course de cote de MARLHES...

Voir la publication « course de cote de MARLHES... ».

Commentaires

page 2 / 10

Les commentaires 51 à 100 sur les 457 de cette publication.

Par forrever
forrever

frede73 a dit :
Le réveil de Gilles est long, beaucoup trop long car depuis vendredi passé, où il a ouvert les yeux,il n'a toujours pas parlé.Il bouge un peu les bras les jambes. Mais il ne faut pas désepérer, après une telle gammelle, un tel choc il doit bien falloir tout ce temps pour remettre les yeux en face des trous (19 jours), mais pas plus longtemps . Allez Gilles courage on a tous hate de t'entendre jouer de l'harmonica !!!!!

la course de cote est pour moi trop de risques pour rien et je trouve qu'il faut trop déposer le cerveau pour y participer. Tu te sors .. t'es mal ou voir mort . Faut arreter ces conneries . C'est un plaisir mais de la à laisser tout le reste ..
G assez de potes mort dans ce genre de manifestations . Gilles fait parti de ces personnes qui on zappé les risque pour combler les chronos et le plaisi . Mais le plaisir c pas à tout prix merde!

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par benos
benos

merci fred pour ces nouvelles , on espere que gilles va encore se battre !!!!!!
notre sorcier du 2 temps ne peux pas se laisser aller
alors courage gilles ! bats toi tu as deja tellement fait!

Par benos
benos

peitite nouvelle ! julien vient enfin d'avoir son corset et a pu être transféré à l'hopital de colmar pour être plus pret de sa famille il marche avec l'aide de quelqu'un!
quand à gilles le comma artificiel a été complétement arrété , il ouvre les yeux de temps en temps mais faut attendre qu'il soit reveillé entierement pour mesurer les sequelles de l'accident!! en esperant qu'elles ne soient pas irréversible!
alors courage gilles,reveilles toi et viens jouer de l'harmonica!!!!
quand à julien , ca devrait aller maintenant que tu es pret de tes proches!!

Par Danzx
Danzx

salut,
des infos sont disponibles ici regulierement :
default.asp

bon courage aux deux gars.

Plus j'avance et moins je recule !!

Par cass
cass

forrever a dit :
la course de cote est pour moi trop de risques pour rien et je trouve qu'il faut trop déposer le cerveau pour y participer. Tu te sors .. t'es mal ou voir mort . Faut arreter ces conneries . C'est un plaisir mais de la à laisser tout le reste ..
G assez de potes mort dans ce genre de manifestations . Gilles fait parti de ces personnes qui on zappé les risque pour combler les chronos et le plaisi . Mais le plaisir c pas à tout prix merde!

c'est toujours moins dangereux que la route !!! Il n'y a pas de voiture qui risque de te couper la route ou autre.Il n'y a pas tant de mort en cote faut pas polemiquer...

Et je pense que Gilles (ainsi que les pilotes de la cote) savent tres bien les risques qu'ils prennent.

Chacun son truc

Par forrever
forrever

Je me doute qu'ils le savent mais coté infrastructues c pas une botte de paille qui va aider

Si ça passe c'est beau

Par cass
cass

Cela fait partie de la course.

la plupart du temps elle sont tres bien protegées et c'est vraiment jouer de malchance que de ce faire autant mal en course

Par phane21
phane21

cass a dit :
Cela fait partie de la course.

la plupart du temps elle sont tres bien protegées et c'est vraiment jouer de malchance que de ce faire autant mal en course

+1

Gros Gazzzzz !!!!!! #141

Par joel_cbr
joel_cbr

forrever a dit :
Je me doute qu'ils le savent mais coté infrastructues c pas une botte de paille qui va aider

a grande vitesse, tu passe par dessous les bottes, ca arrive, et derriere la botte, il y a des piquets...
c'est vrai qu'il faudrait plus de sécurité, mais c'est quasi impossible techniquement...

Par otakey70
otakey70

joel_cbr a dit :
forrever a dit :

a grande vitesse, tu passe par dessous les bottes, ca arrive, et derriere la botte, il y a des piquets...
c'est vrai qu'il faudrait plus de sécurité, mais c'est quasi impossible techniquement...

+1.. c'est vrai qu 'on a tous bouffer de la botte de paille(moi a Barr)mais le piment des courses de cote c'est quand meme l'adrenaline qu'on prend au départ,..pendant,..et au résultat...on le sait qu'on est pas sur un circuit mais ca m'a pas empecher de me peter la clavicule a magny cours apres déja de nombreuses chutes en cote sans dégats corporels , donc je pense que cote ou circuit si ca doit mal se passer ca se passe mal sinon....bien ...on est jamais a l'abri de rien...parce que on est sur deux roues et qu'on aime la vitesse..

GEX'traordin'R...

Par frede73
frede73

C'est sûr que la côte présente plus de dangers , avec des arbres, des piquets, des talus...qu'un circuit.Certes les risques du deux roues sont accentués, mais du momoent que l'on sort de son lit les risques sont là. Alors il faut vivre sa passion. Gilles est 14 fois champion de France de la montagne, après s'être remis d'un grosse grosse chute à Nogaro !

toujours devant !

Par forrever
forrever

frede73 a dit :
C'est sûr que la côte présente plus de dangers , avec des arbres, des piquets, des talus...qu'un circuit.Certes les risques du deux roues sont accentués, mais du momoent que l'on sort de son lit les risques sont là. Alors il faut vivre sa passion. Gilles est 14 fois champion de France de la montagne, après s'être remis d'un grosse grosse chute à Nogaro !

oui en vivre

Si ça passe c'est beau

Par cass
cass

forrever a dit :
frede73 a dit :

oui en vivre

personnellement je pense que c'est mieux de vivre a fond et profiter de sa passion que de rester a ne rien faire et s'ennuyer tout la vie !!!

Par forrever
forrever

tu peux profiter à fond mais ce n'est pas spécialement en risquant un peu trop ..

Si ça passe c'est beau

Par cass
cass

je ne vois pas ou est ce que le risque est plus elevé en cote ou en circuit (voir meme la route qui est de pire en pire)

je l'ai deja dit tout depend de la chute et de ce que tu rencontre...
il y a des morts aussi sur circuit !!!

Par Dagoons
Dagoons

cass a dit :
je ne vois pas ou est ce que le risque est plus elevé en cote ou en circuit (voir meme la route qui est de pire en pire)

je l'ai deja dit tout depend de la chute et de ce que tu rencontre...
il y a des morts aussi sur circuit !!!

Euh tu as déjà roulé en côte ?

Moi j'ai la chance d'avoir fait les deux (circuit et côte car je ne veux même pas parler de la route qui m'a coûté trop d'amis ) et franchement il n'y a pas photo... tu admettras quand même qu'il y a un poil plus d'obstacles le long d'une montée de côte qu'autour d'une piste non ? Je roulais l'année où Gilles à eu un accident assez grave à Panissières et lorsque tu vois la trace laissée par sa moto (et lui probablement) sur un tronc d'arbre à plus de deux mètres de haut, tu réalises à quel point les pilotes sont vulnérables en côte...
Et ce ne sont pas les quelques bottes de pailles éparpillées ci et là qui me rassurent vraiment...

J'ai un très bon ami qui se souvient encore de sa chute à Azé en championnat il y a quelques années (montée de course bordée d'un "mur" rocheux à droite... ) --> 45mn pour être évacué sur Mâcon, largement le temps de mourir...
Et je ne connais que les épreuves faisant partie du championnat de France : je n'ose même pas imaginer la "sécurité" sur une épreuve de ligue...

J'ai beau adorer la côte, pour moi il n'y a même pas à discuter niveau sécurité entre la piste et la course de côte, désolé...

Bon rétablissement aux 2 pilotes blessés à Marlhes...

Par cass
cass

oui j'ai deja roulé en cote
j'ai fait un championnat complet et meme mon ami à été champion de france... je connais donc les risques.

En open (je connais aussi) je sais qu'au permier virage tu a interet a serrer les fesse pour passer et si tu fait une mauvaise chute c'est aussi dangereux que la cote.Les pilotes peuvent se rouler dessus ou alors se faire ecraser par leur moto contre un mur ...

cela fait quelques années que je suis de tres pres le championnat de course de cote, et les chutes ou les pilotes sont blessés ne sont pas toujorus du a une mauvaise securité mais surtout du a la reception du pilote ou meme de la moto.

je reste persuadé que les pourcentages de risques sont equivalent.

Gilles à fait des mauvaises chutes (qui ne l'ont jamais demotivé) mais par rapport au nombre d'années qu'il à roulé, c'est tout de meme raisonnable, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il a pris trop de risque car c'est sa passion et c'est la compétition.

Par Dagoons
Dagoons

cela fait quelques années que je suis de tres pres le championnat de course de cote, et les chutes ou les pilotes sont blessés ne sont pas toujorus du a une mauvaise securité mais surtout du a la reception du pilote ou meme de la moto.

Euh tu peux m'expliquer la diffèrence ??? parce que là je dois être bête mais je vois pas trop...
Le résultat est le même et en côte quand tu termines ta course dans un arbre ou un poteau entouré de bottes de paille les dégats sont pas beaux à voir...

Mais mon avis n'engage que moi et la discussion est stérile de toute façon...

Bonne continuation aux "côtards" et gaffe à vous quand même !

Par forrever
forrever

Dagoons a dit :

Euh tu peux m'expliquer la diffèrence ??? parce que là je dois être bête mais je vois pas trop...
Le résultat est le même et en côte quand tu termines ta course dans un arbre ou un poteau entouré de bottes de paille les dégats sont pas beaux à voir...

+1
mais il doit etre jeune aussi .
Il n'y a pas de bon motard mais de vieux motards

Si ça passe c'est beau

Par joel_cbr
joel_cbr

Dagoons a dit :

100% ok avec toi il n'y a aucune comparaison possible au niveau sécurité

Par frede73
frede73

En ce qui concerne les secours, ils ont été très rapide, d'abord le medecin de la course, puis en 10 min l'hélico était là. quand aux éléments de sécurité, c'est clair que des bottes de paille, c'est rien, alors qu'il existe, la FFM avait mis à dispo pour la course de Villers sous Chalamont 2006, un coussin gonflable (2 bondins superposé de quasi 100 m et haut de 1 m), installé à l' exterieur d'un droit très rapide. Ca n'egale pas un bac à sable, mais c'est béjà bien mieux q'une botte de paille !! Mais bon, la côte sécurisée attirerat elle encore ses participants ?:des furieux avide de sensations, de montées d'adrénaline, de défi quoi. En plus, la plus part des côtards ne sont pas motard sur route et il vaut mieux se tirer la boure en côte, avec une route fermée et des medecins et ambulances prêtent à intervenir, que de se vautrer lors d'une arssouille sauvage.

toujours devant !

Par gilles25370
gilles25370

frede73 a dit :
En ce qui concerne les secours, ils ont été très rapide, d'abord le medecin de la course, puis en 10 min l'hélico était là. quand aux éléments de sécurité, c'est clair que des bottes de paille, c'est rien, alors qu'il existe, la FFM avait mis à dispo pour la course de Villers sous Chalamont 2006, un coussin gonflable (2 bondins superposé de quasi 100 m et haut de 1 m), installé à l' exterieur d'un droit très rapide. Ca n'egale pas un bac à sable, mais c'est béjà bien mieux q'une botte de paille !! Mais bon, la côte sécurisée attirerat elle encore ses participants ?:des furieux avide de sensations, de montées d'adrénaline, de défi quoi. En plus, la plus part des côtards ne sont pas motard sur route et il vaut mieux se tirer la boure en côte, avec une route fermée et des medecins et ambulances prêtent à intervenir, que de se vautrer lors d'une arssouille sauvage.

+1 avec toi !....

Par nanou
nanou

salut à tous..c'est nanou la commissaire, je pense que la plupart d'entre vous me connaisse!je viens de lire vos messages et l'envie de répondre m'a prise...je suis plus ou moins d'accord avec vous pour dire que la côte c'est dangereux certe...mais bon..les sports mécaniques en général sont dangereux et le destin c'est le destin!on aurait tous pu y laisser notre peau un jour ou l'autre et pourtant nous sommes encore là chacun voit midi à sa fenêtre comme on dit!moi j'ai perdu des potes en circuit,sur la route,mais aussi d'une saloperie de maladie...quand c'est notre heure..personne n'y peut rien malheureusement alors profitons tous à fond de nos passions quelles qu'elles soient! c'est çà la vie!!!!
Quand à Gillou,j'ai eu le bonheur de pouvoir lui rendre visite hier,c'est sur que c'est pas la grande forme mais mon optimisme légendaire me dit qu'il capte quand même certaines choses et qu'il a entendu ce que je lui disais..il va se sortir de ce mauvais pas une fois de plus! soyez optimistes les gas et ne le laissez pas tomber..il va avoir besoin de nous tous!
je vous donnerai des news quand j'en aurais...bizz à tous

Par frede73
frede73

La côte c'est aussi çà : voici un lien super sympa http://www.youtube.com/watch?v=HF_EMzY5nmY
On ne s'en lasse pas!!!!!!!! Ca manque même beaucoup

toujours devant !

Par joel_cbr
joel_cbr

frede73 a dit :
La côte c'est aussi çà : voici un lien super sympa http://www.youtube.com/watch?v=HF_EMzY5nmY

ambiance géniale

Par otakey70
otakey70

la cote c'est...: des connaissances de tout l'hexagone concernant ta passion..,l'ambiance festive...(qui dérange les petits pilote"d'usine"hihihi)..,les cotes deboeuf/bières..,la niak..,la technique..,les anecdotes..,l'adrénaline..,les chronos..,bref...un village de PASSIONNéS a fond qui s'incrustent dans une ville ou un village ou tout le monde a chaque fois t'attends les bras ouverts et les yeux écarquillés...et ce sont ces bénévoles qui te font profités de ca...

GEX'traordin'R...

Par otakey70
otakey70

nanou a dit :
salut à tous..c'est nanou la commissaire, je pense que la plupart d'entre vous me connaisse!je viens de lire vos messages et l'envie de répondre m'a prise...je suis plus ou moins d'accord avec vous pour dire que la côte c'est dangereux certe...mais bon..les sports mécaniques en général sont dangereux et le destin c'est le destin!on aurait tous pu y laisser notre peau un jour ou l'autre et pourtant nous sommes encore là chacun voit midi à sa fenêtre comme on dit!moi j'ai perdu des potes en circuit,sur la route,mais aussi d'une saloperie de maladie...quand c'est notre heure..personne n'y peut rien malheureusement alors profitons tous à fond de nos passions quelles qu'elles soient! c'est çà la vie!!!!
Quand à Gillou,j'ai eu le bonheur de pouvoir lui rendre visite hier,c'est sur que c'est pas la grande forme mais mon optimisme légendaire me dit qu'il capte quand même certaines choses et qu'il a entendu ce que je lui disais..il va se sortir de ce mauvais pas une fois de plus! soyez optimistes les gas et ne le laissez pas tomber..il va avoir besoin de nous tous!
+1...merci nanou pour les nouvelles...

GEX'traordin'R...

Par frede73
frede73

otakey70 a dit :
nanou a dit :

+2

toujours devant !

Par danone
danone

frede73 a dit :
otakey70 a dit :
nanou a dit :

+2

+3 !

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par olivierCB
olivierCB

Une pensée à Gilou, aller courage.

Par lamouette
lamouette

gilles c'est un extraterrestre à PANISSIERE il m'avait bluffer alors que je n'étais qu'un minot. J'étais à Marhles en septembre dernier. Bon courage reviens nous vite et merci à FREDE pour les news que tu nous apportes.

EXCUSE!!!!!

Par gilles25370
gilles25370

Hello

Qui a des news de G Coulange ?
Cela fin un pt moment ....plus rien !...

gil

Par cass
cass

je viens de mettre des nouvelles
Sur le Forum COTEMOTO

il a été rappatrié sur chambery mais n'est toujours pas sorti de son coma

Par otakey70
otakey70

merci a toi cass...

GEX'traordin'R...

Par gilles25370
gilles25370

Merci Cassandra

Je viens de lire les dernieres news !
Allez Gilles , bordel de m.... bat toi, montre nous que tu peux aussi te battre avec cette sal..... de vie , comme tu nous a montré que tes motos marchaient tout aussi bien ,si ce n'est mieux que les 4 tps !
ALLEZ montre nous que tu es le + fort ! ...et que tu le resteras !...
tchuss

gil 709

Par Dagoons
Dagoons

Ils ont enfin mis un petit mot sur Gillou dans Moto Journal... la Côte, ils connaissent pas trop apparemment !

Par grt21
grt21

Dagoons a dit :
Ils ont enfin mis un petit mot sur Gillou dans Moto Journal... la Côte, ils connaissent pas trop apparemment !

si ! une fois ya eu un super article sur gilles avec ses réalisations à base de rg500

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gilles25370
gilles25370

grt21 a dit :
Dagoons a dit :

si ! une fois ya eu un super article sur gilles avec ses réalisations à base de rg500

Il avait eu aussi 3 pages ds il me semble ( moto et motard ) sur Gilles coulange ,et le pere et le fils Bian , 3 cotards ,super articles sympa !

Par otakey70
otakey70

ah...tout de meme...allez gilles...GO..GO

GEX'traordin'R...

Par olivierCB
olivierCB

Voici ce que l'on peut lire sur le forum cote depuis hier

<<Titre : Gilles a été transferé pres de chez lui.

Gilles a été rappatrié sur Chambery dans le service réanimation.
Il est toujours dans le coma malgré l'ouverture de ses yeux.

Contrairement à ce que motojournal à écrit, il n'est pas sous assistance respiratoire.>>

Pour l'article de 3 pages c'etait dans café racer n° 22

Par frede73
frede73

ça fait aujourd'hui 1 mois et 1 semaine que Gilles est dans le coma, c'est long, très long, mais il ne faut pas baisser les bras, c'est un battant Gilles alors ALLEZ GILLES BAT TOI ET GAGNES !!!

toujours devant !

Par otakey70
otakey70

allez..gilles..bats toi...pour que ces moments ne soient que des mauvais souvenirs...et gros soutien a ses proches....

GEX'traordin'R...

Par benos
benos

courage gilles !! on t'attend pour un concert d'harmonoca alors nous laisse pas trop attendre
une pensée pour ses proches aussi , on pense à vous

Par gilles25370
gilles25370

Heeee Gilles !

Courage a toi , tes proches ,tes amis .. etc etc....
Saches que les mecs ( et les filles ) de la côte sont là aussi ! on pense souvent a toi
a tres bientot
gil

Par frede73
frede73

frede73 a dit :

Marlhes c'est ça aussi !! A voir : http://video.google.fr/videoplay?docid=-3633981834335460877&hl=fr

Allez GILLES !! courage ! bat toi et vite tu nous manque !!!

toujours devant !

Par Piway73
Piway73

Ya plus qu'à cliquer : videoplay

Allez Gilles laches rien, on est tous avec toi

Par grt21
grt21

Piway73 a dit :
Ya plus qu'à cliquer : videoplay

Allez Gilles laches rien, on est tous avec toi

+1 bats toi gilles et reviens nous vite

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par mobylette
mobylette

Merci Frédé pour cette vidéo

ca fait un bien fou de le voir en pleine forme, pis ca lui va bien le blond

Allez Gillou on t'attends avec impatience.

De tout coeur avec toi

mob'

Par nikitanililou
nikitanililou

on t'attends tous pour les bons moments qu'on a pas pu partager avec toi

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Dernier commentaire

Par danone
danone

allez gilles ,tes proches et le mountain circus te demandent!!!

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

page 2 / 10

Commenter « course de cote de MARLHES...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?