je veux bien prendre ta vidéo je te dirai aprés ce que j'en pense.
guillaume.delacroix@aliceadsl.fr
d'en tout les cas ne t'inquiéte pour le tribunal tu ne risques rien.
Voir la publication « urgent crash Ledenon 12/04/07 ».
Les 39 derniers commentaires sur les 140 de cette publication.
salut,
je lis depuis le début... et je suis surpris de tout ça... quel a été le point de vue du team 4G apres ce crash... puisque je pense que le mono avait son mot à dire non ??
En tout cas ça fait partie de la pratique de la piste... apres il n'est pas question de qui a tort ou raison... nous ne sommes pas sur la route...
Apres effectivement il y en toujours un qui fait une connerie qui met quelqu'un au tas mais c'est comme ça... et celui qui n'est pas pret à voir sa moto par terre même si il n'y est pour rien n'a rien à faire sur un circuit...apres pourquoi pas une bonne explication en dehors ou une bonne droite mais ça s'arrete là...
L'essenteil est que vous vous en soyez remis physiquement et que vous n'ayez pas de séquelles... apres le reste c'est du loisir et du matériel...
Bon courage
RV
motard73 a dit :
cbr13power a dit :
et pourquoi ne pas mettre cette video en ligne
tu aurais plusieurs avis et peut etre de ceux qui sont sur cette video.
sauf si c'est une video privée et que tu ne peux la montrer
Je lis le post depuis le début et je suis d'accord, mets la vidéo en ligne.
otakey70 a dit :
motard73 a dit :
cbr13power a dit :
et pourquoi ne pas mettre cette video en ligne
tu aurais plusieurs avis et peut etre de ceux qui sont sur cette video.
sauf si c'est une video privée et que tu ne peux la montrer
Je lis le post depuis le début et je suis d'accord, mets la vidéo en ligne.
....YES.....
salut les copains
bon courage caladois et ne t inquiéte pas,tort ou pas tort,pénalement tu ne risque rien,je pense que ca ira a la poubelle...les assurances,et licences ont prit en charge les hopitaux ect....le matériel,c'est "votre probléme".....
imagine pedrosa,attaqué par hayden en 2006 pendant la course lorsqu il l'a percuté,ou il a faillit perdre toutes chances d'etre titré de la couronne mondiale.......ca aurait été drolement lol nan?
ta moto est morte?sinon rachete l'épave et remonte la pour la piste
cbr13power a dit :
et pourquoi ne pas mettre cette video en ligne
tu aurais plusieurs avis et peut etre de ceux qui sont sur cette video.
sauf si c'est une video privée et que tu ne peux la montrer
BLADE919 a dit :
salut,
je lis depuis le début... et je suis surpris de tout ça... quel a été le point de vue du team 4G apres ce crash... puisque je pense que le mono avait son mot à dire non ??
En tout cas ça fait partie de la pratique de la piste... apres il n'est pas question de qui a tort ou raison... nous ne sommes pas sur la route...
Apres effectivement il y en toujours un qui fait une connerie qui met quelqu'un au tas mais c'est comme ça... et celui qui n'est pas pret à voir sa moto par terre même si il n'y est pour rien n'a rien à faire sur un circuit...apres pourquoi pas une bonne explication en dehors ou une bonne droite mais ça s'arrete là...
L'essenteil est que vous vous en soyez remis physiquement et que vous n'ayez pas de séquelles... apres le reste c'est du loisir et du matériel...
Bon courage
RV
pierredu69 a dit :
salut les copains
bon courage caladois et ne t inquiéte pas,tort ou pas tort,pénalement tu ne risque rien,je pense que ca ira a la poubelle...les assurances,et licences ont prit en charge les hopitaux ect....le matériel,c'est "votre probléme".....
imagine pedrosa,attaqué par hayden en 2006 pendant la course lorsqu il l'a percuté,ou il a faillit perdre toutes chances d'etre titré de la couronne mondiale.......ca aurait été drolement lol nan?
ta moto est morte?sinon rachete l'épave et remonte la pour la piste
il est vrai que sur ta video, ce qui est choquant c'est de voir un gus au milieu de la piste sans aucune signalisation .
maintenant je ne connais pas les consignes .c'etait un stage disais tu , vous deviez donc etre au courant de la presence d'un gars au milieu de la piste qui a priori vous guidait pour la trajectoire.
en tant qu'organisateur je lui aurait au inimum mit un chasuble fluo sur le dos. et meme je ne pense pas que j'aurais pris le risque de mettre un gars sur le piste avec les motos qui arrivent au taquet.
ne disais tu pas avoir une video de ton accident ouhest ce celle la?
cbr13power a dit :
il est vrai que sur ta video, ce qui est choquant c'est de voir un gus au milieu de la piste sans aucune signalisation .
maintenant je ne connais pas les consignes .c'etait un stage disais tu , vous deviez donc etre au courant de la presence d'un gars au milieu de la piste qui a priori vous guidait pour la trajectoire.
en tant qu'organisateur je lui aurait au inimum mit un chasuble fluo sur le dos. et meme je ne pense pas que j'aurais pris le risque de mettre un gars sur le piste avec les motos qui arrivent au taquet.
ne disais tu pas avoir une video de ton accident ouhest ce celle la?
cbr13power a dit :
il est vrai que sur ta video, ce qui est choquant c'est de voir un gus au milieu de la piste sans aucune signalisation .
maintenant je ne connais pas les consignes .c'etait un stage disais tu , vous deviez donc etre au courant de la presence d'un gars au milieu de la piste qui a priori vous guidait pour la trajectoire.
en tant qu'organisateur je lui aurait au inimum mit un chasuble fluo sur le dos. et meme je ne pense pas que j'aurais pris le risque de mettre un gars sur le piste avec les motos qui arrivent au taquet.
ne disais tu pas avoir une video de ton accident ouhest ce celle la?
pierredu69 a dit :
un bloc moteur ca se trouve au pire,rachete la,au pire ca tfera de la piece pr la prochaine amigo,enfin c est que mon avis
asta la viego:V:
bon, j'ai visionné ta vidéo. On n'y voit pas ton crash. Donc je n'en sais pas plus.
concernant la présence de l'instructeur au milieu de la piste, plusieurs remarques :
1) je connais pas 4G, mais pour avoir fait plusieurs stage BMC, je ne vois rien d'extraordinaire à cette présence pour forcer les élèves à prendre la bonne traj! Même dans les phases de roulages libres ... qui doivent normalement servir a mettre en pratique ce qui a ete travaillé plus tot.
2) on peut pas dire qu'on ne le voyait pas de sa moto là où il était, ... pas de surprise ...
3) c'est évident qu'il pousse les pilotes vers la droite, et qu'il ne reste pas beaucoup de place. Donc "on" peut raisonablement s'attendre a ce qu'un pilote trop à gauche se rabate rapidement vers la droite ... pas de surprise là non plus ... pour celui qui suit, même si il va plus vite ...
alors, sans chercher de responsabilité, car je n'ai pas vue l'action, j'ai quand meme l'impression que tu aurais pu (du ?) anticiper un poil plus afin d'eviter l'accrochage ...
je ne te jette pas la pierre, mais la sécutité est l'affaire de tous, pas seulement de l"autre.
En stage on est là pour apprendre et bosser. Pas pour jouer sa place en championat du monde. Donc si il y a un "événement extraordianire" (comme la presence de l'instructeur, dont la mission est justement de vous faire rentrer des truc sous le casque) je pense qu'il ne faut pas arriver la tete dans la bule et la poigné dans le coin ... mais (encore plus qu'a l'ordinaire) observer son environnement et etre pret a tout
Donfaski a dit :
bon, j'ai visionné ta vidéo. On n'y voit pas ton crash. Donc je n'en sais pas plus.
concernant la présence de l'instructeur au milieu de la piste, plusieurs remarques :
1) je connais pas 4G, mais pour avoir fait plusieurs stage BMC, je ne vois rien d'extraordinaire à cette présence pour forcer les élèves à prendre la bonne traj! Même dans les phases de roulages libres ... qui doivent normalement servir a mettre en pratique ce qui a ete travaillé plus tot.
2) on peut pas dire qu'on ne le voyait pas de sa moto là où il était, ... pas de surprise ...
3) c'est évident qu'il pousse les pilotes vers la droite, et qu'il ne reste pas beaucoup de place. Donc "on" peut raisonablement s'attendre a ce qu'un pilote trop à gauche se rabate rapidement vers la droite ... pas de surprise là non plus ... pour celui qui suit, même si il va plus vite ...
alors, sans chercher de responsabilité, car je n'ai pas vue l'action, j'ai quand meme l'impression que tu aurais pu (du ?) anticiper un poil plus afin d'eviter l'accrochage ...
je ne te jette pas la pierre, mais la sécutité est l'affaire de tous, pas seulement de l"autre.
En stage on est là pour apprendre et bosser. Pas pour jouer sa place en championat du monde. Donc si il y a un "événement extraordianire" (comme la presence de l'instructeur, dont la mission est justement de vous faire rentrer des truc sous le casque) je pense qu'il ne faut pas arriver la tete dans la bule et la poigné dans le coin ... mais (encore plus qu'a l'ordinaire) observer son environnement et etre pret a tout
golfy24 a dit :
FRED666 a dit :
je veux bien donner mon avis aussi!!!depuis le début du post on se demande tous comment on peut arriver a porter plainte pour un accident de piste!!!
fred-taz-tatoo@wanadoo.fr
+1
mail: r1maniak@hotmail.fr
comme on voit dans ta video que le moniteur dit de serrer a droite ,celui qui est derrière doit anticiper au cas ou le motard de devant mette a exécution l'ordre meme en étant...je sais pas...champion de monde...de toute facon quelque soit le motif (hors stage ) moi lorsque je vois une silhouette sur la piste je ralentis...
Salut, je n'étais pas là ce jours mais j'ai déjà effectué plusieurs stages de pilotage et mon expèrience est:
-1- Il est tout à fait normal qu'il y ait un moniteur sur la piste car il est là pour te donner des conseils (trajectoires, positions, etc, etc...) et il ne peu te voir qu'en étant lui même sur la piste (le plus souvent à l'intérieur d'un virage)
-2- A chaque fois que j'ai assisté à un stage (quelque soit l'organisateur), il est clairement dit (et même répéter plusieurs fois car il y en a toujours qui n'écoute jamais) de laisser de l'espace entre les pilotes pour que le moniteur ait le temps d'observer chaque pilote et ainsi lui donner des conseils lors de son passage.
-3- Il est normal qu'il y ait de grandes différences de niveau entre les pilotes car certain n'ont jamais mis leurs roues sur piste et sont là pour apprendre les bases alors que d'autres on déjà fait du circuit et sont là pour se perfectionner.
Et même, au sein d'une même catégorie de pilote, il peut y avoir de grandes différences de niveau car certain sont plus doués que d'autre, c'est tout.
-4- Lors d'un stage, tu es là pour apprendre et non pour péter une pendule.
Milan a dit :
Salut, je n'étais pas là ce jours mais j'ai déjà effectué plusieurs stages de pilotage et mon expèrience est:
-1- Il est tout à fait normal qu'il y ait un moniteur sur la piste car il est là pour te donner des conseils (trajectoires, positions, etc, etc...) et il ne peu te voir qu'en étant lui même sur la piste (le plus souvent à l'intérieur d'un virage)
-2- A chaque fois que j'ai assisté à un stage (quelque soit l'organisateur), il est clairement dit (et même répéter plusieurs fois car il y en a toujours qui n'écoute jamais) de laisser de l'espace entre les pilotes pour que le moniteur ait le temps d'observer chaque pilote et ainsi lui donner des conseils lors de son passage.
-3- Il est normal qu'il y ait de grandes différences de niveau entre les pilotes car certain n'ont jamais mis leurs roues sur piste et sont là pour apprendre les bases alors que d'autres on déjà fait du circuit et sont là pour se perfectionner.
Et même, au sein d'une même catégorie de pilote, il peut y avoir de grandes différences de niveau car certain sont plus doués que d'autre, c'est tout.
-4- Lors d'un stage, tu es là pour apprendre et non pour péter une pendule.