Salut
par curiosité j'ai mis mon cardio lors d'une journée de roulage.
Resultats: 181 puls/min en pointe , bon je tire un poil court ,mais à 42 balais faut pas demander la lune
: 140 de moyenne
En résumé: mon coeur bat + vite que moi je roule
et pour ceux qui se demande encore si il faut se preparer physiquement:ça me paraît évident.
course à pieds pour le fond(endurance basse),vtt pour le fractionné( pour se faire péter le coeur) et natation pour les muscles respi et les apnées; bref de quoi devenir des triathlètes...
Les 20 commentaires de cette publication.
j ai 41 ans et c est pour ca que je cours en moyenne trois fois par semaine un ptit 10 kms ca aide a réguler son ptit coeur un peu de banc aussi et beaucoup de fruit et légumes ahhahahah sans rire ca fait du bien!!
Depuis cette année, j'ai arrêté de fumer et décidé de me tenir régulièremnt a la course a pieds pour ne pas prendre de poids .
Les années précedentes je roulais mieux les premières séries et m'essouflais très vite pour celles d'après midi!
depuis que je fais de la C.A.P. ( 5X sem) l'effet est inversé et j'aurais tendance a aller chercher le meilleur tour dans les derniers de la journée.
Sans parler de la facilité des appuis, sur les jambes
oui, j'avais aussi fait ce petit test amusant et j'avais aussi remarqué un max à 179 ....... comme quoi, c'est pas qu'un sport de feignasses, pour ceux qui le penserait encore .
Course à pied, VTT, muscu voilà à mon avis le package mini pour etre en bonne condition.
Après, ça depend aussi des personnes, il y en a qui ne font pas grand'chose et qui y arrivent .
je me suis mis a courrir depuis fevrier 3xsemaine 10kms a chaques fois c'est dur au début mais apres ça fait du bien et le resultat est la c'est beaucoup moins dur pour les courses ou les roulages d'ailleurs j'ai un peu levé le pied et j'en ai chier a la derniere alors je reprend tres vite l'entrainement et ça permet de tenir la ligne
Idem j'ai repris l'entrainement. Des steps en descendant à la cave pour choisir un bon vin, puis bcp s'hydrater avec le vin choisi. Marcher jusqu'au supermarché pour reprendre des bieres. Travailler dans son bain l'apnée en pensant à l'apéro avec les copains. ( je comprends pourquoi les fins de series ça devient dur lol) . ça doit etre la biere v changer de marque .
Ben moi faut que je me remette sérieusement au sport, c'est une question de vie ou de mort : si je prends quelques kg de plus, je vais plus tenir dans ma combarde et il faudra tuer au moins 2 vaches ou 5 kangourous pour m'en refaire une nouvelle...
et comme j'aime bien les animaux, ça m'embêterait !
En plus, mes chronos ne s'en porteraient que mieux...
Dagoons a dit :
Ben moi faut que je me remette sérieusement au sport, c'est une question de vie ou de mort : si je prends quelques kg de plus, je vais plus tenir dans ma combarde et il faudra tuer au moins 2 vaches ou 5 kangourous pour m'en refaire une nouvelle...
![]()
![]()
et comme j'aime bien les animaux, ça m'embêterait !
En plus, mes chronos ne s'en porteraient que mieux...
yo
bah moi jusqu'a l'annee derniere je faisais 3 cours intensifs de karaté par semaine, et je courais qq fois eh bah j'en chiais pas mal pour finir les courses
cette annee, quasi pas de sport ou exceptionnel, juste bcp de cross sur terrain (pas trop de sauts paske sinon j'serais deja mort!!!) sur un terrain defoncé, ca ca fait les bras a mort et j'en ai pas chié du tout cette saison!!!!
moralité, courir c bien mais faire du cross c plus efficace!!!!!
A++
causrad a dit :
yo
bah moi jusqu'a l'annee derniere je faisais 3 cours intensifs de karaté par semaine, et je courais qq fois eh bah j'en chiais pas mal pour finir les courses
cette annee, quasi pas de sport ou exceptionnel, juste bcp de cross sur terrain (pas trop de sauts paske sinon j'serais deja mort!!!) sur un terrain defoncé, ca ca fait les bras a mort et j'en ai pas chié du tout cette saison!!!!
moralité, courir c bien mais faire du cross c plus efficace!!!!!![]()
![]()
A++
causrad a dit :
![]()
causrad a dit :
yo
![]()
A++
causrad a dit :
yo
![]()
A++
ducatolive a dit :
causrad a dit :
yo
![]()
A++
alors là,j'dis qu'y débat!fait péter la poire et les cahouètes.
le karaté c'est bien ,mais pour le coeur c'est zero ,a part en combat, mais ça dure pas assez longtemps pour avoir une réelle influence,donc normal que t'en chiais en fin de journée.
par contre le cross sollicite enormement le système cardiovasculaire d'où le gain que tu as ressenti .![]()
et vivement le printemps