'lut la foule,
Certains se souviennent sans doute de mes histoires de freins sur mon ZX-6RR 2004... Depuis le premier jour, ils sont bien pire que la moyenne, moyenne déjà peu glorieuse sur ce modèle. Au printemps dernier, je n'avais même plus de freins du tout, m'obligeant à installer le système de freinage d'un ami pour pouvoir rouler et faire ma course d'endurance au Vigeant. En parallèle, je m'escrimais avec mon cons' pour essayé de résoudre ce problème car ça faisait un peu brouillon.
Résultat, ça y est. Plus de freins, Kawa ne veut rien savoir (sa réponse aura été : "Nous ne sommes pas le sponsor de ce monsieur") et mon cons' a tellement trainé que juridiquement, rien ne sera possible. Bref, j'ai une moto qui décore le salon puisque je ne peux même pas rouler sur route. Envisager le freinage d'urgence est impossible et à 90 km/h le frein arrière sera plus efficace que l'avant. J'ai également apprécié une autre réponse de kawa, par recommandé A.R., qui m'annonçait qu' "après consultation de leur services techniques, ces freins fonctionnent très bien" alors qu'ils ont refusé de voir la moto et même refusé qu'on leur envoit le système de freinage démonté pour qu'ils n'aient pas à se lever de leur fauteuil.
Conclusion, je vais soit la revendre en pièces détachées, soit la revendre telle quelle avec un gros "inutilisable car pas de freins" et, avec un peu de chance je pourrai me reprendre un 600 en 2008 ou 2009... Ma 5ième Kawa sera donc ma dernière et je viens de réussir à faire changer de marque 2 amis... Dont une qui vient de prendre le 650 SV plutôt que l'ER6 qu'elle voulait initialement.
Merci monsieur Kawa, vous venez de réussir l'exploit de me dégouter de votre marque, chose qui semblait impossible il y a encore pas longtemps.
Les 11 commentaires de cette publication.
T inquietes je roule en kawa egalement et heureusement que le 10R est solide car le service conso de kawa ne veut jamais rien prendre en charge et c est meme limite s ils t envoient pas sur les roses ; le concess n est pas mal non plus genre "oui oui oui" et pan je te la met par derriere
PS:j ai vu monté des etriers de R1 sur des 10R , apres un leger usinage a cause du diametre des disques parait que c est top
Ben d'après quelques cons' avec qui j'ai discuté dernièrement... Les pires sont honda... Ensuite et pas loin derrière suz et kawa qui sont presque aussi pire. yam sont visiblement les moins pire et seraient même parfois arrageants... Ca tombe bien, je pense partir chez yam.
c'est bizarre ton histoire moi j'ai eu un 6rr 04/06/07 maintenant et il on tous bien freiner. ton concess il assur ou c'est un con. car meme si ta moto n'est plus garantie il a peut passer sa sur un moto qui est encore garantie et te remplacer le system de frein de toutes façon y a pas 50 truc a changer le maitre cylindre et les etriers et sa doit etre bon
.
enfin courage
a+
TVP88 a dit :
ton concess il assur ou c'est un con. car meme si ta moto n'est plus garantie <...
a+
c incroyable cette histoire , j'ai entendu la même dans la file d'attente (roulage à carole) ce dimanche, un type qui était venu voir ces pots rouler!!!
mais ne serait se pas toi??????
je trouve dommage d'abandonner une machine juste pour les freins, même si cela reste indispensable,
le coup financier reste faible pour une remise en état contrairement a une vente hors service pour cause « pas de frein » la décote est radicale.
Je juge le problème assez simple, la poignée où les étriers voir un seul qui perturbe l'ensemble mais mon avis reste sur le M.cylindre qui ne dois pas ou mal fournir , après quelque essais les diagnostique doit être vite fait nan. Enfin moi j'dis ca vu d'chez moi mais bon
bon courrage, et la prochaine fois que tu me vois dit bonjours
Vi c'est p't'êt'e moi que tu as entendu dimanche
Les étriers sont totalement H.S., c'est une certitude, quand au M.C., il n'est pas fringant non plus. Un ami ayant la même moto que moi, j'ai eu tout loisir de faire des essais justement des différents élements du système.
Maintenant, devoir changer étriers et MC coutera de toute façon beaucoup trop cher pour moi à l'heure actuelle, et avoir une moto qui pourrit dans un garage, ce n'est pas glop
Bip2 a dit :
Vi c'est p't'êt'e moi que tu as entendu dimanche
Les étriers sont totalement H.S., c'est une certitude, quand au M.C., il n'est pas fringant non plus. Un ami ayant la même moto que moi, j'ai eu tout loisir de faire des essais justement des différents élements du système.
Maintenant, devoir changer étriers et MC coutera de toute façon beaucoup trop cher pour moi à l'heure actuelle, et avoir une moto qui pourrit dans un garage, ce n'est pas glop
lut pas cool ton histoire et ton concess kawa a vraiment l'air naze lol pour info moi j'ai un 750 gex k5(que je vend pas chere) et j'ai aussi eut des pblm de freins avt en effet la moto driblait sur les freinages comme un guidonnage apres en avoir parlé a mon concess il m'a dis que c'etai deja arrivé a des clients ...
Bref coup de fil et ils m'ont changé mes disques gratis, et depuis plus de pblm
le meme chose est arrivé a un de mes potes qui avait lui un modele k4 et tjs en 750 il a fait changer ses disques a 3 reprises gratis suzuki france en a tellement eu marre qu'a la 4° fois ils lui ont envoyé les disques "spéciaux" de l'edition 20° anniversaire en lui disant de ne plus y revenir et depuis plus de souci
tout ca pour dire que kawa craint sur ce coup et que ton concess aurait put t'aider voila bye