urgent crash Ledenon 12/04/07

Voir la publication « urgent crash Ledenon 12/04/07 ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 39 derniers commentaires sur les 140 de cette publication.


Par royco
royco

je veux bien prendre ta vidéo je te dirai aprés ce que j'en pense.

guillaume.delacroix@aliceadsl.fr

d'en tout les cas ne t'inquiéte pour le tribunal tu ne risques rien.

Crash test team

Par charliebrown
charliebrown

J'espere que tu dis vrai mais bon nous sommes tous dans le caca en tous cas!C'était bien plus simple de tomber sur la route!
Je t'ai envoyé la vidéo, dis moi ton opinion ensuite

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

Je n'ai pas eu ton avis à propos de la vidéo que je t'ai envoyé sur la session de roulage de Ledenon

SIEMPRE
R6

Par cbr13power
cbr13power

et pourquoi ne pas mettre cette video en ligne
tu aurais plusieurs avis et peut etre de ceux qui sont sur cette video.
sauf si c'est une video privée et que tu ne peux la montrer

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par BLADE919
BLADE919

salut,

je lis depuis le début... et je suis surpris de tout ça... quel a été le point de vue du team 4G apres ce crash... puisque je pense que le mono avait son mot à dire non ??

En tout cas ça fait partie de la pratique de la piste... apres il n'est pas question de qui a tort ou raison... nous ne sommes pas sur la route...

Apres effectivement il y en toujours un qui fait une connerie qui met quelqu'un au tas mais c'est comme ça... et celui qui n'est pas pret à voir sa moto par terre même si il n'y est pour rien n'a rien à faire sur un circuit...apres pourquoi pas une bonne explication en dehors ou une bonne droite mais ça s'arrete là...

L'essenteil est que vous vous en soyez remis physiquement et que vous n'ayez pas de séquelles... apres le reste c'est du loisir et du matériel...

Bon courage

RV


Par motard73
motard73

cbr13power a dit :
et pourquoi ne pas mettre cette video en ligne
tu aurais plusieurs avis et peut etre de ceux qui sont sur cette video.
sauf si c'est une video privée et que tu ne peux la montrer


Je lis le post depuis le début et je suis d'accord, mets la vidéo en ligne.


Par manu7
manu7

idem


Par otakey70
otakey70

motard73 a dit :
cbr13power a dit :
et pourquoi ne pas mettre cette video en ligne
tu aurais plusieurs avis et peut etre de ceux qui sont sur cette video.
sauf si c'est une video privée et que tu ne peux la montrer


Je lis le post depuis le début et je suis d'accord, mets la vidéo en ligne.

....YES.....

GEX'traordin'R...

Par FRED666
FRED666

otakey70 a dit :
motard73 a dit :
cbr13power a dit :
et pourquoi ne pas mettre cette video en ligne
tu aurais plusieurs avis et peut etre de ceux qui sont sur cette video.
sauf si c'est une video privée et que tu ne peux la montrer


Je lis le post depuis le début et je suis d'accord, mets la vidéo en ligne.

....YES.....

+1

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par golfy24
golfy24

Si tu penses que notre avis peut soulager ta conscience et t'aider à comprendre, il serait effectivement bon que tu mettes ta video en ligne.

Même si jurédiquement tu ne risques rien.

Bon courage

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par pierredu69
pierredu69

salut les copains
bon courage caladois et ne t inquiéte pas,tort ou pas tort,pénalement tu ne risque rien,je pense que ca ira a la poubelle...les assurances,et licences ont prit en charge les hopitaux ect....le matériel,c'est "votre probléme".....

imagine pedrosa,attaqué par hayden en 2006 pendant la course lorsqu il l'a percuté,ou il a faillit perdre toutes chances d'etre titré de la couronne mondiale.......ca aurait été drolement lol nan?

ta moto est morte?sinon rachete l'épave et remonte la pour la piste

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par charliebrown
charliebrown

cbr13power a dit :
et pourquoi ne pas mettre cette video en ligne
tu aurais plusieurs avis et peut etre de ceux qui sont sur cette video.
sauf si c'est une video privée et que tu ne peux la montrer

Je ne sais pas comment mettre cette partie de vidéo en ligne!Oui je sais je ne suis pas doué Par contre ceux qui la veulent , je peux bien sur leur envoyer!

SIEMPRE
R6

Par cbr13power
cbr13power

envois la moi si tu veux bien
trezguet@wanadoo.fr

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par charliebrown
charliebrown

BLADE919 a dit :
salut,

je lis depuis le début... et je suis surpris de tout ça... quel a été le point de vue du team 4G apres ce crash... puisque je pense que le mono avait son mot à dire non ??
En tout cas ça fait partie de la pratique de la piste... apres il n'est pas question de qui a tort ou raison... nous ne sommes pas sur la route...

Apres effectivement il y en toujours un qui fait une connerie qui met quelqu'un au tas mais c'est comme ça... et celui qui n'est pas pret à voir sa moto par terre même si il n'y est pour rien n'a rien à faire sur un circuit...apres pourquoi pas une bonne explication en dehors ou une bonne droite mais ça s'arrete là...

L'essenteil est que vous vous en soyez remis physiquement et que vous n'ayez pas de séquelles... apres le reste c'est du loisir et du matériel...

Bon courage

RV

Pas eu de point de vue particulier de la part du mono qui était en milieu de piste!@+

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

C'est parti !Comme ça j'aurai d'éventuels avis!

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

yannik750 a dit :
et Kubica, tu crois qu'il va porter plainte contre BMW lui ?

Heuh ??? Il a beaucoup de sous?

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

AlainG a dit :
j'suis vert de lire ca......

et toi ? tu as porté plainte contre lui ?

Bah oui je suis obligé maintenant!

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

pierredu69 a dit :
salut les copains
bon courage caladois et ne t inquiéte pas,tort ou pas tort,pénalement tu ne risque rien,je pense que ca ira a la poubelle...les assurances,et licences ont prit en charge les hopitaux ect....le matériel,c'est "votre probléme".....

imagine pedrosa,attaqué par hayden en 2006 pendant la course lorsqu il l'a percuté,ou il a faillit perdre toutes chances d'etre titré de la couronne mondiale.......ca aurait été drolement lol nan?

ta moto est morte?sinon rachete l'épave et remonte la pour la piste


Heu!!! Il y à un trou dans le bloc moteur! A bientot!

SIEMPRE
R6

Par Donfaski
Donfaski

fait peter la video : donfaski@hotmail.com

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par otakey70
otakey70

Donfaski a dit :
fait peter la video : donfaski@hotmail.com

idem : otakey@wanadoo.fr merci

GEX'traordin'R...

Par motard73
motard73

otakey70 a dit :
Donfaski a dit :
fait peter la video : donfaski@hotmail.com

idem : otakey@wanadoo.fr merci


re-idem : motard73jp@hotmail.com et re-merci


Par FRED666
FRED666

je veux bien donner mon avis aussi!!!depuis le début du post on se demande tous comment on peut arriver a porter plainte pour un accident de piste!!!
fred-taz-tatoo@wanadoo.fr

il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, non, faut pas la vendre!!!!

Par golfy24
golfy24

FRED666 a dit :
je veux bien donner mon avis aussi!!!depuis le début du post on se demande tous comment on peut arriver a porter plainte pour un accident de piste!!!
fred-taz-tatoo@wanadoo.fr

+1

mail: r1maniak@hotmail.fr

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par cbr13power
cbr13power

il est vrai que sur ta video, ce qui est choquant c'est de voir un gus au milieu de la piste sans aucune signalisation .
maintenant je ne connais pas les consignes .c'etait un stage disais tu , vous deviez donc etre au courant de la presence d'un gars au milieu de la piste qui a priori vous guidait pour la trajectoire.
en tant qu'organisateur je lui aurait au inimum mit un chasuble fluo sur le dos. et meme je ne pense pas que j'aurais pris le risque de mettre un gars sur le piste avec les motos qui arrivent au taquet.
ne disais tu pas avoir une video de ton accident ouhest ce celle la?

ne craint pas d'aller trop vite craint seulement de t'arreter

Par charliebrown
charliebrown

cbr13power a dit :
il est vrai que sur ta video, ce qui est choquant c'est de voir un gus au milieu de la piste sans aucune signalisation .
maintenant je ne connais pas les consignes .c'etait un stage disais tu , vous deviez donc etre au courant de la presence d'un gars au milieu de la piste qui a priori vous guidait pour la trajectoire.
en tant qu'organisateur je lui aurait au inimum mit un chasuble fluo sur le dos. et meme je ne pense pas que j'aurais pris le risque de mettre un gars sur le piste avec les motos qui arrivent au taquet.
ne disais tu pas avoir une video de ton accident ouhest ce celle la?

Non justement c'est ce que je cherche et demande en début de post mais j'ai déja un témoignage grace à ce site qui je le répète est vraiment bien!

SIEMPRE
R6

Par otakey70
otakey70

ah ,ok mais s'il s'agit d'un stage...ppoouu..c'est compliqué cette histoire

GEX'traordin'R...

Par charliebrown
charliebrown

cbr13power a dit :
il est vrai que sur ta video, ce qui est choquant c'est de voir un gus au milieu de la piste sans aucune signalisation .
maintenant je ne connais pas les consignes .c'etait un stage disais tu , vous deviez donc etre au courant de la presence d'un gars au milieu de la piste qui a priori vous guidait pour la trajectoire.
en tant qu'organisateur je lui aurait au inimum mit un chasuble fluo sur le dos. et meme je ne pense pas que j'aurais pris le risque de mettre un gars sur le piste avec les motos qui arrivent au taquet.
ne disais tu pas avoir une video de ton accident ouhest ce celle la?


C'était un roulage lors d'un stage. En plus pas de groupes créés en fonction des niveaux!J'ai aussi un extrait de mon passage à cet endroit avec le R6 qui fait un joli son pour ceux qui la veulent!!! Euhhh faisait un joli son!!!

SIEMPRE
R6

Par pierredu69
pierredu69

un bloc moteur ca se trouve au pire,rachete la,au pire ca tfera de la piece pr la prochaine amigo,enfin c est que mon avis
asta la viego:V:

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par charliebrown
charliebrown

pierredu69 a dit :
un bloc moteur ca se trouve au pire,rachete la,au pire ca tfera de la piece pr la prochaine amigo,enfin c est que mon avis
asta la viego:V:


Bein dans tous les cas je vais la garder vu qu'elle est à moi et que l'assurance ne marche pas! Pour les moteurs il n'y en a pas encore beaucoup! Et au plaisir de te retrouver en terrasse chez Francky

SIEMPRE
R6

Par Donfaski
Donfaski

bon, j'ai visionné ta vidéo. On n'y voit pas ton crash. Donc je n'en sais pas plus.

concernant la présence de l'instructeur au milieu de la piste, plusieurs remarques :

1) je connais pas 4G, mais pour avoir fait plusieurs stage BMC, je ne vois rien d'extraordinaire à cette présence pour forcer les élèves à prendre la bonne traj! Même dans les phases de roulages libres ... qui doivent normalement servir a mettre en pratique ce qui a ete travaillé plus tot.

2) on peut pas dire qu'on ne le voyait pas de sa moto là où il était, ... pas de surprise ...

3) c'est évident qu'il pousse les pilotes vers la droite, et qu'il ne reste pas beaucoup de place. Donc "on" peut raisonablement s'attendre a ce qu'un pilote trop à gauche se rabate rapidement vers la droite ... pas de surprise là non plus ... pour celui qui suit, même si il va plus vite ...

alors, sans chercher de responsabilité, car je n'ai pas vue l'action, j'ai quand meme l'impression que tu aurais pu (du ?) anticiper un poil plus afin d'eviter l'accrochage ...

je ne te jette pas la pierre, mais la sécutité est l'affaire de tous, pas seulement de l"autre.

En stage on est là pour apprendre et bosser. Pas pour jouer sa place en championat du monde. Donc si il y a un "événement extraordianire" (comme la presence de l'instructeur, dont la mission est justement de vous faire rentrer des truc sous le casque) je pense qu'il ne faut pas arriver la tete dans la bule et la poigné dans le coin ... mais (encore plus qu'a l'ordinaire) observer son environnement et etre pret a tout

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par GREGHORNET
GREGHORNET

j'ai tout lu et quelle histoire
en ce qui concerne le tribunal je pense pas
que tu risque quelque chose
pour le reste ? heureusement qu'il y a eu rien de plus grave

gaz sobre los circuitos

Par charliebrown
charliebrown

Donfaski a dit :
bon, j'ai visionné ta vidéo. On n'y voit pas ton crash. Donc je n'en sais pas plus.

concernant la présence de l'instructeur au milieu de la piste, plusieurs remarques :

1) je connais pas 4G, mais pour avoir fait plusieurs stage BMC, je ne vois rien d'extraordinaire à cette présence pour forcer les élèves à prendre la bonne traj! Même dans les phases de roulages libres ... qui doivent normalement servir a mettre en pratique ce qui a ete travaillé plus tot.

2) on peut pas dire qu'on ne le voyait pas de sa moto là où il était, ... pas de surprise ...

3) c'est évident qu'il pousse les pilotes vers la droite, et qu'il ne reste pas beaucoup de place. Donc "on" peut raisonablement s'attendre a ce qu'un pilote trop à gauche se rabate rapidement vers la droite ... pas de surprise là non plus ... pour celui qui suit, même si il va plus vite ...

alors, sans chercher de responsabilité, car je n'ai pas vue l'action, j'ai quand meme l'impression que tu aurais pu (du ?) anticiper un poil plus afin d'eviter l'accrochage ...

je ne te jette pas la pierre, mais la sécutité est l'affaire de tous, pas seulement de l"autre.

En stage on est là pour apprendre et bosser. Pas pour jouer sa place en championat du monde. Donc si il y a un "événement extraordianire" (comme la presence de l'instructeur, dont la mission est justement de vous faire rentrer des truc sous le casque) je pense qu'il ne faut pas arriver la tete dans la bule et la poigné dans le coin ... mais (encore plus qu'a l'ordinaire) observer son environnement et etre pret a tout


Bon c'est un point de vue comme un autre , toujours est il que plusieurs d'entre nous ont étés supris de cette presence et au moins si on nous avait prévenus s'eut été une bonne chose à mon sens!Tu as vu la vidéo et sur qques secondes on voit quand meme que le gars en bleu est obligé de se mettre entre le muret et la ligne blanche!C'est surement qu'il a été surpris de plus il leve la main et je pense que ce n'est pas pour lui dire bonjour!J'avais fait un stage sur deux jours sur ce circuit avec TVS et jamais en deux jours je n'ai vu un instructeur sur la ligne droite en plein roulage ou en qque endroit que ce soit d'ailleurs!C'est mon point de vue et je respecte le tien!Pour la securité tu as raison c'est l'affaire de tous donc la mienne et aussi celle de l'instructeur...@+

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

GREGHORNET a dit :
j'ai tout lu et quelle histoire
en ce qui concerne le tribunal je pense pas
que tu risque quelque chose
pour le reste ? heureusement qu'il y a eu rien de plus grave

C'est sur et c'est bien là l'essentiel!

SIEMPRE
R6

Par charliebrown
charliebrown

golfy24 a dit :
FRED666 a dit :
je veux bien donner mon avis aussi!!!depuis le début du post on se demande tous comment on peut arriver a porter plainte pour un accident de piste!!!
fred-taz-tatoo@wanadoo.fr

+1

mail: r1maniak@hotmail.fr

Pas eu les avis de tous ceux à qui j'ai envoyé la vidéo!
PS:Ce n'est pas du tout la vidéo de mon crash mais un extrait du roulage en question à hauteur de la passerelle !

SIEMPRE
R6

Par otakey70
otakey70

ENTIEREMENT D'ACCORD...+1

GEX'traordin'R...

Par charliebrown
charliebrown

otakey70 a dit :
ENTIEREMENT D'ACCORD...+1

Heuuuu ??? D'accord avec qui?

SIEMPRE
R6

Par otakey70
otakey70

comme on voit dans ta video que le moniteur dit de serrer a droite ,celui qui est derrière doit anticiper au cas ou le motard de devant mette a exécution l'ordre meme en étant...je sais pas...champion de monde...de toute facon quelque soit le motif (hors stage ) moi lorsque je vois une silhouette sur la piste je ralentis...

GEX'traordin'R...

Par Milan
Milan

Salut, je n'étais pas là ce jours mais j'ai déjà effectué plusieurs stages de pilotage et mon expèrience est:

-1- Il est tout à fait normal qu'il y ait un moniteur sur la piste car il est là pour te donner des conseils (trajectoires, positions, etc, etc...) et il ne peu te voir qu'en étant lui même sur la piste (le plus souvent à l'intérieur d'un virage)

-2- A chaque fois que j'ai assisté à un stage (quelque soit l'organisateur), il est clairement dit (et même répéter plusieurs fois car il y en a toujours qui n'écoute jamais) de laisser de l'espace entre les pilotes pour que le moniteur ait le temps d'observer chaque pilote et ainsi lui donner des conseils lors de son passage.

-3- Il est normal qu'il y ait de grandes différences de niveau entre les pilotes car certain n'ont jamais mis leurs roues sur piste et sont là pour apprendre les bases alors que d'autres on déjà fait du circuit et sont là pour se perfectionner.
Et même, au sein d'une même catégorie de pilote, il peut y avoir de grandes différences de niveau car certain sont plus doués que d'autre, c'est tout.

-4- Lors d'un stage, tu es là pour apprendre et non pour péter une pendule.


Par charliebrown
charliebrown

Milan a dit :
Salut, je n'étais pas là ce jours mais j'ai déjà effectué plusieurs stages de pilotage et mon expèrience est:

-1- Il est tout à fait normal qu'il y ait un moniteur sur la piste car il est là pour te donner des conseils (trajectoires, positions, etc, etc...) et il ne peu te voir qu'en étant lui même sur la piste (le plus souvent à l'intérieur d'un virage)

-2- A chaque fois que j'ai assisté à un stage (quelque soit l'organisateur), il est clairement dit (et même répéter plusieurs fois car il y en a toujours qui n'écoute jamais) de laisser de l'espace entre les pilotes pour que le moniteur ait le temps d'observer chaque pilote et ainsi lui donner des conseils lors de son passage.

-3- Il est normal qu'il y ait de grandes différences de niveau entre les pilotes car certain n'ont jamais mis leurs roues sur piste et sont là pour apprendre les bases alors que d'autres on déjà fait du circuit et sont là pour se perfectionner.
Et même, au sein d'une même catégorie de pilote, il peut y avoir de grandes différences de niveau car certain sont plus doués que d'autre, c'est tout.

-4- Lors d'un stage, tu es là pour apprendre et non pour péter une pendule.


Salut!J'ai aussi fait des stages ,des roulages. Preso jamais je n'ai vu lors d'un roulage un mono en milieu de piste!Qui plus est aux deux tiers de ligne droite de Ledenon!
Il est normal c'est exact d'avoir des différences entre pilotes et c'est pour cela que les organisateurs font trois niveaux en règle générale ce qui n'a pas été réalisé cette fois ci!
On est là pour apprendre oui et aussi pour se faire plaisir!
Maintenant je dis que sans le mono en pleine ligne droite , le carton n'aurait pas eu lieu!
Je vais en revenir à la question principale du sujet, à savoir:est ce que quelqu'un aurait une vidéo ou aurait vu l'accident de ce jour!

SIEMPRE
R6

Par pierredu69
pierredu69

la vidéo vous la mettez pas en ligne?

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Dernier commentaire

Par charliebrown
charliebrown

pierredu69 a dit :
la vidéo vous la mettez pas en ligne?


Je ne sais pas la mettre en ligne mais je peux l'envoyer si tu veux ! Je le redis ce n'est pas mon crash mais une partie de la vidéo lors du roulage !

SIEMPRE
R6

page 3 / 3

Commenter « urgent crash Ledenon 12/04/07»

rester connecté

m'inscrire perdu ?