Moification PORTE MOTO valable ou non?

Par laloch
laloch

Salut tutti,

Je suis a la recherche d'une remorque porte moto depuis quelques temps, or je trouve que c'est un peu dommage d' investir dans un rail pas trop mal alors qu'il prendra la place d'une vraie remorque bagagère entre autre...
et n'aura que l'utilité de son appellation( ce qui n'est déjà pas si mal j'en conviens ).

Le double interet d'une remorque bagagère serait financier et aussi au niveau de la place, la meilleure solution pour moi.

D'ou ma question en image:

A votre avis adapter ce système sur une plateforme de remorque bagagère est il bien ou non?

photos prises avec le team TP55:

Sur la moto: une tige filetée qui traverse l'axe de roue avec deux roulettes nylon.

Et sur la remorque: chassis en inox ( ici, mais en acier ca dit marcher) qui bride la fourche, fixé sur le plancher.

Voilà a quoi ressemble cette modification qui est valable uniquement pour les motos dont l'axe de roue est percé.

Le gros interet est qu'il n'y a pas de sangles sur l'avant du véhicule, c'est la fourche qui travaille et la roue est libre pas de contrainte, après pour finir de fixer la moto il y a juste besoin de sangler l'arrière.

Donc 4 vis pour fixer le chassis, plus 2 points d'arrimage a l'arrière de la remorque, en plus la moto est stable lorsqu'elle est sur le chassis ( facilité pour charger seul).

J'ai trouvé ça génial, j'aimerais bien avoir votre avis merci
Peut etre d'autre solutions au salon de la moto a venir?

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

bonjour,

je trouve çà génial!! sur une remorque moto tu ne peux pas stocker autour, enfin je ne pense pas...

là tu mets la moto, le matos etc.... et le systeme d'attache est bien trouvé et m'a l'air efficace

çà peut même aider pour ceux qui on un fourgon et qui se demandent comment bien fixer la moto pour ne pas quelle balade dans le camion

bravo! belle trouvaille

Par laloch
laloch

C'est aussi ce que je me suis dit , mais est-ce jouable sur une remorque ?
Et une bonne idée aussi?

@+ Laloch

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

c'est à voir mais au premier abord j'aurais tendance à dire: oui surtout que le transport en remorque ce fait dejà, là c'est de l'adaptation

(celà dit je ne suis pas, non plus, un pro du transport sur remorque )

j'aimerai bien l'avis des " bricoleurs " de la famille TAC

Par tytteuf
tytteuf

laloch a dit :
C'est aussi ce que je me suis dit , mais est-ce jouable sur une remorque ?
Et une bonne idée aussi?

ba en tout cas moi je vais tenter
dans le fourgon et sur la remorque

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par pierrot900SS
pierrot900SS

je suppose qu'il faut quand meme utiliser deux sangle au minimum .

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par ebikemen
ebikemen

En effet, cela me semble très bien.

Cela devrait marcher sur une remorque bagagère, le seul problème viendra alors du seuil de chargement de la remorque qui est plus haut que sur une remorque porte moto (châssis sur abaissé).
donc il faudra un rail de montée plus grand pour éviter d'accrocher le sabot de la bécane lors de la montée ou descente.

Bon bricolage à toi

pourvu que ca passe .....

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

UP!!

Par crit
crit

Salut, je pense que tu as le droit si tu ne dépasses pas le poid max, si tu ne bidouille pas le chassis de la remorque je pense que c'est juste un aménagement(comme fixer un crochet dans un camion...).

et TAC ! ! !

Par minimalteck
minimalteck

laloch a dit :
Salut tutti,
Je suis a la recherche d'une remorque porte moto depuis quelques temps, or je trouve que c'est un peu dommage d' investir dans un rail pas trop mal alors qu'il prendra la place d'une vraie remorque bagagère entre autre...
et n'aura que l'utilité de son appellation( ce qui n'est déjà pas si mal j'en conviens ).

Le double interet d'une remorque bagagère serait financier et aussi au niveau de la place, la meilleure solution pour moi.

hello tittu,
je me suis également penché sur la question y'a keke temps... 2 moutards, un gros chien, ma femme et moi avec les bagages même dans un break ça passe pô !!! donc remorque...
qui puisse aussi transporter la bécane...
bagagère+rail ou porte-moto+caisse ? le dilemme est complexe.
après étude approfondie de la question (ou plutôt des tarifs, un porte-moto avec kit caisse est :
- moins onéreux
- homologué pour transporter une chiottte à roulette d'autant la maréchaussée est beaucoup plus regardante sur ce point désormais... pas plus mal au fond...

ebikemen a dit :
le seul problème viendra alors du seuil de chargement de la remorque qui est plus haut que sur une remorque porte moto (châssis sur abaissé).
donc il faudra un rail de montée plus grand pour éviter d'accrocher le sabot de la bécane lors de la montée ou descente.

+10000
donc grosse adaptation et le rail de montée de 90 metres je le mets où

donc perso j'ai opté pour la solution porte moto + kit caisse et franchement tip-top !!!

roue 13 pouces, essieu 500kg bonne finition et solide ! le tout pour environ 750 euros : ça reste cher mais si tu veux une bagagère qui puisse accueillir une moto, ajoute au moins 150 euros... et encore t'auras pas l'équivalent

que du bonheur... avec un pote on chargait même 2 cbr 6 dessus moyennant un peu de galère et de modif... normalement c'est + prévu pour 2 ou 3 cross ou une piste...
dernièrement, j'ai pris une 312 et le kit caisse de la 212 monte sans pb
franchement te galère pas : c'est moins cher au final et en + c'est HOMOLOGUE !!!

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par prince
prince

moi j ai trouvé un compromis , ça m embetais d utiliser une remorque que pour la moto donc j ai acheté une remorque avec 4 ridelles qui me sert souvent et pour la moto j enleve les ridelles avant et arriere ,le rail au milieu et voila.je peux charger sur les cotés et pour la monter j ai fait une rallonge pour le rail.voilà.

prince

Par laloch
laloch

Merci pour les réponses,
Je prends note des détails, sachant qu'effectivement, il faudrait:

- un rail plus long étant donné la hauteur de caisse
- Un chassis de plus de 500kg pour monter deux motos.
- le prix des modifs( en plus )

Par contre je rejoins Prince sur le fait qu'il y ait juste a enlever le système de fix pour la transformer en bagagère.

Alors que dans la solution du pm 212 il faut nécessairement acheter une bagagère en plus pour transporter des marchandises.

J'ai regardé déjà les prix des bagagères et c'est vrai qu'elles sont très chères par rapport, donc je vais regarder de nouveau les tarifs du côté des PM en fonctions de ces éléments.

@+ Laloch

Par factory
factory

J'ai une remorque bagagére de chez Mil remorques..
Elle a déja transporté sans soucis plus de 800 kgs de matos dedans et pour la moto je vire les 4 ridelles. C'est 4 boulons a enlever et ça prends 10 mn.
2 rails motos sur le plateau et sans soucis pour charger ni rouler.
La remorque m'a couté 1000 € + 80 de rail et rampe + 80 pour une bâche...... Investissement un peu lourd mais rentable: c'est une remorque qui me sert beaucoup et pour tout.

Par Eribellu
Eribellu

uèj

125 Cr

Par minimalteck
minimalteck

laloch a dit :

Alors que dans la solution du pm 212 il faut nécessairement acheter une bagagère en pluspour transporter des marchandises.

MAIS NON BOUGREDANE !!!!
( à ceux qui lisaient Pif étant petits)

il te suffit d'acheter le KIT CAISSE PM212 (250 roros environs)
et hop en 1/4 d'heure montre en main tu passe du porte-moto à la bagagère et vice-versa avec le pm212 !!!
vraiment bien pensé pour les moteux !!!

la marque mecano-galva propose une solution similaire (très bonne came aussi, mais plus onéreux)

laloch a dit :

J'ai regardé déjà les prix des bagagères et c'est vrai qu'elles sont très chères par rapport, donc je vais regarder de nouveau les tarifs du côté des PM en fonctions de ces éléments.

j'ai étudié tous les tarots pendant près de 6 mois, alors crois moi je sais de quoi je parle !
pas trouvé mieux

Re Gaaazzzz...

Par laloch
laloch

minimalteck a dit :
laloch a dit :

Alors que dans la solution du pm 212 il faut nécessairement acheter une bagagère en pluspour transporter des marchandises.

MAIS NON BOUGREDANE !!!!
( à ceux qui lisaient Pif étant petits)

il te suffit d'acheter le KIT CAISSE PM212 (250 roros environs)
et hop en 1/4 d'heure montre en main tu passe du porte-moto à la bagagère et vice-versa avec le pm212 !!!
vraiment bien pensé pour les moteux !!!

la marque mecano-galva propose une solution similaire (très bonne came aussi, mais plus onéreux)

laloch a dit :

j'ai étudié tous les tarots pendant près de 6 mois, alors crois moi je sais de quoi je parle !
pas trouvé mieux

Ben vouala quand tu veux... tes explications sont claires et nettes...

nan pas taper
merci pour les infos

@+ Laloch

Par joebar19
joebar19

bon (comme d'hab) jé rein compris

il fo koi et fo faire koi

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par fred_robin
fred_robin

ben, faut PM212 + kit caisse.
Apres, avec ca, soit tu transportes des motos, soit tu transportes des bagages, mais pas les deux en meme temps.
Le seul hic dans tout ca, c'est que la PM212 est bonne pour transporter une moto de piste, donc rail au milieu, alors que le kit caisse, ben faut que les deux rails soit de part et d'autre de la remorque (pisque le planché repose dessus).
Donc pour passer de la remorque moto (1 moto piste) à la remorque bagagere, faut quand meme se taper le demontage remontage d'un rail.
Sinon, à part ca, ca gaz !

Par fred_robin
fred_robin

ptit supplément :
moi j'ai acheter la pm212 150 roros (coup de mega bol), et Nico son kit caisse 250 roros neuf (va chercher ca en occas !) , donc le tout pour 400.

Par joebar19
joebar19

wé quand méme .....bocoup de manip
vé ptéte prendre un porte moto traditionnel

JOE BAR19 -

Par fred_robin
fred_robin

bah, la manip, tu la fait une fois dans l'année, pour partir en vacances avec tes femmes et ton mioche (ou l'inverse), donc c'est pas la mer a boire non plus.
Coté stockage et tarot, c'est quand meme plus interessant que d'acheter une remorque moto et une remorque bagagère.
On peut pas tout avoir dans la vie, le beurre, l'argent du beurre, ....

Par joebar19
joebar19

fred_robin a dit :
ptit supplément :
moi j'ai acheter la pm212 150 roros (coup de mega bol), et Nico son kit caisse 250 roros neuf (va chercher ca en occas !) , donc le tout pour 400.

ben a ce prix jé un porte moto ...........

JOE BAR19 -

Par joebar19
joebar19

fred_robin a dit :
bah, la manip, tu la fait une fois dans l'année, pour partir en vacances avec tes femmes et ton mioche (ou l'inverse), donc c'est pas la mer a boire non plus.
Coté stockage et tarot, c'est quand meme plus interessant que d'acheter une remorque moto et une remorque bagagère.

wé cé vré (m'engueule po) ......mais bon ta koi comme remorque (la marque et grandeur)

JOE BAR19 -

Par fred_robin
fred_robin

joebar19 a dit :
fred_robin a dit :
ptit supplément :

ben a ce prix jé un porte moto ...........

ben vi, mais moi j'ai un porte moto ET une remorque bagagere et TOC

Par fred_robin
fred_robin

joebar19 a dit :
fred_robin a dit :

wé cé vré (m'engueule po) ......mais bon ta koi comme remorque (la marque et grandeur)

c'est une RPO, PM212.
je te met le lien (fouareux, je sais mais j'sais pas faire autrement) :
http://www.remorques-rpo.com/pm212.html

Par joebar19
joebar19

fred_robin a dit :
joebar19 a dit :
fred_robin a dit :

c'est une RPO, PM212.
pm212.html

comme ça ce mieux ......marki

JOE BAR19 -

Par mmejoebar19
mmejoebar19

fred_robin a dit :
joebar19 a dit :
fred_robin a dit :

c'est une RPO, PM212.

jpréfére l' inverse........

Par laloch
laloch

fred_robin a dit :
joebar19 a dit :
fred_robin a dit :

c'est une RPO, PM212.

pm212.html

@+ Laloch

Par fred_robin
fred_robin

mmejoebar19 a dit :
fred_robin a dit :
joebar19 a dit :
fred_robin a dit :

c'est une RPO, PM212.

Ah bah didons, le joe, il est surveillé a ce que je vois !
Ah bah bravo !
1 femme, ca me suffit et 1 bambin pour l'instant aussi !

Par laloch
laloch

fred_robin a dit :
mmejoebar19 a dit :
fred_robin a dit :
joebar19 a dit :
fred_robin a dit :

c'est une RPO, PM212.

Ah bah bravo !

Fred je crois que u vas te faire des ennemis

@+ Laloch

Par joebar19
joebar19

laloch a dit :
fred_robin a dit :
mmejoebar19 a dit :
fred_robin a dit :
joebar19 a dit :
fred_robin a dit :

c'est une RPO, PM212.

Ah bah bravo !

nan nan une seule

JOE BAR19 -

Par mmejoebar19
mmejoebar19

joebar19 a dit :
laloch a dit :
fred_robin a dit :
mmejoebar19 a dit :
fred_robin a dit :
joebar19 a dit :
fred_robin a dit :

c'est une RPO, PM212.

Ah bah bravo !

nan nan une seule

méme po

Par fred_robin
fred_robin

mmejoebar19 a dit :
joebar19 a dit :
laloch a dit :
fred_robin a dit :
mmejoebar19 a dit :
fred_robin a dit :
joebar19 a dit :
fred_robin a dit :

c'est une RPO, PM212.

Ah bah bravo !

nan nan une seule

méme po

et TOC

Par minimalteck
minimalteck

joebar19 a dit :
wé quand méme .....bocoup de manip
vé ptéte prendre un porte moto traditionnel

mais non !!! déplacé un rail, c'est vite fait 5 min à tout péter...
et si té flemmard t'achète un rail supplémentaire que tu montes en central (y a déjà les fixates)

qd on vous dit qu'on s'est cassé le cl à chercher une sol...
c'est pas pour dire des clowneries aux z'otes

donc voilà en image la pm212 + kit caisse :
en page 1 du catalogue, y'a même les tarifs !!!!
keskondit ?

Re Gaaazzzz...

Par minimalteck
minimalteck

un rail supplémentaire: 48 roros
contre 5 min de bricole pour déplacé un de ceux d'origine...

Re Gaaazzzz...

Par fred_robin
fred_robin

minimalteck a dit :

t'es un malin toi, mais dans ce cas, comment tu fixes ton kit caisse, qui je te rappelle se monte sur les pates de fixation du rail central

Par minimalteck
minimalteck

fred_robin a dit :
minimalteck a dit :

t'es un malin toi, mais dans ce cas, comment tu fixes ton kit caisse, qui je te rappelle se monte sur les pates de fixation du rail central

vi au même endroit... donc que tu dévisses et revisse les vis du rail central ou ceux du kit caisse c'est pareil... les fixates du kit caisse rentre dans le rail...
alors c'est ki le ????

Re Gaaazzzz...

Par fred_robin
fred_robin

minimalteck a dit :
fred_robin a dit :
minimalteck a dit :

vi au même endroit... donc que tu dévisses et revisse les vis du rail central ou ceux du kit caisse c'est pareil... les fixates du kit caisse rentre dans le rail...
alors c'est ki le ????

ben moi j'demande a voir
je t'aime quand meme va

Par minimalteck
minimalteck

la même en image, c'est plus comprehensible:

Re Gaaazzzz...

Par fred_robin
fred_robin

t'a un % sur les ventes ?
tu devrais te recycler dans la vente de remorque, au moins tu aurais un boulot et tu passerais pas tout ton temps sur emoto

Par minimalteck
minimalteck

fred_robin a dit :
minimalteck a dit :
fred_robin a dit :
minimalteck a dit :

alors c'est ki le ????

ben moi j'demande a voir
je t'aime quand meme va

c'est tout vu !!!
téKunGrosNez, mais moi aussi
pssst au fait t'en fait rien de ton deuxieme rail... alors je me suis dis que finalment je t'en débarrasserais bien...

Re Gaaazzzz...

Par minimalteck
minimalteck

fred_robin a dit :
t'a un % sur les ventes ?

même pô...
fred_robin a dit :

au moins tu aurais un boulot et tu passerais pas tout ton temps sur emoto

mais je bosse moi monsieur... je me dois d'auditer ce qui se passe sur le net... la j'étudie avec attention les forums et autres joujou communautaires du web
bon on arrête de troller ?!!

Re Gaaazzzz...

Par laloch
laloch

Ah et bien je vois que ça progresse le temps que je vais courrir...

Tu pourrais effectivement percer en vente
C'est pas une mauvaise idée que ce PM212...

@+ Laloch

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

oui je viens de lire aussi ..........

merci à ceux qui se cassent le C_L

et la PM212 pas mal dutout c'est du 2 en 1

très pratique, concept interessant

Par fred_robin
fred_robin

Nico, change de taf t'en as deux pret a t'acheter le concept et la remorque qui va avec
trop fort le nico

Par fred_robin
fred_robin

minimalteck a dit :
fred_robin a dit :
minimalteck a dit :
fred_robin a dit :
minimalteck a dit :

alors c'est ki le ????

ben moi j'demande a voir
je t'aime quand meme va

c'est tout vu !!!
téKunGrosNez, mais moi aussi
pssst au fait t'en fait rien de ton deuxieme rail... alors je me suis dis que finalment je t'en débarrasserais bien...

vi, d'accord, je te le vend ... mais tres chere, cela va s'en dire, t'es un pot, alors ...
tu veux lequel ? celui qu'est tout defoncé ou celui qui est en plusieurs morceaux qu'on a payé la peau du c.l ?

Par gilome69
gilome69

hello laloch...

bien bien cette combine...m'interesse grave pur mettre ds le camioN....pratique, efficace, tu prends tu enlèves si pas besoin....

http://www.racpowerteam.com

Par prince
prince

prince

Par prince
prince

http://pix.nofrag.com/5/d/b/22a12c8056c9f311df69a3cb21a6e.html

prince

Dernier commentaire

Par prince
prince

voila