Voilà, hier, je retournais au circuit de Bresse, sur lequel je n'avais pas remis mes roues depuis le mois de Mai.
Le RdV était pris avec l'organisation RST et mon poto (et ami) sliders, sur place on retrouvait Yoda48 (Mme et Mr) venus étrenner le R6 (super beau) de Mme.
Inscriptions faites, règlements faits (enfin, pas pour tout le monde )et passage au sonomètre avec l'ami Tony qui valide ou non les motos. Là, ça coince pour le R6 de Yoda, ben vui, à Bresse c'est 95 dB +/- 5% ou pot d'origine ...... et là avec la ligne full micron et même la chicane : 102 dB ..... pas cool
!!
On papote avec le père Olivier (dit toto, ou Tomcaz ici) et il nous confie que quelqu'un devrait nous rejoindre dans la journée ..... mais chuuuuuuuuuutttt !!!
On part avec sliders pour démarrer la première de la journée et comme c'est (très) frais on y va coolos, surtout qu'en plus de cela, comme une brêle, je me rends compte que je n'ai pas fait la pression des boudins avant de partir !!!!!!
Ca se ressent de suite ...... Qu'il fait froid, au 3 e tour l'AR glisse encore sur l'angle, je manque de peu de m'en coller une . ..... brrrrrrrrrr ça commence fort, du coup, je reste tranquille pour celle là et je reprends mes marques.
Retour au stand, je profite de suite pour remettre de l'air dans les pneus, et même d'en enlever dans l'AR, puisque je teste un Pirelli SBK qui demande 1.9 bar à chaud.
A peine fini cela, que voilà une magnifique Ferrari 599 GTB, blanche, vitres teintées noires, immat en Suisse, qui rentre au fond des paddocks et de laquelle sort Mr Schumacher, himself .
Il va récupérer les clés de son box au fond et commence à se préparer pour rouler, peu de temps après un énorme pick-up noir, lui apportera un R1 07 noir, flambant neuf, histoire qu'il teste autre chose que la 675 avec laquelle il roule aussi.
Dans la deuxième série, le soleil à chauffer la piste et c'est maintenant bien plus agréable. Les pneus adhèrent mieux et je retrouve des sensations, je retourne dans mes chronos de la dernière fois, et j'essaye surtout de travailler les endroits ou je sens que je n'étais pas très bien. La série est amputé par pas mal de chutes. De même que la journée d'ailleurs . .... !!
Bref, celle-ci ne durera pas longtemps.
Dans la troisième série, au bout du deuxième tour c'est déjà le drapeau rouge, il y a un mec qui s'est bourré dans le droite avant la ligne droite ….. il est a genou au milieu de l'herbe. Dommage, car j'avais le R1 noir et schumi juste devant moi, et j'allais en profiter pour rouler avec lui, avec le R1 il devait rouler en 37 - 38, alors qu'avec le 675 il à fait des 35 - 36 et parait il des 33 en piste libre. En tout cas il a des sliders avec des morceaux de titanes dedans, car quand il pose le genou, ça balance des gerbes d'étincelles .... ça surprends d'ailleurs au début.
Mais retour au stand.
La dépanneuse récupère la brêle et le pilote et c'est reparti.
Je reprends la piste mais sans notre hôte, champion du monde, puisque lui bénéficie d'une entrée libre sur le circuit en multi sessions, les avantages du nom ou du portefeuille.
Je m'applique sur mes freinages et trajos et j'arrive enfin à rentrer régulièrement dans les 35 avec un meilleur en 1'35''16 . ..... dommage, à pas grand'chose, ça aurait été le 34, mais bon, ce sera pour la prochaine.
Sliders s'est arsouillé du coup avec Schumi qui est rentré sur piste juste devant lui. Sliders est passé mais 2 tours après Schumi est repassé aux freins (il est fort, d'ailleurs aux freins !). Il était toujours avec le R1, donc j'ai dit à sliders que c'était grâce aux CV de plus du R1, pour lui garder le moral
.
Pause du repas, on papote avec Yoda(s) et on profite aussi du bon plat tout chaud, sur lequel il y a du rabe ...
Je change mes plaquettes qui étaient très fatiguées, heureusement d'ailleurs, car une est vraiment cuite et un roulage supplémentaire aurait marqué le disque.
Et c'est reparti, les séances s'enchaînent, les chutes aussi, un peu trop d'ailleurs j'ai trouvé, mais bon, sûrement un peu trop d'optimisme de la part de certains.
Je continue de rouler en 36 et des 35, mais la fatigue commence à se faire, et comme le WE à été dur, je sens que la dernière va être dure ....
On rentre sur la piste avec Sliders, qui commence à avoir bien descendu ses chronos, je lui avais dit que je roulais avec lui pour finir la journée, histoire d'essayer de le tirer. Mais juste devant nous schumi rentre en piste, on le suit sur un tour, puis on le taxe aux freins au bout de la ligne droite .... héhéhéhé ..... je fais 3 tours ou il est dans mon sillage, on roule en 37, mais je commence à payer mes excès « de bulles », j'ai les épaules en vrac et je fais des conneries, je n'arrive plus à redescendre en 35 – 36 et à un freinage je me rate, schumi repasse devant, je prends sa roue, mais ½ tour plus loin, je rate mon entrée et je suis obligé d'élargir ... je commence à faire n'importe quoi, donc je rends la main, j'attends sliders pour finir avec lui la session, il me passe, je me mets dans sa roue et je continue à faire des erreurs, je me sens tout faible, et du coup je ne peux plus le suivre. Plutôt que de finir au tas, je préfère finir tranquillou et je rentre au stand.
Sliders en a profité pour améliorer son chrono de reference là bas, et dans la dernière série en plus. Bravo pour sa condition physique, moi c'est l'effet kiss-cool des bulles de champ' qui a eu raison de moi !!
En tout cas, belle journée, beaux souvenirs et un chrono amélioré pour nous deux.
Bon, on ira pas boire l'apero chez schumi, parce qu'on est un peu loin de chez lui, mais s'il nous invite pour le barbec', pourquoi pas, on amènera les saucisses
????
Les 31 commentaires de cette publication.
grt21 a dit :
toujours interdit de photographier le pilote teutonique ?
vraiment une super journée, du soleil, de goods sensations que du bonheur
j'ai fait les freins au 7 fois champion du monde de F1 bon après il ne s'est pas géné pour me les refaire et facile le gars
. J'ai pu rouler un peu derrière lui, il est super propre en trajectoire et freine vraiment fort. En tout cas il a toujours la condition car il roulé quasi à toutes les sessions contrairement à d'autres qui se disent sportif mais qui craquent en fin de journée
- et pas d'excuses avec les bulles parceque moi j'en ai bu autant
. Non c'est juste les prémisses de l'age qui avance toujours un peu plus...
chriszx6rr a dit :
merci pour le CR pat1000
et fais du sport
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
merci pour le CR pat1000
et fais du sport
d'abord, c'est 1000Pat et pas le contraire![]()
Ensuite, d'habitude je suis plutot du genre à resister, mais là, je dois dire, que la fatigue du WE + les bulles, en quantité suffisante pour etre reprehensible par la loi, ont fait que ............. faut pas la veille de rouler![]()
<quote<author>sliders</author> <quote<author>1000Pat</author> <quote<author>chriszx6rr</author> merci pour le CR pat1000
et fais du sport </quote
d'abord, c'est 1000Pat et pas le contraire
Ensuite, d'habitude je suis plutot du genre à resister, mais là, je dois dire, que la fatigue du WE + les bulles, en quantité suffisante pour etre reprehensible par la loi, ont fait que ............. faut pas la veille de rouler
</quote
pourtant tu le savais j'en ai fait la mauvaise expérience il y a quelques temps
je le dis avant que Dagoons ne le fasse </quote
Voilà ce qu'on pense de moi ici...
fred_robin a dit :
arnaud21 a dit :
Il parrait qu'il gagne 47 000 € de l'heure jour et nuit et 365 jours par an.
limite honteux non
Aujourd'hui, c'est la journée des pauvres ... ca fait pas un peu tache
allez, vivement demain que cela redevienne normal
grt21 a dit :
fred_robin a dit :
arnaud21 a dit :
Il parrait qu'il gagne 47 000 € de l'heure jour et nuit et 365 jours par an.
limite honteux non
Aujourd'hui, c'est la journée des pauvres ... ca fait pas un peu tache
allez, vivement demain que cela redevienne normal
47 000 euros de l'heure faut pas exgérer !
il gagnait par an environ 60 millions de dollars quand il était en f1 soit 7000 dollars de l'heure le pov'
hascott a dit :
C'est sympa de nous faire partager ça 1000pat! Je dois affirmer que Schumi est souvent au circuit de Bresse...depuis qu'il a fait ces premiers tours de piste avec Monsieur Quinquin en Juin, il a accroché...maisil doit avoir un open pass lui par contre!
pour en revenir au choumi je me demande pourquoi il roule avec des pauvres motos d'origine ?
à sa place je me ferais livrer sur le circuit des super brêles top préparées piste genre 1000 sbk ou 600 supersport avec des pneus de la mort ...
dimanche à prenois dans le stand ramzy il y avait la cbr sbk ex-barros, belle moto
"un pilote sur piste est un pilote sur piste."
surtout quand t'es pas célèbre
tu le vois rouler le même jour avec une suz gxr,une B.king et une daytona, (les motos etaient là comme ça par hazard )
il roule dans des sessions différentes,
ne doit pas payer son essence etc etc etc
l'an prochain j'essaie de faire pareil
grt21 a dit :
pour en revenir au choumi je me demande pourquoi il roule avec des pauvres motos d'origine ?
à sa place je me ferais livrer sur le circuit des super brêles top préparées piste genre 1000 sbk ou 600 supersport avec des pneus de la mort ...
dimanche à prenois dans le stand ramzy il y avait la cbr sbk ex-barros, belle moto
grt21 a dit :
bien pat d'avoir pourri le choumi aux freins !!![]()
toujours interdit de photographier le pilote teutonique ?
alors pour info, il paye bien son essence lui meme, il paye aussi son inscription à la journée (meme plus chere, vu qu'il roule plus ), par contre pour les breles, je connais pas la manip' .......
.
Et en plus de cela à la fin de cette journée il a fait un depucelage de tour de circuit en 599 GTB à Tony et Quinquin, le tout en musique, avec le chien dans la voiture et il parait que ça envoie du gros .
"Et en plus de cela à la fin de cette journée il a fait un depucelage de tour de circuit en 599 GTB à Tony et Quinquin, le tout en musique, avec le chien dans la voiture et il parait que ça envoie du gros ".
tu peux préciser?
c'est quoi une 599 GTB?
qui sont les heureux Tony et Quinquin?
c'est quoi le nom du chien?
slf88 a dit :
tu peux préciser?
slf88 a dit :une Ferrari 599 GTB (Gran Turismo Berlinetta), en gros c'est la Enzo en tenue de soirée, soit un chassis Alu, un V12 de 6 L pour 620 CV .......
c'est quoi une 599 GTB?
slf88 a dit :Tony : Responsable piste à Bresse, et Quinquin, c'est Christian Haquin (si tu connais pas, j'peux plus rien pour toi
qui sont les heureux Tony et Quinquin?
slf88 a dit :Il l'a appelé Fernando, en souvenir d'un pote qui roule en F1
c'est quoi le nom du chien?