Sur mon K7, (sur piste) j'ai parfois du mal à passer les rapports à la volée (je coupe juste un peu les gaz sans débrayer pour monter les rapports) Je l'ai constaté surtout quand je ne suis pas à fond dans les tours.
- Je m'y prend comme un pied? (normal pour passer les vitesses sur une moto)
- Je suis un goret, il faut débrayer!
Sur mon RSV, je n(avais pas de problème...
Comment faites vous?
Salut
Les 37 commentaires de cette publication.
loloRSV a dit :
Sur mon K7, (sur piste) j'ai parfois du mal à passer les rapports à la volée (je coupe juste un peu les gaz sans débrayer pour monter les rapports) Je l'ai constaté surtout quand je ne suis pas à fond dans les tours.
- Je m'y prend comme un pied? (normal pour passer les vitesses sur une moto)
- Je suis un goret, il faut débrayer!
Sur mon RSV, je n(avais pas de problème...
Comment faites vous?
Salut
WillyZX9R a dit :
lamouette a dit :
MOI ça me fait mal au coeur d'entendre ça surtout avec un K7.......mais bon ça doit venir de moi.![]()
![]()
c'est quoi qui te fait mal au coeur?

WillyZX9R a dit :
lamouette a dit :
MOI ça me fait mal au coeur d'entendre ça surtout avec un K7.......mais bon ça doit venir de moi.![]()
![]()
c'est quoi qui te fait mal au coeur?
gregoire199 a dit :
passer les vitesses a la volee a haut regime n'a jamais abimé une boite....par contre ça a sauvé des embrayages.
Pour passer a la volée il faut ètre a haut regime et bien soulager les gaz.
Greg

bielette, boîte pas encore rodée..tu peux toujours régler tes cables d'accél/décél pour supprimer la garde et être plus précis réactif .Sinon c'est au moins 4000 trs avant la zone rouge, avant ça passe moins bien...et puis ça tracte tellement ces bestioles qu'on a vite fait de s'accrocher pendant les accèl, du coup tout accroche !! 
gregoire199 a dit :oui + 600
passer les vitesses a la volee a haut regime n'a jamais abimé une boite....par contre ça a sauvé des embrayages.
Pour passer a la volée il faut ètre a haut regime et bien soulager les gaz.
Greg

prince a dit :
non pas d accord monsieur la mouette ,mais j en parlerais a biaggi ou dacosta , lagrive , phillipe etc...
lamouette a dit :
prince a dit :
non pas d accord monsieur la mouette ,mais j en parlerais a biaggi ou dacosta , lagrive , phillipe etc...
ok avec toi pour c pilotes mais hôte moi d'un doute ils possèdent des shifters leur permettant de monter les rapports sans embrayer en revanche à la descente ils embrayent sauf erreur de ma part...C'est une option qui a un coût!!

erikspeed a dit :
lamouette a dit :
prince a dit :
ok avec toi pour c pilotes mais hôte moi d'un doute ils possèdent des shifters leur permettant de monter les rapports sans embrayer en revanche à la descente ils embrayent sauf erreur de ma part...C'est une option qui a un coût!!
le shifter produit en effet une micro coupure à l'allumage si bien que tu n'as pas besoin de soulager la poignée d'accélération quand tu montes les rapports... sans shifter tu ne peux pas rester souder à toc en passant les rapports sans débrayer. (faut soulager légèrement)

je ne savais meme pas que certain debrayaient encore sur circuit,sur route il m arrive souvent de les passer a la volé et honnetement une vitesse passée quand il faut , et bien je ne pense pas que ça abime quoi que ce soit , je dirais meme qu elles passent meme mieux quand debrayant ( surtout sur une yam) 
Passer ses vitesses a la volée, c'est quasiment la premiere chose que tu apprends ds "certains stages
". Si tu coupes les gaz au bon moment, le rapport passe sans la moindre gene.
D'ailleurs si c'etait mecaniquement nefaste, la boite "degagerais" rapidement. J'ai du faire 12 ou 13000 bornes de piste avec une k3, et qd je l'ai revendu, il n'y avait pas le moindre jeu dans la boite.
Concernant la K7, la boite est peu etre un poil ferme (et encore..) mais les rapports passent tout a fait normalement.
joel_cbr a dit :
erikspeed a dit :
lamouette a dit :
prince a dit :
le shifter produit en effet une micro coupure à l'allumage si bien que tu n'as pas besoin de soulager la poignée d'accélération quand tu montes les rapports... sans shifter tu ne peux pas rester souder à toc en passant les rapports sans débrayer. (faut soulager légèrement)
sauf que le shifteur coupe exactement au moment oportun, ce qui n'est pas le cas manuellement, je suis comme la mouette, ca me fait mal au coeur, surtout sur une mécanique tte neuve!
lamouette a dit :
ils possèdent des shifters leur permettant de monter les rapports sans embrayer en revanche à la descente ils embrayent sauf erreur de ma part...C'est une option qui a un coût!!

lamouette a dit :
joel_cbr a dit :
erikspeed a dit :
lamouette a dit :
prince a dit :
sauf que le shifteur coupe exactement au moment oportun, ce qui n'est pas le cas manuellement, je suis comme la mouette, ca me fait mal au coeur, surtout sur une mécanique tte neuve!
peut être qu'un jour je pourrais passer les vitesses à la volée avec un K7 mais c q ça ira super bien financièrement d'ici là bonne session les vilains...

arnaud-c a dit :
Passer ses vitesses a la volée, c'est quasiment la premiere chose que tu apprends ds "certains stages". Si tu coupes les gaz au bon moment, le rapport passe sans la moindre gene.
D'ailleurs si c'etait mecaniquement nefaste, la boite "degagerais" rapidement. J'ai du faire 12 ou 13000 bornes de piste avec une k3, et qd je l'ai revendu, il n'y avait pas le moindre jeu dans la boite.
Concernant la K7, la boite est peu etre un poil ferme (et encore..) mais les rapports passent tout a fait normalement.

1000Pat a dit :
lamouette a dit :
ils possèdent des shifters leur permettant de monter les rapports sans embrayer en revanche à la descente ils embrayent sauf erreur de ma part...C'est une option qui a un coût!!
sur les dernieres generations de becanes .......... c'est 600 euros, au bas mots, sans le montage/reglage et chez Dynojet.
Parce qu'en plus du shifter à près de 300 euros, t'es obligé de mettre le boitier d'ignition à 300 euros.
Donc oui, ça a un coût, mais moi, je ne le regrette pas, c'est un confort ......... après, c'est pas ça qui fait gagner 1'

WillyZX9R a dit :
lamouette a dit :
joel_cbr a dit :
erikspeed a dit :
lamouette a dit :
prince a dit :
peut être qu'un jour je pourrais passer les vitesses à la volée avec un K7 mais c q ça ira super bien financièrement d'ici là bonne session les vilains...
encore une fois les passer et pas les retrograder biensur n'abime pas la boite par contre ce qui me fait rire c'est que tu te sert de ton embrayage pour pas l'abimer alors que c'est inutile mais je suis sur que tu passe la 1er a froid et que ca craque grave et la tu l'abime moi perso je passe la 1er moteur arreter et ensuite je demarre "embrayer biensur" et ça je pense que c'est plus utile
je pense que tu voulais dire débrayé il y a un petit truc, a froid, démarage point mort, débrayé malgré tout, une fois le moteur lancé, tu débraye 4 ou 5 fois ds le vide, et qd tu passe le première, ca craque plus 
joel_cbr a dit :
WillyZX9R a dit :
lamouette a dit :
joel_cbr a dit :
erikspeed a dit :
lamouette a dit :
prince a dit :
encore une fois les passer et pas les retrograder biensur n'abime pas la boite par contre ce qui me fait rire c'est que tu te sert de ton embrayage pour pas l'abimer alors que c'est inutile mais je suis sur que tu passe la 1er a froid et que ca craque grave et la tu l'abime moi perso je passe la 1er moteur arreter et ensuite je demarre "embrayer biensur" et ça je pense que c'est plus utile
si tu demare embrayé, j'espere que tu le fais en descente en poussant bien fort sur tes jambesje pense que tu voulais dire débrayé il y a un petit truc, a froid, démarage point mort, débrayé malgré tout, une fois le moteur lancé, tu débraye 4 ou 5 fois ds le vide, et qd tu passe le première, ca craque plus