Recherche terrain MX pour enfants

Par fredR1
fredR1

Salut

Voilà l'un de mes 3 fils, l'ainé, agé de 6 ans a débuté la moto cet été, biensur en 50cc, il est licencié UFOLEP à 35 bornes de chez nous, mais je voudrais connaitre les autres clubs dans la région SARTHE et MAYENNE, qui sont équipés d'un terrain dédié aux enfants de 6 à 10 ans.

même si c'est un champs avec 2-3 bosses

d'avance merci aux crosseux qui répondront, j'y connais vraiment rien dans ce milieu, et même avec le net je trouve pas de renseignement.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par pamelincal
pamelincal

tien te voila ici un grand de l endurance bon je ne vais pas pourire ton poste
mais pour te dire que je viens d achete une cross aussi pour c ette hiver
et que du coté de mayenne il y a un terrain ou tu tourne a la journee et le week end
c est a arrdenge je croix
demende a tiwit il y est aller

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par guy57
guy57

Salut,

Tu peux consulter le site de la FFM www.ffm.org
Rubrique débuter, puis école.

Pour mes piots je suis tjrs passé par un moniteur diplomé d'état, pour (entre autre) ne pas mélanger mon rôle de père, et d'éducateur sportif (que je ne suis pas).
Guy


Par fredR1
fredR1

Pascal, tu me suis ou quoi ???

j'ai déjà pris des renseignements pour Hardanges, c'est très proche d'où sont mes beaux parents, mais malheureusement il n'y a que le terrain MX adultes.

Mon fils est licencié UFOLEP à la Flèche (72) et nous y allons le dimanche, mais je voudrais lui faire découvrir d'autres circuits et surtout passer un bon moment.

c'est vrai qu'avec un moniteur ça serait mieux mais c'est quasi impossible à trouver.

dans son club le seul moniteur dispo, ne pourra venir qu'en fevrier et mars, d'ici là c'est moi qui m'y colle. mais j'étais enseignant sportif, dans un tout autre domaine par le passé. Alors je pense qu'avec mon experience de la piste, je devrais pouvoir lui apprendre les bases, mais que les bases, je connais mes limites en matières de cross.

pour la saison 2010, il va commencer l'asphalte avec l'ACO pdt les vacances scolaires et p't'etre des WE.

mais pour le MX il semble intérressé et ça permetterai de faire d'autres circuits.

Alors si vous connaissés des circuits MX enfants dans le 72, 53, 49 voir même le 61


Par philippesbt
philippesbt

Salut, sur le terrain d'Hardanges il y a une petite boucle pour les minots avec 3 à 4 bosses pour se faire la main.


Par pamelincal
pamelincal

tu voir il fo demender

philippesbt a dit :
Salut, sur le terrain d'Hardanges il y a une petite boucle pour les minots avec 3 à 4 bosses pour se faire la main.

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par franckysupermot
franckysupermot

salut, voila deux sites extra pour le motocross :

http://www.mxcircuit.fr/

http://southrider.free.fr/pg/pg-support.php?rub=home

tu trouvera les circuits de france, par region, departement..... et des infos....




Franck

ça passe ou ça casse ............

Par fredR1
fredR1

Salut

merci Philippe et Francky

j'ai déjà appelé à Hardanges et le terrain n'est plus pratiquable pour les enfants de 6 ans, trop accidenté, de ce qu'on a bien voulu me dire. j'ai pris les renseignements par tel directement au moto club de la mayenne hier même.

sinon j'ai déjà visité les sites sités plus haut mais y a rien pour la mayenne et la sarthe.

je continue à chercher


Par franckysupermot
franckysupermot

me revoila,
en fouillant dans mes favoris, j'ai trouvé ça :

http://www.motoverte.com/site/circuit-region-pays-de-loire-101-page1.h

y en a 3 pages.


et ça aussi :

http://www.appeldephare.com/annex/ligues.html

ça passe ou ça casse ............

Par fredR1
fredR1

MERC FRANCKY

j'suis content des infos glanées sur tes conseils, car j'ai obtenu un autre N° pour le terrain MX d'hardanges.
et la personne qui est le président du club m'a confirmé l'éxistance d'un terrain enfants, donc les WE chez les beaux parents en mayenne vont avoir bcp plus d'interet desormais

avant je rechignais a y aller maintenant j'crois que j'vais prendre un abonnement
enfin surtout pour mon fils, va vouloir aller en vacances chez papi & mamie maintenant

merci encore, je vais chercher pour Chateau gontier car ils auraient apparament aussi un terrain MX enfants


Par franckysupermot
franckysupermot

avec plaisir....

ça passe ou ça casse ............

Dernier commentaire

Par pamelincal
pamelincal

oui m ais a chio il ouvre en mars

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Commenter « Recherche terrain MX pour enfants»

rester connecté

m'inscrire perdu ?