sur mon 1000 gsxr de 2004 en full qui a 15000 km mon concessionnaire suz m'a dit que meme s'il paraissait bon au niveau des dents il fallait quand meme le changer car avec la puissance de ces motos il risquait de lacher de seul coup.
Qu'en pensez vous?
sur un 600 bandit j'ai tire 25 000 km
et sur mon zx9r 30 000 km toujours nikel.
Les 7 commentaires de cette publication.
L'entretien est très important et il joue pour beaucoup dans la durée de vie d'un kit chaine !
Maintenant 15000 km pour un 1000, c'est pas exceptionnel et s'il parait bon (pas de point dur, les dents qui ne sortent pas de plus d'un demi maillon sur la couronne arrière) alors tu peux encore rouler !
Jamais entendu parler d'un kit chaine qui "lache" soudainement !
et pourtant ça arrive j'ai pété(ouverte et bloquée, elle tenait par un demi maillon) ma chaine sur mon 636 en septembre(gros..gros guidonnage sur l'autoroute)..vraiment vraiment mais vraiment pas bon..il y avait un point dur, mais même sans point dur, si maillon et dent sont usés(ça a tendance à sauter, ça vibre plus)...mieux vaut prévoir que guérir ou finir ..
ps: ça arrive vraiment plus que tu ne le pense
Visite hier en catastrophe pour une tension de chaine, elle trainait beaucoup, passage de vitesse très laborieux, verdict attendu, le kit chaine est mort duré de vie 13400 km sur mon cbr 1000 de 2005. Soit disant du a ma conduite, pff ...