Salut, ma femme m'a payé un week end initiation à la piste au mas du clos, car elle sait que je veux m'y mettre "vraiment".
Je voudrais juste savoir si le circuit du mas du clos est assez facile pour un débutant sur piste puisse vraiment s'amuser.
Pour info, j'y vais avec ma TRX 850, dans lequel j'ai installé un moulin de 900!!
Voilou a +
Les 18 commentaires de cette publication.
J'ne avais vus une vidéo ou deux mais je ne savais pas trop le niveau de pilotage, ça a l'air technique mais j'ai grandi près de Grenoble, donc les virages ne me font pas peur (même si je sais pertinement que ce n'est pas la même chose !!!)
SInon, je fais mon stage par Eybis, personne du forum en même temps que moi ??
A +
vas y les yeux fermés pas trop quand meme
tracé facile a imprimer une partie lente technique sinon sympas impressionnant et magique
J'vais pas trop être à la ramasse avec mon TRX qui tire un poil court??
J'me connais, si je "bouchonne" les derniers R1 et autres GSXR, j'vais pas trop me marrer, j'veux pas bouchonner les autres, mais bon, c'est en "débutants", donc, si c'est des Valentino ROSSI en herbes, ils ont qu'à faire de la piste en pro !!!
Merci a plus
des ROSSI y en a plein les rues, mais sur circuit c'est différent, si un "pilote débutant" est si bon que ça, il devrait être capable de de dépasser sans que tu le gênes, donc pas de souci, va rouler là bas c'est super beau, tu as de la chance de pouvoir commencer pas ce circuit. Prends un peu de temps avant de vouloir faire des chronos. Pour la première fois ta démul est bien. Le circuit c'est comme tout il faut être apprentit pour commencer et surtout bien finir. J'aime bien ce circuit, pourtant je ne suis pas super pilote mais le tracé est superbe, la partie lente est vraiment lente . Bonne journée et amuse toi bien, c'est l'essentiel
polo2406 a dit :
Ok merci les gars, effectivement, j'ai revus le tracé, et il a l'air terrible !!!!
A +
bill19 a dit :
polo2406 a dit :
Ok merci les gars, effectivement, j'ai revus le tracé, et il a l'air terrible !!!!
A +
je suis né non loin du circuit, c'est le top labas, super circuit de la balle quoi, si tu fais un sondage, le MDC reste un des circuits préféré des pilotes de Emoto
![]()
polo2406 a dit :
J'vais pas trop être à la ramasse avec mon TRX qui tire un poil court??
J'me connais, si je "bouchonne" les derniers R1 et autres GSXR, j'vais pas trop me marrer, j'veux pas bouchonner les autres, mais bon, c'est en "débutants", donc, si c'est des Valentino ROSSI en herbes, ils ont qu'à faire de la piste en pro !!!
Merci a plus
1000Pat a dit :
raphi a dit :
je confirme c le plus beau trace de france top de chez top bon roulage
je connais pas encore, mais il y a aussi Ledenon qui n'est pas mal en sensations
J'ai repris la moto l'année passée sur piste uniquement apres 5 ans sur ce circuit et j'ai adoré tt de suite.Depuis c'est mon circuit preferé!C'est un circuit ou il faut du coeur, pas trop de traj compliqué a apprendre et le decors est sympa. Le seul truc qui pourra t'impressionner, c'est le debut du droit au bout de la ligne droite sans degagement mais un mur de pneus! Mais au bout d'une sceance ou deux, tu n'y penseras plus! L'espece de corkscrew avant d'entamer la ligne droite est dement: la rupture de pente est telle que tu ne vois pas ou tu vas(comme certains passage à ledenon d'ailleurs)! Sans parler de l'enfilade repide sur le haut du circuit.....
Bref le mas du clos c'est que du bonheur!
1000Pat a dit :
raphi a dit :
je confirme c le plus beau trace de france top de chez top bon roulage
je connais pas encore, mais il y a aussi Ledenon qui n'est pas mal en sensations
wallygator a dit :
par contre j'ai entendu dire qu'il ne serai plus homologué pour les motos a partir de l'année prochaine (en gros que les motos ne pourront plus y rouler )
j'espère que l'info est fausse car je voudrai vraziment y poser mes roues