Bonjour à tous,
Je suis Corinne la soeur de Gilles COULANGES.
Je prends la parole pour donner des nouvelles de Gilles et pour remettre un peu les choses à leur place et calmer les ardeurs.
Mon frère est toujours en réanimation à l'hopital de Chambéry, il est dans le coma. Il vient de passer un moment difficile par rapport à sa respiration, il a été réintubé, remis sous assistance respiratoire et il est retourné au bloc pour lui remettre une trachéotomie. De plus il a eu une infection au niveau de la gastrotomie (c'est ce qui lui permet d'être alimenté directement par l'estomac).
Actuellement il respire à nouveau tout seul, mais a toujours la trachéo et reste très fragile.
En ce qui concerne la mobilité, il bouge un bras et une jambe, mais on ne peu pas dire si cela est réflexe ou commandé. Il ouvre les yeux mais on se sait pas si il nous voit ou si il nous comprend. quelque foison a l'impressin qu'il commnique avec les yeux mais on est sûr de rien et le corps médical non plus.
Pour ce qui est des visites je tiens à ce qu les choses soient claires, c'est en premier lieu l'hôpital qui les limite (la réa n'est pas un hall de gare) et si nous-même tenons aussi cette limite c'est pour éviter les riques infectieux qui pourraient être fatal à Gille et c'est aussi par respect pour Gilles.
Comment peut-on savoir si il a envi qu'on le voit comme il est actuellement "si seulement il pouvait nous le dire"
Ne croyez pas qu'on le séquestre, mais on fait au mieux pour lui, sa femme Evelyne, notre maman, notre père et moi on se concerte
chaque fois qu'il y a une décision à prendre, nous pensons aussi consatament à protéger ses enfants qui sont tout pour lui.
Je sais que tout le monde souhaite le mieux pour lui mais nous aussi.
Le soutien de ses amis est important pour lui et pour nous, tout ce qui a été fait nous a profondément touché, nous avons besoin de vous tous, mais aussi d'un minimum de respect
et de notre intimité familiale. A ce propos nous remercions toutes les actions menés jusqu'à présent : cagnotte de ses amis, des commissaires par l'intermédiaire de Nanou,... ce qui nous a permis entre autre d'aller voir Gilles à St Etienne tous les jours pendant un mois.
Je donnerai des nouvelles de Gilles dans quelques temps mais tant qu'il n'y vait pas d'évolution on ne jugeait pas cela utile. Et puis on a tellement de choses à supporter, à assumer et notre douleur à gérer, qu'on en avait pas la force.
Une dernière mise au point, en ce qui concerne la vente des calendriers, à l'initiative de Bruno, que nous remercions, il a fait ça pourensoleillé le Noêl de léa et Loris les enfants de Gilles qui pour la 1ère fois ne sera pas avec eux ce jour qu'il aime tant. Encore une épreuve à passer pour nous, sa famille.
Merci de votre compréhension et votre soutien qui est très important.
Corinne