salut toutes et tous
après un bon mois d'attente, enfin un roulage!
encore avec les pompiers du team 18, encore au vigeant
l'arrivée au circuit aux environs de 8h00 du mat' n'est pas très réjouissanre, et confirme plutôt les prévisions météo de chiotte: il vase, et c'est trempé
rien ne presse donc, je fais mentalement une croix sur la première séance, voire plus...
on prend nos ticsons, y'aura 3 séries dont 2 intermédiaires (pas de confirmé par manque de pilotes de chasse). on est donc en intermédiaire moi et mon pote. y'a du rab de places, visiblement il en manque à l'appel (bah pourquoi?
de retour sur le parkinge, on fait la connaissance de kawa87 et de davmot427: je vous mets dans mon cercle les gars (n'y voyez aucune connotation sexuelle )
on cause on cause... le briefing arrive, les séances approchent, et y vase plus! ça sèche même! le ciel reste toutefois bien menaçant...
nos nouveaux copaings sont dans l'autre série intermédiaire: qu'à celà ne tienne, on change la notre!
et hop, c'est parti pour une première séance sur piste séchante, sans kawa87 qui veut pas user ses slicks
bon, c'est pas géant, je reste sur mes gardes. par contre le groupe est bien cool, tour de chauffe calme, séance complète sans drapeau rouge! c'est exceptionnel... j'ai qques soucis avec mes rétrogradages, faux point mort fréquent entre la 3 et la 2. j'suis plus sur ma kawa bordel, faut qu'je me réhabitue à ma brêle.
deuxième séance, le soleil est là YESSS! j'aurais pas misé derche là dessus.
après la chauffe, j'me lâche: merde, la bécane dribble méchammant aux 2 freinages des lignes droites. putains de dunlop, j'm'en sortirais jamais. par contre les guidonnages ont disparus. l'amorto ohlins a l'air d'être efficace, je l'avais réglé à peu près au milieu de ses possibilités. les chronos approchent difficilement les 2mn. mais les gouttes apparaissent sur la visière, je me calme immédiatrement. la séance est interrompue.
l'après midi sera bien sympa: soleil à gogo, fort vent séchant rapidement les quelques petites averses vicieuses.
j'arrive à régler mes problèmes de dribble en rebridant un chouille (3 crans) la compression arrière, mes les guidonnages réapparaissent... c'est fou ce que ces dunlop rendent la meule sensible au réglage. les chronos redescendent sous les 2mn, mais je ne ferais pas mieux que 1.58.2 . par contre je roule régul sous les 2mn, ce qui me satisfait à moitié
je fais toutefois des séries très claires, sans lièvre! je suis surpris par l'absence des habituels avions de chasse.
mon pote sera emmerdé par ses freins: poignée super molle après 5/6 tours à chaque séance. on purge tout ce qu'on peut, rien n'y fait. la bécane sort du concess' pour changement des plaquettes et purge du liquide, avec adjonction d'un super méga nouveau dot race de chez race... ça fait peur
en même temps, j'lui avais bien dit d'acheter une yam', mais l'écoute rien c'te mule
l'essai de ma nouvelle caméra arrière sera un échec: l'archos ne supporte pas les dribbles de ma chiotte, et il se met en défaut. j'vais lui mitonner un p'tit nid douillet pour la prochaine!
allez j'arrête là, en espérant revoir très bientôt kawa87 et davmot'! au fait drummer, t'étais là?
Les 7 commentaires de cette publication.
bah vi j'étais là !! un ptit CR, j'avais repéré la bécane de Kawa87 en avatar mais je vous pas pas vu sur le circuit
voila pour mon ptit CR :
Par quoi commencer ??
Après ptite soirée dans box, tour du circuit à pied, c'est long lol, nuit disons "bruyante", on se réveille sous la flotte et grosse flotte !!! ca s'infiltre meme dans le box !!!
bref c'est la soupe à la grimace, on passe les pneus pluie pendant le briefing (j'ai séché le briefing pas biennn) pour se rendre compte que finalement ca sèche à vitesse grand V sur la piste et que c'est limite trop sec pour les pneus pluie...
1er session en 4'30"" ah merde, j'ai mis 3 barres d'alfano au lieu de 2
on repasse en pneus SC, j'ai mémorisé finalement plus vite le circuit que prévu, le travail sur vidéo a quand meme bien aidé !!!
2e session (sur sec), un pote qui roule en promosport nous dit qu'il nous montre les traj' et il part comme un porc lol, bref, je l'ai jamais revu ! bilan 2'05 et je me heurte à pas mal d'endroits ou j'hésite entre 2 et 3....
pause du midi (sous la flotte) de la cahutte à sandwich, mais c'est sec pour la réprise en début d'AM !!
3è session, je suis bien sur le circuit mais encore des endroits ou je perds beaucoup de temps (double droit avant les stand) et double droit au fond du circuit) ; 2'00 pour cette session l'objectif du jour est rempli pour la découverte du circuit !!
Les 2 autre sessions permettent de paufiner 2-3 trucs et de rouler un peu avec Dann et Eric son coéquipier, je commence à attaquer, j'ai les cale pieds qui frottent beaucoup plus que d'habitude, bizarre....
le bitume est pourri mais c'est pas grave, la moto se dandine de partout mais c'est pas grave, ca arsouille sec avec 4 mecs en 2'00 comme moi et ca me fais chauffer les neurones j'explose tout pour un 1'57"5 en dernière session !!! et je décide de me calmer pour emmener un peu 2 amis en hornet car la fatigue se fait sentir///
bref circuit très technique, orga légère voire très léfgère de la part de team 18 (un débutant en jean et basket par exemple...), on s'en sort bien avec la météo finalement, et qu'une envie, y retourner pour améliorer encore sans doute en changeant un peu de démul pour être mieux sur mes points faibles...le 14 44 ne va pas, j'étais trop court en 2 et trop mou en 3 à plein d'endroits...
le trop tard n'est pas une légende, il a tendance à vous arriver à la figure sans prévenir, je kiffe les pif paf rapides surtout celui avant le trop tard dans la remontée et je perd du temps dans tous les doubles droits
voili voila, RDV le 30 juillet pour rebelotte
drummers a dit :
(un débutant en jean et basket par exemple...)
complétement d'accord avec toi, surtout que le mec en question roulait comme un nul avec son Z (je veux dire hors traj, sans déhancher et donc en prenant plein de risques, bref la totale..)
je rajoute à ca les mecs qui changent de groupe sans demander l'avis à personne, des groupes débutants/moyen/confirmé pas du tout homogènes et sans réactualisation dans la journée...
et pour finir un team18 qui se tape un wheel entre la ligne blanche et le muret des stands en encadrant les débutants....
bref déçu de l'orga...
ah... pas vu çà moi...
dans notre série (verte) ça roulait plutôt clean, par rapport à la précédente journée team 18 (en mai).
maintenant, c'est vrai qu'à chaque fois ils laissent rouler dans la série débutants des gens sans équipement. c'est effectivement un choix discutable.
globalement, je dirais que la qualité des journées d'entrainement est très liée aux participants eux mêmes, quelquesoit l'organisateur... et y'a des bourricots partout, en plus ou moins forte concentration.