fay de bretagne

Par tytteuf
tytteuf

qui à réussit à posé ces roue dessus si il ne fais pas parti de la ligue pays de loire atlantique?
à priori les seul journée de roulage moto sont organisé par le mtth et le responsable serais gerard jolivet.
alors qui?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.

Par sera0899
sera0899

Bonne question
J'habite à coté est impossible d'avoir une place....
A mon avis il faut etre BIEN POTE AVEC M. JOLIVERT....
Je suis inscrit au MTTH, et je n'ai jamais pu faire une seule session....
Certe il faut s'inscrire un mois pile poil avant la date du roulage ( et pas avant, et après jamais de place), mais a mon avis CE MONSIEUR a des amis prioritaire.....
Bref en 2008, ma cotis n'iras pas au MTTH...

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par tytteuf
tytteuf

c'est bien ce qui me semblais, mais quand on lit les docs téoriquement on peu s'inscrire dans les deux mois et à priori on est pas obliger de faire parti du mtt(machin) mais juste faire parti de la ligue loire atlantique.
est ce de la pub mensongere
ptain c'est dommage d'etre si près et de pas pouvoir y aller.
me reste plus qu'a cirer les pompes de gégé

Par roffiat
roffiat

Ben moi j'y ai roulé 2 fois cette année : fin janvier 3 degré glagla ( avec une gaméle )et fin février pas mieux , j'ai voulut tenter ma chance pour le mois de novembre mais trop de monde .( je ne suis pas un ami intime à Gérad ).
Le probléme , c'est qu'il y a beaucoup de monde au à vouloir rouler , pour 50 places il y a souvent le double en demande , pas facile .
L'autre probléme , c'est le trés peut de date disponible , je ne comprend pas pourquoi il n'est pas ouvert plus souvent ( peut-être les riverains ).
Pour l'année prochaine , il va faloir qu'il se bouge un peut plus pour que tout le monde en profite .

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par sera0899
sera0899

Pour l'année prochaine , il va faloir qu'il se bouge un peut plus pour que tout le monde en profite .

Mais quoi faire????
Si ce n'est de se rencontrer pour boire un coup

Par tytteuf
tytteuf

roffiat a dit :
Ben moi j'y ai roulé 2 fois cette année : fin janvier 3 degré glagla ( avec une gaméle )et fin février pas mieux , j'ai voulut tenter ma chance pour le mois de novembre mais trop de monde .( je ne suis pas un ami intime à Gérad ).
Le probléme , c'est qu'il y a beaucoup de monde au à vouloir rouler , pour 50 places il y a souvent le double en demande , pas facile .
L'autre probléme , c'est le trés peut de date disponible , je ne comprend pas pourquoi il n'est pas ouvert plus souvent ( peut-être les riverains ).

à priori ce sont deux riverain qui font chier, dont le plus virulant, celui qui à vendu le terrain pour construire le circuit

Par roffiat
roffiat

tytteuf a dit :
roffiat a dit :

à priori ce sont deux riverain qui font chier, dont le plus virulant, celui qui à vendu le terrain pour construire le circuit

Et puis il va y avoir l'aeroport de Notre Dame Des Landes , donc ils prennent le circuit en otage.
Cest bien dommage car c'est beau circuit avec un revêtement nickel , une patie technique et une grande ligne droite pour les avions de chasse ( 900 m de long ).

Par tytteuf
tytteuf

pourquoi ils prennent en otage le circuit?

Par roffiat
roffiat

L'aeroport va ce trouver pas trés loin donc il va y avoir du bruit en plus , mais rien de comparable avec nos moto , en plus sur le circuit on est souvent controlé avec le sonométre , donc on fait attention de ne pas trop dérangé , la limite est de 95 db je crois .
on fait tout pour ne faire chier personne ,on peut juste emmener un accompagnateur lors de nos entrainements car le circuit n'est pas homologué pour les visiteurs .
on essail d' être réglo et on nous mais des bâtons dans les roues

Par sera0899
sera0899

Sinon nous pouvons facilement expliquer notre cas à ces braves gens .....
Peut-on faire justice soi-même???
Promis pas dans les dents

Par tytteuf
tytteuf

si il y à un aéroport à coté le bruit ne sera peu etre plus un probleme pour le circuit alors, non?
sans dec avoir un circuit tout près qui à l'air d'avoir un tracé pas trop mal c'est balo de pas pouvoir en profité
pour "sera"juste les cotes

Par roffiat
roffiat

sera0899 a dit :

Sinon nous pouvons facilement expliquer notre cas à ces braves gens .....
Peut-on faire justice soi-même???
Promis pas dans les dents

T'inquite on y a déja pensé
Demain je vends une parti de mon térrain pour faire une picine municipale , mais je ne veux pas de gamins car ils crient de trop ou alors je ne met pas d'eau dedans , comme ça je serais tranquile . .
Je crois que c'est le conseil régional qui le gére

Par tytteuf
tytteuf

ça à l'air d'etre super compliqué comme situation

Par roffiat
roffiat

c'est claire , il faudrait qu'il passe privé , mais les tarifs ne seraient pas les même .
En ce moment c'est 50 € la jounée avec 5 seances de 20 min , c'est trés résonnable , mais s'il passe privé les tarifs vont grimpés , mais il y aura beaucoup plus de roulage je pense
Enfin on ferra fin d'année pour les réinscriptions , combien de dates nous aurrons .

Par tytteuf
tytteuf

on ce cotise pour l'acheter??

Par tomcat5656
tomcat5656

7 journées de roulage motos organisées par an sur le circuit,dont deux de stage.
le circuit est fermé le dimanche.
le reste uniquement pour les voitures.

Par macduc916
macduc916

hello

tres rapid

j'ai lancer pas mal de message a ce sujet sur e moto!!
je suis toujour en negoce avec la sela qui
comunique difficillement

ce circuit est pas tres claire !!!!!!

la casim a roule 1 foix cette annee sur le circuit!!!!

les riverins on pris le circuit en otage pour
manifester contre l'arrive de l'aeroport

desoler pour les faut!!!!
a+

Par tytteuf
tytteuf

macduc916 a dit :
hello

tres rapid

j'ai lancer pas mal de message a ce sujet sur e moto!!
je suis toujour en negoce avec la sela qui
comunique difficillement

ce circuit est pas tres claire !!!!!!

la casim a roule 1 foix cette annee sur le circuit!!!!

les riverins on pris le circuit en otage pour
manifester contre l'arrive de l'aeroport

desoler pour les faut!!!!
a+

c'est quoi?
et oui j'avais vu tes différents message et j'ai essayé de cherché de mon coté mais rien
et la je me suis replonger un peu dans les recherche car j'aimerais vraiment y rouler

Par roffiat
roffiat

tytteuf a dit :

J'attends le tirage d'euro million vendredi

Par damage_inc
damage_inc

salut.
c'est vrai qu'il est pas mal comme circuit!
manque juste d'un peu de degagement, t'es vite fait dans l'herbe et les bacs a graviers font pas tres grand, c'est pas rassurant!
reste à souhaiter qu'avec l'arrivee de l'aeroport, le circuit sera plus "facile d'acces" pour tout les licencies bretagne, pays de loire, etc...
est ce qu'il n'y aurait pas là quelque chose à faire, vue qu'on manque de circuit dans la region, et que le projet de circuit en bretagne semble à l'arret...

bourre du matin réveille le pélerin...

Par roffiat
roffiat

pour les dégagements je trouve que c'est correcte, je suis tombé au chêne et j'ai fini tranquillement dans le bac à gravier sans allez plus loin , et une sortie de piste ( sans tomber ) au bout de la ligne droite de 900 m et là aussi sans dépasser le bac à gravier , il y a des circuits qui sont homologué pour des courses avec des dégagement plus que limite ( le Vigeant ) par exemple le virage juste avant la ligne droite des stands , faut pas ce louper car y a le muret en béton , et je ne connais pas tout les autres circuits .
Sinon , il faut espérer beaucoup plus de date pour l'année prochaine , mais qui dit + de roulage dit aussi + de commissaire et ça pas facile d'en trouver .

Par tytteuf
tytteuf

roffiat a dit :
pour les dégagements je trouve que c'est correcte, je suis tombé au chêne et j'ai fini tranquillement dans le bac à gravier sans allez plus loin , et une sortie de piste ( sans tomber ) au bout de la ligne droite de 900 m et là aussi sans dépasser le bac à gravier , il y a des circuits qui sont homologué pour des courses avec des dégagement plus que limite ( le Vigeant ) par exemple le virage juste avant la ligne droite des stands , faut pas ce louper car y a le muret en béton , et je ne connais pas tout les autres circuits .
Sinon , il faut espérer beaucoup plus de date pour l'année prochaine , mais qui dit + de roulage dit aussi + de commissaire et ça pas facile d'en trouver .

je sais pas comment faut faire pour etre commissaire mais si c'est pour plus de roulage dans notre region je veut bien etre benevole pour faire commissaire

Par macduc916
macduc916

salut

le circuit de fay de bretagne appartient
au conseil regional ou general gael robert@cg.fr
il est en gestion par la SELA sela@sela.fr Mr turbe dominique

pour l'organisation de la pratique moto
ce la se fait par ligue moto pays de la loire Mdme Blandine Lepage et organise
sur le circuit par le MTTH vitesse Mr gerard jolivet je vien d'apprendre que la CASIM a organise 1 journee securite routier ouf!
1 de +
l'inscription au journee de roulage
du mtth devienne tres difficile car le nombre de demande de vienne superieur
au nombre de places 50 places et 80 demande !!!! gerard jolivet fait en sort
de repartire les demande pour que tout le monde puisse rouler 1 fois dans l'annee ,le nombre de seance ne depend pas d'eux !!! et les comissaire de piste se font rare ,grace au mtth et a jolivet le circuit a pus etre homologue FFM cette annee

j'ai poste un courier a SELA pour avoir le reglement et le tarif de location du circuit
y 4 jour pas de reponse je renvois le meme mesage toute les semaines pour avoire une reponse!!!!!

casim =chaine d'amitie de securite a l'information des motard

qui a l'historique de ce circuit,pourquoi,qui,comment ? ca s'est une bonne question
a+ j'ai une partie de la reponce

Par damage_inc
damage_inc

salut.
le circuit de fay est à l'origine un circuit construit pour venturi(voiture de sport construit pres de nantes il y a quelques annees de cela) pour le developpement de ses modeles. sa vocation premiere n'etait donc pas de recevoir du public ni des motos.
avec la cessation d'activite de venturi le conseil general de loire atlantique en devient le proprietaire.
des plaintes successives des riverains font chaque annees les seances de roulages (motos comme autos) plus compliquées...
si seulement les utilisateurs 4 et 2 roues pouvaient se mobiliser, peut etre pourrait il devenir plus accessible...

Par sera0899
sera0899

si seulement les utilisateurs 4 et 2 roues pouvaient se mobiliser, peut etre pourrait il devenir plus accessible

Oui prévoir un rassemblement
Devant les grilles tout le temps fermées????

Par erikspeed
erikspeed

impossible de rouler là bas c une secte!
avec Gérard Jolivet en maitre de cérémonie

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Dagoons
Dagoons

roffiat a dit :
tytteuf a dit :

Si tu gagnes, déménages, t'auras plus vite fait et t'auras un meilleur climat pour rouler si tu vas vers le sud...

Par tytteuf
tytteuf

Dagoons a dit :
roffiat a dit :
tytteuf a dit :

Si tu gagnes, déménages, t'auras plus vite fait et t'auras un meilleur climat pour rouler si tu vas vers le sud...

il fais très beau chez nous

Par roffiat
roffiat

Dagoons a dit :
roffiat a dit :
tytteuf a dit :

tu es d'où
Chez nous il fait beau entre les averses

Par macduc916
macduc916

salut

erreure ce n'ai pas le circuit pour venturi
pour quoi construire un circuit a 50 km de
l'usine ou sont fabriquer les voitures
et comment un circuit prive peux tomber
d'un les main d'un conseil general!!!!!

a+

Par damage_inc
damage_inc

macduc916 a dit :
salut

erreure ce n'ai pas le circuit pour venturi
pour quoi construire un circuit a 50 km de
l'usine ou sont fabriquer les voitures
et comment un circuit prive peux tomber
d'un les main d'un conseil general!!!!!

a+

salut.
fais comme moi, renseigne toi, tu veras qu'effectivement, le circuit venturi a été construit en 1992 pour le développement de Venturi.
pourquoi à 50km de l'usine? parce qu'il faut bien trouver un endroit "vide" pour construire une telle infrastructure, c'est d'ailleurs dans les parages qu'est prevu la construction d'un aéroport pour désenclaver celui de Nantes.
pourquoi le conseil général en est devenu le propriétaire? suite au depot de bilan de Venturi, le conseil général en a devenu le proprio (en grande partie afin d'eviter qu'il soit racheté par des fonds privé et génére par la suite des nuisances pour les riverains)

Par macduc916
macduc916

salut

en 1992 on est d'accord pour dire que
venduri fait construire une usine a Coureon
pour elle ne l'a pas fait au pres de son
soidissant circuit !!!!!!!!!!!curieu non!!!

tu a reson un aeroport vas etre construit
sur les comunes voisine au circuit,
sai-tu que les terrains on ete acheter
depuis des annee !!et cette a se moment
que le circuit sort de terre qui est a
l'origine de se projet?????
pour quoi des gens on recu des menace de mort!!
quand il on voulu eclaircire se projet
moi meme on ma prevenu de faire attention
ou je met les pieds !!!!!!

a+

Par cbr13power
cbr13power

salut
je viens mettre mon nez dans vos affars
je suis du 22 et apres avoir eu la ffm au tel
il s'avererait que la ffm a 13 jours de roulages sur le circuit et que ces jours sont "reversés" au mtth car faisant partit des pays de la loire
avec ma licence 22 impossible de venir rouler!

quand on sait que le mtth a reussi a organiser une journée sur le circuit bugatti , car faisant toujours parti des pays de la loire

j'ai essayé de reserve mans je me suis fait recevoir comme il faut!!!!!
pour lecture le mail recu des services du circuit du mans

Bonjour
Les journées de roulage sur les circuits du Mans sont organiser par nous même et personne d'autre. La seule dérogation à cette règle est l'organisation faite par la LIGUE DES PAYS DE LA LOIRE et non par Gérard Jolivet ( Gerard étant membre de la commission vitesse de la ligue à une délégation de la part de la commission pour gérer au nom de la ligue cette journée)ou le MTTH

Vous pouvez venir rouler sur nos circuits en vous inscrivant par le biais de notre site . Les dates , tarifs et durée des cessions par jour sont sur le site

et voila moralite prenez votre licence au mtth
deux circuit a dispo!!!!

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par roffiat
roffiat

Bon , pour ceux qui vont rouler à FAY le 03 novembre n'oubliez pas d'envoyer vos chrons à Bill . ( je me sen un peut seul )
Merci

Par erikspeed
erikspeed

ah oui on a vu !!! hahaha record du tour absolu sur le forum

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par tomcat5656
tomcat5656

roffiat a dit :
Bon , pour ceux qui vont rouler à FAY le 03 novembre n'oubliez pas d'envoyer vos chrons à Bill . ( je me sen un peut seul )
Merci

si il y a de la place je suis interessé mais j'ai jamais reussi à y aller pas faute d'avoir essayé et de relancer les inscriptions

Par roffiat
roffiat

je n'y vais pas car trop de monde .

Par roffiat
roffiat

erikspeed a dit :
ah oui on a vu !!! hahaha record du tour absolu sur le forum

Pour une fois que je suis premier

Par macduc916
macduc916

salut

bon
le 3 novembre je roule!!!!
et pour la premier fois j'instale un alfano !!!!
donc bientot les chronos!!!!
pet'etre une p'tit video!!!
a+

Par roffiat
roffiat

J'irais peut être faire un tour pour vous voir , un plus j'ai un train de pneu ( occase ) à vendre,on ne s ait jamais .

Par orion56
orion56

moi j'y vais, une fois que le jour est accordé, il n'y à pas de pb pour rouler, les groupes ne sont pas trop chargés,pour moi il ne faut pas tout mettre sur le dos de Gérard, c'est toujour facile de gueuler après la personne qui gère les dates, mais faut voir le casse tête que c'est pour gerer tout ça.
Moi ça fait 6 ans que je suis au MTTH et ça fait 2ans1/2 que je n'ai pas roulé à Fay.
Le problème qui se présente maintenant c'est qu'il faut un échappement homologué (du moins pas trop bruyant)
Si qqun pouvait m'expliquer comment faire un db killer sur un pot oval(akra sous la selle zx6rr 2006, ça serait sympa!

Par roffiat
roffiat

Alors comment c'est passé la journée de roulage ( pour ceux qui y étaient ), désolé mais j'ai pas pu venir vous voir .
PS : n'oubliez pas d'envoyer vos chronos à Bill 19 ou joebar 19 , je me sens seul

Par macduc916
macduc916

salut

bon je suis desole pour la video car elle
est de mauvais quallite (cracha breton=petite
pluie fine)

samedi matin au "brefing" le maitre des lieu
nous annonce que la piste est tres sale du fait que des voitures on roule la veille!!! si la piste aurais ete nettoye notre seance de roulage moto aurai saute (quand je vous le dit que c'est tendu entre les responsables du circuit!!)

seance tres moyenne cause pluie il
faut attendre la derniere seance pour
rouler sur un circuit sec
pas mal de chute dans les premiers seance
donc "thierry " avec ca 600 zxr verte bon
retablissement!!a toi
le chrono 1.42.16 de la journee

fin de saison pour moi a+

Dernier commentaire

Par roffiat
roffiat

donc j'ai rien loupé , moi aussi fin de saison .
Vivement la reprise .

Commenter « fay de bretagne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?