Dur dur de trouver des sponsors lorsque l'on n'est pas du chaubisme
Depuis quelque temps je m'efforce de trouver un budget afin de pouvoir briller sur les circuits français alors je multiplie les petits boulots apres le lycée , mais je vous avourai que c'est trés difficile .
Je pense que depuis plusieurs années j'essaie de représenter au mieux mon département.
Aujourd'hui je n'ai jamais eu de réponse positive suite aux demandes d'aides concernant le Conseille Géneral des Alpes Maritime.
Mais qu'elle fut ma surprise de savoir que notre conseil général donc le Président n'est que l'ancien pilote de moto Christian Estrosi vient de subventionner Jean Pierre Pernaut (journaliste à TF1) et lui offre la somme de 200 milles € pour sponsoring pour aller faire le trophée Andross, je pense que Mr Pernaut peut sûrement se payer une saison vu les salaires qu'il additionne. Et je trouve dommage que cette somme ne reviennent pas au pilotes de la région sachant avec une telle somme il pourrait aider au moins 10 pilotes.
Alors Mr Estrosi devrait se rappeler aujourd'hui qu'il est difficile de convaincre et d'être sponsorisé par les entreprises, donc il serait cool qu'il pense un peu plus aux pilotes qui aimeraient se montrer au plus haut niveau plutôt d'aider une personne du chaubisme qui lui est blindé et qui en plus n'est pas de notre département.
Les 50 premiers commentaires sur les 79 de cette publication.
Salut Morgan.Je réagis à ton message pr te dire de ne pas perdre courage car je suis en plein dans cette démarche. Ojourd'8 G pu avoir en fin de journée 1 rdv avec le DRH de mon boulot et si tt ce passe bien je vais avoir 2000€ pr 2007 soit 500€ de + que 2006. C bien mais sur celui là que je compte en 1er. Il me fo 10000€ (ss moto) pr faire une saison idéal en Promo 1000 et 4000€ pr l'endurance. Tu vois je suis en vacances cette semaine et devines ce que je vais faire et bien rdv pr trouver de nveau sponsor. G lundi rdv avec ma mairie, ensuite des commerçants. Alors p'tit conseil ne perds pas la foi et n'hésites pas à diviser au sur ton press book le budget. Par ex : 10000€ / 20 sponsors soient 500€ pr la saison ou 60€ par courses pr les 9 de promos (7 en supersport)
bravo encore pr ta course en repèche pr le promo à Lédenon. A plus Tropical#97
mr jp pernaut gagne 60 000 euros par mois, on ne lui donne que 3 mois de salaire en sponsoring...
( tout ça pour voir un has-been cocufié faire le cake sur des patinoires qu'on n'en à rien à cirer...)
tiens ça me saoule....
morgan bon courage !!!
dugdug a dit :
N'oubliez pas que notre cher Estrosi était un apôtre de Jacques Médecin, "gloire" dans le midi...
Les urnes se rapprochent !! pensez y !!
grt21 a dit :
dugdug a dit :
N'oubliez pas que notre cher Estrosi était un apôtre de Jacques Médecin, "gloire" dans le midi...
moi l'estrosi je l'ai vu gagner à prenois une manche du mondial 750 et je l'ai applaudi à l'époque... je regrette...
La famille Pernaut dans la course : Excellent départ …………
VAL THORENS 9 & 10 décembre 2006
Olivier réalise le 29ème temps et Jean-Pierre le 37ème. Des essais interrompus prématurément pour Jean-Pierre à cause d'une rupture du cable d'accélérateur. Les premiers essais qualificatifs hissent nos concurrents respectivements aux 28ème et 37ème position. Puis les second essais qualificatifs aux 25ème et 39ème position
Jacky21 a dit :
grt21 a dit :
dugdug a dit :
moi l'estrosi je l'ai vu gagner à prenois une manche du mondial 750 et je l'ai applaudi à l'époque... je regrette...
bof bof...faut te dire qu il a pas gagné grand chose d autre![]()
Jacky21 a dit :
Jacky21 a dit :
grt21 a dit :
dugdug a dit :
bof bof...faut te dire qu il a pas gagné grand chose d autre![]()
ca c était en 1977...et le GP de France en 1976....pis c est tout de bien marquant...ah siavec PERNOD comme sponsor à une époque
bon ben je passe au bar...
morgan06 a dit :
Olivier réalise le 29ème temps et Jean-Pierre le 37ème.Des essais interrompus prématurément pour Jean-Pierre à cause d'une rupture du cable d'accélérateur. Les premiers essais qualificatifs hissent nos concurrents respectivements aux 28ème et 37ème position. Puis les second essais qualificatifs aux 25ème et 39ème position
motard-de-choc a dit :
morgan06 a dit :
Olivier réalise le 29ème temps et Jean-Pierre le 37ème.Des essais interrompus prématurément pour Jean-Pierre à cause d'une rupture du cable d'accélérateur. Les premiers essais qualificatifs hissent nos concurrents respectivements aux 28ème et 37ème position. Puis les second essais qualificatifs aux 25ème et 39ème position
salut,hélas,comme toujours,le fric va au foot(beurk)ou pire,aux caisseux(re-beurk),et comme dab,rien pour la moto.on vit dans un pays ou les esprits en sont toujours à associer la moto aux voyoux style easy riders ou blousons noirs.fait un courrier au nouveau président de la fédé en n'oublians pas de lui joindre les articles et les photos;estrosi,t'as retourné ta veste comme tous les autres avant toi,tu vaut rien,courage à toi dans ta recherche
vu à l'instant sur "arrêt sur image" sur la 5;
c'est donc une pub deguisée pour les stations d'Auron et Isola 2000 qu'a faite jp pernaud dans son journal sur tf1.
j'espère que TF1 va mettre à l'amende jpp pour detournement du pognon de la pub; et que les autorités qui "floutent" les logos dans les reportages ne vont pas rester silencieuses.
encore un qui nous la met bien avec "combien ça coute"
Bon, ça y est?
Vous vous êtes bien défoulés?
Les riches pourris et les pauvres délaissés, si vous voulez refaire le monde, vous pouvez vous lancer dans la politique.
Faire de la politique c'est conforter ses soutiens et plus ils ont de pouvoir plus il faut les soigner (certains diront baisser son froc).
Si t'as aucun pouvoir tu les interesses pas, il faut l'admettre, c'est tout!
Maintenant c'est parce que ce genre de manoeuvre existe que certains budgets peuvent se débloquer, alors il faut pas casser le système, cracher dans la soupe et apprendre à en tirer parti.
Réfléchis un peu tu gueule contre Estrosi qui lache du fric dans un but de pub déguisée pour le conseil général ou la mairie sachant que ça va passer à la télé et sur les journaux (donc pas en pure perte) et tu dis que si tu avais cette somme tu ferais des résultats.
En tant que contribuable je préfère au moins qu'il lache du fric pour quelque chose que je verrais plutot que pour un mec comme toi qui va les croquer dans l'ombre.
Ne prends pas mal ce que je vais dire, c'est juste pour dire que c'est facile de gueuler contre un mec qui en a pas effectivement besoin mais qu'as tu a proposer de ton coté?
Tu as les médias dans ta poche?
Tu vas passer à la télé?
Avec quelle somme estime tu pouvoir passer devant?
Combien de temps?
Les 3/4 des demandes de sponsoring dans les sports mécaniques ne sont ni plus ni moins que de la mendicité et j'ai bien peur que tes demandes fassent partie du lot.(?????)
Avant d'essayer de t'aider, j'aimerais que tu nous parles un peu de la façon de t'y prendre pour demander du fric à un sponsor potentiel, de ce que tu lui proposes.......
N'oublie pas que des mecs traversent les mers sur des bateaux qui coutent la peau des couilles et que des socièté paient pour ça!!!!!
...je voulais préciser que Pernaud aussi bien que Estrosi m'indiffèrent profondément mais le lynchage sur ce forum, n'apportera rien de concret pour tes problèmes de budget.
Apprendre à bien se vendre me parait plus efficace que de raler en permanence au zinc du bar du circuit.
Gueuler à l'injustice et aux manques de moyens, c'est trés Français et quand ils ont ce qui faut......ben ça va pas non plus........
La volonté de gagner te fera passer devant plus surement que les pleurnicheries...
Amicalement!
JACKATAK1 a dit :
JE SUIS ASSEZ D'ACCORD AVEC TOI TOMS MAIS LE CONSEIL REGIONAL SPONSORT A HAUTEUR DE 200 000 € HE C'EST PAS LA VOCATION DU CONSEIL MERDE
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toms ce n'est pas parceque notre systeme merde qu'il faut l'accepter et fermer sa gueule en attendant qu'un elu fasse une connerie pour pouvoir lui remettre dans la gueule en esperant qu'il daigne bien nous laché deux ou trois euros, demander de l'argent au conseil n'est pas de la mendicitée, mais si cet elu avait sponsorisé 20 petits pilotes plutot que de faire un gros don a Mr PERNAUT (le baltring)qui n'a fait aucun resultat il aurai peutetre permis a 1 jeune qui n'a pas les moyens de se payer une saison de pouvoir s'en payer une et peut etre de faire des etincelles qui sait.... c'est comme ca je pense qu'on peut lancer de jeunes talents voila je trouvais juste les propos de TOMS assez choquant et je voulais donner mon avis salut
spidergex a dit :
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toms ce n'est pas parceque notre systeme merde qu'il faut l'accepter et fermer sa gueule en attendant qu'un elu fasse une connerie pour pouvoir lui remettre dans la gueule en esperant qu'il daigne bien nous laché deux ou trois euros, demander de l'argent au conseil n'est pas de la mendicitée, mais si cet elu avait sponsorisé 20 petits pilotes plutot que de faire un gros don a Mr PERNAUT (le baltring)qui n'a fait aucun resultat il aurai peutetre permis a 1 jeune qui n'a pas les moyens de se payer une saison de pouvoir s'en payer une et peut etre de faire des etincelles qui sait.... c'est comme ca je pense qu'on peut lancer de jeunes talents voila je trouvais juste les propos de TOMS assez choquant et je voulais donner mon avis salut
TOMS a dit :
...je voulais préciser que Pernaud aussi bien que Estrosi m'indiffèrent profondément mais le lynchage sur ce forum, n'apportera rien de concret pour tes problèmes de budget.
Apprendre à bien se vendre me parait plus efficace que de raler en permanence au zinc du bar du circuit.
Gueuler à l'injustice et aux manques de moyens, c'est trés Français et quand ils ont ce qui faut......ben ça va pas non plus........
La volonté de gagner te fera passer devant plus surement que les pleurnicheries...
Amicalement!
morgan06 a dit :
TOMS a dit :
Amicalement!
Malgré que je sois grave motiver je n'ai que 17 ans donc très peu d'expérience pour connaître les ficelles pour trouver les bons plans.
Personnellement j'ai toujours fait attention à représenter le mieux possible mes sponsors.
Avec présentation de mes sponsors sur les paddocks, moto et envoie d'email et CR après chaque course sur les forum moto même si je me suis fait pourrir dans certain forum car il accepte pas que je souligne mes sponsors
En plus de mes études de lycéen je bosse tous mes week-ends et 3 jours par semaines dans une pizzeria afin de pouvoir poursuivre ma passion.
La moto serait elle réservé seulement à une catégorie de personne ?
Cette année j'ai reçu quelques contacts pour rouler soit en promo, dans la nouvelle catégorie Junior Pirélli, même en Europe, mais dés que l'on parle de budget les cartes changes !
Pourtant toutes les années j'écris de multiple lettre aux PME , et au grosse société , effectivement mais pourquoi il m'aiderait, sachant qu'il n'y a rien de fait pour valoriser la moto en France aucune course française n'est diffusé juste un petit reportage de 30 minutes tout les 15 jours concernant toutes les catégorie je ne compte pas les heures de foot diffusées pendant se temps , alors que il serait sympa de voir les duelles dans toutes les catégories confondus sa bastonne sévère , mais ça c'est une autre histoire.
Maintenant concernant mes résultats sportifs même si je suis un tout petit j'ai tout de même été champion de France d'endurance en 50 , j ai terminé deux fois 4éme des mes deux championnat en 125 et en 500 cup avec plusieurs victoires et cette année je découvrais la catégorie supersport avec les cadors et j'ai pu me rendre compte que sans moyen, sans expérience et sans bon pneus il était pas question de rentrer dans les points.
Maintenant si tu as des idées je suis prés à les mètres en pratiques même si je dois y passer mes nuits, je te remercie d avance
Je ne fais pas de miracles, mais j'ai déjà travaillé un peu sur le sujet et je pense être en mesure de vous aider pour vous orienter sur quelques idées........
Il faudrait prendre les choses dans l'ordre:
Il faut définir vos besoins:
C'est quoi votre budget actuel?
C'est quoi votre budget minimum?
Ce serait quoi votre budget pour être devant?
Quelles opérations vous avez tenté? Chez qui? Les résultats?
TOMS a dit :
Je ne fais pas de miracles, mais j'ai déjà travaillé un peu sur le sujet et je pense être en mesure de vous aider pour vous orienter sur quelques idées........
bill19 a dit :et Su*** correctement..
TOMS a dit :
+ faire un book
bill19 a dit :
TOMS a dit :
+ faire un book
TOMS a dit :
spidergex a dit :
Désolé de t'avoir choqué!
Je n'ai pas dit que vous aviez tord, mais je n'aime pas l'acharnement et la critique gratuite.
C'est tellement facile sur les gens en vue que pour moi c'est du lynchage et je voulais plutot qu'on parle de la façon de sortir des budgets.....
filer du fric à 20 pilotes, je veux bien mais à quel titre????
pour qu'ils se paient leur loisirs aux frais du contribuable???? et pour quelles retombées?
Tu vois si tu es pas passionné de moto, c'est aussi choquant que de filer du fric à Pernaud.
Pourquoi la ville de Reims donnait elle un budget important à Bruno BONHUIL (1 seule personne) alors que l'équipe de rugby n'avait pas de subvention? (30 personnes).
si on montre du doigt un élément, on va pouvoir mettre en contradiction tout le système.
C'est dans ce sens que je voulais faire remarquer que l'affaire Estrosi est une seule pièce du puzzle.......
motard-de-choc a dit :
TOMS a dit :
spidergex a dit :
Je n'ai pas dit que vous aviez tord, mais je n'aime pas l'acharnement et la critique gratuite.
C'est tellement facile sur les gens en vue que pour moi c'est du lynchage et je voulais plutot qu'on parle de la façon de sortir des budgets.....
pour qu'ils se paient leur loisirs aux frais du contribuable???? et pour quelles retombées?
Tu vois si tu es pas passionné de moto, c'est aussi choquant que de filer du fric à Pernaud.
Pourquoi la ville de Reims donnait elle un budget important à Bruno BONHUIL (1 seule personne) alors que l'équipe de rugby n'avait pas de subvention? (30 personnes).
si on montre du doigt un élément, on va pouvoir mettre en contradiction tout le système.
C'est dans ce sens que je voulais faire remarquer que l'affaire Estrosi est une seule pièce du puzzle.......
critique facile,pas d'accord avec toi,figure toi que de 92 à 94 je faisais partie de la FFMC 13,alors,les élus,je les ais rencontrer assez souvent pour savoir qu'ils ne privilégient que leur interets direct,à court et long terme.de plus,j'ai fait de la compétition moto de 96 à 99,et la chasse aux sponsors,je connais,et les élus sportifs,je suis aussi allé les voir,résultat,ils ont débloqués 3000FRS à l'intention de mon moto-club de l'époque,mais pour moi,peau de zob.et quand tu dis (en gros)qu'il faut etre connu pour avoir des subventions,je répond qu'il faut avoir ces subventions pour etre connu.parce que si tu crois qu'il suffit de te pointer avec ta bonne bouille sur une grille de départ pour faire casser la tirelire,tu te gourre velu,j'ai connu des gars qui ont fini vainqueur de la coupe de france promosport(ce qui n'est pas rien)et qui n'ont jamais vu de porte s'ouvrir pour monter en open ou en superbike(ce qui est quand meme le but de l'opération).quand aux showbises,si c'est pour se casser en suisse aprés,merci,j'en veux pas.demande aux pilotes français qui sont en moto GP ce qu'ils en pensent,ils sont en haut eux.
TOMS a dit :
motard-de-choc a dit :
TOMS a dit :
spidergex a dit :
critique facile,pas d'accord avec toi,figure toi que de 92 à 94 je faisais partie de la FFMC 13,alors,les élus,je les ais rencontrer assez souvent pour savoir qu'ils ne privilégient que leur interets direct,à court et long terme.de plus,j'ai fait de la compétition moto de 96 à 99,et la chasse aux sponsors,je connais,et les élus sportifs,je suis aussi allé les voir,résultat,ils ont débloqués 3000FRS à l'intention de mon moto-club de l'époque,mais pour moi,peau de zob.et quand tu dis (en gros)qu'il faut etre connu pour avoir des subventions,je répond qu'il faut avoir ces subventions pour etre connu.parce que si tu crois qu'il suffit de te pointer avec ta bonne bouille sur une grille de départ pour faire casser la tirelire,tu te gourre velu,j'ai connu des gars qui ont fini vainqueur de la coupe de france promosport(ce qui n'est pas rien)et qui n'ont jamais vu de porte s'ouvrir pour monter en open ou en superbike(ce qui est quand meme le but de l'opération).quand aux showbises,si c'est pour se casser en suisse aprés,merci,j'en veux pas.demande aux pilotes français qui sont en moto GP ce qu'ils en pensent,ils sont en haut eux.
J'ai dit l'inverse?????
ok ca part dans tous les sens meme si je suis d accord avec toms vous avez raison on a quelqu un qui confirme en 50 en 125 et oui
la s arrette le reve les sponsors ils sont italien espagnole pourquoi tant d espagnole italien eux il vibre desoler pas les francais les politiques il faudra qu il se debrouille un conseil peut etre moi je suis allez rouler
a albacete il y avait le team officiel suzuki 4 box plus loin yam gmt 94 tu parle au pilote au petit reunion et putain une fois sur la piste c 'est la qui faut faire parler la poudre tu te fait remarquer et hop
JACKATAK1 a dit :
ok ca part dans tous les sens meme si je suis d accord avec toms vous avez raison on a quelqu un qui confirme en 50 en 125 et oui
la s arrette le reve les sponsors ils sont italien espagnole pourquoi tant d espagnole italien eux il vibre desoler pas les francais les politiques il faudra qu il se debrouille un conseil peut etre moi je suis allez rouler
a albacete il y avait le team officiel suzuki 4 box plus loin yam gmt 94 tu parle au pilote au petit reunion et putain une fois sur la piste c 'est la qui faut faire parler la poudre tu te fait remarquer et hop
JACKATAK1 a dit :
c est vrai le jeune a l air bon et pourtant il va peut etre arreter alors que qui c est il est tres doue mais faute de circuit et de deplacement petit a petit il va allez au foot
TOMS a dit :