réglage suspension arr,pneu détruit

Par pierredu69
pierredu69

donc voila;jai un "EMC" sur la hornet,avec molette de réglage du ressort et une vis de réglage pour la détente.donc j'ai essayer tout type de réglage,a savoir qu'avant j'étais beaucoup trop dur,et la j'ai bien bien rassouplie,et voila,le pneu arr détruit(a savoir que j'avais déja rouler a ledenon avec).
donc la molette du ressort est réglé environ sur 1 (ca va de 1 a 6.....1=mou...6= trés dur)
et la molette de détente a 1 tour en partant du plus mou.détruit du cotés droit......photo a l appuie.
des conseil??
<<

<<

<<

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.

Par jjcbr929
jjcbr929

Salut Pierre
je crois qu'il est temps que tu change de brele.

Par ptyniko66
ptyniko66

jjcbr929 a dit :
Salut Pierre

damorto surtout, lhydrolique de sa merde regle la compression et la detente en mem temp, on peu pa les dissocier alors komen regler correctement franchement, ahhhh oui ya la jolie molette deportée pr regler la precontrainte du ressort mais bon....... mois je dis lamorto o feuuuuuuu

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par gmain65
gmain65

tu l'a tourné ce pneu?

Suzuki for ever, GSXR forever

Par pierredu69
pierredu69

non j'l'est pas tourné.pourquoi?

Par gmain65
gmain65

c'est arrivé a un pot l'autre jour il a fait des sorti avec les pneus dans un sens (usure propre) ensuite il a retourné les pneus pour les finir et là en l'espace de 20 min de roulage il se sont usé différement ils se sont un peu arraché(pas autant) et pui tout est revenu dans l'ordre au fur et à mesure des roulages .

c pour ça que je te demande !!

Par pierredu69
pierredu69

jjcbr929 a dit :
Salut Pierre

pourquoi? j aimerais bien aller un peu plus loin avec une hornet avant de changer........il manque des watts certes;la partie cycle n est pas top mais bon.....y'en a qui de bon chrono avec

Par pierredu69
pierredu69

passer un moment j'étais un peu trop dur et dans la descent (aprés le fer a cheval (ledenon)) la bréle se tordais de l 'arriére,comme si le cadre étai en caoutchouc et le pneu ramassais aussi,jai ramollis et la bréle allais mieux,mais le pneu,tjrs pareil

Par jjcbr929
jjcbr929

Re Pierre
il est récent ton amorto EMC, t'as fait combien de bornes avec sur piste?

Par pierredu69
pierredu69

oui il est récent.tu touche a peine les réglages que tu sent la différence...

Par Donfaski
Donfaski

ledenon est reputé severe pour les pneus si ta brele est mal reglé et ... difficile pour trouver les reglages

verifie d'abord tes courses mortes... ton ressort est peut etre tout bettement trop dur pour toi, et ça tu ne peux rien y faire a part changer le ressort.

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par fifi2x
fifi2x

salut papaaaaa !! c'est que tu roules trop fort pour les pirelli , passe chez michelin et tu verras tout ira bien ( putain en plus ça rime ) , alors quand c'est qu'on reroule ensemble ??
(le 12 juin magny-cours avec les caladois ??)

Par prorsv
prorsv

EMC ces de la que vient ton probléme tu est pas le seul éssai de l'expliqué a leur service client mes ces pas gagné

si tu freine t'es un lache

Par pierredu69
pierredu69

salut papa!!!!! mais t'étais pas sur bridg?
non pas de magny-cours avec la hornet,car trop rapide ce circuit.....

le pneu je l'est détruit a bresse.....mais j'avais fais 2 roulage avec a ledenon.il était déja un peu marqué,mais pas comme ca.

Par JIM26
JIM26

desserre ton ressort (trop dur), environ 3 ou 4 tours de bague de serrage en moins et normalement tu ne changeras pas le comportement de la machine et le pneu travaillera moins à la réaccélération.

@+

Par pierredu69
pierredu69

ba mon ressort se régle par un molette extérieur (pratique d'ailleur) et je suis sur la position 1..... elle trés souple.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

j en suis a 4 tour de moins + detente desseré... sa bouffe moins mais sa bouffe

j vais choper un coup de chaud j vais enlever 4 tour de + en moins d un coup et si sa va pas j durci a fond ou presque

j ai vu un 6r en pirreli comme moi son ressort avait l air serré fort par rapport au moin et son pneu etai nikel

j vais le contacter pour avoir ces réglage

Par Donfaski
Donfaski

pierredu69 a dit :
ba mon ressort se régle par un molette extérieur (pratique d'ailleur) et je suis sur la position 1..... elle trés souple.

NON !

Le ressort ne se regle pas! sur aucune machine.

le ressort a la raideur qu'il a et la précharge n'y change rien !

quelque soit la precharge un ressort dur reste dur et un ressort mou reste mou B-. La precharge te change seulement les conditions d'utilisation de ton ressort. Dans le meme temps, modifier la precharge va te changer l'assiette de la moto.

Verifies tes courses mortes avant tout ! (8% a vide et 30% avec le bohnomme).

www.ktapult.net

Par pierredu69
pierredu69

ba tu vois jsuis tout a 1 tour du mini de partout..jpeu pas tout mettre au minio quand méme..ji retourne lundi a bresse,faut vraiment que jme penche sur la suspension..ca me gave!
et je vois des gars qui n'use pas leur pneus et qui ont 50 bourrins de + !!!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pierredu69 a dit :
ba tu vois jsuis tout a 1 tour du mini de partout..jpeu pas tout mettre au minio quand méme..ji retourne lundi a bresse,faut vraiment que jme penche sur la suspension..ca me gave!

essai tout mou et tout dur tu verra qui fais quoi comment en fonction de...
j ai été suffisement clair?

mais il me semble que trop dur ou trop mou le resultat est a peu pres pareil mais j suis pas sur!!

Par gsxr600dav
gsxr600dav

pierredu69 a dit :

salut pierredu69
je pense que tu devrais telephoner a emc pour demande les reglages de base et apres tu travail dessus mais deja il faut partir de quelque chose de correct

@+gsxr600dav (du mont verdun) ihihihihihi

Par pierredu69
pierredu69

ouiai?bon ba jvais voir pour les appeler.et pi on verra bien....

Par chriszx6rr
chriszx6rr

gsxr600dav a dit :
pierredu69 a dit :

salut pierredu69
je pense que tu devrais telephoner a emc pour demande les reglages de base et apres tu travail dessus mais deja il faut partir de quelque chose de correct

@+gsxr600dav (du mont verdun) ihihihihihi

precise to poids... c est important j pense

Par Donfaski
Donfaski

Poids ... mais surtout course morte

www.ktapult.net

Par boob
boob

comme je t'ai dis mercredi, tu as rouler sur 2 circuits tres abrasif, tu peux demander a beaucoup de monde, un SC2 ca ne dur pas beaucoup plus long temps que ca.

Par pierredu69
pierredu69

ok jsuis totalement d'accord avec toi,mais vu la destruction du pneu,ca npeu venir que de ma suspate de m...e!!

j'la met en vente la hornet.

Par boob
boob

t'as raison roule en SUZUK

Par pierredu69
pierredu69

oui j'veux une suz pour rester dans le paddock pendant que les copin roule...et pour acheter 2 moteurs en 15 jours...oui c'est cke j'veux

Par joebar19
joebar19

pierredu69 a dit :
oui j'veux une suz pour rester dans le paddock pendant que les copin roule...et pour acheter 2 moteurs en 15 jours...oui c'est cke j'veux

ca c'est fait

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

pierredu69 a dit :

kawa

Par boob
boob

pierredu69 a dit :

ca c facile.
mais bon demain elle roule, pi elle bouffe pas de pneu ma titine

Par gmain65
gmain65

il faut que tu ai entre 5mm et 10mm de course morte si tu est dans ces valeur sans avoir à trop précharger ton ressort c que ton ressort est bien taré !!
style si tu doit te mettre en position 6 pour obtenir une course morte convenable , change ton ressort pour un ressort plus dur .
je sais pas quel est le réglage standard sur ces amorto au niveau precharge mais en tout cas je pense que sur 6 position il ne faut en aucun cas etre sur les position extremes!!

dites moi si je dis des conneries , mais il me semble que théoriquement c'est à peu prés ça ?

Par pierredu69
pierredu69

je suis (niveau du ressort) sur la molette a 1 c'est plutot trés mou..et niveau détente sur 1 a peu prés c'est trés mou aussi...avant j'étai trop dur.....

Par manu7
manu7

avis perso
1°emc c'est pas forcement le top
2°tu peux mettre un collier plastique sur la tige de l'amortisseur ar pour voir a quel point ta moto s'écrase dans les phases de compréssions et d'accélérations.
3°Si tu roules souvent a ledenon, justement c'est un circuit qui est tres vallonné, tu as beaucoup de parties (cuvette, le pont, le camion etc) où ta moto s'écrase en compréssion, et là il faut un ressort assez costaud pour encaisser.
Et ce n'est pas en touchant la précharge que tu durcis le ressort, apres avoir controlé la course de ton amortisseur, les effets de pompage c'est en jouant sur l'hydraulique que tu les attenues.
A condition d'avoir le bon tarage de ressort bien sur (ton poids rentre en compte) cruel dilemme courage...

Par ebikemen
ebikemen

Bon, j'ai exatement les mêmes symptomes à Bresse avec des pirelli diablo corsa.
Une journée de roulage à Bresse et ils sont arrachés à droite et à gauche comme le tien.
La moto glissait en sortie de virage ....
Normalement cela veut dire que l'amorto est trop dur .......... ou trop souple !

Pour les réglages j'étais au plus souple coté ressort avec l'hydraulique bien ouvert.
Je viens donc de raffermir le ressort afin de diminurer la course morte et régler les hydrauliques aux valeurs standard d'origine.

On verra lundi, car je viens à Bresse également. Regarde ma moto dans mon profil, on ne devrait pas se rater.

Pour ton cas, je crois que c'est pareil que le mien. Mesures ta course morte et limite à 1 ou 2 cm (avec le pilote) avec la précontrainte du ressort. L'hydraulique se règle après.

A lundi

pourvu que ca passe .....

Par BIG
BIG

Si EMC c'était de la bonne came, ils en auraient tous en mondial.

Ca c'est fait!

Vivement le printemps
Le team TEK 3, Le team en BOIS!

Par ptyniko66
ptyniko66

je rapelle encor une fois qu'au niveau de l'hydrolique, la compression et la detente ne sont pas reglable indépendemment, donc pas possible de faire des bon reglace, c pr ca que je pense ke EMC, c pas pr la piste....mais pr faire le couillon en arsouille entr 2 virolos de montagne et basta...

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Par pierredu69
pierredu69

ebikemen a dit :
Bon, j'ai exatement les mêmes symptomes à Bresse avec des pirelli diablo corsa.
Une journée de roulage à Bresse et ils sont arrachés à droite et à gauche comme le tien.
La moto glissait en sortie de virage ....
Normalement cela veut dire que l'amorto est trop dur .......... ou trop souple !

Pour les réglages j'étais au plus souple coté ressort avec l'hydraulique bien ouvert.
Je viens donc de raffermir le ressort afin de diminurer la course morte et régler les hydrauliques aux valeurs standard d'origine.

On verra lundi, car je viens à Bresse également. Regarde ma moto dans mon profil, on ne devrait pas se rater.

Pour ton cas, je crois que c'est pareil que le mien. Mesures ta course morte et limite à 1 ou 2 cm (avec le pilote) avec la précontrainte du ressort. L'hydraulique se règle après.

A lundi

ok..jolie ton avion.....on se verra lundi a bresse,tu reconnaitra mon pneu lol

Par deadje
deadje

Slt, il est aussi possible que tu soit trop bas en pression, ce qui provoque une surchauffe des cotés du pneu.

Rien ne sert d'ouvrir, il faut pourrir à point !

Par gmain65
gmain65

je pense aussi que de ne pas pouvoir regler indépendement détente et compression , c pas le top!! puis emc n'a pas une super réputation c clair.

par contre ton usure je pense qu'elle est du as ton ressort , tu dois arriver en butée d'amortisseur donc c'est le pneu qui trinque sur les acceleration sortie de courbes.

je suis persuadé que t'as course morte n'est pas bonne vérifie la !!
tu dois avoir entre 5mm et 10mm de course sur ton amorto arriere entre moto detendu a fond roue arriere en l'air puis moto sur roue , tout ça hydraulique desserré au max!! ça c'est la premiere valeur à vérifier !
ensuite ta la course entre moto roue ar en l'air et moto avec toi dessus(avec ton équipement) je crois que c'est dans les 30 à 40 mm.

comme je disais tout à l'heure si tu dois mettre beaucoup de precontrainte à ton ressort pour avoir cette valeur. je sais pas sur c amorto mais admettons si tu dois dépasser la position 3 , je pense que c'est pas bon , car tu va peut etre avoir une bonne course morte mais ton ressort ne va pas travailler comme il faut!

j'ai eu le même souci sur mon gex , bon j'ai fait préparer mes suspensions et je me suis fait expliquer pas mal de trucs par le préparateur sur les course mortes par exemple comment il faisait pour déterminer le tarage du ressort arrière!
sur un amorto arrière de gex (modèle k0 à k3)
il ne faut pas précontraindre le ressort de plus de 14mm pour atteindre la bonne course morte et pour que le ressort travaille convenablement. Avant ma prépa je devais précontraindre de 22mm mon ressort pour avoir une bonne course morte on a essayés un ressort taré a 7.5 kg (origine 7kg) il ne falait plus que précontraindre de 16mm ensuite on a monté un 8 kg et la nickel on precontrain de 12mm et ça va super bien.

bon il est certain qu'aprés il a fait un travaille sur l'hydraulique mais déja rien que le ressort c'est trés important.

je pense ne pas avoir dis trop de bétises j'essaye de retransmettre ce que j'ai compris sur les courses morte , parcontre niveau hydraulique j'ai rien pigé encore mais j'essaye de comprendre lolll

Par Donfaski
Donfaski

depuis le temps que je lui dis de verifier ses courses mortes

www.ktapult.net

Par vador
vador

completement d accort avec toi j ai eu le meme probleme sur mon 600k3 j ai ramollit de plus en plus ca allait de mieux en mieux mais je bouffait quand meme grave de la gomme et finalement j ai durcit en precontrainte et en hydrolique et ca va beaucoup mieux;trop souple en precontrainte tu arrive en buter(surtout si comme moi tu aime la tartiflette)et c est ton gommard qui amortti;alors tu glisse et tu detruit ton pneu.essaye.tcho

Par pierredu69
pierredu69

la jai réessayer ma bréle sur la rooute et elle s'enfonce grave et a la détent elle remonte super vite!!trop vite!!!donc lundi 5 juin a bresse,je vais remettre de la détente,et on verra déja comme ca...

Par pierredu69
pierredu69

jai redurci le ressort,ainsi que la détente,la bréle allais plutot pas mal mais le pneu se défoncais tout de méme et surtout du cotés droit......et ensuite une moto italienne.....a 2 cylindre .....je ne citerais pas de marque pour ne pas faire une sale réputations de ces motos,est allé répandre toutes sont huile (ou partie) moteur au droite aprés la longue ligne droite,et,faisant un extér a une autre italienne,jme suis vautré comme un m...e dans se droite,ou il avait choisie se beau droit ou ji rentre sur les freins...
c'est ma 1ére sur piste,tout ca a cause de l'autre!!
yen a qui roule avec des"épaves sur pistes comme sur route"!!!
e ca met la vie d'autruie en danger..lamentable
...
bref,c'était cool cet aprém,mis a pars qu'en moyen certains roulais en 1.55.....
jsais pas si j'étais ou non a ma place (1.40.51 meilleur tours avant ma glissade hollyday on ice) et 41,42 régul..mais bon......ya du danger quand méme????nan?
et qui va me régler cette suspate?

Par Donfaski
Donfaski

desolé pour ta chute ... mais pour ton pneu ... encore une fois ... verifie tes courses mortes avant tout !

www.ktapult.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

ba forcement une journée ducat c est une concentre de meule suceptible de pourrir une piste...

j m etais pas trompé en refusant d aller roulé hier en plus j me doutai aussi que c etai une journée initiation

quand c est organisé par un concess et que les meules d origine seront presente a 80% et sans lisence demandé

le circuit c est transformé en méga bac récuperateur d huile

pour ton pneu c est normal qu il s use a droite on fais que tourner a droite a bresse...

Par causrad
causrad

salut

je pense que ta moto doit etre trop souple également. tu arrive en butée et ensuite le pneu se prend tt ds la tronche...

met un rilsan pour voir si tu descend en bas ou pas.

si tu desserre trop ta precontrainte, tu descend plus bas meme si tu n'as pas une moto plus souple. tu enleve 5mm de precharge, tu descend 5mm plus bas. dc si t'as enlevé 20mm de precharge et que t'etais a 15mm de la butée avant, bah tu viens talonner...

ta compression joue aussi. si elle est trop ouverte ta moto prend de la vitesse de descente et descend plus bas (elle met plus de course a s'arreter).
le syndrme de la comp trop ouverte: tu envoie les watts par louche, ca glisse ca revient, tu remet, ca glisse et ca revient, etc... tu peu pas ouvrir en grand d'un coup. si c le cas ferme la comp (ou l'hydraulique generale si c pa possible).

faut pas se dire que hyperpro c pa bien et tout... willy en a 1, il est pas emmerdé, piot en a 1 en promo et il roule vite malgré tout donc meme si c pas les meilleurs, ca va qd meme!!!

A++

et TAC ! ! !

Par pierredu69
pierredu69

jai mis un riselant et je vais a fond....( c est un EMC)
et portant jai déja l impression d étre dur,mais pense tu k je devrais encore durcir? et ma remonté??

Par pierredu69
pierredu69

c'est vraiment malheureux qu'il n'y'est pas de brieffing plus sérieux pour les débutants ou bien de les lacher en pleine nature sur les pistes,c'est pourtant pas compliqué,il mettent 3 ou 4 mec qui roule propre et qui leur font montrer les trajectoires ;les régles de sécurités,les dépassements,éviter de bouchonner les autres!!!!
ne pas regarder sans cesse dérriére soi....jsais pas,jsuis loin d'étre un pilote,mais pour expliqué ca,ya pas besoin de rouler en 1.29 pour le faire....non?
et ceux qui roule.....super fort en ligne droite se mettent en catégories des moyens car ils pensent étre dans la cat moyen vu qu'ils montent les 5 rapports au rupteur en ligne droite.....donc............
pour ma pars jme met en cat moyen car en débutant c'est trop arréter et en pilotes ca roule trop fort....comment expliqué aux gens que cela ne sert a rien de pété plus haut que sont cul??bref,je suis hors sujet la (mais ca mgonfle)

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi je sors les meme pneu que toi sur le meme circuit et avec un amorto d origine...

j ai assoupli assoupli assoupli encore assoupli mon rilsan est a 10mn du bout de la tige
j vais essayer dans l autre sens j vais tout durcir

page 1 / 2

Commenter « réglage suspension arr,pneu détruit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?