BAUDRIER FLUO pour DEBUTANT?

Par laloch
laloch

je voulais juste savoir s'il en est question sur quelque circuit que ce soit ou sur les manifs piste.
En fait je trouve que c'est une très bonne idée et qu'elle mérite d'etre suivie.
Ce serait bien si les organisateurs de journées open, entrainement ou compet et même les circuits se procuraient des dossards fluos qu'ils ditriburaient aux débutant sur circuit.
Qu'en pensez-vous? 😃
Ai-je un wagon de retard? 💨
@+ laloch 🙂

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 58 de cette publication.

Par eric-r1
eric-r1

ouais....plutot "pour"...mais jusqu'ou on est "debutant" ???

http://papyrex.oldiblog.com/

Par bill19
bill19

✌Merde je vé devoir m'en gréffer 1 a vie 😃 😃

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par JMi
JMi

eric-r1 :
ouais....plutot "pour"...mais jusqu'ou on est "debutant" ???

voilà c'est aussi ma question ?

par exemple eric est débutant dans un session où il y aurait Rossi, Hayden, Capirossi, Biaggi (nan je déconne 😃), Corser & Co
moi, je suis débutant dans toutes les sessions 😃

sans compter que bon nombre de motards se surestiment un peu (si peu 😃)...

donc le jugement personnel (même de bonne foi) n'est pas terrible surtout lorsqu'on ne connait pas le niveau des autres participants.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zet
zet

je pense que ce systeme est tres bon et d'ailleurs adopté en angleterre, mais comme il est dit par eric ou jmi a partir de quand peut on se considerer comme averti ???

si l'on parle des circuits comme carole ouvert à tout le monde sans distinction de niveau bon nombre de personnes comme moi par exemple devrons porter un baudrier mais car il y a un mais vu ma faible expérience il y a plus débutant que moi alors faudrait il adopter des baudrier de différentes couleurs ???

sinon si l'on parle des journées organisées par un club dans lequel il y a en règle général 3 niveaux : débutants, intermédaires et confirmés là la question se pose quant au nombre de catégorie car en intermédiaire, il y a les intermédiaires débutants et les intérmédiaires confirmés....

On peut aller loin comme ça.

la réponse n'est elle pas le CASM ne serait ce pour le respect des drapeaux et la conduite a adopter sur piste ???

Par diabolik
diabolik

Effectivement la question se pose, mais je pense qu'en tant que débutant tu ne dois pas prendre le risque de géner les autres qui tournent 10s ou 15s de plus que toi.
Pour savoir si tu est débutant ou pas je pense qu'un temps de réference peut te renseigner de ton niveau.
Ex: Si tu roule entre 1'05 et 1'10 a Carole je pense pas que tu es besoins d'un baudrier et au dessus des 1'10 tu mets un baudrier.
Mais ceci est une bonne idée car cela permet aussi aux novices de faire un peu plus attention aux autres et d'anticipé aussi sur leur réaction possible ✌

Par bob57
bob57

je ne pense pas qu'en tournant en 12 à Kroll tu sois un débutant...ou alors assez doué, ce qui arrive!
s'il y avait une limite "baudrier" à Kroll, je la mettrais moi à 15.
tout ça pour illustrer le côté subjectif de la chose... 😉

SPONGEOUS TEAM parce que BOB l'éponge

Par alice
alice

Et un string rose fluo pour les mecs qui roulent en dessous de 1'08"???? 😃

C'est Tropical qui va être content! 😉

Non mais et puis quoi encore??? En ce qui me concerne, je roule super lentement mais je ne pense pas représenter un danger pour mes camarades plus rapides, car je roule propre (en général), je reste dans ma traj, je ne fais pas de "trucs surprenants" pour les gens qui me doublent...
Et je n'ai pas peur des autres.
Na! Je veux pas de baudrier fluo! 😛

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par phil92
phil92

diabolik :
...en tant que débutant tu ne dois pas prendre le risque de géner les autres qui tournent 10s ou 15s de
plus que toi...
lapsus révélateur qui annule ton propos parceque tu penses, au fond, le contraire : ...en tant qu' expérimenté tu ne dois pas prendre le risque de géner les autres...

diabolik :
...Ex: Si tu roule entre 1'05 et 1'10 a Carole je pense pas que tu es besoins d'un baudrier et au dessus des 1'10 tu mets un baudrier...

à Carole le week-end ça doit faire dans les 20 baudriers sur 24 en moyenne 😉

Par zet
zet

alice :
Et un string rose fluo pour les mecs qui roulent en dessous de 1'08"???? 😃
C'est Tropical qui va être content! 😉

uehhhh j'en connais d'autre qui pourrait etre tres mignon en string rose 😉 😃

non non je citerais pas de nom 🤡

treve de de plaisanterie perso je tourne en 1'10 à carole et quand je vois certains comme eric, willy, arnaud etc (merde j'ai cité les noms) 😃

uehhhh ben je suis un débutant à coté d'eux

a mon sens la vitesse n'est pas forcément un critere, j'ai rencontré le probleme à lédenon où j'ai bien failli me planter à cause de quelqu'un qui a freiné brutalement sans aucune raison et qui coupait les trajs alors qu'il tournait assez fort...

Juste une précision aussi, Alice , si t mets un string rose, je viendrais plus souvent a carole .... 🥳 🙄

Par JMi
JMi

zet :
alors faudrait il adopter des baudrier de différentes couleurs ???

je me suis aussi posé cette question, un peu comme les couleurs des pistes de ski... mais le problème est le même, comment attribuer ses couleurs ?

2 idées comme ca
  • sur les qq stages que j'ai fait en trial, pour trier les mauvais, les bons, les champions de la rue etc... on a passé une heure à faire une éval chacun son tour... comme ca les groupes sont homogènes dès qu'ils sont constitués.
  • il pourrait aussi y avoir comme en Voile des points que tu accumules à chaque truc que tu fais en fonction de ton niveau obtenu. comme ca qd t'arrives, ton carnet donne déjà une idée du niveau, mais ya tjs des malins pour faire un carnet de toute pièce. mais si ce carnet était géré par la fédé via informatique, donc consultable en ligne avec ton numéro de licence, ce serait moins facilement "trucable"

la réponse n'est elle pas le CASM ne serait ce pour le respect des drapeaux et la conduite a adopter sur piste ???

le CASM j'en sais rien, mais connaitre les règles du jeu est de toutes les façons indispensable. Tu ne pars pas naviguer en mer sans connaitre les règles élémentaires, cela devrait être pareil sur circuit vu les risques !

• JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par causrad
    causrad

salut

moi je pense qu'il faut pas voir tout ca en terme de chrono. je pense plutot qu'il faudrait mettre des gilets lors des premieres courses et puis voila.

tout simplement parce que ya des gens qui progresseront jamais en terme de chrono et qui ne seront pas dangereux pour les autres (en terme d'attitude sur la piste), il faut pas leur imposer un gilet (en + c la honte, tu vois un gilet ca veut dire "poireau" c comme ca que ca sera percu)

et pis ca serait drole de voir des gilets fluos devant sur les course. au moins tt le monde voit que le gars commence et ca lui fait sa promo perso.

A++

et TAC ! ! !

Par JMi
    JMi

zet :
    Juste une précision aussi, Alice , si t mets un string rose, je viendrais plus souvent a carole .... 🥳 🙄

et moi j'arrête te tout-terrain et je me met à la piste 😃 😃 ca me fera une motivation en plus de celle de pourrir Zet 😃 🤡

Par alice
    alice

PROMIS, dès que je suis en-dessous d'1'08", je mets un string rose pour rouler!!! 😃

Sauf que vous risquez d'attendre au moins 25 ans, ce qui fait que j'aurai l'âge d'Eric R1 et ça ne sera peut-être pas terrible, moi en string! 😃

Par ?Ben?
    ?Ben?

A quoi sert le baudrier Fluo ?
    Si tu es un bon, dans les journées de roulage tu es dans le groupe des pros !

Moi je suis débutant, je roule sur piste que depuis septembre 2004. Et je peux te dire que des bons qui font expert de ce mettre avec les débutants, pour au moins doubler, il y en a des tas !!!!!!!

J'ai roulé à Magny cours le 16 mai avec UP RACING. Ils ont une solution qui est pas mal. Ils ont des pilotes pro qui roulent avec nous et ils repèrent le niveau de gas. Ensuite ils font monter ou descendre de série. En plus a nous débutant pendant 3 série nous sommes 6 par pilotes pro et ils nous montrent les trajectoires. Comme cela très rapidement le niveau remonte à un niveau plus que convenable.

Pour les courses c'est autre chose. Il y a tellement de monde aujourd'hui qui voudrait faire de la compet. Ils ont cas faire des ligue comme au foot. Les meilleurs en ligue1 ...
    Beaucoup mieux que ces final A, B, C ou tout le monde fait les essais en même temps.

A+,
    Ben

Par zet
    zet

alice :
    PROMIS, dès que je suis en-dessous d'1'08", je mets un string rose pour rouler!!! 😃

Sauf que vous risquez d'attendre au moins 25 ans, ce qui fait que j'aurai l'âge d'Eric R1 et ça ne sera peut-être pas terrible, moi en string! 😃

alors si je fais mon calcul...... euhhhhh non kan meme pas à l'age que tu auras le string sera banni là tu passeras au caleçon 😃 🤡

ça me fait penser à l'étalage de viande sur les plages des mémés qui débordent de tous les cotés 😃

JMi :
    et moi j'arrête te tout-terrain et je me met à la piste 😃 😃 ca me fera une motivation en plus de celle de pourrir Zet 😃 🤡

ne rêve pas jmi je ne mettrais pas non plus de string 😃 🥳 😎

Par laloch
    laloch

Merci a tous pour vos réponses aussi concises. 🙂
    Bon oki le dossard fluo c'est sans doute pas le top 🤡( c'etait une idèe mais si vous en avez... 👀) Ceci dit, je pense sincèrement que ce serait rassurant pour tout le monde de pouvoir distinguer le débutant ( 1er roulage) et qui n'est pas a l'aise et le mec qui frise tout le monde a 5cm du pneu?
    merci encore a tous 💨 ✌@+

@+ Laloch
    Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par flandria
    flandria

laloch :
    ce serait rassurant pour tout le monde de pouvoir distinguer le débutant ( 1er roulage) et qui n'est pas a l'aise
    de même ce serait rassurant pour tout le monde de pouvoir distinguer le débutant ( 1er roulage) et qui n'est pas a l'aise parce qu'il arrive par derrière compteur bloqué

Par Piway73
    Piway73

✌ Je pense que l'idée du baudrier n'est pas si bête. En Angleterre ça marche bien !
    Et il n'y a pas de honte à porter un dossard de débutant ! on est tous passé par là.
    Si on collait un gros A dans le dos comme pour les jeunes permis, là ça serait peut être la honte 😃

Par alice
    alice

Ouais ouais, nous les lents, on attend juste que vous mettiez vos strings, vous autres!!!
    😃 😃 😃 😃

Par WillyZX9R
    WillyZX9R

juste un truc je fais des courses et j'ai l'habitude de la piste donc pour certain je ne suis pas debutant j'ai tourne a nevers l'ete dernier en confirme pour la 1er fois bah je vous jure que j'aurai aimer avoir un gilet fluo car j'avais vraiment l'impression d'etre une chicane mobile pour les autres pour info je tourner en 1.53 je crois qu'un breefing avant chaque depart serai bien utile egalement

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
    http://wrt60.over-blog.com

Par Piway73
    Piway73

C clair que cela n'est pas évident de dire qui doit porter un dossard fluo et qui n'en a plus besoin.
    Pour ma part je suis débutant, je n'ai tourné sur circuit que 3 fois. Et la différence de niveau est déjà grande avec un gars qui par exemple mets ses roues pour la première fois sur piste. Et pourtant je suis loin d'être un avion 😃
    Si on commence à faire des dossards de différentes couleurs suivant les niveaux, on ne vas plus s'en sortir 😕

Mais je persiste à dire que lorqu'on débute en circuit on est vraiment pas à l'aise et on aimerait bien être reconnu comme débutant par les autres pistards

Par jeromedamien
    jeromedamien

✌ à tout le monde.
    Il est vrai que selectionner en utilisant un temps de référence,c'est un peu bidon!car il y a et auras toujours des gars qui sortiront des temps honorables ,en prenant et en faisant prendre aux autres des risques insencés,et qui frisent la correctionnelle à chaque tour!du style ,les fangios de la route qui débarquent sur piste!perso,j'en ai vu qui,sans déhancher,prennent tellement d'angle,que l'épée d'amoclès appelé "high side" les veillent tout le temps;et toi si t'es dans le coin...et je ne vous parle pas quand ils rentrent sur les freins avec une traj fantôme,etc,etc...
    Le remède à cette question...honnêtement je ne vois pas!
    😕
    Peut-être,qu'au début de chaque journée,un gars,qui as opinion sur rue ou le gérant du circuit qui lui aussi connait la musique,aille se placer à un virage où il pourrait juger de la bonne position du pilote,de sa traj,si le gars reconnait le point de traj,corde...car je pense qu'un expert,sur 2 ou 3 passages sur un seul virage,peut déterminer le niveau de tous,et à ce moment sélectionner tel ou tel gens dans tel ou telle catégorie!
    Mais bon,là,je ne parles que pour des entrainements!la comp^t,pas assez calé la-dedans!

jérôme

Par JMi
    JMi

WillyZX9R :
    juste un truc je fais des courses et j'ai l'habitude de la piste donc pour certain je ne suis pas debutant j'ai tourne a nevers l'ete dernier en confirme pour la 1er fois bah je vous jure que j'aurai aimer avoir un gilet fluo car j'avais vraiment l'impression d'etre une chicane mobile pour les autres

oui c'est relatif.

alors que moi, je suis une chicane mobile pour toi et une chicane "fixe" pour eux 😉

bref, cette notion de débutant est relative.

Par zet
    zet

JMi :

alors que moi, je suis une chicane mobile pour toi et une chicane "fixe" pour eux 😉

bref, cette notion de débutant est relative.

en fin de de compte t'es une chicane .... tout bêtement 😃 🥳 😛

Par JMi
    JMi

zet :
    en fin de de compte t'es une chicane .... tout bêtement 😃 🥳 😛

oui. Mais des fois je suis mobile 😃

Par zet
    zet

JMi :
    oui. Mais des fois je suis mobile 😃

t'es kikinant toi arretes de bouger comme ça, comment veux tu que l'on te tourne autoutr ???? 😃

Par JMi
    JMi

comment ? ben avec ton string et ton baudrier fluo 😃

Par zet
    zet

alors là il y a confusion baudrier ou string mais si <alice> se dépeche de tourner en dessous des 8 alors je mets volontier un baudrier pour etre derriere elle 😃 😛😋

Par WillyZX9R
    WillyZX9R

zet :
    alors là il y a confusion baudrier ou string mais si <alice> se dépeche de tourner en dessous des 8 alors je mets volontier un baudrier pour etre derriere elle 😃 😛😛

ça vas etre beau dans pas longtemps vous manque plus qu'une peruque 😛

Par ConcombreMasque
    ConcombreMasque

WillyZX9R :
    zet :
    alors là il y a confusion baudrier ou string mais si <alice> se dépeche de tourner en dessous des 8 alors je mets volontier un baudrier pour etre derriere elle 😃 😛😛

c'est pas toi la péruque blonde et le tutu ?🤡

Par zet
    zet

ConcombreMasque :
    WillyZX9R :
    zet :

Heuuuu j'ai rien dit là , c'est pas moi 😃 🤡 koike j'allais le faire 😉

Par ConcombreMasque
    ConcombreMasque

zet :
    ConcombreMasque :
    WillyZX9R :
    zet :

Heuuuu j'ai rien dit là , c'est pas moi 😃 🤡 koike j'allais le faire 😉

eeeeeeettt ouiiiiiiii

pour une fois que je te fais le freinage 😃

Par WillyZX9R
    WillyZX9R

on a dis pour les debutants le deguisement 🙁

Par ConcombreMasque
    ConcombreMasque

WillyZX9R :

😃

Par JMi
    JMi

WillyZX9R :

oui justement 😃 😃 🤡

Par zet
    zet

Puis je me permettre mon ou dois je dire ma cher(e) ami(e) ton explication quant à magny cours 😉

Par WillyZX9R
    WillyZX9R

zet :
    Puis je me permettre mon ou dois je dire ma cher(e) ami(e) ton explication quant à magny cours 😉

pfuuuu!!!! si on peut plus rigoler 😃

Par zet
    zet

WillyZX9R :
    zet :

n'empeche que si alice ne met pas de sting mais toi ta perruque, je viens aussi à corole 😃

la preuve que l'on peut rigoler 🤡

Par ConcombreMasque
    ConcombreMasque

zet :
    WillyZX9R :
    zet :

n'empeche que si alice ne met pas de sting mais toi ta perruque, je viens aussi à corole 😃

la preuve que l'on peut rigoler 🤡

non zet, corole ce sont des poupée pour enfants 😃 tu retombe en enfance ?? 🤡

Par zet
    zet

je l'ai toujours dit d'ailleurs dans ma checklist j'ai rajouter : Pelle, seau et rateau ... 😃

Par ConcombreMasque
    ConcombreMasque

zet :
    je l'ai toujours dit d'ailleurs dans ma checklist j'ai rajouter : Pelle, seau et rateau ... 😃

😃

Par WillyZX9R
    WillyZX9R

ConcombreMasque :
    zet :

😃

vous devenez pire qu'eric et moi pour pourrir les post 😃

Par zet
    zet

que veux tu on a eu de bons maitres 😉

et pis si on arrive pas a vous prendre sur la piste au moins a ce jeux on peut faire par égale 😃

Par WillyZX9R
    WillyZX9R

zet :
    que veux tu on a eu de bons maitres 😉

et pis si on arrive pas a vous prendre sur la piste au moins a ce jeux on peut faire par égale 😃

c'est clair en plus tu es dans le meme cas que moi tu a une bonne base graçe a ton coequipier 😃

Par zet
    zet

😃

Par alice
    alice

Vous êtes trop c...., mais ça fait du bien après une dure journée de boulot!
    😃 😃 😃 😃

String ou pas string, j'irais bien rouler, moi! Ca va faire 3 semaines, quand même!!!

Par JMi
    JMi

zet :

la pelle tu l'as déjà, nan ? 😃

Par zet
    zet

JMi :
    zet :

😃

il faut croire que c'est ma destinée car je me suis marié un 18 juin, le seul hic c'est que je n'ai pas divorcé à la même date. c'est pour ça que ça me poursuit ... 😃 🥳

Dernier commentaire

Par JMi
    JMi

zet :
    JMi :
    zet :

😃

il faut croire que c'est ma destinée car je me suis marié un 18 juin, le seul hic c'est que je n'ai pas divorcé à la même date. c'est pour ça que ça me poursuit ... 😃 🥳

le rateau aussi alors 🤡 🤡 😃

reste le seau 😃

page 1 / 2

Commenter « BAUDRIER FLUO pour DEBUTANT?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?