huile r6

Par cricri2
cricri2

salut!!
voili voilou,j'ai la vidange a faire sur mon r6 /2000 de piste et la,j'suis assez embeter car je ne sais pas quoi mettre comme huile.......on me conseille tout .....et.....tout!!!
synthese,semi synthese,10/50.....5/60....bref jsais pas du tout quoi mettre!!donc je me permets de demander a des utilisateurs,ou anciens utilisateurs de ce modele,l'huile que vous me conseiller..............voir mieux.........celle que vous avez utiliser et avec la -quelle vous n'avez rien exploser!!!

merci de vos reponses!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par piafoo
piafoo

sur mon ancien R6 2000 je mettais de la
Yacco minute soupe MvX comp. 15W50 - 100% synthese.

et sur le 2006 bhin G po eu le tps de changer hihihihihi

Par La_LiMaCe
La_LiMaCe

bah déjà pour la piste de l'huile de synthèse est plus conseillée si son changement est fréquent (fonction du nbr de roulage).
Niveau viscosité bah 15 c juste pour les démarages à froid, certaines moto cliquette un peu trop. 10W50 est un bon compromis.

Par patou77
patou77

la marque tu t en fou huile de synthese vidange souvent et tu auras pas de probleme

la piste
la vitesse

Par piafoo
piafoo

patou77 a dit :
la marque tu t en fou huile de synthese vidange souvent et tu auras pas de probleme

Mouai

genre entre une 100%synth. de chez Elf comp. oude chez une Carrefour tu vera pas de diff.???

Par cedR1
cedR1

a mon avis pas beaucoup, voir pas du tout de differences, a part le prix!

vu que carrefour ne possède pas de raffinerie, ils se fournissent chez les pétroliers, donc je pense que a part l'emballage c'est la meme huile...
a confirmer

RACING MOTO CLUB 25

Par phane21
phane21

pour ma part c'est motul 100% synthese ou castrol 100% aussi et les deux en 10w40...
Jamais de probleme si vidanger souvent !

Gros Gazzzzz !!!!!! #141

Par cricri2
cricri2

bref,un peu tout le monde est daccord pour de la 100% synthese..........alors q'un pro m'as dit de mettre de la semi......................gratt la tete.................!!! lol......dur dur.........c'est toujours un vaste sujet
...........jfaits mes vidanges tout les 1000 a 1500 km.........bon...bah vais mettre de 100% synt alors!!!!!merci!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par jojo69
jojo69

la meme huile chez toute les marque je ne croit pas
regarde juste les caracteristique
certaine utilise le gda c est un tretement entit friction
j ai demonter des moteur avec se genre d huile et c est vraiment top

moi c est se que je met
et vidange tout les 1500 ET PAS DE PROBLEME

Par golfy24
golfy24

La semie synthese le fait aussi bien que la 100%. La 100% sert à espacer les vidanges car elle garde ses propriétés plus longtemps.

A condition de vidanger assez fréquement.

Pour info un pôte qui fait les masters of endurance me dit utiliser de la semie pour les course d'endurance.

Ne surtout pas utiliser de l'huile avec additifs ils font patiner les embrayages.

Voila c'set tout ce que je sais.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par regorebe
regorebe

Motul V300 10w40 ou 15w50.
Soit de la Castrol R4.

Se sont les meilleurs avec la Bellray en vente dans certaine concéssions moto.
De la 100% synthèse mieux adapté pour la conduite sportive.
Les différences de qualité est suivant les additifs qui constituent l'huile que l'on achète.Prendre de l'huile moto et non auto.C'est pas les mêmes additif.C'est pas pour rien que Motul Ou Castrol Ont 2 versions de produits auto et moto....

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par joebar19
joebar19

perso IPONE 10W50 pour mon R6 1999

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

J'ai mis de la motul 300V et de la ipone R4000RS . Avec la ipone, la moto consomme plus d huile et le voyant de niveau d huile a tendance à clignoter (meme avec niveau OK). alors je vais revenir à la motul

http://landiracingteam.over-blog.com/

Dernier commentaire

Par regorebe
regorebe

XJ12R_raildeur a dit :
J'ai mis de la motul 300V et de la ipone R4000RS . Avec la ipone, la moto consomme plus d huile et le voyant de niveau d huile a tendance à clignoter (meme avec niveau OK). alors je vais revenir à la motul

Voilà un bon exemple de ce qui peu arriver avec une huile trop fluide surtout quand il fait chaud avec une huile en dessous de l'indice 15w50.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Commenter « huile r6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?