CR Bresse du 15 Octobre

Par 1000Pat
1000Pat

Voilà, hier, je retournais au circuit de Bresse, sur lequel je n'avais pas remis mes roues depuis le mois de Mai.
Le RdV était pris avec l'organisation RST et mon poto (et ami) sliders, sur place on retrouvait Yoda48 (Mme et Mr) venus étrenner le R6 (super beau) de Mme.
Inscriptions faites, règlements faits (enfin, pas pour tout le monde )et passage au sonomètre avec l'ami Tony qui valide ou non les motos. Là, ça coince pour le R6 de Yoda, ben vui, à Bresse c'est 95 dB +/- 5% ou pot d'origine ...... et là avec la ligne full micron et même la chicane : 102 dB ..... pas cool !!

On papote avec le père Olivier (dit toto, ou Tomcaz ici) et il nous confie que quelqu'un devrait nous rejoindre dans la journée ..... mais chuuuuuuuuuutttt !!!

On part avec sliders pour démarrer la première de la journée et comme c'est (très) frais on y va coolos, surtout qu'en plus de cela, comme une brêle, je me rends compte que je n'ai pas fait la pression des boudins avant de partir !!!!!!
Ca se ressent de suite ...... Qu'il fait froid, au 3 e tour l'AR glisse encore sur l'angle, je manque de peu de m'en coller une . ..... brrrrrrrrrr ça commence fort, du coup, je reste tranquille pour celle là et je reprends mes marques.
Retour au stand, je profite de suite pour remettre de l'air dans les pneus, et même d'en enlever dans l'AR, puisque je teste un Pirelli SBK qui demande 1.9 bar à chaud.

A peine fini cela, que voilà une magnifique Ferrari 599 GTB, blanche, vitres teintées noires, immat en Suisse, qui rentre au fond des paddocks et de laquelle sort Mr Schumacher, himself .
Il va récupérer les clés de son box au fond et commence à se préparer pour rouler, peu de temps après un énorme pick-up noir, lui apportera un R1 07 noir, flambant neuf, histoire qu'il teste autre chose que la 675 avec laquelle il roule aussi.

Dans la deuxième série, le soleil à chauffer la piste et c'est maintenant bien plus agréable. Les pneus adhèrent mieux et je retrouve des sensations, je retourne dans mes chronos de la dernière fois, et j'essaye surtout de travailler les endroits ou je sens que je n'étais pas très bien. La série est amputé par pas mal de chutes. De même que la journée d'ailleurs . .... !!
Bref, celle-ci ne durera pas longtemps.

Dans la troisième série, au bout du deuxième tour c'est déjà le drapeau rouge, il y a un mec qui s'est bourré dans le droite avant la ligne droite ….. il est a genou au milieu de l'herbe. Dommage, car j'avais le R1 noir et schumi juste devant moi, et j'allais en profiter pour rouler avec lui, avec le R1 il devait rouler en 37 - 38, alors qu'avec le 675 il à fait des 35 - 36 et parait il des 33 en piste libre. En tout cas il a des sliders avec des morceaux de titanes dedans, car quand il pose le genou, ça balance des gerbes d'étincelles .... ça surprends d'ailleurs au début.
Mais retour au stand.
La dépanneuse récupère la brêle et le pilote et c'est reparti.
Je reprends la piste mais sans notre hôte, champion du monde, puisque lui bénéficie d'une entrée libre sur le circuit en multi sessions, les avantages du nom ou du portefeuille.
Je m'applique sur mes freinages et trajos et j'arrive enfin à rentrer régulièrement dans les 35 avec un meilleur en 1'35''16 . ..... dommage, à pas grand'chose, ça aurait été le 34, mais bon, ce sera pour la prochaine.
Sliders s'est arsouillé du coup avec Schumi qui est rentré sur piste juste devant lui. Sliders est passé mais 2 tours après Schumi est repassé aux freins (il est fort, d'ailleurs aux freins !). Il était toujours avec le R1, donc j'ai dit à sliders que c'était grâce aux CV de plus du R1, pour lui garder le moral .

Pause du repas, on papote avec Yoda(s) et on profite aussi du bon plat tout chaud, sur lequel il y a du rabe ...
Je change mes plaquettes qui étaient très fatiguées, heureusement d'ailleurs, car une est vraiment cuite et un roulage supplémentaire aurait marqué le disque.

Et c'est reparti, les séances s'enchaînent, les chutes aussi, un peu trop d'ailleurs j'ai trouvé, mais bon, sûrement un peu trop d'optimisme de la part de certains.

Je continue de rouler en 36 et des 35, mais la fatigue commence à se faire, et comme le WE à été dur, je sens que la dernière va être dure ....

On rentre sur la piste avec Sliders, qui commence à avoir bien descendu ses chronos, je lui avais dit que je roulais avec lui pour finir la journée, histoire d'essayer de le tirer. Mais juste devant nous schumi rentre en piste, on le suit sur un tour, puis on le taxe aux freins au bout de la ligne droite .... héhéhéhé ..... je fais 3 tours ou il est dans mon sillage, on roule en 37, mais je commence à payer mes excès « de bulles », j'ai les épaules en vrac et je fais des conneries, je n'arrive plus à redescendre en 35 – 36 et à un freinage je me rate, schumi repasse devant, je prends sa roue, mais ½ tour plus loin, je rate mon entrée et je suis obligé d'élargir ... je commence à faire n'importe quoi, donc je rends la main, j'attends sliders pour finir avec lui la session, il me passe, je me mets dans sa roue et je continue à faire des erreurs, je me sens tout faible, et du coup je ne peux plus le suivre. Plutôt que de finir au tas, je préfère finir tranquillou et je rentre au stand.
Sliders en a profité pour améliorer son chrono de reference là bas, et dans la dernière série en plus. Bravo pour sa condition physique, moi c'est l'effet kiss-cool des bulles de champ' qui a eu raison de moi !!

En tout cas, belle journée, beaux souvenirs et un chrono amélioré pour nous deux.
Bon, on ira pas boire l'apero chez schumi, parce qu'on est un peu loin de chez lui, mais s'il nous invite pour le barbec', pourquoi pas, on amènera les saucisses ????

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par arnaud21
arnaud21

Tu fais vraiment des beaux CR
J'y etait aussi, mais moi, je n'ai réussi à suivre shumi que sur un demi tour, dans le sinueux.
Ont à surtout eu beaucoup de chance avec la météo.

Par gex10
gex10

c'est plutôt cool de rouler avec Schumm!

en tout cas je me demande s'il bosse ce gars, car il est toujours fourré là bas

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par tyguy
tyguy

c'est quand meme super cool de pouvoir rouler avec shumi va peut etre se lancer ds un championnat de poireaux l'ami shumi

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par arnaud21
arnaud21

Il parrait qu'il gagne 47 000 € de l'heure jour et nuit et 365 jours par an.
sinon il roule à bresse 3 ou 4 fois par moi et quand le circuit n'est pas reservé il le loue pour rouler avec ses copains

Par grt21
grt21

bien pat d'avoir pourri le choumi aux freins !!

toujours interdit de photographier le pilote teutonique ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :

ben disons qu'a la distance ou il se met, c'est pas avec mon numerique de "mickey de plage" que ça va rendre ....... mais t'inquiete pas, les tofs de photolyet sont bientot en ligne et on devrait le voir en action.
Il y est deja sur les tofs du 6/10/07, combi noire alpinestars et cax blanc, sur gsxr, 675 et B-King

Par chriszx6rr
chriszx6rr

merci pour le CR pat1000

et fais du sport

Par sliders
sliders

vraiment une super journée, du soleil, de goods sensations que du bonheur
j'ai fait les freins au 7 fois champion du monde de F1 bon après il ne s'est pas géné pour me les refaire et facile le gars . J'ai pu rouler un peu derrière lui, il est super propre en trajectoire et freine vraiment fort. En tout cas il a toujours la condition car il roulé quasi à toutes les sessions contrairement à d'autres qui se disent sportif mais qui craquent en fin de journée - et pas d'excuses avec les bulles parceque moi j'en ai bu autant . Non c'est juste les prémisses de l'age qui avance toujours un peu plus...

c'est décidé vais tous les pourrir

Par hascott
hascott

Chris, on a dit 1000Pat... et non l'inverse, vivement que tu te reposes cet hiver (lol)

Paix, amour, fleur et liberté...

Par hascott
hascott

C'est sympa de nous faire partager ça 1000pat! Je dois affirmer que Schumi est souvent au circuit de Bresse...depuis qu'il a fait ces premiers tours de piste avec Monsieur Quinquin en Juin, il a accroché...mais il doit avoir un open pass lui par contre!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par tytteuf
tytteuf

super bien le cr

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
merci pour le CR pat1000

et fais du sport

d'abord, c'est 1000Pat et pas le contraire
Ensuite, d'habitude je suis plutot du genre à resister, mais là, je dois dire, que la fatigue du WE + les bulles, en quantité suffisante pour etre reprehensible par la loi, ont fait que ............. faut pas la veille de rouler

Par sliders
sliders

1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
merci pour le CR pat1000

et fais du sport

Ensuite, d'habitude je suis plutot du genre à resister, mais là, je dois dire, que la fatigue du WE + les bulles, en quantité suffisante pour etre reprehensible par la loi, ont fait que ............. faut pas la veille de rouler

pourtant tu le savais j'en ai fait la mauvaise expérience il y a quelques temps
je le dis avant que Dagoons ne le fasse

c'est décidé vais tous les pourrir

Par Dagoons
Dagoons

<quote<author>sliders</author> <quote<author>1000Pat</author> <quote<author>chriszx6rr</author> merci pour le CR pat1000

et fais du sport </quote

</quote

pourtant tu le savais j'en ai fait la mauvaise expérience il y a quelques temps
je le dis avant que Dagoons ne le fasse </quote

Voilà ce qu'on pense de moi ici...

Par fred_robin
fred_robin

arnaud21 a dit :

limite honteux non
Aujourd'hui, c'est la journée des pauvres ... ca fait pas un peu tache

allez, vivement demain que cela redevienne normal

Par grt21
grt21

fred_robin a dit :
arnaud21 a dit :

limite honteux non

47 000 euros de l'heure faut pas exgérer !

il gagnait par an environ 60 millions de dollars quand il était en f1 soit 7000 dollars de l'heure le pov'

Par fred_robin
fred_robin

grt21 a dit :
fred_robin a dit :
arnaud21 a dit :

limite honteux non

47 000 euros de l'heure faut pas exgérer !

il gagnait par an environ 60 millions de dollars quand il était en f1 soit 7000 dollars de l'heure le pov'

ah, bah voila, en une heure, il se rapproche de mon salaire mensuelle (1 euros ~= 3dollars ) ... c'est quand meme moins déprimant

Par 1000Pat
1000Pat

moi à ce taux horaire, je ferai un mi-temps, sur une base de 35 heures, et le reste du temps je ferai de la moto

Par fred_robin
fred_robin

1000Pat a dit :

moi à ce taux horaire, je ferai un mi-temps, sur une base de 35 heures, et le reste du temps je ferai de la moto

vi, en plus a Carole, ca tourne pas le matin, c'est parfait pour aller bosser

Par 1000Pat
1000Pat

metro - boulot - moto - dodo ............. ça me va
On signe où ????

Par spidi
spidi

joli CR,belle journée en effet,dommage que la saison se ternine , ravi de t'avoir revu...moi pour le chrono ca reste en 42...
a++++ sur la piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

hascott a dit :
C'est sympa de nous faire partager ça 1000pat! Je dois affirmer que Schumi est souvent au circuit de Bresse...depuis qu'il a fait ces premiers tours de piste avec Monsieur Quinquin en Juin, il a accroché...mais il doit avoir un open pass lui par contre!

ba tiens, il manquerai plus que ca.. un type aussi peu fortuné qui roule gratos.
j connais pas l arrangement avec le circuit, mais les organisateur.. un pilote sur piste est un pilote sur piste.

Par grt21
grt21

pour en revenir au choumi je me demande pourquoi il roule avec des pauvres motos d'origine ?

à sa place je me ferais livrer sur le circuit des super brêles top préparées piste genre 1000 sbk ou 600 supersport avec des pneus de la mort ...

dimanche à prenois dans le stand ramzy il y avait la cbr sbk ex-barros, belle moto

Par slf88
slf88

"un pilote sur piste est un pilote sur piste."
surtout quand t'es pas célèbre

tu le vois rouler le même jour avec une suz gxr,une B.king et une daytona, (les motos etaient là comme ça par hazard )
il roule dans des sessions différentes,
ne doit pas payer son essence etc etc etc
l'an prochain j'essaie de faire pareil

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par grt21
grt21

vouais + on est riche - on paie, ça c'est connu ...

Par tyguy
tyguy

grt21 a dit :

pour en revenir au choumi je me demande pourquoi il roule avec des pauvres motos d'origine ?

à sa place je me ferais livrer sur le circuit des super brêles top préparées piste genre 1000 sbk ou 600 supersport avec des pneus de la mort ...

dimanche à prenois dans le stand ramzy il y avait la cbr sbk ex-barros, belle moto

j'ai croisé ses suspension en piece chez chaplain c'est vrai qu'il a du super matos

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par lebart69
lebart69

grt21 a dit :

bien pat d'avoir pourri le choumi aux freins !!

Si tu le fais pas chier, j'ai pris quelques photos le 6/10/07 il était avec son fils
Dommage l'appareil numérique a deux bals, les photos sont pas terrible.
Pour info ce jour la il a roulé aussi en GSXR le matin.

Vis ta vie à fond

Par 1000Pat
1000Pat

alors pour info, il paye bien son essence lui meme, il paye aussi son inscription à la journée (meme plus chere, vu qu'il roule plus ), par contre pour les breles, je connais pas la manip' ....... .
Et en plus de cela à la fin de cette journée il a fait un depucelage de tour de circuit en 599 GTB à Tony et Quinquin, le tout en musique, avec le chien dans la voiture et il parait que ça envoie du gros .

Par slf88
slf88

"Et en plus de cela à la fin de cette journée il a fait un depucelage de tour de circuit en 599 GTB à Tony et Quinquin, le tout en musique, avec le chien dans la voiture et il parait que ça envoie du gros ".
tu peux préciser?
c'est quoi une 599 GTB?
qui sont les heureux Tony et Quinquin?
c'est quoi le nom du chien?

Par 1000Pat
1000Pat

slf88 a dit :
tu peux préciser?

On va essayer d'eclairer ta lanterne
slf88 a dit :
c'est quoi une 599 GTB?
une Ferrari 599 GTB (Gran Turismo Berlinetta), en gros c'est la Enzo en tenue de soirée, soit un chassis Alu, un V12 de 6 L pour 620 CV .......
slf88 a dit :
qui sont les heureux Tony et Quinquin?
Tony : Responsable piste à Bresse, et Quinquin, c'est Christian Haquin (si tu connais pas, j'peux plus rien pour toi )
slf88 a dit :
c'est quoi le nom du chien?
Il l'a appelé Fernando, en souvenir d'un pote qui roule en F1

Dernier commentaire

Par slf88
slf88

merci,
ça doit être top de faire un tour avec Shumi au volant
Ch. Haquin je connais, mais pas assez pour savoir qu'on l'appelle Quinquin
et le chien,sympa?

Commenter « CR Bresse du 15 Octobre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?