réglage suspension arr,pneu détruit

Voir la publication « réglage suspension arr,pneu détruit ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 12 derniers commentaires sur les 63 de cette publication.

Par causrad
causrad

a oui c EMC... oups j'm'ai trompé!!!!

boarf ca change pas gd chose on doit pouvoir en tirer qq chose de correct, la difference entre comp et detente suit une logique qui doit etre coherente ds l'amorto.

si t a fond bah faut durcir encore, soit en ressort soit en comp si tu sens que ca bouge trop vite.

le pb c que une fois ta course morte acquise (il en faut meme si t'en as un minimum il en faut), le ressort bah, tu peu plus y toucher. dans tous les cas si ton ressort n'est pas adapté a ton poids la seule solution c le changer... a ledenon il faut un ressort plus gros que partout ailleurs dc c pour ca je pense que tu as eu plus de pb la bas.

essaie de durcir la comp et voie ce que ca fait avec le rilsan, tu fais un essai et tu t'arrete 3 tours plus tard pour regarder.

sinon c clair les gars qui font n'importe quoi c chiant mais bon tu peu rien y faire c comme ca. tant que c pas volontaire qu'est ce que tu peu dire? si le gars est de bonne foi faut juste lui expliquer mais si c un debutant c'est pas evident pour lui de penser a tout en m tps.

bref c pas simple

A++

et TAC ! ! !

Par pierredu69
pierredu69

oui a savoir que mon emc na que 2 réglage....une molette pou régler la durté du ressort,et un reglage hydraulique (en haut) qui régle la détente....je n est pas de réglage au dessous comme beaucoup;mais c'est déja bien,car d origine la hornet n'a que le ressort de réglable....

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par gmain65
gmain65

encore une fois ça ne sert à rien de trop précharger le ressort car plus tu le précharge plus tu diminue ta course morte et tu arrivera aussi en butée de ton ressort , tu n'arriveras peut etre plus en butée de ton amortisseur mais c ton ressort qui sera en butée du fait que de le serrer le comprime !!
j'espère que tu me comprend !

de toute façon, théoriquement pour que ton réglage soit correct il faut que ton amorto travaille sur toute sa course et ton ressort aussi! du fait de comprimer le ressort modifie sa caractéristique de fonctionnement.
si tu dois serrer un max ton ressort pour ne pas arriver en butée c carement pas normal.

c pour cela que souvent il faut monter un ressort plus dur qui evite de talonner en butée de ton amortisseur sans trop comprimer le ressort juste le necessaire pour avoir une bonne course morte !

c chaud à expliquer !!!

exemple tu prend 2 ressorts ,1 taré à 7kg et 1 à 8 kg longueur des 2 ressort 150mm

pour avoir une bonne course morte sur les premier je v devoir admettons le compresser de 30mm il ne fait plus que 120mm et sa course d'action a diminué.
sur le deuxième etant donné qu'il est plus dur pour avoir la même course morte je v devoir moins le comprésser admettons de 15 mm
il mesure donc 135mm et a une course de fonctionnement supérieure au premier .

c pas evident à expliquer tout ça , enfin je pense que c à peu prés ça.

Suzuki for ever, GSXR forever

Par Donfaski
Donfaski

C'est un debut

et tu confirme ce que je dis depuis le debut ... il faut qu'il verifie ses courses mortes ...

~8% de la course nominale a vide (soit en general ~10mm)... tu regles la precharge pour arriver à ça !

tu mets le bonhomme dessus et tu dois avoir ~30% de la course nominale (soit en general ~30 à 40 mm)

si tu as plus avec le bonhomme c'est que ton ressort est trop mou, si tu as moins il est trop dur ...

et le reglage de la précharge n'y fera rien ... faut changer le ressort selon la loi F=Kx ou F c'est le poids du bonhomme donc a priori constant (sauf apres un plat de nouille ) x c'est le deplacement (que tu mesures ou que tu veux obtenir) et K la raideur du ressort ... donc connaissant F, K et x actuel, tu sait calculer la raideur de ressort qu'il te faut en fonction du x que tu devrais avoir. CQFD

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par gmain65
gmain65

Donfaski a dit :
C'est un debut

et tu confirme ce que je dis depuis le debut ... il faut qu'il verifie ses courses mortes ...

~8% de la course nominale a vide (soit en general ~10mm)... tu regles la precharge pour arriver à ça !

tu mets le bonhomme dessus et tu dois avoir ~30% de la course nominale (soit en general ~30 à 40 mm)

si tu as plus avec le bonhomme c'est que ton ressort est trop mou, si tu as moins il est trop dur ...

et le reglage de la précharge n'y fera rien ... faut changer le ressort selon la loi F=Kx ou F c'est le poids du bonhomme donc a priori constant (sauf apres un plat de nouille ) x c'est le deplacement (que tu mesures ou que tu veux obtenir) et K la raideur du ressort ... donc connaissant F, K et x actuel, tu sait calculer la raideur de ressort qu'il te faut en fonction du x que tu devrais avoir. CQFD

+1

depuis le debut on s'éssouffle tous les 2 à dire à pierre de vérifier ces courses morte et qu'il ne sert à rien de serrer davantage sont ressort mais en vain !!

Suzuki for ever, GSXR forever

Par pierredu69
pierredu69

je pense que jdoit étre bon a changer mon ressort car le bonhomme fais sont ptit quintale lol....

Par Donfaski
Donfaski

pierredu69 a dit :
je pense que jdoit étre bon a changer mon ressort car le bonhomme fais sont ptit quintale lol....

Ou le contraire

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Donfaski a dit :
pierredu69 a dit :

Ou le contraire

mdr

Par mika
mika

ben si tu est au mini partout c'est que tu est trops mous EMC ce sont des amorto de route avant tout. c'est koi comme resort dessus mais si tu est au mini partout mois
je serrais d'avis de prendre une feuille et un stylo de noter t'est réglage actuel
de ne pas toucher a l'hydrolique et que au ressort dans un premier temp
ex: si tu a 8crans de reglage je le mettrai
a 7ou8 tout de suite je c'est ca peut parraitre beaucoups mais essaie tu fait deux tours pour chauffé puis gaz pendant 3tours tu sort et tu regarde puis il faut que tu mette un repaire sur ton amorto voire comment il travail pour qu'il travail bien sur toute sa longueur il faut que ton repaire se trouve a 3mn du tampons ca c'est pas mal.
une fois que tu as regler le probleme du resort tu peut t'attaquer a l'hydrolique.
mais il tellement de parrametres que c'est tres long a règler il faut se voire pour bien expliquer comment fonctionne un amorto
sur se a plus

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par pierredu69
pierredu69

jai pas mal durcie,et j'ai mis un riselant,et je suis a fond....
le ressort,c'est le standart je suppose.

Par mika
mika

tu en est ou sur ton repaire?
comment reagis ta meulle a l'accel?

MIKA r1 en force

Par pierredu69
pierredu69

mon repére,il va a fond mon ressort;ill tape sur le caoutchouc a fond;a la réaccél ca va.

Par mika
mika

si tu tape le tampon c'est que tu est trops mou donc 2 chose soie tu peut durcire encors ton resor soie tu aide ton ressor en ferment lydrolique (compression)je serrais a ta place je la ferme en entiere et je la rouvre d'un tour roule et regarde ou tu en est pour regler vos mieux aller du plus dur et redescendre au fur et a messur.
sans oublier de remonter ton repere avant de rouler héhéhé.

MIKA r1 en force

Dernier commentaire

Par tyguy
tyguy

caursad a dit:
a ledenon il faut un ressort plus gros que partout ailleurs dc c pour ca je pense que tu as eu plus de pb la bas.
c'est vrai claude ;j'ai trouve mon ressort qui est adequate surtout les autre circuit a ledenon j'y ai detruit mon pneu ar a cause des forte accel que tu as sur les compression de la cuvette et du virage du camion j'ai mùinimiser le pb a fermant les compression mais l'ideal aurait ete un ressort 500g plus dur
en fin sachez que quand votre rislan va sur le tampon ca ne veut pas forcement dire que le ressort est trop mou car le tampon est la pour empecher la bute est que quand il s'ecrase tu utilise encore un peu de course
mainte
nant ds ton cas c'est sur ton ressort est trop mou

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

page 2 / 2

Commenter « réglage suspension arr,pneu détruit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?