CR roulage Issoire du 23 et 24 Juin

Par forrever
forrever

Me voila partit pour issoire aprés avoir récupéré la moto chez le concessionnaire Suzuki pour résoudre le probleme de coupure à 9500 Trs/mn.
J'arrive Au camping de St Nectaire vers 0h00 et il est temps de dormir car demain grosse journée. Samedi matin le ciel est mitigé mais reste incertain pour la pluie. On se met tous comme on peut sur le parking car pas de box. Déballage, on récupère les bracelets puis dernière vérification avant notre tour. Par prudence ne connaissant pas le circuit, j'ai demandé une place en moyen. (il y aura 4 niveaux : débutant, moyen, confirmé et pilote).
Confiant de ce qu'on fait Suz, je me lance dans ma série et la.. catastrophe, la brèle déconne toujours autant et passé 9500 trs plus rien et pas de puissance. Malgrés ce soucis je tourne en 1'11 et 1'10 régule puis stagne à 1'09. Sortit de ma session l'organisateur (4G) me dit de passer en pilote parceque il y a trop de différences. Merde! Avec le moteur qui coupe ça va etre plus que chaud... Puis depuis un moment je doute de la fiabilité de cette foutue pompe essence electrique. Un gars à coté de moi a un gex 1000 K6 et je lui demande pour avoir le coeur net de me preter pour en etre sur son reservoir sans démonter la pompe et tester la moto. Il accepte et je pars faire un tour avec son reservoir sur ma moto. Et la ... Pouhaaaaaaaa.... La purée est la les chevaux aussi et un grand ouf de soulagement.
Je dois redémonter son réservoir car il roule dans la même session que moi. Je vais déprimer pendant deux jours!! Puis juste avant la session il me dit qu'il doit partir sur annecy à 16h et que si je veux il me laisse son reservoir pour la derniere session et pour la journée de dimanche. Trop sympa (merci encore steph ). Je remonte donc à 16h son réservoir et me lance pour ma dernière session. Je prends mes repéres car entre 9500 trs et 115 ch et la avec les bourrins va faloir pas merder. Les temps tombent, 1'08'24 puis 1'07'06 puis 1'06'30. la moto marche super bien et la suspension au petits oignons. Le droit avant la ligne droite des stands me perturbe à cause d'une chose "balo" Le pot touche !
Bref on va le faire autrement. Le gauche aprés la ligne droite des stand se fait sans trop couper les gazs et même à en remettre puis un double droit derrière ou l'on met grand gaz jusqu'au gauche à l'equerre.
Je me sens de mieux en mieux et peaufine freinage et traj, personne devant moi sur deux tours et la je décroche un 1'05'17 . Content je finis les deux derniers tours de la session à analyser ou gagner encore et je ne tourne qu'en rapport d'origine donc peut etre aussi la à grignoter.
Le soir rentré en camping et apéro bouffe dans le mobil home. Dimanche matin re belote, on s'installe à coté de Dominique un mec super qui roule en R1. Il me demande juste de pas le passer aussi vite dans le gauche apres le droit des stands car ça lui a fait peur lol. Il roule quand même en 1'09.
Je me dis aujourd'hui je ne fais pas de mécanique. Bien c'est pas tout à fait ça... La lumière de reserve s'allume donc on va pour faire le plein mais.. Steph m'a laissé son reservoir mais pas la clef !! Franchement tellement content d'avoir pu me dépanner personnes n'y a pensé. Pas grave je fais un échange de pompe et de plus cela évitera en cas de chute de lui pourrir son réservoir.
Me voila repartit pour la session. Je me sens bien mais n'arrive pas à rescendre sous les 1'06. LA fatigue commence à se sentir et les passage en courbe moins appliqués et rapide. Il commence à avoir pas mal de "jardinage " surtout avec le Cholza. Je n'irais plus taquiner le chrono mais assurer une régularité en 1'06'20 en moyenne. Passage du drapeau à Damier on fait un tour en applaudissant les commissaires de piste qui ont fait un super boulot et à l'organisation 4G avec un grand respect du timing et du relationel.
On charge la moto arrivé à la maison 1h du mat, bien content d'avoir trouvé cette panne qui durait depuis trop longtemps. Prochain rendez vous Dijon et cette fois çi pret dés le matin.

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Commenter « CR roulage Issoire du 23 et 24 Juin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?