Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un est au courant de la future législation sur les RSV & VEI particuliers et professionnels ?
A bientôt et bonne route à tous.
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut, je suis expert en automobile, donc habilité à te répondre sur cette procédures, pour résumer (si tu veux + de précisions cf code de la route après 2001 Art L326/10/11/12 et ART R326/6/7/8/9 pour VEI).
Lorsqu'un véhicule immatriculé en France à subit un préjudice (choc, vol,...) et qu'un expert indique que le montant des travaux est supérieur il classe le véhicule en VEI/RSV.
Si un assureur est chargé de rembourser ce préjudice, il informe le prefet du lieu d'immat, et celui ci met une opposition à tous transfert de CG.
Pour pouvoir faire lever cette opposition il faut présenter un 2ème rapport d'expert indiquant que le véhicule à bien été réparé suivant le premier rapport et que le véhicule est apte à circuler...Donc l'expert demandera un max de contrôle pour ce couvrir, soit un coup supplémentaire (honoraire d'expert + contôles).
Voilà, si tu veux + de précisions n'hésite pas.
Merci pour ta réponse, Rodolphe. On entend parler ici et là d'un changement de la procédure telle que tu me la décrit. Il semblerait que dans le futur, il sera plus difficile pour un particulier de récupérer la CG d'un RSV/VEI. Est-ce que c'est vrai ?
J'ai déjà acheté ce genre de moto et je l'ai acheté directement à une assurance, donc y'a pas besoin de 2ème expert ?
Tu me diras, c'etait en 2001 ...