Olivier Jacque est de retour en MotoGP l'année prochaine !
Il signe chez Kawasaki et rejoint son pote Randy De Puniet.
Enfin des français sur la scène MotoGP.
Vous pensez quoi de ce retour ?
Résultat du sondage
C'est super, j'ai envie de pleurer de bonheur.
OJ ? c'est qui ca ?
Je m'en fous comme c'est pas permis.. (A)
Il a rien à faire en MotoGP !
85 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 56 de cette publication.
super , mais come dans un post coté piste, je pense que chez kawa, c'est plus pour son expérience pour la mise au point et l'évolution de la moto que pour le voir faire un max de podium.
Faut pas placer la barre de résultats trop haut pour OJ.
Mathieuguzzi a dit :
il vient faire l'umbrella Boy non ?? parceque sinon je vois ce qu'il vient faire en moto gp ,???
Mathieuguzzi a dit :
il vient faire l'umbrella Boy non ?? parceque sinon je vois ce qu'il vient faire en moto gp ,???
quand on vois ce qu'a fais Randy cette année. je l'ai pas trouvé terrible. generalement des bon chronos et tjr des courses pourris, (chutes, abandon, mal classé...)
meme Nakano a été plus brillant a tt les points de vues.
maintenant pour ce qui est de OJ, c pas parce qu'il a fait un super GP sous une pluie battante en chine et fini 2eme que c un super pilote.
ce mec n'est pas du tt régulier pendant une saison, la moindre petit chute et s'en est fini pour lui de sa saison.
mais bon, je lui souhaite bon courage.
gregdebile a dit :
Mathieuguzzi a dit :
je suis d'accord avec toi s'est pas avec eu deux comme pilote(ou crach test plutot) que kawa va faire quelque chose (je dit pas non plus gagné) ils seront juste la pour amelioré la moto que en cas de chute parce que la ils sont balaizent je suis degouter kawa m'erite mieu comme pilotes
JMi a dit :
pour parler de moto, ça serait bien d'oubler "le reste" un peu.... le reste n'est pas un chat.
Mathieuguzzi a dit :
coyotebleue a dit :
quand on vois ce qu'a fais Randy cette année. je l'ai pas trouvé terrible. generalement des bon chronos et tjr des courses pourris, (chutes, abandon, mal classé...)
meme Nakano a été plus brillant a tt les points de vues.
maintenant pour ce qui est de OJ, c pas parce qu'il a fait un super GP sous une pluie battante en chine et fini 2eme que c un super pilote.
ce mec n'est pas du tt régulier pendant une saison, la moindre petit chute et s'en est fini pour lui de sa saison.
mais bon, je lui souhaite bon courage.![]()
Mathieuguzzi a dit :
Ben moi j'ai voté super meme si j'vais pas en pleurer mais je me souviens de ses saisons en 250,il a pas mal ramé et s'est accroché pour conquérir son titre.Son pilotage est généreux et meme s'il a pas fait de miracle dans la catégorie reine,pour moi il avait autant sa place en motogp que certains pilotes qui sous pretexte d'une nationalité ou d'un sponsor attitré se voient décrocher un guidon,et puis un Français de plus ça fait pas d'mal!
l'autre jour a moto critiques moneret a eu des belles paroles pour oj
et moi non plus j'oubli pas qu'il m'a fais lever de mon fauteuil en 250 biaggi waldman harada capirossi s'en rapelle encore
il y en a pas beaucoup de pilote qui ont son palmares
je lui souhaites de la chance il le merites
Ouais,tout comme aujourd'hui y-avait du beau monde en 250 à l'époque et il a été chercher son titre,et puis je pense qu'après avoir travailler dans l'ombre chez Kawa il a sa place en course ne serait-ce pour mettre à profit le boulot qu'il a fait cette saison.Fallait pas non-plus s'attendre à un pilote de pointe chez les verts,enfin pas tout de suite!
Pour ma part je suis bien content de le voir en GP (lui et les autres Français) et je me dis que si Kawa l'on pris pour l'année prochaine ils doivent avoir de bonnes raisons. D'autre part pour l'avoir rencontré à Prenois, c'est un mec ultra sympa. On a parlé 20mn et pas du tout à se la pêter. Pas fan pour autant mais content de le voir de retour. Au moins il aura sa chance après à lui de montrer qu'il en est digne
chez D'antin aussi , ils devaient avoir une bonne raison de faire signer Cardoso, y'a toujours une (bonne ou moins bonne ) explication ....
en l'occurence faut pas se le cacher OJ a sa place sur l echiquier mais il sera un pilote de seconde zone, et s'il a signer c'est quand meme parceque aoyama ensuite takhshi puis gibernau ont refusé.
les vertes elles ont pas vraiment la cote quand tu vois ce qu elles font avec les memes pneumatiques que les ducat
Slider155 a dit :
chez D'antin aussi , ils devaient avoir une bonne raison de faire signer Cardoso, y'a toujours une (bonne ou moins bonne) explication ....
en l'occurence faut pas se le cacher OJ a sa place sur l echiquier mais il sera un pilote de seconde zone, et s'il a signer c'est quand meme parceque aoyama ensuite takhshi puis gibernau ont refusé.
les vertes elles ont pas vraiment la cote quand tu vois ce qu elles font avec les memes pneumatiques que les ducat
Certains ont la critique facile sur OJ...
Et biens qu'ils sortent leur cul de leur canapé, ou de leur pâté de maisons dont ils sont le "champion du monde" et qu'ils essaient d'en faire autant que lui...
Il a été poursuivi par une poisse assez horrible (blessures à répétition, motos mal nées certaines saisons, comme la dernière avec Honda en 250), mais quand il a du matos à la hauteur (la Yam de 2000) et la santé, on voit où ça finit...
Quoi qu'on en dise, il reste un super pilote, avec une attaque de tous les instants et un réel panache, en plus d'être un garçon très simple, gentil et accessible.
Un vrai champion quoi!
V-due a dit :
Certains ont la critique facile sur OJ...
Et biens qu'ils sortent leur cul de leur canapé, ou de leur pâté de maisons dont ils sont le "champion du monde" et qu'ils essaient d'en faire autant que lui...
Il a été poursuivi par une poisse assez horrible (blessures à répétition, motos mal nées certaines saisons, comme la dernière avec Honda en 250), mais quand il a du matos à la hauteur (la Yam de 2000) et la santé, on voit où ça finit...
Quoi qu'on en dise, il reste un super pilote, avec une attaque de tous les instants et un réel panache, en plus d'être un garçon très simple, gentil et accessible.
Un vrai champion quoi!
yess a dit :
Pistar39 a dit :
cool il ont pris les meilleurs pilotes français(rires..........)on est pas pret d'avoir un champion du monde français et en plus je plein Kawa,comment vont ils faire progresser leurs machines
Très bien, alors c'est qui les meilleurs pilotes français![]()
joebarzx10r a dit :
comme tous, je suis bien contant qu'il y ais 3 pilotes en GP pour 2007 !
mais vu les classements de DEPUGNIER cette année et ceux de OJ l'an dernier bah ce n'est pas encore gagnié pour KAWA !!!
mais vive kawa frenchis !!!
Mathieuguzzi a dit :
yess a dit :
Pistar39 a dit :
cool il ont pris les meilleurs pilotes français(rires..........)on est pas pret d'avoir un champion du monde français et en plus je plein Kawa,comment vont ils faire progresser leurs machines
Très bien, alors c'est qui les meilleurs pilotes français![]()
A l'heure actuelle Charpentier !!! contrairement a OJ lui c'est un vrai champion
T'inquiètes pas, les critiques sont plutôt de l'humour..une caricature.le moment venu on sera tous derrière eux ! Sinon pour le SS, hayden vient du ss et sbk ama et tu vois ce qu'il fait en Gp..(les ex sont différents et nbreux)
On est bien conscient que c'est beaucoup plus difficile en france de percer dans un sport moto qui n'est pas forcement populaire en terme de couverture médiatique ,et de sponsoring, à l'inverse de l'espagne, l' italie et angleterre..et malgré ça les français font de bons résultats, sutout quand ils sont associés à de bon team.
l'ex de Charpentier n'est pas mauvais, car avec son âge (comparé aux rookies qui ont entre 20 et 25 ans)c'est maintenant qu'il faut miser(tout) sur lui . 2 victoires en ssi d'affilés c'est pas rien.
V-due a dit :
Il est dans quelle catégorie déjà Charpentier?
Supersport?
C'est pas un bon p'tit niveau en dessous du GP ça?
Déjà être en GP, c'est être un des meilleurs pilotes du monde... Le supersport, c'est la 250 du GP...
La plupart des pilotes Supersport, ils aspirent au SBK non? Et bien souvent, en SBK, on trouve qui? Ceux qui n'ont pas réussi en GP (Haga,...)
OK, y a une exception, Bayliss, mais dans l'ensemble c'est pas un peu ça?