Je m'apprête à peut être acquérir un ZXR 750 stinger de 92; quel est votre avis niveau fiabilité, coût d'entretien et points faibles ? Je voudrais pas faire de c....
Merci !
V
Les 12 commentaires de cette publication.
Le stinger a existé seulement en 2 années : 1989 1er modèle et 1990 2ème modèle (c'est le 1er modèle qui est amélioré)En 1991,92,93 ... ce n'est plus un "stinger" mais un ZXR avec une grosse différence en comportement moteur mais toujours la fiabilité Kawa !
Un fada de stinger a+
c est comme tout , increvable si utiliser normalement .
niveau d huile trop bas , weehling et compagnie =descente du vilo . un peu le defaut
pignon de deuxieme aussi en cas d utilisation "intense " ...
sinon c est du beton ,
a+
boh un kawa c vert......
et pis en general ca reste une moto et donc elle s'use que si l'on s'en sert
et dernier point, ecoute le bruit,regardes si elle fuit (fourche, moteur etc et les traveaux et factures, pour moins de soucis confie la a l'expertise d'un specialiste
a partir de la bonne route 😉
Merci ! mais esthétiquement, je ne crois pas qu'il y ait eu de gros changements... celui qui m'intéresse est de 92, donc un ZXR 750 "stinger", le fameux avec les deux tuyaux d'air ... déjà tout gosse, quand je voyais les hollandais et allemands bardés de cuir noir sur les aires d'autoroutes qui faisaient peur aux petites vieilles, genre "chevaliers de la route", ça faisait un peu "born to be wild" après l'heure !!! ;))) désolé, j'radote, mais si ya pas de coeur et de tripes dans le choix d'une brêle, ça devient un utilitaire !
Ah !!! si j'étais né 20 ans avant, j'aurais eu ... un 500 RDLC, un RG gamma, un piège dans ce genre !
Ban, donc, a priori, ya pas de plans pourris comme les tls de 97 avec les cadres et amortos rotatifs, ou buell X1 avec amortos et fuites de joins d'embase, etc...
J'ai déjà préparé mes avants bras à cotoyer les tuyaux d'entrée d'air :-))))))))
Acheter kawa, il faut etre risqué car ces motos japonnaises n'ont jamais été trop fiables et encore moins faites pour durer ! en plus elles sont vite démodées
Salut.
Si tu achète un model 92,tu n'auras pas
un Stinger mais un ZXR car le stinger,
n'ait sorti que de 89 à 90.
Mais le ZXR est une très bonne machine.
V ninja
Moi, j'ai eu un model de 92 et en 4 moi, j'ai changer le kerlostat, 2 fois la syncro carbu, un joint de culasse, et la cerise sur le gateau: une visse de culasse cassé. Autrement niveau peps et comportement j'en étais super content.