besoin de conseil pour équipement pilote

Par chriszx6rr
chriszx6rr

encore moi...j devrai recevoir l YZF fin de semaine.

2-3 conseils pour l équipement ne serai pas de refus.

pour les bottes j hésite entre les tech 8et 10 et les sidi crossfire
(tech 10 on ma dit qu il etait préférable de prendre les "8" est ce justifié ? )

pour le truc qui protege la nuque (leat breace ou qqch comme ca.)

j ai de gros avantage chez alpinestars, mais est ce une bonne protection ? ou existe t il d autres model vraiment sécurisant.

pour les genou, je vais surement prendre des orthese asterisk. j peu avoir votre avis sur ces genouillere articulé ?

pour le gilet, j hésite aussi entre dainese et alpinestars, j ai trouvé un bon plan sur la dainese.


en bref, les prix j vais pas dire que j m en fou, mais un genou ou une nuque ca na pas forcement l importance que j accorde a 200 euros meme si ca reste une belle somme.j cherche vraiment un materiel éprouvé et fiable coté sécurité.


merci d avance

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par hascott
hascott

t'avais pas besoin de mettre un post et je t'expliquerai la colère qui m'anime sur ce genre de site! après tu fais comme tu veux, c'est du temps de perdu, chacun fait comme il veut et personne ne sait mieux que les autres... On en reparle

Paix, amour, fleur et liberté...

Par pamelincal
pamelincal

oui mais moi aussi je me pose c est question
donc sa c est pas un poste pour rien

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

hascott a dit :
t'avais pas besoin de mettre un post et je t'expliquerai la colère qui m'anime sur ce genre de site! après tu fais comme tu veux, c'est du temps de perdu, chacun fait comme il veut et personne ne sait mieux que les autres... On en reparle

j ai lu...remet pas de l HUILE sur le feu

j aime bien avoir l avis de pratiquant mymy! pi j aime échanger! mais en cross ca échange pas des masses, sur le forum piste, j aurai eu 50 reponses (bon ok, 47 pourri, mais des reponses.. )


Par guy57
guy57

Salut,
Au dela des conseils et du ressentis personnel, rien ne vaut l'essais.
En bottes par exemple Sidi taille court.
Si tu les porte dans le mag sans les genouillères, une fois mise tu peux avoir la surprise ne plus pouvoir les fermer (vécu par des potes).

Des genouilères qui protègent aussi les tibia, sont une bonne base.
Les orthèses à réserver plutôt si tes genoux sont déjà amochés.

Perso je ne porte pas de leat brace, ni le fils en cross, mais un tour de cou.

Si tu te décides pour un leat brace, fais aussi l'essais avec le gilet de protection, pour être sûr que rien ne te gêne.(Comme tu tapes dans des marques leader,la qualité sera là.
C'est l'appairage de l'ensemble qui te permetra d'être à l'aise, car des protec qui te gênent gâche le plaisir de rouler, et parfois agravent les conséquences d'une chute.
Guy


Par chriszx6rr
chriszx6rr

ok merci

j me suis défoncé le genou gauche a magny cours cette année...j ai pas aimé, le genou non plus...

j vais éssayer tout ca samedi, merci pour les ptit conseil, j preterai attention.


Par andys777s
andys777s

chriszx6rr a dit :
ok merci

j me suis défoncé le genou gauche a magny cours cette année...j ai pas aimé, le genou non plus...

j vais éssayer tout ca samedi, merci pour les ptit conseil, j preterai attention.

il te faut ausssi acheter, des atelles, des broches en titanes, des chevillieres, des clavicules d'avances....etc...de rien l'ami..lol


Par chriszx6rr
chriszx6rr

andys777s a dit :
chriszx6rr a dit :
ok merci

j me suis défoncé le genou gauche a magny cours cette année...j ai pas aimé, le genou non plus...

j vais éssayer tout ca samedi, merci pour les ptit conseil, j preterai attention.

il te faut ausssi acheter, des atelles, des broches en titanes, des chevillieres, des clavicules d'avances....etc...de rien l'ami..lol

samedi j suis chez toi grosse tafiole


Par andys777s
andys777s

chriszx6rr a dit :
andys777s a dit :
chriszx6rr a dit :
ok merci

j me suis défoncé le genou gauche a magny cours cette année...j ai pas aimé, le genou non plus...

j vais éssayer tout ca samedi, merci pour les ptit conseil, j preterai attention.

il te faut ausssi acheter, des atelles, des broches en titanes, des chevillieres, des clavicules d'avances....etc...de rien l'ami..lol

samedi j suis chez toi grosse tafiole

pas de souci tapette, mais tu viens tot comme ca tu m'amenes les croissants et le pain fait maison...lol


Par swatrelo
swatrelo

chriszx6rr a dit :
encore moi...j devrai recevoir l YZF fin de semaine.

2-3 conseils pour l équipement ne serai pas de refus.

pour les bottes j hésite entre les tech 8et 10 et les sidi crossfire
(tech 10 on ma dit qu il etait préférable de prendre les "8" est ce justifié ? )

pour le truc qui protege la nuque (leat breace ou qqch comme ca.)

j ai de gros avantage chez alpinestars, mais est ce une bonne protection ? ou existe t il d autres model vraiment sécurisant.

pour les genou, je vais surement prendre des orthese asterisk. j peu avoir votre avis sur ces genouillere articulé ?

pour le gilet, j hésite aussi entre dainese et alpinestars, j ai trouvé un bon plan sur la dainese.


en bref, les prix j vais pas dire que j m en fou, mais un genou ou une nuque ca na pas forcement l importance que j accorde a 200 euros meme si ca reste une belle somme.j cherche vraiment un materiel éprouvé et fiable coté sécurité.


merci d avance


Pour les bottes, effectivement, préfère les 8 plutôt que les 10, plus costaud.
Le neck brace d'Alpinestar est top. Le gilet de protection aussi, mais le Dainese... ben, c'est un Dainese.
Pour les orthèses Asterisk, bien que je ne me sois jamais amoché de genou, j'en porte. En curatif, c'est presqu'indispensble, en préventif, c'est bien aussi.
Bref, si tu as les moyens de bien te protéger, fonce sur le bon matos, ça sera toujours moins cher qu'un genou, une cheville ou pire, une colonne vertébrale... même si le 100% efficace en terme de protection n'existe pas.

Séb

Par chriszx6rr
chriszx6rr

bon du coup , j ai le gilet alpi (testé ce week end)

le leat brace (le vrai)

les bottes, bein changement de direction, les sidi crossfire...

les astérisk arrivent bientot, comme tu dis en préventif... le week end dernier j ai roulé, j m en suis mis une a l arret en dehors de la piste sur le tuyau pvc d irrigation du terrain la roue avant n est pas monté dessus..j l avais pas vu...du coup, j me suis niké le genou !!!!

merci pour vos conseil


Par pamelincal
pamelincal

il fo pas le dire sa

chriszx6rr a dit :
bon du coup , j ai le gilet alpi (testé ce week end)

le leat brace (le vrai)

les bottes, bein changement de direction, les sidi crossfire...

les astérisk arrivent bientot, comme tu dis en préventif... le week end dernier j ai roulé, j m en suis mis une a l arret en dehors de la piste sur le tuyau pvc d irrigation du terrain la roue avant n est pas monté dessus..j l avais pas vu...du coup, j me suis niké le genou !!!!

merci pour vos conseil

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tu sais j suis plus a ca pres.. apres ma chute dans le tour d honneur au CFE de magny cours... en live sur motors tv... j crains plus rien j suis habillé pour l hiver

Commenter « besoin de conseil pour équipement pilote»

rester connecté

m'inscrire perdu ?