un forum pour pourrir, parce qu'en plus tu vas etre modéré.
Même si je compatis avec toi.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par rone70
rone70

daddyo a dit :

J'ai acheté des platines pour cbr soit disant en bon etat avec je site, juste une petite rayures...

Je me suis retrouvé avec des platines qui avaient chuté d'un coté donc completement frotté et en plus cassé

Par contre moi je vais pas hesiter à vous mettre son adresse mail : vouillatguillaume@hotmail.fr et il habite dans 01 Ain...

le problem c est que emoto es tun site tarmo fait par des tarmos qui sont honnetes et les motards qui participe a la vie du site devrais etre honnetes avec les autre c es tla moindre des choses non!
vive l honneté

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par JMi
JMi

erikspeed a dit :
JMi a dit :
erikspeed a dit :

ca sera pas le premier.

Par JMi
JMi

val78 a dit :

Voilà.

Pour infos, lisez le dernier paragraphe, c'est la méthode à adopter : conseils-aux-acheteurs.php

Par gilles25370
gilles25370

Salut

Moi , a ta place , je resterais patient , un jour ou un autre , tu passeras pas bien loin de chez lui !
Toc-toc ,coup de boule , et coup de genou ds les coui.... ,et ça , c'est pour la jante , mais attention , personne ne doit te voir !
Moi ,j'ai dépané un mec sur une cote ,avec une pochette de joint ht moteur ,
Ouaiiis t'es super cool , t'es geniale ....etc etc , j'attend encore ma pochette ,ou un cheque de sa part ! ça fais environ 18 mois ! j'ai son adresse , un jour , il auras ma visite ! puisque je l'ai jamais revu en course !

attrape le entre 4 yeux !

Par val78
val78

le recommandé avec AR me parait plus raisonnable dans un premier temps. Après pourquoi pas

Par bostrom
bostrom

N'empeche que si ca se trouve il savait meme pas que c'étaitpas une jante de Gex...

CA fait combien de temps que t'attends une reponse de sa part ??

Par val78
val78

bostrom a dit :
N'empeche que si ca se trouve il savait meme pas que c'étaitpas une jante de Gex...

le mec est quand même censé savoir ce qu'il vend. dans le cas contraire il faut se poser des questions sur la provenance de la pièce.

Par erikspeed
erikspeed

val78 a dit :
bostrom a dit :

le mec est quand même censé savoir ce qu'il vend. dans le cas contraire il faut se poser des questions sur la provenance de la pièce.

tu parles ils volent des pièces et savent même pas ce qu'ils vendent....

Par chrisslol
chrisslol

JMi a dit :
val78 a dit :

Voilà.

Pour infos, lisez le dernier paragraphe, c'est la méthode à adopter : conseils-aux-acheteurs.php

En gros c marqué : VA TE PLAINDRE A JMi, CAR TOUS LES LITIGES DU SITE SONT REMBOURSE PAR LE CHEF!!!!

Plus sérieusement, en 1ère étape le courrier avec AR, puis tu attends un peu... et en 2ème étape le coup de boule dans la tronche me semble assez adapté

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par val78
val78

chrisslol a dit :
JMi a dit :
val78 a dit :

Voilà.

En gros c marqué : VA TE PLAINDRE A JMi, CAR TOUS LES LITIGES DU SITE SONT REMBOURSE PAR LE CHEF!!!!
Plus sérieusement, en 1ère étape le courrier avec AR, puis tu attends un peu... et en 2ème étape le coup de boule dans la tronche me semble assez adapté

tiens j'avais pas vu ça sous cet angle. J'aime bien, adjugé!

Par sradman
sradman

cool comme nouvelle ça !!
Quelque soit le problème, c'est JMI qui sort le chequier , ça le fait bien moi je trouve !!!

Il est bien le chef !!

Par 1000Pat
1000Pat

c'est tout à fait ce pourquoi le site s'oppose à des achats groupés sur des posts "ouverts" (et pas en MP), car après cela, c'est le site qui supporte les consequences (plutot mauvaises, en générale, quand on en entend parler).
Et ça, je le comprends completement.

De meme, vous avez tous (je l'espere) vu des motos recentes dans les annonces, à des prix, très (trop) bas pour etre honnete ?!

Vous avez aussi pour pas mal, été contactés par des acheteurs anglais, qui parlent plutot mal le fraçais, et qui proposent de vous racheter votre moto chère et de payer les FDP (en plus), et cela pour le compte d'un client à eux, comme s'ils n'etaient que de pauvres intermediaires au service du client final .. !!!

Heureusement vous avez aussi été nombreux (meme majoritaires) à faire des affaires, et trouver votre bonheur dans les annonces .......

Je ne suis pas modo, ou Webmaster, mais je comprends la position du site sur ce genre de sujet épineux et glissant, si debordement .......... et bien souvent, quand on entend causer de ça, c'est pour les problemes !!
Le mieux est de bien demander des photos nettes et claires des pieces et en cas de doutes quelconques de s'abstenir à moins de trouver un mode de reglement sécurisé, ou de se deplacer ..... moi c'est ce que je fais maintenant, et No Soucy

Ceci dit je compatis à ton probleme, et je ne cautionne pas du tout, mais le coup de boule à la "Zizou", n'amene souvent qu'un carton rouge ......... et non pas une solution

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par daddyo
daddyo

laloch a dit :
daddyo a dit :

Par contre moi je vais pas hesiter à vous mettre son adresse mail :

C'est quand même moche d'avoir son premier message sur un forum pour pourrir, parce qu'en plus tu vas etre modéré.
Même si je compatis avec toi.

ha, je vois pas en quoi je pourris ce post puisqu'il est là pour ça...

Par damage_inc
damage_inc

ben731 a dit :
je reçois la jante et là
j'ai payé en cheque

salut.
as tu pensé a la "main courante" c'est l'étape avant une éventuelle plainte. tu vas au commisseriat (ou gendarmerie) la plus proche de chez toi, et tu expliques ton cas, tu communiques les coordonnées du vendeur, ce dernier devrait etre contacte ensuite par la police pour lui signifier les faits, je pense que ça devrait le faire réagir ou pour le moins s'expliquer de sa bonne foie. si ça ne marche pas, il reste la plainte, mais c'est beaucoup plus long et plus chere...

bourre du matin réveille le pélerin...

Par JMi
JMi

voilà, 1000pat à tout bien résumé, c'est exactement ça

Par ann600CBR
ann600CBR

ben moi pour mettre une tite touche positive dans tout ça, depuis que je connais emoto et que j'achète ou vends des pièces moto, je suis toujours tombée sur des trucs qui ont fait mon bonheur et celui de ma monture!
des gens malhonnêtes y'en à partout et de plus en plus, c'est vrai et c'est dommage.
mais y'a aussi plein de passionnés qui aiment la moto plus que leur vie et qui permettent de faire plein d'heureux!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par ben731
ben731

bien sur qu'il reste des gens honnete qui se sacrifie enormemet pour leur passion.
ma transaction c'est fait via emoto,mais je n'ai jamais dit que c'etais de leurs faute.
et pour ne pas impliqué emoto dans ce debat je n'ai pas donne de nom ou de pseudo dans mon coup de gueule.
j'ai moi aussi fait de tres bonne transaction par le site et espere en faire d'autre.nous ne pourrons jamais controler les vendeurs verreux.
mais en le signalant, sa permet ainsi que d'autre prennent leurs precautions si ils sont sur le point de conclure une transaction

Par sradman
sradman

il devrait y avoir un systeme de note du vendeur et des acheteurs, comme sur EBAY, ça permettrait de savoir à qui tu a à faire !

Mais ça doit pas etre simple à mettre en place.....

Par ann600CBR
ann600CBR

sradman a dit :
il devrait y avoir un systeme de note du vendeur et des acheteurs, comme sur EBAY, ça permettrait de savoir à qui tu a à faire !

excellente idée oui!! un système ou on décerne un guidon ou un truc comme ça, ça pourrait être sympa en plus. ça aiderait.

perso me suis plus souvent faite avoir sur ebay que emoto! lol!

j'espère que tu vas réussir à trouver un compromis pour règler ton affaire.

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par sradman
sradman

à bon , pb avec ebay ?
Je croyais que leur truc il était fiable !!
Mauvaise surprise, il est vrai que j'ai eu probablement de la chance mais j'ai jamais eu de problèmes chez eux !

L'avantage sur EMOTO est que "presque" tout le monde connait du monde ( c'est pas clair un ?? ) donc tu sais approximativement dire si le mec est connu et si il y a pas de problèmes !

après avec les nouveaux , sans notes , dix fois plus prudence que d'habitude et , le tour est joué ...

Par mariangelo
mariangelo

En tous cas moi je pense qu'il s'est reconnu le bougre!!!
Et à moins qu'il ne soit complétement pourri : il doit se faire petit dans ses grolles!!
Et il doit déjà bien se creuser la cervelle (s'il en a une! et là j'en doute fort!!) pour ratrapper le coup!!
Autrement la main courante est un bon compromis entre la plainte et le coup de boule! (ou encore la mise à lol!)
Après ça c'est une autre histoire j'aime pas la mauvaise foi!!
C'est comme qui dirait un tantinet désobligeant! Et chuis polie!!
Donc il faut punir ça! afin que ce site reste le meilleur moyen d'échanges, d'achats, de ventes en toutes honnêtetés et en toutes sécurités! NON MAIS!!!

Par JMi
JMi

sradman a dit :

c surtout que ya des tas de gruges, ya même des sociétés qui prennent en charge ta bonne note dans eBay, y'en a une qui est passé au tribunal il n'y a pas si longtemps que ça... donc ce n'est pas la panacée non plus

Par desmolo
desmolo

VicMackey a dit :

Non mais la blague, diffamation de quoi ?

dura lex, sed lex.
même si c'est un fait avéré, le seul endroit où tu puisse accuser quelqu'un d'arnaqueur (ou autre), c'est devant un tribunal.
les lecteurs d'emoto ne connaissent ni les tenants ni les aboutissant de chaque affaireet il serai injuste de ne laisser la parole qu'à la seule accusation.

j'ai modéré un post qui donnait une adresse car je ne tiens pas à participer à un lynchage sur la place public.
si vous avez un problème avec une vente, informez nous pour que nous puissions enregistrer l'annonce fautive comme pièce à joindre au dossier, mais surtout ne réglez pas vos comptes sur la place publique car cela pourra vous être reproché.

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par erikspeed
erikspeed

ben m'en fous quand même, le mec qui m'arnaque je le pourri sur le net! (entre autre...)

page 1 / 2

Commenter « arnaque sur le cite»

rester connecté

m'inscrire perdu ?