passage vitesse à la volée???

Par loloRSV
loloRSV

Sur mon K7, (sur piste) j'ai parfois du mal à passer les rapports à la volée (je coupe juste un peu les gaz sans débrayer pour monter les rapports) Je l'ai constaté surtout quand je ne suis pas à fond dans les tours.

- Je m'y prend comme un pied? (normal pour passer les vitesses sur une moto)
- Je suis un goret, il faut débrayer!

Sur mon RSV, je n(avais pas de problème...

Comment faites vous?
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je coupe les gaz pour les passer " a la volée" et pas de probleme =, regarde si la bielette en sorite de boite et bien positionner ça peut venir de la

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par erikspeed
erikspeed

ouais je soulage légèrement à l'accèle

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par arnaud-c
arnaud-c

loloRSV a dit :
Sur mon K7, (sur piste) j'ai parfois du mal à passer les rapports à la volée (je coupe juste un peu les gaz sans débrayer pour monter les rapports) Je l'ai constaté surtout quand je ne suis pas à fond dans les tours.

- Je m'y prend comme un pied? (normal pour passer les vitesses sur une moto)
- Je suis un goret, il faut débrayer!

Sur mon RSV, je n(avais pas de problème...

Comment faites vous?
Salut

Si ta meule est neuve, la boite de la K7 est peu ferme, apres ca va mieux

http://taxidu78.kazeo.com/

Par diabolik
diabolik

Ca claque la Famille TAC 3 réponses en 2min on est fort quand meme.......

Par JMi
JMi

oué, puis selon les motos, ya des régimes où ca passe mieux et où ça passe pas du tout aussi. Donc faut s'habituer un peu peut-être.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lamouette
lamouette

MOI ça me fait mal au coeur d'entendre ça surtout avec un K7.......mais bon ça doit venir de moi.

EXCUSE!!!!!

Par arnaud-c
arnaud-c

lamouette a dit :
MOI ça me fait mal au coeur d'entendre ça surtout avec un K7.......mais bon ça doit venir de moi.

Une boite, sa peu se roder aussi, rien de si deconnant..

Par WillyZX9R
WillyZX9R

lamouette a dit :

c'est quoi qui te fait mal au coeur?

Par 1000Pat
1000Pat

WillyZX9R a dit :
lamouette a dit :

Ouai, et puis de toute façon à force de craquer ça finira bien par ne plus le faire
Et en plus "Un K7, pour faire ça ........"

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par lamouette
lamouette

WillyZX9R a dit :
lamouette a dit :

ben à force de ne pas débrayer son K7 il sera top à la revente...non c'est juste que c'est pas fait pour passer à la volée...peut être?t'es pas d'accord?

EXCUSE!!!!!

Par teamdimatto
teamdimatto

pour un K7 le meileure moyen c'est :
Montée : touche avance rapide
Descente : retour rapide
sans oublier la touche pause plusieurs fois de suite pour avance image par image quand tu arrive à Adélaide.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par prince
prince

non pas d accord monsieur la mouette ,mais j en parlerais a biaggi ou dacosta , lagrive , phillipe etc...

prince

Par gregoire199
gregoire199

passer les vitesses a la volee a haut regime n'a jamais abimé une boite....par contre ça a sauvé des embrayages.

Pour passer a la volée il faut ètre a haut regime et bien soulager les gaz.

Greg

Par gex10
gex10

gregoire199 a dit :
passer les vitesses a la volee a haut regime n'a jamais abimé une boite....par contre ça a sauvé des embrayages.

Greg

ah bon??

perso, je ne peux pas m'empêcher de débrayer... chuis peut être vieux jeu

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Kwaker
Kwaker

bielette, boîte pas encore rodée..tu peux toujours régler tes cables d'accél/décél pour supprimer la garde et être plus précis réactif .Sinon c'est au moins 4000 trs avant la zone rouge, avant ça passe moins bien...et puis ça tracte tellement ces bestioles qu'on a vite fait de s'accrocher pendant les accèl, du coup tout accroche !!

Par lucos
lucos

gregoire199 a dit :

Greg
oui + 600
sur mon zx9 a carole a mes debuts je me servais de l embray et il avait tendance a patinner et apres en passant a la volée nickel plus de patinnage

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par rone70
rone70

erikspeed a dit :
ouais je soulage légèrement à l'accèle

idem avec mon r1

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par rone70
rone70

lamouette a dit :

d toutefacon c normal c un gex

je vous guette

Par loloRSV
loloRSV

Merci pour les réponses nombreuses!
Un peu de rodage, un peu de réglages??, du régime et ca devrait aller.
5bon, ca le faisait pas tout le temps non, plus, comme écrit plus haut, faut s'accrocher!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par rone70
rone70

loloRSV a dit :
Merci pour les réponses nombreuses!
Un peu de rodage, un peu de réglages??, du régime et ca devrait aller.
5bon, ca le faisait pas tout le temps non, plus, comme écrit plus haut, faut s'accrocher!!!

renseigne toi sur le site gex

je vous guette

Par stphgllt
stphgllt

YOUPEE,
Je pensait être le seul a ne pas me servir de l'embrayage car quand je le disait sa avait l'air de surprendre.

Et sa fait 15 ans que sa dure.

A++ Steph

Par gex58
gex58

Moi j'ai jamais débrayé pour passer mes rapports et j'ai aucun souci.
Je trouve ça plus précis, plus rapide et moins chiant.
Ceci dit, à chacun sa méthode.

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

Par lamouette
lamouette

prince a dit :
non pas d accord monsieur la mouette ,mais j en parlerais a biaggi ou dacosta , lagrive , phillipe etc...

ok avec toi pour c pilotes mais hôte moi d'un doute ils possèdent des shifters leur permettant de monter les rapports sans embrayer en revanche à la descente ils embrayent sauf erreur de ma part...C'est une option qui a un coût!!

EXCUSE!!!!!

Par erikspeed
erikspeed

lamouette a dit :
prince a dit :

ok avec toi pour c pilotes mais hôte moi d'un doute ils possèdent des shifters leur permettant de monter les rapports sans embrayer en revanche à la descente ils embrayent sauf erreur de ma part...C'est une option qui a un coût!!

le shifter produit en effet une micro coupure à l'allumage si bien que tu n'as pas besoin de soulager la poignée d'accélération quand tu montes les rapports... sans shifter tu ne peux pas rester souder à toc en passant les rapports sans débrayer. (faut soulager légèrement)

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par joel_cbr
joel_cbr

erikspeed a dit :
lamouette a dit :
prince a dit :

le shifter produit en effet une micro coupure à l'allumage si bien que tu n'as pas besoin de soulager la poignée d'accélération quand tu montes les rapports... sans shifter tu ne peux pas rester souder à toc en passant les rapports sans débrayer. (faut soulager légèrement)

sauf que le shifteur coupe exactement au moment oportun, ce qui n'est pas le cas manuellement, je suis comme la mouette, ca me fait mal au coeur, surtout sur une mécanique tte neuve!

Par prince
prince

je ne savais meme pas que certain debrayaient encore sur circuit,sur route il m arrive souvent de les passer a la volé et honnetement une vitesse passée quand il faut , et bien je ne pense pas que ça abime quoi que ce soit , je dirais meme qu elles passent meme mieux quand debrayant ( surtout sur une yam)

prince

Par arnaud-c
arnaud-c

Passer ses vitesses a la volée, c'est quasiment la premiere chose que tu apprends ds "certains stages ". Si tu coupes les gaz au bon moment, le rapport passe sans la moindre gene.
D'ailleurs si c'etait mecaniquement nefaste, la boite "degagerais" rapidement. J'ai du faire 12 ou 13000 bornes de piste avec une k3, et qd je l'ai revendu, il n'y avait pas le moindre jeu dans la boite.
Concernant la K7, la boite est peu etre un poil ferme (et encore..) mais les rapports passent tout a fait normalement.

Par lamouette
lamouette

joel_cbr a dit :
erikspeed a dit :
lamouette a dit :
prince a dit :

sauf que le shifteur coupe exactement au moment oportun, ce qui n'est pas le cas manuellement, je suis comme la mouette, ca me fait mal au coeur, surtout sur une mécanique tte neuve!

peut être qu'un jour je pourrais passer les vitesses à la volée avec un K7 mais c q ça ira super bien financièrement d'ici là bonne session les vilains...

EXCUSE!!!!!

Par 1000Pat
1000Pat

lamouette a dit :
ils possèdent des shifters leur permettant de monter les rapports sans embrayer en revanche à la descente ils embrayent sauf erreur de ma part...C'est une option qui a un coût!!

sur les dernieres generations de becanes .......... c'est 600 euros, au bas mots, sans le montage/reglage et chez Dynojet.
Parce qu'en plus du shifter à près de 300 euros, t'es obligé de mettre le boitier d'ignition à 300 euros.
Donc oui, ça a un coût, mais moi, je ne le regrette pas, c'est un confort ......... après, c'est pas ça qui fait gagner 1'

Par WillyZX9R
WillyZX9R

lamouette a dit :
joel_cbr a dit :
erikspeed a dit :
lamouette a dit :
prince a dit :

peut être qu'un jour je pourrais passer les vitesses à la volée avec un K7 mais c q ça ira super bien financièrement d'ici là bonne session les vilains...

encore une fois les passer et pas les retrograder biensur n'abime pas la boite par contre ce qui me fait rire c'est que tu te sert de ton embrayage pour pas l'abimer alors que c'est inutile mais je suis sur que tu passe la 1er a froid et que ca craque grave et la tu l'abime moi perso je passe la 1er moteur arreter et ensuite je demarre "embrayer biensur" et ça je pense que c'est plus utile

Par 1000Pat
1000Pat

lamouette a dit :
d'ici là bonne session les vilains...

Il n'y a que des beaux males, z'ici

Par momogex
momogex

arnaud-c a dit :
Passer ses vitesses a la volée, c'est quasiment la premiere chose que tu apprends ds "certains stages ". Si tu coupes les gaz au bon moment, le rapport passe sans la moindre gene.
D'ailleurs si c'etait mecaniquement nefaste, la boite "degagerais" rapidement. J'ai du faire 12 ou 13000 bornes de piste avec une k3, et qd je l'ai revendu, il n'y avait pas le moindre jeu dans la boite.
Concernant la K7, la boite est peu etre un poil ferme (et encore..) mais les rapports passent tout a fait normalement.

oui c vrai elle est un poil ferme j'ai eu la meme constatation au depart, une 10e de roulage apres c t niquel

Par lamouette
lamouette

1000Pat a dit :
lamouette a dit :
ils possèdent des shifters leur permettant de monter les rapports sans embrayer en revanche à la descente ils embrayent sauf erreur de ma part...C'est une option qui a un coût!!

sur les dernieres generations de becanes .......... c'est 600 euros, au bas mots, sans le montage/reglage et chez Dynojet.
Parce qu'en plus du shifter à près de 300 euros, t'es obligé de mettre le boitier d'ignition à 300 euros.
Donc oui, ça a un coût, mais moi, je ne le regrette pas, c'est un confort ......... après, c'est pas ça qui fait gagner 1'

là j'suis ok et c'est vrai que t'es mimi

EXCUSE!!!!!

Par joel_cbr
joel_cbr

WillyZX9R a dit :
lamouette a dit :
joel_cbr a dit :
erikspeed a dit :
lamouette a dit :
prince a dit :

encore une fois les passer et pas les retrograder biensur n'abime pas la boite par contre ce qui me fait rire c'est que tu te sert de ton embrayage pour pas l'abimer alors que c'est inutile mais je suis sur que tu passe la 1er a froid et que ca craque grave et la tu l'abime moi perso je passe la 1er moteur arreter et ensuite je demarre "embrayer biensur" et ça je pense que c'est plus utile

si tu demare embrayé, j'espere que tu le fais en descente en poussant bien fort sur tes jambes je pense que tu voulais dire débrayé il y a un petit truc, a froid, démarage point mort, débrayé malgré tout, une fois le moteur lancé, tu débraye 4 ou 5 fois ds le vide, et qd tu passe le première, ca craque plus

Par Phil-ippe
Phil-ippe

C'est quoi un k7 ,un bm?

Pffffffffffff!! Méche??.Ah non .. Ici c'est chambre.

Par joel_cbr
joel_cbr

Phil-ippe a dit :
C'est quoi un k7 ,un bm?

l'ancetre du dvd?

Dernier commentaire

Par lamouette
lamouette

joel_cbr a dit :
WillyZX9R a dit :
lamouette a dit :
joel_cbr a dit :
erikspeed a dit :
lamouette a dit :
prince a dit :

si tu demare embrayé, j'espere que tu le fais en descente en poussant bien fort sur tes jambes je pense que tu voulais dire débrayé il y a un petit truc, a froid, démarage point mort, débrayé malgré tout, une fois le moteur lancé, tu débraye 4 ou 5 fois ds le vide, et qd tu passe le première, ca craque plus

c'est en gros un double débrayage comme sur les vieux BERLIET (gros poids lourd de mer.e mais indestructible)

EXCUSE!!!!!

Commenter « passage vitesse à la volée???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?