Je me pose cette question là :
Combien dépensez-vous en moyenne par an pour rouler sur circuit (tous confondus : journées d'entraînements, compétitions, achats de pièces et d'équipements pour la moto et soi-même...???)
Détailler si possible.
Résultat du sondage
0 à 500€
500 à 1000€
1000 à 2000€
2000 à 3000€
3000 à 4000€
4000 à 5000€
5000 et plus...
La participation aux sondages est réservée aux membres
81 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
j'ai pas du depassé les 1000€
le prix de la moto compte pas,je l'avait avant et c celle de route,donc:
-poly 205€
-3 journée entrainements 300€
-un stage/decouverte 45€
-l'essence 6 plein en gros
-pneus.
sinon c mon casque,mes gants et bottes de route,pour la combi un grand merci a fabrice (nourin) qui me prete son ancienne
Bin moi qui roule en 2T je m en sors plutot bien sur ce cout
Car avec une revision toute les 4 sorties ( donc 2 par an ) 600 euros
1 train de pneu 300
et 100L d avgas/mits43 170 euros
Ca reste acceptable , les plaquettes s usent peu , le kit chaine pareil et les pieces en cas de chutes sont "presque" données ( 12 euros le demi guidon , 50 la platine )
comme la becane est legere elle morfle peu , l an passé elle a fait un tonneau pour finir a l anvers sur les pneus au fond du bac a sable et ca m a couté 200 euros de reparation
entre les engagements de courses, les inscripitions pour les entrainements, les pneus, les dépalcements, la location de la brêle, les réparations après chute, l'entretien ........
c'est sure vaut mieux pas compter
alors va pour la paye, les sous du banquier et ceux des sponsors
mais quand on aime on ne compte pas
Ben moi je compte plus... puisque je n'ai pas de travail stable... alors de temps en temps je sors ma titine et j'avoue aussi que je suis quand même un peu plus riche qu'avant, c'est super cher la moto... et nos salaires ne sont pas toujours en conséquences de nos loisirs!
participation au benefice 3000 eur
interessement au benefice 4000 eur
13eme mois 1500 eur
prime d'equipe(surl'annee)2000 eur
sponsors 2500 eur
sacs de veilles 269 eur
total: 13269
ma boite a fait beaucoup moins de benfice cette annee ,2010 va etre dure
pi les veilles c'est plus ce que c'etait
!
danone a dit :
13eme mois 1500 eur
sponsors 2500 eur
sacs de veilles 269 eur
pi les veilles c'est plus ce que c'etait![]()
!
moi cette année j'ai pas compté, mais à partir de janvier je vais bien calculer tous ça, dans tous les cas je vais dépensé + car je m'engage en 500 Cup, mais déja en 2010 j'essais plus les motos des autres, à chaque fois jme bourre avec .
Autrement entretien, ben mon Cb coute pas cher, et idem en cas de chute, le + cher reste le mazoute pr la mob et camion, et les entrainements .
Ah et j'oubliais, les pneus c'est la ruine, sur ce point là on n'est bien tous d'accord j'ai l'impression .
Mais bon, malgré tout ça, je n'hésite pas à "sacrifier" ma jeunesse (sorties, vacances, fringues de la mort qui tue et tout et tout ), car la piste ça vaut largement tout ça, et on rencontre pleins de gens sympa, c'est ça qui est bon, et meme si j'adore rouler sur route, la piste c'est le pied
.
Après calcul aproximatif pour nous deux:
un poly + peinture(peinte par nos soin), 7 roulages,1 stage,frais essence autoroute nouriture,un alphano, un amortisseur de direction, un train de jantes R6, un train de pluie michelin, 3 trains pirreli super corsa, une bequille avant, 2 paires de bottes, une combarde S vidal,une dorsale, sans compter le temps passé j'arrive à environ 7400€ et je dois en oublié.
Pour nous la moto est une vrai passion.Ce que l'on fait aujourd'hui on ne pourra peut être pas le faire demain; alors on en profite.
frede73 a dit :
entre les engagements de courses, les inscripitions pour les entrainements, les pneus, les dépalcements, la location de la brêle, les réparations après chute, l'entretien ........
c'est sure vaut mieux pas compter
alors va pour la paye, les sous du banquier et ceux des sponsors
mais quand on aime on ne compte pas
joel_cbr a dit :
laurent_b a dit :
mon budget pour cette année ... grosso merdo le coût de la cuisine que j'avais promis à ma chérie et qu'elle n'aura finalement pas
mon premier sponsor : VAUGICA
et tu oses le dire!!!!!!!!!!!!!!!!
hascott a dit :
danone a dit :
13eme mois 1500 eur
sponsors 2500 eur
sacs de veilles 269 eur
pi les veilles c'est plus ce que c'etait![]()
!
MDR!!!! l'humour ça se conserve aussi! Super Danone, fidèle à lui même...
Entre 1000 et 2000 pour 2008
2007 j'ai beaucoup plus dépenser, normal j'ai beaucoup plus rouler
mais il est vrai aussi que cette année j'ai pas fais les comptes, sinon cricri elle me pète la gueule!!!
2009 sera très dure!! mais je m'y attèle,
PS j'ai trouvé mieux qu'les vieilles, les 8/12 ans dans les beaux quartiers
Trop tarffff, moi ma feeemmmme elle est tombffééé defuuut et elle ma déffffaaaa caffféééé la geulffffe, ouille" aille " fa fait malllllleeee...
non sans rire j'ai pô trop compter, car j'ai beaucoup rouler cette année est j'ai pô envie de me foute les boulle, mais je doit etre comme tout le monde 3000€ a 3500€
et c'est vrais que notre passion nous coute trés chere
laurent_b a dit :
mon budget pour cette année ... grosso merdo le coût de la cuisine que j'avais promis à ma chérie et qu'elle n'aura finalement pas
mon premier sponsor : VAUGICA
TINCELLE a dit :
Entre 1000 et 2000 pour 2008
2007 j'ai beaucoup plus dépenser, normal j'ai beaucoup plus rouler
mais il est vrai aussi que cette année j'ai pas fais les comptes, sinon cricri elle me pète la gueule!!!
2009 sera très dure!! mais je m'y attèle,
PS j'ai trouvé mieux qu'les vieilles, les 8/12 ans dans les beaux quartiers![]()
Je compte pas, sinon, c'est l'horreur, et ma femme gueulerait un peu aussi....
Enfin, c'est comme çà et puis c'est tout.
En me forcant à compter, cette année:
Env 800 e d'engagement roulage
550E (2 trains)
Le mazout + le SP 95?
LE matos à renouveller: gants, bottes...???
La moto et sa préparation:env 15 KE tous les 4/5 ans environ... (moins le prix de la revente qd même)
L'entretien de la moto, et plein de petits frais divers ou cachés...
Bref, j'ai la chance de ne pas devoir trop compter...
Salut
ben pour moi, c'est une meule neuve tous les 2 ans (si je l'ai pas cassée avant comme le R1) + l'équipement, poly, amorto, prépa fourche, ligne...etc
et le budget d'une saison est couvert par mes sponsors, un équipement pilote, les pneus, les plaquettes, les inscriptions et pleins de petites choses....(les photos de chez photopress pour les sponsors accompagnées d'une bouteille de sky par sponsors....)
et en plus....ma femme est d'accord et n'a pas envie que je m'arrete !!!!
eric-r1 a dit :
ben pour moi, c'est une meule neuve tous les 2 ans (si je l'ai pas cassée avant comme le R1) + l'équipement, poly, amorto, prépa fourche, ligne...etc
et le budget d'une saison est couvert par mes sponsors, un équipement pilote, les pneus, les plaquettes, les inscriptions et pleins de petites choses....(les photos de chez photopress pour les sponsors accompagnées d'une bouteille de sky par sponsors....)
chriszx6rr a dit :
eric-r1 a dit :
j en connais plusieur qui vont vouloir t acheter ta femme
planque la![]()
ben voilà l'occasion de faire le calcul
alors cette année:
--inscriptions 1230€
(11 jours)
--deplacements 1000€ (je roule presque tout le temps 2 jours de suite pour limiter les frais de déplacement et avoir le temps de m'échauffer.... ben vouiii, on n'a plus 20 ans non plus
)
--pneus huile plaquettes dot5.1,etc 500€
--bouffe 0€ (je mange moins sur circuit qu'à la maison )
[je bois moins surtout
]
à étaler sur plusieurs saisons :
poly 500€
alfano 200€
jantes 600€
pneus pluie 240€
PR 16 50€ (merci eric !)
diabolos pour béquille 15€
et je dois oublier des trucs
à vous de faire les comptes
j'ai oublié :
1 combi 500€
1 P.bottes 200€
1 dorsale 100€
4 P.slider 100€
c'est pas la mise en page que j'avais faite mais c'est l'ordi qui fait comme ça
Le gars qui a lancé ça ,faut le bannir,c est pas normal,nous on fait de la piste ,c est juste pour notre securitée,parceque sa coute moin cher,parceque qu on boit moin et qu on ne regarde pas les autres filles sur les cicuits,et parce que en rentrant d un week end de piste,on veut se faire pardonner au près de nos belles(bizarre non )alors qu on a rien fait!!
Bref tout le monde et content