SEANCE CIRCUIT BRESSE

Par big jhon
big jhon

Bonne annee a tous

ptite kestion
est ce kelkun connait deja des clubs qui organise des sessions sur ce news circuit .
Car pas tres loin de chez moi et il a l air d'etre sympa a pratiquer.
Mais je pense qu'il doit etre blindes tous les wends remarque ca soulagera peut etre un peu dijon prenois

Bigjhon ZXR6R.............;)

Commentaires

page 1 / 5

Les 50 premiers commentaires sur les 208 de cette publication.

Par motoludovite
motoludovite

regarde voir ches fvp et up racing

escargot cherche tortue qui accepte de le laisser monter sur sa carapace,pour connaitre l'ivresse
de la vitesse

Par loloRSV
loloRSV

cherche un peu plus dans les post de ce forum....
Liste par Bill 19... ✌

NEC PLURIBUS IMPAR

Par bill19
bill19

big jhon :
Bonne annee a tous

ptite kestion
est ce kelkun connait deja des clubs qui organise des sessions sur ce news circuit .
Mais je pense qu'il doit etre blindes tous les wends remarque ca soulagera peut etre un peu dijon prenois

✌Merci LOLO tiens je te remonte la Fiche des Roulages et Stages 2006 ✌ 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par motorax
motorax

big jhon :
Bonne annee a tous

ptite kestion

il y a le www.ramzyteam.com/

Par bill19
bill19

motorax :
big jhon :
Bonne annee a tous

ptite kestion

il y a le www.ramzyteam.com/

✌Les dates sont également sur la fiche 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par yess
yess

Salut, tu as une date le dimanche 9 avril 2006

Le tarif sera en fonction du nombre de participants, dans les 100EUR dixit l'annonce. Inscriptions à l'adresse suivante:
M'Auto Sport FC
24 rue du beau séjour
25620 TREPOT

C'est le père de Vincent Philippe qui organise cette sortie.

A+
💨

Par facilman
facilman

Salut Yess,

Tu y va à cette session ?

Moi surement si ça ce fait.

A bientôt surement alors 😉

Par yess
yess

facilman :
Salut Yess,

Tu y va à cette session ?

Moi surement si ça ce fait.

A bientôt surement alors 😉

He ben écoute je pense effectivement m'y rendre pour voir cette nouveauté.
On se recontacte 😉

Par big jhon
big jhon

salut

j'pense osi gouter o joie de ce nouveau circuit . pas loin de besac ca le fait mais fo vite perdre les papillottes pour rentrer ds la combi ca va etre dur :-(

a plus

bigjhon ZX6R

Par desmolo
desmolo

attention, pots homologués !

twingame à tendances monomaniaque

Par boob
boob

desmolo :

Ouaip 😕
je viens de lire ca aussi!!

Par Piway73
Piway73

desmolo :

😳 Ca implique qu'il n'y aura pas de compétition dessus alors ??? Il était pourtant un peu prévu pour ça entre autre 😞

Bon faut que je me trouve un pot d'origine vite fait car maintenant ça va être le circuit le plus prêt de chez moi 💨 💨

Par yess
yess

c'est pas grave je remets la chicane et en avant 💨
Je préfère cela et avoir un nouveau circuit dans le coin 😉

Par bigjhon
bigjhon

oups

et bien j'suis dans la merde avec mon yosh et j'ai pas le silencieux d'origine :-(
y a pu ka ht 1 nouveau pot avec chicane demontable bouhhhhhhhhh !!!!!!!!!
j'sai pa si la maman elle va accepte :-(

mais bon ca va pas changes grand chose tant le slide frotte.....

Par motorax
motorax

desmolo :

c'est chiant ce truc 🙁

Par fifi2x
fifi2x

C'est vrai que ça va enlever un peu de plaisir , mais ça fait un circuit de plus dans la région. la limite de DB est connue ?? Pasque certains non homologués sont pas beaucoup plus bruyant que l'origine. 🤡

Par PEPE55
PEPE55

je viens de voir sur leur site:homologation db en attente.

Par boob
boob

fifi2x :
C'est vrai que ça va enlever un peu de plaisir , mais ça fait un circuit de plus dans la région. la limite de DB est connue ?? Pasque certains non homologués sont pas beaucoup plus bruyant que l'origine. 🤡

Voici la source: www.circuitdebresse.fr/tarifmoto.pdf
Apparemment l'homologation DB est en attentente (je pense pour determiner le seuil ❓ ❓), donc pour l'instant POT HOMOLOGUE 😠

Quelqu'un a + d'infos ❓ ❓

Par Piway73
Piway73

J'ai questionné par mail le responsable du circuit de Bresse à propos du bruit, voici sa réponse :

"Bonjour,

Voici enfin quelques éléments sur le bruit.
Les automobiles devront être équipées d'un silencieux dont l'efficacité doit approuvée par le Chef de Piste.

Les motos devront être équipées de pots d'échappement de série ou homologués par la réglementation routière. Le filtre à air devra être conservé ou installé.
Il est toléré 95 dB par véhicule à l'arrêt selon les normes en vigueur.
Une tolérance de 8 dB par véhicule pourra être accordée, ce qui modifiera le nombre de véhicules autorisés en piste. Ce nombre de véhicules sera à définir au coup par coup avec la Direction du Circuit.

Bonne réception et meilleures salutations

Circuit de Bresse "

Voilà donc en gros plus il y aura de pots non homologué, moins il y aura de motos sur la piste !

Par boob
boob

Pffff misère!!! 😠 😠

Ils font des circuits pour la p'tite balade du week-end maintenant!!!

ET la compétition alors 👾

💨

.

Par boob
boob

Bientot des limitations de vitesse et interdit de doubler 😃

Par Piway73
Piway73

C'est vrai qu'ils auraient pu penser à la question avant de commencer les travaux !!

Mais bon c'est déjà énorme qu'un circuit se monte dans notre région alors bon on va mettre un échappement d'origine et faire le moins de bruit possible. On nous laissera tranquille comme ça ✌

Par boob
boob

🙁 ben je pourrai pas venir... tant pi.
jsuis d'accord avec toi c'est deja tres bien qu'il soit construit ✌

Par ded916
ded916

Faut voir peut etre que les 95 db ne sont pas atteint avec un NH . Sa depend a quel regime, non ?
En tout cas sinon c'est sur que pour la competition sa craint.
Une petite info quand meme :

2 motos de 95 db ensemble ne feront que 98 db au total.

Et 10 motos ensemble de 95 db ne feront que 105 db au total.

En esperant qu'avec ma SSie et mes pots ducati NH je pourrais un jour rouler là bas.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par mamola998
mamola998

Salut,
Je vien d'apeller le Ramzy Team car ils ont réservés pas mal de date.
A vrai dire, ils etaient meme pas au courant qu'il y avait une limitation de dB, donc ils vont se renseigner et nous informeront si ils le peuvent de lissue sur leur propre site...
Ils m'ont confié que meme eux n'avaient pas leur pots d'origine sur leur propre moto de piste 😃
En tous les cas, si la direction du circuit est ou reste trop ferme sur cette histoire de dB, vu le nombre de pistards qui n'ont plus leur pot d'origine sur leur moto, il risque de ne pas y avoir beaucoup de client sur ce circuit... (a grand regret d'ailleur).
En revanche, il est bien stipulé "pots homologué", ce qui ne veu pas dire "pots homologué route", donc si je prend l'exemple d'une ligne complète Ducati Performance, elle est homologué FIM à 102dB...
✌ ✌ ✌

Forza Italia !

Par motoludovite
motoludovite

salut,j'ai regardé la page du circuit et franchement 8790 euro pour un jour le week et 6637 en semaine bravo c un circuit ou il va encore etre organnisé des journés a une centainne de moto dans les 100 euro sinon les pistar on du mal a vennir,et ou il faut faire des centainne de bornnes avec ce que cela coute,pour rouler 4 ou 5 fois 20 minute,ben j'irais surement une fois pour voir mais ne deviendra pas une destinnation que je vais privilegier je prefere encore decendre sur issoir ou je paye 100 euro et roule 20 minute toute les 20 minute le week,et la je prend meme 2 jour.
je veu pas me taper des bornes payer l'hotel pour rouler au max 1h30 🙁

escargot cherche tortue qui accepte de le laisser monter sur sa carapace,pour connaitre l'ivresse
de la vitesse

Par motorax
motorax

mamola998 :
Salut,
Je vien d'apeller le Ramzy Team car ils ont réservés pas mal de date.
A vrai dire, ils etaient meme pas au courant qu'il y avait une limitation de dB, donc ils vont se renseigner et nous informeront si ils le peuvent de lissue sur leur propre site...
Ils m'ont confié que meme eux n'avaient pas leur pots d'origine sur leur propre moto de piste 😃
En tous les cas, si la direction du circuit est ou reste trop ferme sur cette histoire de dB, vu le nombre de pistards qui n'ont plus leur pot d'origine sur leur moto, il risque de ne pas y avoir beaucoup de client sur ce circuit... (a grand regret d'ailleur).
En revanche, il est bien stipulé "pots homologué", ce qui ne veu pas dire "pots homologué route", donc si je prend l'exemple d'une ligne complète Ducati Performance, elle est homologué FIM à 102dB...
✌ ✌ ✌

oups le ramzyteam même pas au courant du truc, mince alors, moi qui avait prévu au moins 3 dates avec eux, je crois que j'irai ailleurs, racheter des pots d'origine pour une journée de roulage.... 🙁 vu le prix même d'occassion, je préfère investir ailleurs. alors, franchement je crois que les motards ne vont pas se bousculer sur ce circuit 😛 c'est qd même bien dommage cette histoire de DB.
ils pouvaient pas construire le circuit plus loin des habitations ??? franchement, c'est tjs tordu... 👾

Par Piway73
Piway73

Je pense qu'il faudra s'y habituer à rouler avec pot d'origine sur les nouveaux circuits. La loi sur le bruit est tellement stricte maintenant que ça pent au nez de pas mal de circuit 😞

Un pot d'origine d'occaz ça se trouve entre 50 et 100€ c'est pas non plus la mort
Moi je pense que ce circuit va cartonner car il manquait vraiment dans la région. ✌

Par Piway73
Piway73

Au fait, je vends un échappement d'origine pour une 750 GSXR modèle 2000 à 2003 : 50€. Avis aux amateurs ✌

Par mamola998
mamola998

Tous ce que j'espère, c'est qu'on aura pas à remettre le ou les pots d'origine tous ça pour rouler sur une circuit!!! Meme si on le sai, pour homologuer le circuit FIM, il faut que celui ci respecte les normes de bruit en vigueur...
Bientot, les motos de course n'aurons plus le droit de doubler sans mettre leur clignotant 😃
Ca serai bien triste de pas pouvoir rouler avec un echappement de maxi 102dB.
Au pire, les pistards non désireu que leurs motos face un bruit de scooter pourrons toujours se rabattre sur Dijon Prenois 😃
En espèrant que la direction soit tolérente envers les motards ✌ ✌ ✌

Forza Italia !

Par ?Steph?
?Steph?

Le bruit sera limité à 95 dB à 4000 tour /min sur le circuit de bresse, ce qui laisse pas mal de marge. Les pot homologué FIM seront évidement admis.

Par fifi2x
fifi2x

Sur ma carte grise ya marqué 96 db à 5000 tours , je ne sais pas à 4000 ce que ça va donné d'autant que j'ai remplacé l'origine par un adaptable (arrow) dans lequel on peut enlever ou remettre une petite chicane ; enfin je pense , sans être parano , que ce sont les motards français qui sont visés car j'ai assisté à Alès à un roulage avec exclusivement des Suisses et a l'oreille je peux garantir que le poids des décibelles des francs suisses est largement supérieurs à ceux des francs çais !! 😠

Par Piway73
Piway73

Les pots d'origine ou homologués sont admis, donc si tu as les chicanes homologués de ton pot, ça roule ✌

Par taz666
taz666

95 db a 4000 c est deja tres bruyant a 10000 tr.avec les moto equipee de valve a l echapement pas de soucis avec un pot dechicané. 📣

Par motorax
motorax

Piway73 :
Je pense qu'il faudra s'y habituer à rouler avec pot d'origine sur les nouveaux circuits. La loi sur le bruit est tellement stricte maintenant que ça pent au nez de pas mal de circuit 😞

Un pot d'origine d'occaz ça se trouve entre 50 et 100€ c'est pas non plus la mort
Moi je pense que ce circuit va cartonner car il manquait vraiment dans la région. ✌

j'ai 2 pots sur ma ducat donc un peut plus chère... sinon, le ramzy-team me confirme que les pots non homologués devraient passer quand-même, la limitation est de 95dB avec une tolérence de 8dB. si les pots sont en bon état et qu'ils ne font pas un bruit du diable, celà doit passer. de toute façon, moi j'attends qu'il y ai eu au moins 1 roulage de fait ✌

Par Piway73
Piway73

motorax :
Piway73 :

j'ai 2 pots sur ma ducat donc un peut plus chère... sinon, le ramzy-team me confirme que les pots non homologués devraient passer quand-même, la limitation est de 95dB avec une tolérence de 8dB. si les pots sont en bon état et qu'ils ne font pas un bruit du diable, celà doit passer. de toute façon, moi j'attends qu'il y ai eu au moins 1 roulage de fait

je pense que c'est la meilleur solution, attendons que des cobayes "bruyants" testent le circuit ! 😃

Par kawapower
kawapower

Nous on organise 2 journées sur ce circuit le lundi 24 Avril 2006 et le lundi 21 Aout 2006 et normalement je pense que les non homologué doive passer a voir j ai eu le règlement intérrieur vais le lire mes apparament sa serai jusqu a 107 db celon mon associé pour + d info

amco-team@wanadoo.fr

Par pierredu69
pierredu69

slt...donc pot rechicané(leovinci ca pourrais passer?)...sinon jai des silencieux neuf dans l emballage a vendre pr 600 cbr modéles 91 a 98...et pour 600 hornet également.ils sont neuf.120 euros.byby.

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par kawapower
kawapower

Effectivement c'est 95 db et il tolère 8 de plus le problème s'il y en a un qui fais plus que 95 db d'autre de la meme session ne pourron pas rouler c'est n'importe quoi sa tu peux pas te permettre de dire au gens qui s on inscrit tu peux pas rouler le monsieur la bas fais 103 db c'est une blague je te jure il tolère plus le bruit sur la route que sur les circuit actuellement c'est fou quand meme ! Mes bon va falloir si abitué je pense dans les prochaine année ! ça risque de venir de plus en plus et partout !

Par ?Corinne?
?Corinne?

Nous sommes actuellement complet pour Bresse ;o( Cependant nous avons la chance de vous propser "certes" avec quelques km de plus: 3 jours de rêve à Valencia pour du roulage non stop ! (attention nbre de pilotes limités à 70 sur les 3 jours)... du délire dans un climat à 19/20° du 17 au 19 mars 06... Info sur notre site: www.fvpmoto.ch

Par kawapower
kawapower

Sinon nous on a de la place sur bresse le 24 avril et le 21 aout 2006 avis au interesser

Par taz666
taz666

kawapower :
Sinon nous on a de la place sur bresse le 24 avril et le 21 aout 2006 avis au interesser

c est combien le tarif?? ✌

Par kawapower
kawapower

C'est 120 € la journée pour + d'info
www.amco-team.com ✌

Par pierredu69
pierredu69

🤩 QUESTIONS!!! : pot non homologué............................et en plus si le mec en lache une grosse............. (de caisse)..............il se fais virer avec pertes et fracas du circuit??? 😃

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par kawapower
kawapower

Les pot sa sera a voir en fonction du nombre de pilote si la journée n'est pas complète dans toute les niveau on pourra en prendre avec des pot non hm vu que la tolérence c'est 103 db donc a voir en fonction du remplissage des journées 🙂

Par Piway73
Piway73

C'est quand même vachement compliqué leur histoire de 95 dB + 8 de tolérance suivant le nombre de pilote .... 😕
En gros quand tu te pointes au circuit de bresse, tu n'es même pas sure de rouler suivant le nombre de gars qui s'ammène avec des pots non homologués !!!
Autant dire pots homologués obligatoires pour tout le monde, comme ça on est fixé. Parce que là ça promet des discussions assez tendues et interminables sur place avant de mettre les roues sur le circuit !!! 😞

Enfin dès qu'il y en a qui auront roulé là bas, n'oubliez pas de nous dire comment ça s'est passé... ✌

💨

Par gilome69
gilome69

Piway73 :
C'est quand même vachement compliqué leur histoire de 95 dB + 8 de tolérance suivant le nombre de pilote .... 😕
En gros quand tu te pointes au circuit de bresse, tu n'es même pas sure de rouler suivant le nombre de gars qui s'ammène avec des pots non homologués !!!
Autant dire pots homologués obligatoires pour tout le monde, comme ça on est fixé. Parce que là ça promet des discussions assez tendues et interminables sur place avant de mettre les roues sur le circuit !!! 😞

Enfin dès qu'il y en a qui auront roulé là bas, n'oubliez pas de nous dire comment ça s'est passé... ✌

💨

vi bas première sortie avec ramsy team......on vous tiens au jus.....mais c'est clair qu ça va etre usine à gaz........j'ai rien contre les gros bi qui font plein de bruit (hein mon ptit marmola) mais bon faudra que tous le monde y mette du sien.......sinon................................................................................................ET LA C LE DRAME..................................................;

http://www.racpowerteam.com

Par jeje39
jeje39

hell a tous, je serai vous je me méfirais quand meme car sans aucune homologation sonore pour l'instant aucune scéance de circuit est autorisée (source sure) de plus plusieur action sont en cours face au circuit car il ne respecte pas les normes en vigeur sur l'environnement autant ecologiquement parlant que pour le coté sonore.

Dernier commentaire

Par kawapower
kawapower

Et bien sa promet en tout cas nous pour l'instant on a pas de refus ou quoi que se sois comme info sur les 2 journées qu'on à réservé la bas a suivre 😕

page 1 / 5

Commenter « SEANCE CIRCUIT BRESSE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?