Bonne annee a tous
ptite kestion
est ce kelkun connait deja des clubs qui organise des sessions sur ce news circuit .
Car pas tres loin de chez moi et il a l air d'etre sympa a pratiquer.
Mais je pense qu'il doit etre blindes tous les wends remarque ca soulagera peut etre un peu dijon prenois
Bigjhon ZXR6R.............;)
Les 50 premiers commentaires sur les 208 de cette publication.
| big jhon : Bonne annee a tous ptite kestion est ce kelkun connait deja des clubs qui organise des sessions sur ce news circuit . Car pas tres loin de chez moi et il a l air d'etre sympa a pratiquer. Mais je pense qu'il doit etre blindes tous les wends remarque ca soulagera peut etre un peu dijon prenois Bigjhon ZXR6R.............;) |
| big jhon : Bonne annee a tous ptite kestion est ce kelkun connait deja des clubs qui organise des sessions sur ce news circuit . Car pas tres loin de chez moi et il a l air d'etre sympa a pratiquer. Mais je pense qu'il doit etre blindes tous les wends remarque ca soulagera peut etre un peu dijon prenois Bigjhon ZXR6R.............;) |
motorax :
il y a le www.ramzyteam.com/ ✌ |
salut
j'pense osi gouter o joie de ce nouveau circuit . pas loin de besac ca le fait mais fo vite perdre les papillottes pour rentrer ds la combi ca va etre dur :-(
a plus
bigjhon ZX6R
oups
et bien j'suis dans la merde avec mon yosh et j'ai pas le silencieux d'origine :-(
y a pu ka ht 1 nouveau pot avec chicane demontable bouhhhhhhhhh !!!!!!!!!
j'sai pa si la maman elle va accepte :-(
mais bon ca va pas changes grand chose tant le slide frotte.....
| fifi2x : C'est vrai que ça va enlever un peu de plaisir , mais ça fait un circuit de plus dans la région. la limite de DB est connue ?? Pasque certains non homologués sont pas beaucoup plus bruyant que l'origine. 🤡 |
J'ai questionné par mail le responsable du circuit de Bresse à propos du bruit, voici sa réponse :
"Bonjour,
Voici enfin quelques éléments sur le bruit.
Les automobiles devront être équipées d'un silencieux dont l'efficacité doit approuvée par le Chef de Piste.
Les motos devront être équipées de pots d'échappement de série ou homologués par la réglementation routière. Le filtre à air devra être conservé ou installé.
Il est toléré 95 dB par véhicule à l'arrêt selon les normes en vigueur.
Une tolérance de 8 dB par véhicule pourra être accordée, ce qui modifiera le nombre de véhicules autorisés en piste. Ce nombre de véhicules sera à définir au coup par coup avec la Direction du Circuit.
Bonne réception et meilleures salutations
Circuit de Bresse "
Voilà donc en gros plus il y aura de pots non homologué, moins il y aura de motos sur la piste !
✌
Faut voir peut etre que les 95 db ne sont pas atteint avec un NH . Sa depend a quel regime, non ?
En tout cas sinon c'est sur que pour la competition sa craint.
Une petite info quand meme :
2 motos de 95 db ensemble ne feront que 98 db au total.
Et 10 motos ensemble de 95 db ne feront que 105 db au total.
En esperant qu'avec ma SSie et mes pots ducati NH je pourrais un jour rouler là bas.
Salut,
Je vien d'apeller le Ramzy Team car ils ont réservés pas mal de date.
A vrai dire, ils etaient meme pas au courant qu'il y avait une limitation de dB, donc ils vont se renseigner et nous informeront si ils le peuvent de lissue sur leur propre site...
Ils m'ont confié que meme eux n'avaient pas leur pots d'origine sur leur propre moto de piste 😃
En tous les cas, si la direction du circuit est ou reste trop ferme sur cette histoire de dB, vu le nombre de pistards qui n'ont plus leur pot d'origine sur leur moto, il risque de ne pas y avoir beaucoup de client sur ce circuit... (a grand regret d'ailleur).
En revanche, il est bien stipulé "pots homologué", ce qui ne veu pas dire "pots homologué route", donc si je prend l'exemple d'une ligne complète Ducati Performance, elle est homologué FIM à 102dB...
✌ ✌ ✌
salut,j'ai regardé la page du circuit et franchement 8790 euro pour un jour le week et 6637 en semaine bravo c un circuit ou il va encore etre organnisé des journés a une centainne de moto dans les 100 euro sinon les pistar on du mal a vennir,et ou il faut faire des centainne de bornnes avec ce que cela coute,pour rouler 4 ou 5 fois 20 minute,ben j'irais surement une fois pour voir mais ne deviendra pas une destinnation que je vais privilegier je prefere encore decendre sur issoir ou je paye 100 euro et roule 20 minute toute les 20 minute le week,et la je prend meme 2 jour.
je veu pas me taper des bornes payer l'hotel pour rouler au max 1h30 🙁
| mamola998 : Salut, Je vien d'apeller le Ramzy Team car ils ont réservés pas mal de date. A vrai dire, ils etaient meme pas au courant qu'il y avait une limitation de dB, donc ils vont se renseigner et nous informeront si ils le peuvent de lissue sur leur propre site... Ils m'ont confié que meme eux n'avaient pas leur pots d'origine sur leur propre moto de piste 😃 En tous les cas, si la direction du circuit est ou reste trop ferme sur cette histoire de dB, vu le nombre de pistards qui n'ont plus leur pot d'origine sur leur moto, il risque de ne pas y avoir beaucoup de client sur ce circuit... (a grand regret d'ailleur). En revanche, il est bien stipulé "pots homologué", ce qui ne veu pas dire "pots homologué route", donc si je prend l'exemple d'une ligne complète Ducati Performance, elle est homologué FIM à 102dB... ✌ ✌ ✌ |
Je pense qu'il faudra s'y habituer à rouler avec pot d'origine sur les nouveaux circuits. La loi sur le bruit est tellement stricte maintenant que ça pent au nez de pas mal de circuit 😞
Un pot d'origine d'occaz ça se trouve entre 50 et 100€ c'est pas non plus la mort
Moi je pense que ce circuit va cartonner car il manquait vraiment dans la région. ✌
Tous ce que j'espère, c'est qu'on aura pas à remettre le ou les pots d'origine tous ça pour rouler sur une circuit!!! Meme si on le sai, pour homologuer le circuit FIM, il faut que celui ci respecte les normes de bruit en vigueur...
Bientot, les motos de course n'aurons plus le droit de doubler sans mettre leur clignotant 😃
Ca serai bien triste de pas pouvoir rouler avec un echappement de maxi 102dB.
Au pire, les pistards non désireu que leurs motos face un bruit de scooter pourrons toujours se rabattre sur Dijon Prenois 😃
En espèrant que la direction soit tolérente envers les motards ✌ ✌ ✌
Le bruit sera limité à 95 dB à 4000 tour /min sur le circuit de bresse, ce qui laisse pas mal de marge. Les pot homologué FIM seront évidement admis.
Sur ma carte grise ya marqué 96 db à 5000 tours , je ne sais pas à 4000 ce que ça va donné d'autant que j'ai remplacé l'origine par un adaptable (arrow) dans lequel on peut enlever ou remettre une petite chicane ; enfin je pense , sans être parano , que ce sont les motards français qui sont visés car j'ai assisté à Alès à un roulage avec exclusivement des Suisses et a l'oreille je peux garantir que le poids des décibelles des francs suisses est largement supérieurs à ceux des francs çais !! 😠
| Piway73 : Je pense qu'il faudra s'y habituer à rouler avec pot d'origine sur les nouveaux circuits. La loi sur le bruit est tellement stricte maintenant que ça pent au nez de pas mal de circuit 😞 Un pot d'origine d'occaz ça se trouve entre 50 et 100€ c'est pas non plus la mort Moi je pense que ce circuit va cartonner car il manquait vraiment dans la région. ✌ |
motorax :
j'ai 2 pots sur ma ducat donc un peut plus chère... sinon, le ramzy-team me confirme que les pots non homologués devraient passer quand-même, la limitation est de 95dB avec une tolérence de 8dB. si les pots sont en bon état et qu'ils ne font pas un bruit du diable, celà doit passer. de toute façon, moi j'attends qu'il y ai eu au moins 1 roulage de fait ✌ |
Nous on organise 2 journées sur ce circuit le lundi 24 Avril 2006 et le lundi 21 Aout 2006 et normalement je pense que les non homologué doive passer a voir j ai eu le règlement intérrieur vais le lire mes apparament sa serai jusqu a 107 db celon mon associé pour + d info
amco-team@wanadoo.fr
slt...donc pot rechicané(leovinci ca pourrais passer?)...sinon jai des silencieux neuf dans l emballage a vendre pr 600 cbr modéles 91 a 98...et pour 600 hornet également.ils sont neuf.120 euros.byby.
Effectivement c'est 95 db et il tolère 8 de plus le problème s'il y en a un qui fais plus que 95 db d'autre de la meme session ne pourron pas rouler c'est n'importe quoi sa tu peux pas te permettre de dire au gens qui s on inscrit tu peux pas rouler le monsieur la bas fais 103 db c'est une blague je te jure il tolère plus le bruit sur la route que sur les circuit actuellement c'est fou quand meme ! Mes bon va falloir si abitué je pense dans les prochaine année ! ça risque de venir de plus en plus et partout !
Nous sommes actuellement complet pour Bresse ;o( Cependant nous avons la chance de vous propser "certes" avec quelques km de plus: 3 jours de rêve à Valencia pour du roulage non stop ! (attention nbre de pilotes limités à 70 sur les 3 jours)... du délire dans un climat à 19/20° du 17 au 19 mars 06... Info sur notre site: www.fvpmoto.ch
🤩 QUESTIONS!!! : pot non homologué............................et en plus si le mec en lache une grosse............. (de caisse)..............il se fais virer avec pertes et fracas du circuit??? 😃
C'est quand même vachement compliqué leur histoire de 95 dB + 8 de tolérance suivant le nombre de pilote .... 😕
En gros quand tu te pointes au circuit de bresse, tu n'es même pas sure de rouler suivant le nombre de gars qui s'ammène avec des pots non homologués !!!
Autant dire pots homologués obligatoires pour tout le monde, comme ça on est fixé. Parce que là ça promet des discussions assez tendues et interminables sur place avant de mettre les roues sur le circuit !!! 😞
Enfin dès qu'il y en a qui auront roulé là bas, n'oubliez pas de nous dire comment ça s'est passé... ✌
💨
| Piway73 : C'est quand même vachement compliqué leur histoire de 95 dB + 8 de tolérance suivant le nombre de pilote .... 😕 En gros quand tu te pointes au circuit de bresse, tu n'es même pas sure de rouler suivant le nombre de gars qui s'ammène avec des pots non homologués !!! Autant dire pots homologués obligatoires pour tout le monde, comme ça on est fixé. Parce que là ça promet des discussions assez tendues et interminables sur place avant de mettre les roues sur le circuit !!! 😞 Enfin dès qu'il y en a qui auront roulé là bas, n'oubliez pas de nous dire comment ça s'est passé... ✌ 💨 |
hell a tous, je serai vous je me méfirais quand meme car sans aucune homologation sonore pour l'instant aucune scéance de circuit est autorisée (source sure) de plus plusieur action sont en cours face au circuit car il ne respecte pas les normes en vigeur sur l'environnement autant ecologiquement parlant que pour le coté sonore.