urgent crash Ledenon 12/04/07

Par charliebrown
charliebrown

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si qqun sait de quelle façon s'est passé mon accident du 12.04.07 sur le circuit de Ledenon alors que nous étions en roulage à l'occasion d'un stage avec 4G Team.Je viens d'avoir une version me confirmant que le gars que j'ai percuté à l'arriere droit avec mon R6 noir s'est en fait rabattu sur moi alors que j'etais en ligne droite à la passerelle et il aurait fortement ralenti à cause d'un moniteur placé sur la piste qui voulait montrer la trajectoire!J'ai une vidéo qui démontre cela mais si qqun avait filmé mon accident ou en savait plus je lui en serais tres reconnaissant car il s'est retourné contre moi et le team 4G! Je viens de sortir du centre de rééducation apres 12 fractures et perte de connaissance et je dois me depecher afin de savoir ce que je dois faire !Merci d'avance à tous!
Ps:Site excellent !!!

SIEMPRE
R6

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 140 de cette publication.

Par otakey70
otakey70

comment ca,retourné contre toi ???

GEX'traordin'R...

Par Eagle4
Eagle4

Tu n'as pas signé une décharge ? Si oui, lui aussi et il se fera débouter...

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par caloon
caloon

charliebrown a dit :
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si qqun sait de quelle façon s'est passé mon accident du 12.04.07 sur le circuit de Ledenon alors que nous étions en roulage à l'occasion d'un stage avec 4G Team.Je viens d'avoir une version me confirmant que le gars que j'ai percuté à l'arriere droit avec mon R6 noir s'est en fait rabattu sur moi alors que j'etais en ligne droite à la passerelle et il aurait fortement ralenti à cause d'un moniteur placé sur la piste qui voulait montrer la trajectoire!J'ai une vidéo qui démontre cela mais si qqun avait filmé mon accident ou en savait plus je lui en serais tres reconnaissant car il s'est retourné contre moi et le team 4G! Je viens de sortir du centre de rééducation apres 12 fractures et perte de connaissance et je dois me depecher afin de savoir ce que je dois faire !Merci d'avance à tous!
Ps:Site excellent !!!

perso je dirais que tu ne risque rien .
pour etre plus sur appel la FFM qui seras te rensigner.

caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur

Par pamelincal
pamelincal

c est sur la piste donc pas de probleme pour toi

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par otakey70
otakey70

avant de changer brutalement de trajectoire,c'est la qu'il aurait du se retourner,nom de dieu ( ceci dit, tu risques rien )

GEX'traordin'R...

Par cbr13power
cbr13power

c'est clair tu ne risque rien a la condition detre licencie

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par Piway73
Piway73

Dis lui que c'est malheureusement les règles du jeu et que normalement ils les a signé avant de rouler !
Bon rétablissement

Par manu7
manu7

C'est quoi ce type qui se retourne contre vous, suite a un fait de piste???

Par charliebrown
charliebrown

bein non pas signé de décharge , c'était un stage et de plus il parrait que mon assurance ne me rembourse pas ma moto (R6 2006)et j'espere que ma responsabilité civile va fonctionner pour l'autre personne!

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

merci beaucoup pour ce conseil auquel je n'avait pas pensé!@+

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

oui c'est étrange surtout qu'apres l'avoir appelé pour savoir comment il allait il m'avait dit qu'il ne ferait rien !!!

SIEMPRE
R6

Par boutdumonde
boutdumonde

je vois pas trop la difference que ce soit un stage ou non, lorsque l'on roule sur piste on est assuré soit par la ffm soit une autre via l'organisateur du stage.
je parle d'assuraznce corporel, pour la moto chacun sait que c'est "tant pis elle".

personne ne peut se retourner sur toi sauf peut etre l'assurance elle meme en cas de vice.

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par Eagle4
Eagle4

charliebrown a dit :
il parrait que mon assurance ne me rembourse pas ma moto (R6 2006)

Tu es sûr de vraiment être tombé avec ta R6 sur circuit et pas sur la route?

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par jesone
jesone

Eagle4 a dit :
charliebrown a dit :
il parrait que mon assurance ne me rembourse pas ma moto (R6 2006)

Tu es sûr de vraiment être tombé avec ta R6 sur circuit et pas sur la route?

+1

Par charliebrown
charliebrown

Oui j'avais bien pensé à ça mais comme celui que j'ai touché se retourne contre moi je suis de la b..se!@+ et encore merci !!!

SIEMPRE
R6

Par cbr13power
cbr13power

il se retourne a quel niveau
il porte plainte pour qelle raison?
au pres de la ffm?
comme,je te l'ai dit si tu es licencie tu ne risque rien
ton gus s fera debouter et tu sera tombé sur la route!!!!!

Par charliebrown
charliebrown

Et voilà je ne suis pas licencié mais lui si !
Je ne saurais que mardi ce qui me sera reproché!
Ce que je sais c'est qu'il m'a dit apres que je l'ai rappelé qu'il se retourne contre le Team4G, le circuit de Ledenon et moi meme!Pour lui je lui suis rentré dedans(en pleine ligne droite à hauteur de la passerelle)alors que j'etais à sa droite !
Mon assureur est de plus deja au courrant !
Voila pourquoi je voudrais savoir si qqun a filmé mon crash!En tout cas c'est avec plaisir que je vois que tout le monde ne se fout pas des autres !Merci encore pour ce soutien important !!!

SIEMPRE
R6

Par fred_robin
fred_robin

Salut,
attend, je ne comprend pas tout de ton probleme. Tu es allé sur circuit faire un stage organisé par un team, jusque la je comprend. Le circuit est homolgué ffm, et tu as une assurance qui couvre ta moto et toi meme. jusque la j'ai bon ?
Le stage etait ouvert aux licenciés et aux possesseurs de moto homologués roulant sur la route avec CG + assurance. J'ai encore bon ?
ben, si j'ai tout bon et que ton assurance t'assure bien pour le roulage sur piste (AMV le fait, et les autres je pense aussi), dans ce cas, tu n'as aucune crainte à avoir.
De plus, lorsque tu es sur circuit, c'est comme dans la vrai vie (enfin sur route), ta licence ou ton assurance tu couvres au cas ou tu te met une boite et que tu entraine quelqu'un avec toi et qu'il se fait mal.
par contre ton assurance ou ta licence se fout de savoir l'etat de forme des bécanes apres le crash, c'est le jeu, c'est tout, point barre. Ton petit joueur d'a coté qui te cherche des nouazes n'y peut rien.

Et si j'ai pas tout bon, ben c'est que l'organisateur n'est pas correct, et c'est lui qui va tout prendre !

a mon avis, tu risques rien, a part de repayer une brelle neuve pour aller de nouveau tater de la piste.

Par fred_robin
fred_robin

charliebrown a dit :
Et voilà je ne suis pas licencié mais lui si !
Je ne saurais que mardi ce qui me sera reproché!
Ce que je sais c'est qu'il m'a dit apres que je l'ai rappelé qu'il se retourne contre le Team4G, le circuit de Ledenon et moi meme!Pour lui je lui suis rentré dedans(en pleine ligne droite à hauteur de la passerelle)alors que j'etais à sa droite !Mon assureur est de plus deja au courrant !
Voila pourquoi je voudrais savoir si qqun a filmé mon crash!En tout cas c'est avec plaisir que je vois que tout le monde ne se fout pas des autres !Merci encore pour ce soutien important !!!

heu, t'es pas sur route. Sur circuit, tu te met au milieu et t'accelere pas ou tu freine trop tot, ben tu vas te faire souffler a droite et a gauche ... partout ou y'a de la place !

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Reste à connaitre les circonstances exactes de l'accident : drapeau rouge, damier ou temps de roulage etc.. et il doit se retourner contre ton assurance pour des dédommagements supplémentaires, pas particulièrement contre toi.

Quant à la décharge, tu m'étonnes : à chaque fois que j'ai roulé avec eux, ils m'en ont fait signé une.
C'est peut-être sur cette lacune que l'assurance adverse cherche à jouer.

Plus, j'ai peur.

Par charliebrown
charliebrown

Bein nous etions en cession de roulage et nule part signalé qu'il y avait un organisateur en plein milieu de la piste juste apres la passerelle!!!Il a faillit y avoir d'apres la video que j'ai sur cinq minutes deux autres cartons à cet endroit!

SIEMPRE
R6

Par pierredu69
pierredu69

tu est d ou chalie brown?

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par charliebrown
charliebrown

Villefranche S/S et toi???

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

Je vais appeler le team afin de savoir si l'assurance a la journée etait incluse!Tu avais juste sur tout !!!

SIEMPRE
R6

Par pierredu69
pierredu69

villefranche également,je roule sur hornet 600,et dominator super motard,j ai entendu parlé de ton crash par ton collégue de travail (celui qui a un 750 gsxr)
en tout cas j espere que tu va mieux,car ca a du tapé mechamment.............

Par charliebrown
charliebrown

Cool !!! Oui ça va mieux mais encore en rééducation 3 jours/semaine jusqu'a la fin du mois !En effet ça a du tapper fort puisque juste apres la passerelle ou ça passe a plus de 200.Mais j'ai peut etre eu le temps de freiner!!! Rires!!!

SIEMPRE
R6

Par pierredu69
pierredu69

ok,bon ba a l occaz on ira boire un coup au café dparis,enfin si tu peu tenir un verre........

Par cbr13power
cbr13power

l'organisatur demandait il que les gars soient licencies.
amv qui assure les clubs licencies ne couvre pas les non licencies en rc.

Par charliebrown
charliebrown

Oui meme deux !!! Francky??? 4 demis stp!!!

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

Non , l'organisateur n'a rien demandé!Ni de remplir quoi que ce soit juste à la reservation sur internet le N° de police d'assurance pour les non licenciés.Je me souviens qu'avec Maccio ils m'avaient fait remplir un papier!

SIEMPRE
R6

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Si tu vois que ça dégénère..... passe voir un avocat et explique ton cas ; en ralentissant volontairement sur la piste, sans panne ou incident, c'est plutot lui qui ne respecte pas les règles de sécurité et met les autre en danger.

Ces règles sont expliquées avant chaque roulage (ou le devraient).

Plus, j'ai peur.

Par joebar19
joebar19

remet toi bien.....et te tracasse pas pour l'autre neuneu!!.....sur piste les régles sont pas les mémes que sur route.....et lorsqu'on y va on sais a koi sans tenir....(enfin normalement)

prom rétablissement

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par cbr13power
cbr13power

Rrrrrrh a dit :
.

Ces règles sont expliquées avant chaque roulage (ou le devraient).

c'est clair surtout pour un team qui font les 24 et tout le tralala je trouve cela petit de ne pas respecter le beaba des regles de securite sur circuit

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Mouai..... j'ai roulé plusieurs fois avec le 4G, et c'était plutôt bien fait : CT, topo sur le règlement etc.....

ET puis les frangins Garcia, je ne voudrais pas me frotter à eux.

Plus, j'ai peur.

Par charliebrown
charliebrown

Non le Team a bien expliqué les regles avant le stage !!! Je dis juste qu'ils n'ont rien fait signer ni meme demandé si qqun etait assuré ! Justement l'autre pilote n'a jamais levé la main !

SIEMPRE
R6

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ce qui me choque c'est que si c'etait un stage ou un roulage que foutais un organisateur sur la piste c'est completement fou pour moi la faute viens d'eux c'est eux qu'ils faut attaquer

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par charliebrown
charliebrown

Franchement c'est mon avis et c'est pour moi pourquoi nous avons eu cet accident !!!

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

bein voila je sais maintenant ce que veux le gars avec qui je me suis accroché ! Pas moins de 20000€ pour l'instant !Je suis vert !!! Mais pas Kawa !!!

SIEMPRE
R6

Par natsuki_moto
natsuki_moto

charliebrown a dit :
bein voila je sais maintenant ce que veux le gars avec qui je me suis accroché ! Pas moins de 20000€ pour l'instant !Je suis vert !!! Mais pas Kawa !!!

c t obliger qu'il te demande ca ! qu'elles démarche a t il entrepri ???

Par charliebrown
charliebrown

nous passons au tribunal fin juin lui se retournant contre AMV le team 4G le circuit de Ledenon et bien sur Bibi!!! Juste marqué que je l'ai percuté par l'arriere en ligne droite ! Putain on dirait un constat amiable!!!M'en fous j'ai des temoins et ce qu'il m'a raconté ne tient plus debout! J'ai une vidéo et je ne vais pas me gener pour en abuser !Il a freiné et s'est déporté sur ma traj et surtout sans me l'indiquer!Il precise bien que j'arrivais à une vitesse supérieure ! Forcément il a freiné!!!
Petit a petit j'en apprends encore !!!
@+

SIEMPRE
R6

Par charlie22
charlie22

C'est beau la solidarité motarde. Ce mec c'est pas un motard, c'est consomateur qui veux gagner de la tune sur le système. Ca me debecte

http://www.asm-aco-idf.fr

Par charliebrown
charliebrown

Un peu deg en ce qui me concerne et le pire c'est que je vais faire la meme chose que lui maintenant !Juste en ce qui concerne ce cas là!
En tout cas j'espere que je pourrais de nouveau faire du circuit !Je pense que je continuerais les stages avec TVS qui sont vraiment TOP !Jamais vu un moniteur sur piste en roulage ! En plus j'en ai fait plusieurs et meme pour les roulages ils te donnent des conseils ! Déja il me va falloir racheter un R6 2007 parce que je l'aimais trop !!! Exigente certes mais de la balle !!!J'aime bien les autres aussi hein !Pas de racisme pour les sportives !!!

SIEMPRE
R6

Par natsuki_moto
natsuki_moto

charlie22 a dit :
C'est beau la solidarité motarde. Ce mec c'est pas un motard, c'est consomateur qui veux gagner de la tune sur le système. Ca me debecte

c un prcédurier le mec ! il en est a son premier cou ou pas ? tu c pas si il a d'autres affaires en cours ou si il a deja gagner des proces comme ca, car ca peut se retourner contre lui devant un juge ( de dire que monsieur est procédurier et qu'il fait ca pour abuser des gens et de l'administration !) les juges n'aiment pas bcp les procéduriers..

Par Piway73
Piway73

Tiens nous bien au courant du résultat du jugement...je suis vraiment curieu de savoir ce que la justice va trancher ! c'est vraiment n'importe quoi ce truc
Courage

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Piway73 a dit :
Tiens nous bien au courant du résultat du jugement...je suis vraiment curieu de savoir ce que la justice va trancher ! c'est vraiment n'importe quoi ce truc
Courage

tu m'etonne je suis carement surpris car moi j'ai eu le pbm un jour sur route le mec m'a accroché c'est barré j'ai voulu porter pleinte on a pas accepté ma plainte et la sur circuit ou tout le monde connais le risque et journée organise et privé si il gagne j'halucine c'est quoi se delire

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par laloch
laloch

natsuki_moto a dit :
charlie22 a dit :

c un prcédurier le mec ! il en est a son premier cou ou pas ? tu c pas si il a d'autres affaires en cours ou si il a deja gagner des proces comme ca, car ca peut se retourner contre lui devant un juge ( de dire que monsieur est procédurier et qu'il fait ca pour abuser des gens et de l'administration !) les juges n'aiment pas bcp les procéduriers..

+1 malheureusement, ca sent le procedurier a plein, nez.
Ce mec ne travaille pas et passe son temps a faire des démarches pour guetter la moindre faille d'une organisation/ institution... et porter plainte pour vice, fraude, faute.... et voilà ou on en arrive.
Par contre le gars je veux bien que tu nous donne son signalement, pour qu'on puisse bien le reconnaitre si toutefois on est ammené a le croiser sur les paddocks.
Bon courage a toi.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par joebar19
joebar19

charliebrown a dit :
nous passons au tribunal fin juin lui se retournant contre AMV le team 4G le circuit de Ledenon et bien sur Bibi!!! Juste marqué que je l'ai percuté par l'arriere en ligne droite ! Putain on dirait un constat amiable!!!M'en fous j'ai des temoins et ce qu'il m'a raconté ne tient plus debout! J'ai une vidéo et je ne vais pas me gener pour en abuser !Il a freiné et s'est déporté sur ma traj et surtout sans me l'indiquer!Il precise bien que j'arrivais à une vitesse supérieure ! Forcément il a freiné!!!
Petit a petit j'en apprends encore !!!
@+

PTAIN ....j'y crois po .....perso je pense po que ça aille bocoups plus loin....tribunal parce qu'il porte plainte ok...mais aprés je vois po ce qu'il gagneré surtout sur piste ......prend une tof de lui et met là sur le site...qu'on voie a koi ressemble un BLAIREAU

courage et tien nous au jus

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par Stef69
Stef69

Fais toi accompagné d'un avocat au tribunal.
C'est toujours préférable pour défendre ta cause même si tu n'as absolument rien à te reprocher

Dernier commentaire

Par sam2603
sam2603

surtout courage a toi
et pense d'ab a ta sante et pas a ce c.........
meme ci facile a dire
ps:je sort de 18 mois de reeduc ap un crash moto et je ss que c tres diff
a plus sur les pistes

motard a pied enfin vite dit

page 1 / 3

Commenter « urgent crash Ledenon 12/04/07»

rester connecté

m'inscrire perdu ?