Bonjour, je voulais savoir si vous connaissez des assurances qui m'assurerais pour une SPORTIVE en 750 par exemple.
Vous allez me dire, c'et n'importe quoi de commencer avec une grosse cylindrée mais c'etait pour info si vous connaissez ou si vous avez deja eu le cas pour certain.
Merci a vous.
Les 24 commentaires de cette publication.
deja oriente toi vers des courtiers plutot que des assurances, ensuite juste pour la petite info, tu risques fort de payer un truc comme 2300roro l'année au tiers sans le vole.
Je sais que c'est n'importe quoi de commencer avec une grosse cylindrée. Mais c'est comme des gars qui disent que les Bi-cylindre c'est de la merde.. Je suis desolée m'enfin j'aimerais voir ça..
Enfin bon pour l'assurance c'était pour savoir si il y avait une solution, de toute façon je pense commencer avec un 650 ou 1000 eu roadster evidemment, ça sera deja tres tres bien.
oui, pas mal te diront aussi qu'on peut commencer en sportive....et je te montrerais aussi de l'autre coté des potes qui sont morts car ils croyaient maitriser leur bete, et ont trop été optimistes en entrée de virage....
Faut etre bien relax dans sa tete, et etre super humble devant ta moto, ca passera peut etre.
C'est quand tu te sens à l'aise sur ta moto que tu te plantes, car a l'aise ou pas, en 500m avec une sportive t'es à 200, et prendre un virage ou les freins à 200...ben ca s'apprend petit à petit...
Quand t'en auras fait le tour de ton SV ou de ton hornet déjà, crois moi..tu en sauras plus!
t'as quoi là en kms au compteur derrière ton guidon ? 1000 bornes ?
En 1000 bornes tu as pas vu le 1/4 des situations qui puisse t'arriver en moto...
Fais déjà 20000 bornes en moto, survis, et tu vois..
Je passe pour un vieux con..mais des potes qui surestimaient leurs capacités, y en a plein les cimetières.
Ah c'est sure, apres il faut pas etre bourrin et rester la tete froide.
J'ai des potes qui roulent comme des "cons" c'est le cas de dire mais le jour ou .., je dis tant pis, faut aussi réflechir.
Non c'est vrai que je debute juste et que j'ai encore a découvrir, ça c'est sure.
Dde toute façon je suis pas fou de la vitesse, pour moi monter a plus de 200KM/H ça sera rare, bon j'essaierais c'est sure, mais ce que je prefere en sensation, c'est le couple et le coup de pied au cul.
Voila. Pour moi rouler a 250, bon surtout ou j'habite en pleine campagne avec les chrevreuil, on sait jamais, ça m'interresse pas.
Lebaron16 a dit :
J'ai des potes qui roulent comme des "cons" c'est le cas de dire mais le jour ou .., je dis tant pis, faut aussi réflechir.
Non c'est vrai que je debute juste et que j'ai encore a découvrir, ça c'est sure.
Dde toute façon je suis pas fou de la vitesse, pour moi monter a plus de 200KM/H ça sera rare, bon j'essaierais c'est sure, mais ce que je prefere en sensation, c'est le couple et le coup de pied au cul.
Voila. Pour moi rouler a 250, bon surtout ou j'habite en pleine campagne avec les chrevreuil, on sait jamais, ça m'interresse pas.
pour la petite info je fais partie de ces mecs (con) qui ce s'ont pris une megasuperhypersport (R6 2000) pour debuter et laisse moi te dire que c'etait une grosse connerie quand j'y repense maintenant.
Lebaron16 a dit :
yannik750 a dit :
oui, pas mal te diront aussi qu'on peut commencer en sportive....et je te montrerais aussi de l'autre coté des potes qui sont morts car ils croyaient maitriser leur bete, et ont trop été optimistes en entrée de virage....
Faut etre bien relax dans sa tete, et etre super humble devant ta moto, ca passera peut etre.
C'est quand tu te sens à l'aise sur ta moto que tu te plantes, car a l'aise ou pas, en 500m avec une sportive t'es à 200, et prendre un virage ou les freins à 200...ben ca s'apprend petit à petit...
Quand t'en auras fait le tour de ton SV ou de ton hornet déjà, crois moi..tu en sauras plus!
t'as quoi là en kms au compteur derrière ton guidon ? 1000 bornes ?
En 1000 bornes tu as pas vu le 1/4 des situations qui puisse t'arriver en moto...
Fais déjà 20000 bornes en moto, survis, et tu vois..
Je passe pour un vieux con..mais des potes qui surestimaient leurs capacités, y en a plein les cimetières.
Je comprends le jeune motard, mais le rpob de tt facon sera de trouver une assurance, et apres si tu as l'argent fait ce k'il te plait.
En tout cas moi je te deconseille, car meme si maintenant tu dit que tu va rester cool au guidon, tu verra que au bon de 1000 ou 2000km tu va croire que t'est super fort, mais ca ne sera qu'illusion.
DE plus je pense qu'aujourd'hui des petit roadster (hornet, SV...) sont tres tres competitif et si tu cherche le coup de pied au cul tu sera deja servi.
Avec un 600supersport, tu va plus te faire peur qu'autres chose sutt si pour le moment tu ne connais que la moto ecole.
Apres je te souhaite de faire un bon achat... au pire prends un ptt roadster pdt 6 mois, puis prend un mini Z, puis apres soit un 600supersport ou un roadster 1000 et ainsi de suite....
Voila au moins a chak fois tu montera en gamme et tu te fera plaisir car tu connaitera tes limites.
DE plus tu fera des economies d'assurance, car mm si actuellement tu as de l'argent pour un 600 supersport et pour l'assurance mets es de cote et prends des cours de pilotage.
@+
ca depend vers qui tu te dirige mais c sur qu'avec une sportive, tu vas pas t'en tirer pour pas cher comme tu dis, rien ne faut un petit roadster pour debuter. les assurances preferent. d'ailleurs, l'er-6 est assurée au prix d'une 500
nan je fais pas la pub pour kawa
c juste pour info. mon compagnon etant jeune permis, en tout risque, il en a pour 1000 roros chez notre assureur (mais il prend en compte notre anciennete chez lui pour la tuture aussi)
Petite contribution de ma part pour te donner un ordre de prix. Pour moi 1800 € pour un 750 ou 1000 (c'est la catégorie sportive), j'ai 1 an et demi de permis moto, 10 ans de permis voiture (purer déjà 10 ans). De plus j'ai fais pas mal d'assurance (axa, macif, maaf,...) aucun voulait me prendre même pour un Z750.
Alors attend toi à un refus catégorique ou un prix vraiment de dingue.
Ok ok d'accord .
de toute façon je compte bien mettre de l'argent de coté, d'ailleur je vais vendre mon auto.
Et de plus je me prendrais un SVS 650 ou 1000 si l'occase se fait.
Deja avec un 650 il y a deja de quoi se faire plaisir et meme peur.
Le truc c'est qu' a deux sur un 650 ça va peut-etre etre juste non?
Qu en pensez vous?
un super truc pour progresser vite.
achette un moto des anne 80 qui tien pas la route qui freine pas tu y met des pneux pas chere qui glisse bien et avec tu roule une annee surtous sous la pluie. si tu fait 40mille kms comme sa sans te vautrer une fois meme en arsouillant tes bon pour une sportive
sinon tu te trouve une moto pas chere (achat assurance) tu l'equipe en suspats et frein de qualiter et va faire un stage piste. une moto a conseiller 660 SZR