[Avis] Mas du clos pour débutant

Par polo2406
polo2406

Salut, ma femme m'a payé un week end initiation à la piste au mas du clos, car elle sait que je veux m'y mettre "vraiment".
Je voudrais juste savoir si le circuit du mas du clos est assez facile pour un débutant sur piste puisse vraiment s'amuser.
Pour info, j'y vais avec ma TRX 850, dans lequel j'ai installé un moulin de 900!!
Voilou a +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par otakey70
otakey70

Y'A QUAND MEME BIEN UN PISTARD QUI CONNAIT LE MAS DU CLOS ICI

GEX'traordin'R...

Par cfm
cfm

Vas y,tu peut y aller,c'est que du bonheur tu vas te regaler

je penche donc je suis

Par polo2406
polo2406

J'ne avais vus une vidéo ou deux mais je ne savais pas trop le niveau de pilotage, ça a l'air technique mais j'ai grandi près de Grenoble, donc les virages ne me font pas peur (même si je sais pertinement que ce n'est pas la même chose !!!)
SInon, je fais mon stage par Eybis, personne du forum en même temps que moi ??
A +

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par chewbacca
chewbacca

vas y les yeux fermés pas trop quand meme
tracé facile a imprimer une partie lente technique sinon sympas impressionnant et magique

Par polo2406
polo2406

J'vais pas trop être à la ramasse avec mon TRX qui tire un poil court??
J'me connais, si je "bouchonne" les derniers R1 et autres GSXR, j'vais pas trop me marrer, j'veux pas bouchonner les autres, mais bon, c'est en "débutants", donc, si c'est des Valentino ROSSI en herbes, ils ont qu'à faire de la piste en pro !!!
Merci a plus

Par motard73
motard73

des ROSSI y en a plein les rues, mais sur circuit c'est différent, si un "pilote débutant" est si bon que ça, il devrait être capable de de dépasser sans que tu le gênes, donc pas de souci, va rouler là bas c'est super beau, tu as de la chance de pouvoir commencer pas ce circuit. Prends un peu de temps avant de vouloir faire des chronos. Pour la première fois ta démul est bien. Le circuit c'est comme tout il faut être apprentit pour commencer et surtout bien finir. J'aime bien ce circuit, pourtant je ne suis pas super pilote mais le tracé est superbe, la partie lente est vraiment lente . Bonne journée et amuse toi bien, c'est l'essentiel

Par lebart69
lebart69

Le Mas du Clos c'est que du bonheur pour un débutant

Vis ta vie à fond

Par polo2406
polo2406

Ok merci les gars, effectivement, j'ai revus le tracé, et il a l'air terrible !!!!
A +

Par bill19
bill19

polo2406 a dit :
Ok merci les gars, effectivement, j'ai revus le tracé, et il a l'air terrible !!!!
A +

je suis né non loin du circuit, c'est le top labas, super circuit de la balle quoi, si tu fais un sondage, le MDC reste un des circuits préféré des pilotes de Emoto

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par raphi
raphi

bill19 a dit :
polo2406 a dit :
A +

je suis né non loin du circuit, c'est le top labas, super circuit de la balle quoi, si tu fais un sondage, le MDC reste un des circuits préféré des pilotes de Emoto

je confirme c le plus beau trace de france top de chez top bon roulage

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

polo2406 a dit :
J'vais pas trop être à la ramasse avec mon TRX qui tire un poil court??
J'me connais, si je "bouchonne" les derniers R1 et autres GSXR, j'vais pas trop me marrer, j'veux pas bouchonner les autres, mais bon, c'est en "débutants", donc, si c'est des Valentino ROSSI en herbes, ils ont qu'à faire de la piste en pro !!!
Merci a plus

T'inquiètes pas, tu ne bouchonneras pas car il y a des groupes de niveau (en général 3)

Par 1000Pat
1000Pat

raphi a dit :

je connais pas encore, mais il y a aussi Ledenon qui n'est pas mal en sensations

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par wallygator
wallygator

1000Pat a dit :
raphi a dit :

je connais pas encore, mais il y a aussi Ledenon qui n'est pas mal en sensations

je dis que ledenon est moche mais pour un debutant je crois pas que ledenon soit si èvident surtout le triple gauche après la ligne droite ...

moto un jour ......moto toujours

Par mad25
mad25

J'ai repris la moto l'année passée sur piste uniquement apres 5 ans sur ce circuit et j'ai adoré tt de suite.Depuis c'est mon circuit preferé!C'est un circuit ou il faut du coeur, pas trop de traj compliqué a apprendre et le decors est sympa. Le seul truc qui pourra t'impressionner, c'est le debut du droit au bout de la ligne droite sans degagement mais un mur de pneus! Mais au bout d'une sceance ou deux, tu n'y penseras plus! L'espece de corkscrew avant d'entamer la ligne droite est dement: la rupture de pente est telle que tu ne vois pas ou tu vas(comme certains passage à ledenon d'ailleurs)! Sans parler de l'enfilade repide sur le haut du circuit.....
Bref le mas du clos c'est que du bonheur!

25 Riders

Par Dagoons
Dagoons

1000Pat a dit :
raphi a dit :

Le Mas du Clos va te faire oublier Lédenon crois-moi ! Si tu oublies de nous ramener la pluie évidemment...

Et quand tu vas découvrir le site, noyé dans son écrin de verdure, tu vas forcément adorer...

Par wallygator
wallygator

par contre j'ai entendu dire qu'il ne serai plus homologué pour les motos a partir de l'année prochaine (en gros que les motos ne pourront plus y rouler )

j'espère que l'info est fausse car je voudrai vraziment y poser mes roues

moto un jour ......moto toujours

Par Dagoons
Dagoons

wallygator a dit :
par contre j'ai entendu dire qu'il ne serai plus homologué pour les motos a partir de l'année prochaine (en gros que les motos ne pourront plus y rouler )

j'espère que l'info est fausse car je voudrai vraziment y poser mes roues

ça a déjà failli se produire cette année donc y vont quand même pas nous faire le coup à nouveau l'année prochaine ??????

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

peu de virage, tres facile a mémoriser, pas super technique, juste un peu couillu a cause des courbes rapide et du virage du pieu en aveugle.

circuit au top, j ai roulé qu une seule fois la bas et j ai adoré (sauf la partie lente trop lente..)

Commenter « [Avis] Mas du clos pour débutant»

rester connecté

m'inscrire perdu ?