debridage 600 cbr 2007

Par macduc916
macduc916

salut

qui peux me dire comment
debrider un honda 600 CBR 2007
pour rouler sur piste!

merci a+

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.


Par lutcho
lutcho

salut uniquement en changent le boitier d allumage donc c cher environ 1000€ ttc c juste sa a faire bye

qui roule a magny cour en juillet et il reste de la place ou pas ???
merci de me donner les renseignements lutcho ! gaz!

Par silver-r1
silver-r1

lutcho a dit :
salut uniquement en changent le boitier d allumage donc c cher environ 1000€ ttc c juste sa a faire bye

ça donne pas envie de rouler en honda

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par drummers
drummers

n'importe quoi...

90 % du débridage se fait au pipes d'admission (60 € environ). ensuite oui pour compléter le débridage, faut changer le CDI

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par 1000Pat
1000Pat


1000 euros les 30 cv
P'tain, ça envoie grave chez les ailes de poulet

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par hascott
hascott

Dis donc le 1000Pat, t'as pas mangé à midi parce qu'entre la quiche et les ailes de poulet, nous manque le dessert! désolée de parler cuisine mais le débridage, j'y connais rien!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par VicMackey
VicMackey

hascott a dit :
Dis donc le 1000Pat, t'as pas mangé à midi parce qu'entre la quiche et les ailes de poulet, nous manque le dessert! désolée de parler cuisine mais le débridage, j'y connais rien!


PTDR


Par macduc916
macduc916

hello

merci pour les renseignements!!!

a+


Par lutcho
lutcho

bon les renseignement sont via honda mais j ai verifier par moi mm et auhourd hui une piece et differente entre la france et par exemple l allemange c le corps pappillon a voir ; on va demonter une moto et verifier renseignement plus tard sinon le boitier c sur , juste les courbe differentes, affaire a suivre bye

qui roule a magny cour en juillet et il reste de la place ou pas ???
merci de me donner les renseignements lutcho ! gaz!

Par grosman
grosman

juste les pipes suffisent et le boitier ca change la courbe et a 1000€ pour le boitier ils sont fous car a ce prix ou pour pas beaucoup plus il y a le boitier et le faisceau du kit hrc sinon je connais quelqu'un qui vends un boitier pour 600€ mais meme a ce prix pour un debridage


Par flavius666
flavius666

Pour mon cbr 2006 ca se passait aux pipes d'admissions et je n'ai pas eut besoin de changer le boitier cdi mais d'effectuer simplement un branchement différent.
La dernière manipulation sert à gagner des tours apparament je ne l'ai pas faite...trop peur de me planter...


Par drummers
drummers

flavius666 a dit :
Pour mon cbr 2006 ca se passait aux pipes d'admissions et je n'ai pas eut besoin de changer le boitier cdi mais d'effectuer simplement un branchement différent.
La dernière manipulation sert à gagner des tours apparament je ne l'ai pas faite...trop peur de me planter...


tt à fait idem de 2003 à 2006, il existait un shunt au boitier pour gagner quleques tours/min en complément du débridage aux pipes...

pour le 2007, les pipes c'est ok mais personne ne sait s'il existe un shunt "fiable"..d'ou changement de boitier obligatoire...pour l'instant

ou option kit HRC comme mentionné plus haut mais cher aussi

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Par macduc916
macduc916

hello

il y a un gros changement si
on modifie que les pipes d'admition???

merci


Par drummers
drummers

comme je disais au dessus, c'est 90 % du débridage donc oui tu le sentiras

Pour le 2007, je suis en train de le faire, mais j pas testé la meule débridée.

Disons que tu gagnes une ptite quinzaine de chevaux quand meme...

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Par joel_cbr
joel_cbr

drummers a dit :
n'importe quoi...

90 % du débridage se fait au pipes d'admission (60 € environ). ensuite oui pour compléter le débridage, faut changer le CDI

60€ oui, mais la pipe... c'est ce que ca m'a couté sur le 1000, si tu es bon bricoleur, tu peux les ouvrir à la petite fraise


Par gex10
gex10

60 E la pipe

content d'être marié!!!

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par lionel99
lionel99

Je participais cette année à la french cup sur un modèle 2007. Ce que je peux dire c'est que le boitier, il te fait dépenser beaucoup pour rien. Des gars qui n'avait changé que les pipes sortaient plus de chevaux que ma moto ou j'avais en plus le boitier. Donc vous embêtez pas à changer le boitier.

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par drummers
drummers

merci pour cette info...comme je le disais 90 % du débridage aux pipes quoi...

pour le prix des pipes,

ca marche par jeu de 2 (donc il faut 2 jeux pour les 4 pipes) et le jeu vaut dans les 40-45 € donc 90 € max pour le débridage...(et non pas 60 € la pipe full comme mentionnée ci-dessus)

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Par lionel99
lionel99

drummers a dit :
merci pour cette info...comme je le disais 90 % du débridage aux pipes quoi...

pour le prix des pipes,

ca marche par jeu de 2 (donc il faut 2 jeux pour les 4 pipes) et le jeu vaut dans les 40-45 € donc 90 € max pour le débridage...(et non pas 60 € la pipe full comme mentionnée ci-dessus)


Je dirais plutot 99,9% du débridage.

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Par drummers
drummers

mais du coup elles avaient quoi les brêles qui sortaient plus de chevaux que toi sans CDI full ?

ligne, tout le monde l'a je crois...

autre prépa moteur ?

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Par chriszx6rr
chriszx6rr

la Puissance max c est bien, mais c est surtout le régime ou elle se trouve et la facon dont elle est distribué..


Par lionel99
lionel99

La mienne sortait 120 ch, d'autres sans boitier sortait 121/122 et d'autres devait aussi faire 118/119. Tu prends la même moto, tu lui met les mêmes pièces, elles ne sortiront jamais la même puissance et puis deux ou trois chevaux de plus ou de moins, c'est pas bien grave. Certains avaient aussi un power commander. Mais c'est pour quel usage ce sujet de débridage. Pour la piste ou pour la route ???

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Par drummers
drummers

pour moi, piste à 100%

mais je pensais que tu parlais d'écarts + importants selon les concurrents de la french cup...

moi à mon niveau 2/3 CV je m'en fous lol

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Par lionel99
lionel99

Non, y'a pas tant d'écart, les motos sont plombés en début d'année après passage au banc, ça évite les écarts trop important. Et puis moins de chevaux ça permet d'accélerer plus tot et de freiner plus tard, enfin il faut faire avec ce que tu as. Bon les chevaux en plus, je craches pas dessus non plus

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Par sawtooth
sawtooth

j'imagine que toutes les motos sont passées sur le même banc dans les mêmes conditions? parce que quelques dégrès de plus ou de moins peuvent jouer je pense, de même que le mec qui réviser/préparer la machine.


Par lionel99
lionel99

Elles sont toutes passé à la première course. Sauf pour les absents.

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Par 1000Pat
1000Pat


Donc, tous à la pipe d'admission!!!!!!!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par drummers
drummers

1000Pat a dit :

Donc, tous à la pipe d'admission!!!!!!!


finalement c bien la french cup

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Par lutcho
lutcho

bon finalement j ai une marche arrier a faire j ai dit ql ne pouvait pas ce debridé et bien si j ai bien cherhcé et en faite
les pipe a changer 70€ les deux et un shute de fil j ai trouvé le chemas .... et oui pour modele 2007 et 2008 a vos clavier

qui roule a magny cour en juillet et il reste de la place ou pas ???
merci de me donner les renseignements lutcho ! gaz!

Par drummers
drummers

pour le shunt, si tu peux me balncer la manip' à faire enMP et me préciser quelle est ta source d'information

Mirci

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Par sab081
sab081

jvien tt juste d'avoir un cbr 2007, tu pouré me passer le lien pour les pipes et le shunt


Par Olive_power
Olive_power

pareil si je peux avoir le shunt par MP


Par lutcho
lutcho

attendre respone essai sur moto et banc dessai je voudrazis pas que qlq un claque son boitier alors patience

qui roule a magny cour en juillet et il reste de la place ou pas ???
merci de me donner les renseignements lutcho ! gaz!

Par Olive_power
Olive_power

Ok cool


Par nabeshima
nabeshima

desolé de déterrer ce post, mais comme je vien d'acheter un 600 2007 je me pose aujourd'hui la question

apres moultes recherche ici et sur d'autres forums (lagambas en autre) j'en ai donc conclu que les pipes etaient largement suffisantes. Par contre toujour la meme question, rumeur. est ce sans danger?
Le fameu probleme de "surchauffe" des soupapes est'il reel ?

merci


Par lionel99
lionel99

Ca ne pose aucun soucis de remettre sa moto en configuration telle qu'elle a été créé, c'est à dire full.

Pour les soupapes, le problème est bien réél.

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Par nabeshima
nabeshima

Merci d'avoir pris le temp de repondre.

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