Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si qqun sait de quelle façon s'est passé mon accident du 12.04.07 sur le circuit de Ledenon alors que nous étions en roulage à l'occasion d'un stage avec 4G Team.Je viens d'avoir une version me confirmant que le gars que j'ai percuté à l'arriere droit avec mon R6 noir s'est en fait rabattu sur moi alors que j'etais en ligne droite à la passerelle et il aurait fortement ralenti à cause d'un moniteur placé sur la piste qui voulait montrer la trajectoire!J'ai une vidéo qui démontre cela mais si qqun avait filmé mon accident ou en savait plus je lui en serais tres reconnaissant car il s'est retourné contre moi et le team 4G! Je viens de sortir du centre de rééducation apres 12 fractures et perte de connaissance et je dois me depecher afin de savoir ce que je dois faire !Merci d'avance à tous!
Ps:Site excellent !!!
Les 50 premiers commentaires sur les 140 de cette publication.
charliebrown a dit :
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si qqun sait de quelle façon s'est passé mon accident du 12.04.07 sur le circuit de Ledenon alors que nous étions en roulage à l'occasion d'un stage avec 4G Team.Je viens d'avoir une version me confirmant que le gars que j'ai percuté à l'arriere droit avec mon R6 noir s'est en fait rabattu sur moi alors que j'etais en ligne droite à la passerelle et il aurait fortement ralenti à cause d'un moniteur placé sur la piste qui voulait montrer la trajectoire!J'ai une vidéo qui démontre cela mais si qqun avait filmé mon accident ou en savait plus je lui en serais tres reconnaissant car il s'est retourné contre moi et le team 4G! Je viens de sortir du centre de rééducation apres 12 fractures et perte de connaissance et je dois me depecher afin de savoir ce que je dois faire !Merci d'avance à tous!
Ps:Site excellent !!!
je vois pas trop la difference que ce soit un stage ou non, lorsque l'on roule sur piste on est assuré soit par la ffm soit une autre via l'organisateur du stage.
je parle d'assuraznce corporel, pour la moto chacun sait que c'est "tant pis elle".
personne ne peut se retourner sur toi sauf peut etre l'assurance elle meme en cas de vice.
Eagle4 a dit :
charliebrown a dit :
il parrait que mon assurance ne me rembourse pas ma moto (R6 2006)
Tu es sûr de vraiment être tombé avec ta R6 sur circuit et pas sur la route?
Et voilà je ne suis pas licencié mais lui si !
Je ne saurais que mardi ce qui me sera reproché!
Ce que je sais c'est qu'il m'a dit apres que je l'ai rappelé qu'il se retourne contre le Team4G, le circuit de Ledenon et moi meme!Pour lui je lui suis rentré dedans(en pleine ligne droite à hauteur de la passerelle)alors que j'etais à sa droite !
Mon assureur est de plus deja au courrant !
Voila pourquoi je voudrais savoir si qqun a filmé mon crash!En tout cas c'est avec plaisir que je vois que tout le monde ne se fout pas des autres !Merci encore pour ce soutien important !!!
Salut,
attend, je ne comprend pas tout de ton probleme. Tu es allé sur circuit faire un stage organisé par un team, jusque la je comprend. Le circuit est homolgué ffm, et tu as une assurance qui couvre ta moto et toi meme. jusque la j'ai bon ?
Le stage etait ouvert aux licenciés et aux possesseurs de moto homologués roulant sur la route avec CG + assurance. J'ai encore bon ?
ben, si j'ai tout bon et que ton assurance t'assure bien pour le roulage sur piste (AMV le fait, et les autres je pense aussi), dans ce cas, tu n'as aucune crainte à avoir.
De plus, lorsque tu es sur circuit, c'est comme dans la vrai vie (enfin sur route), ta licence ou ton assurance tu couvres au cas ou tu te met une boite et que tu entraine quelqu'un avec toi et qu'il se fait mal.
par contre ton assurance ou ta licence se fout de savoir l'etat de forme des bécanes apres le crash, c'est le jeu, c'est tout, point barre. Ton petit joueur d'a coté qui te cherche des nouazes n'y peut rien.
Et si j'ai pas tout bon, ben c'est que l'organisateur n'est pas correct, et c'est lui qui va tout prendre !
a mon avis, tu risques rien, a part de repayer une brelle neuve pour aller de nouveau tater de la piste.
charliebrown a dit :
Et voilà je ne suis pas licencié mais lui si !
Je ne saurais que mardi ce qui me sera reproché!
Ce que je sais c'est qu'il m'a dit apres que je l'ai rappelé qu'il se retourne contre le Team4G, le circuit de Ledenon et moi meme!Pour lui je lui suis rentré dedans(en pleine ligne droite à hauteur de la passerelle)alors que j'etais à sa droite !Mon assureur est de plus deja au courrant !
Voila pourquoi je voudrais savoir si qqun a filmé mon crash!En tout cas c'est avec plaisir que je vois que tout le monde ne se fout pas des autres !Merci encore pour ce soutien important !!!
Reste à connaitre les circonstances exactes de l'accident : drapeau rouge, damier ou temps de roulage etc.. et il doit se retourner contre ton assurance pour des dédommagements supplémentaires, pas particulièrement contre toi.
Quant à la décharge, tu m'étonnes : à chaque fois que j'ai roulé avec eux, ils m'en ont fait signé une.
C'est peut-être sur cette lacune que l'assurance adverse cherche à jouer.
villefranche également,je roule sur hornet 600,et dominator super motard,j ai entendu parlé de ton crash par ton collégue de travail (celui qui a un 750 gsxr)
en tout cas j espere que tu va mieux,car ca a du tapé mechamment.............
Si tu vois que ça dégénère..... passe voir un avocat et explique ton cas ; en ralentissant volontairement sur la piste, sans panne ou incident, c'est plutot lui qui ne respecte pas les règles de sécurité et met les autre en danger.
Ces règles sont expliquées avant chaque roulage (ou le devraient).
Rrrrrrh a dit :
.
Ces règles sont expliquées avant chaque roulage (ou le devraient).
charliebrown a dit :
bein voila je sais maintenant ce que veux le gars avec qui je me suis accroché ! Pas moins de 20000€ pour l'instant !Je suis vert !!! Mais pas Kawa !!!
nous passons au tribunal fin juin lui se retournant contre AMV le team 4G le circuit de Ledenon et bien sur Bibi!!! Juste marqué que je l'ai percuté par l'arriere en ligne droite ! Putain on dirait un constat amiable!!!M'en fous j'ai des temoins et ce qu'il m'a raconté ne tient plus debout! J'ai une vidéo et je ne vais pas me gener pour en abuser !Il a freiné et s'est déporté sur ma traj et surtout sans me l'indiquer!Il precise bien que j'arrivais à une vitesse supérieure ! Forcément il a freiné!!!
Petit a petit j'en apprends encore !!!
@+
Un peu deg en ce qui me concerne et le pire c'est que je vais faire la meme chose que lui maintenant !Juste en ce qui concerne ce cas là!
En tout cas j'espere que je pourrais de nouveau faire du circuit !Je pense que je continuerais les stages avec TVS qui sont vraiment TOP !Jamais vu un moniteur sur piste en roulage ! En plus j'en ai fait plusieurs et meme pour les roulages ils te donnent des conseils ! Déja il me va falloir racheter un R6 2007 parce que je l'aimais trop !!! Exigente certes mais de la balle !!!J'aime bien les autres aussi hein !Pas de racisme pour les sportives !!!
charlie22 a dit :
C'est beau la solidarité motarde. Ce mec c'est pas un motard, c'est consomateur qui veux gagner de la tune sur le système. Ca me debecte
Piway73 a dit :
Tiens nous bien au courant du résultat du jugement...je suis vraiment curieu de savoir ce que la justice va trancher ! c'est vraiment n'importe quoi ce truc
Courage
natsuki_moto a dit :
charlie22 a dit :
C'est beau la solidarité motarde. Ce mec c'est pas un motard, c'est consomateur qui veux gagner de la tune sur le système. Ca me debecte
c un prcédurier le mec ! il en est a son premier cou ou pas ? tu c pas si il a d'autres affaires en cours ou si il a deja gagner des proces comme ca, car ca peut se retourner contre lui devant un juge ( de dire que monsieur est procédurier et qu'il fait ca pour abuser des gens et de l'administration !) les juges n'aiment pas bcp les procéduriers..
charliebrown a dit :
nous passons au tribunal fin juin lui se retournant contre AMV le team 4G le circuit de Ledenon et bien sur Bibi!!! Juste marqué que je l'ai percuté par l'arriere en ligne droite ! Putain on dirait un constat amiable!!!M'en fous j'ai des temoins et ce qu'il m'a raconté ne tient plus debout! J'ai une vidéo et je ne vais pas me gener pour en abuser !Il a freiné et s'est déporté sur ma traj et surtout sans me l'indiquer!Il precise bien que j'arrivais à une vitesse supérieure ! Forcément il a freiné!!!
Petit a petit j'en apprends encore !!!
@+