vitesse inverser sur une cross

Par pamelincal
pamelincal

je roule en vitesse inverser en promo et en endurace ;mais pour cette hiver je me suis achete une cross
il a t il des astuce ou des pieces pour passer ma cross en inverser
merci

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par spi
spi

c'est quoi des vitesses inversées?


Par fredR1
fredR1

spi a dit :
c'est quoi des vitesses inversées?


La première est en haut et tu passes les vitesses en appuyant sur le selecteur.

c'est tres utilisé en vitesse mais en cross j'ai jamais vu ça pascal, en même temps j'y connais rien en cross.

pascal tu dois refaire un systeme de bielette pour inverser le sens, mais comme sur toutes les moto de MX le selecteur est directement sur l'axe de sortie de boite, tu dois faire une grosse adaptation.

sur les 500CB (route) j'avais fais ce principe pour rehausser les platines et inverser les vitesses; mais sur une MX vu que tu garde les cales pieds au meme endroit ça sera bcp plus difficile.

tiwit il roule en normal en MX ?


Par spi
spi

en fait du fait des biellettes votre boite fonctionne "a l'envers" et en mettant un selecteur direct sur l'axe on se retrouve avec ce systeme, j'ai bon?

en cross effectivement a moins d'adapter un systeme de renvoi ca parait pas possible, et adapter ce systeme obligerai probablement a modifier les ancrages de cale pied. Sauf que pour le coup ca risque de modifier fortement la position et le cross est une discipline ou la position sur la moto est importante (equilibre...).
c'est juste pour conserver les memes habitudes que ca t'interresse?


Par swatrelo
swatrelo

Ca ne parait effectivement pas réalisable.
Sur une pistarde, il y a cette bielette externe qui permet d'inverser le mécanisme, sur une cross, n'y compte pas. T'as plus qu'à réfléchir à chaque fois que tu monte un rapport

Séb

Par pamelincal
pamelincal

sa me parais imposible a faire mais je me suis dit
je vais demender sa coute rien

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fais comme moi, tu reste en 3 et tu t entraine a démarrer en 2 sans caler

j en suis a 2 sortie et j me suis trompé qu une fois sur la 2eme journée.

j avoue c est bien chiant les vitesse "normal"


Dernier commentaire

Par pamelincal
pamelincal

oui c est une solution

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Commenter « vitesse inverser sur une cross»

rester connecté

m'inscrire perdu ?