DAINESE OR NOT DAINESE ?

Par Bub
Bub

Salut,

Message s'adressant à ceux qui sont soucieux de leur sécurité, et conscients de leur fragilité.....donc amateurs de 206 km/h sous les tunnel, vous pouvez ne pas lire ce message. (hin hin hin, quelle ironie).

Voilà, je suis un amoureux de Dainese depuis plusieurs années. Je ne jure que par cette marque, car à chaque fois que j'ai enfilé un équipement dainese (gants, combi, blouson...) je l'ai trouvé 200 fois supérieurs aux autres marques. Qualité et épaisseur du cuir (au moins en apparence), coupe des vetements et des gants (enfiler des gants dainese donne l'impression qu'ils ont été faits sur mesure), sentiment de sécurité et protections, finition look, image "sécurité"...etc.

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de m'acheter une vieille combi d'occas FURYGAN, que j'ai payé 800 balles, pour faire de la piste (pas les moyens de payer 8000 Frs pour une Dainese). En y regardant de plus près, je m'apreçois que la finition de la Furygan n'est pas mal du tout, voire supérieure à certaines combi (ou blousons) Dainese. Exemple: toutes les coutures sont doubles, alors que les daineses sont simples. Elle a une doubure coton, est homologuée FFM, a des renforts en kevlar (tissu jaune ?). Certes, le cuir semble un poil plus fin, mais la combi à peut-être 10 ans et elle est nickel.
Puis en tchatchant sur certains forums, j'ai remarqué que quelques malheureux pistards avaient déjà été blessés après une chute en Dainese, notamment à cause des coutures qui se barrent trop facilement !
Donc ma question est triple:
1) Est ce que l'apparence n'est pas trompeuse ? un cuir épais comme Dainese est il forcément de bonne qualité ou est ce un traitement qui lui donne cet aspect solide ?
2) Avez-vous déjà eu des "problèmes" avec certaines combi (Dainese ou autres...); notemment au niveau des coutures qui lachent ?
3) Est ce que je continue à être amoureux de Dainese ? je garde ma Furygan ?

C'était long mais merci pour vos commentaires.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par hornetstunter
hornetstunter

Alors là je sais pas du tout qui a pu te monter la tete contre DAINESE. Les coutures DAINESE "simples" comme tu dis n'ont jamais connu d'arrachement. Elles sont hypes resistantes et je ne connais personne qui a eu des problemes avec cela mais bon... Le cuir DAINESE est du'une qualité et d'une finition irréprochable. Ce n'est pas parce qu'il est "épais" que je dis ça mais tout simplement parce que je n'ai jamais vu une combi ni un blouson DAINESE "s'arracher" comme j'ai vu par contre dans d'autres marques tres connues. Furygan, Segura, Byxes,Spyke et compagnie font partie de ces marques dont j'ai vu des blousons (en stunt) se dechirer et sur circuit les combinaisons se percer. Le pire que j'ai eu l'occasion de voir c'est une combi Byxes qui s'est ouverte o nivo du soufflet dans le dos. Le mec a été brulé o 3eme degré. Je ne peux conseiller que 2 marques et rien ni personne ne me fera changer d'avis. DAINESE et SPIDI. Je roule sur une Protek en circuit et Je porte un blouson TH-1 avec dorsale Back Space et gants T-Age. La protek s'en ai pris de bonnes et grace aux coques moulées elle est toujours "comme neuve" meme apres 4 gamelles. Dainese c'est comme Arai pour moi; ça m'a sauvé la vie et j'y resterai fidèle jusqu'à la fin de mes jours... A méditer...
Hornetstunter soucieux de la sécurité...

Par Bub
Bub

Merci Hornet pour ton avis.
Mais je n'y comprends plus rien, j'ai envoyé le même message sur le forum "Piste", va y faire un tour: les gars me disent avoir eu pas mal de problèmes avec Dainese, au niveau des coutures !!
Et en plus, on me dit que Spyke c'est du top moumoute, alors que pour toi ça se déchire facilement.

Alors, faudrat'il que je fasse exprès de tomber pour tester ? je n'y compte pas trop.
Est ce que quelqu'un aurait des "crash tests" sur les combis cuir ?

Par Laglotte
Laglotte

Le pb de Dainese, je suis pas expert pour te dire si ca vaut son prix ou non, je sais juste que c'est tres tres cher, kksoit le produit Dainese...

Si tu veux voir des belles combi SUR MESURE, cuir de qualité, qui ne se dechirent pas a chaque gauffre...
ya l'excellent Mr Vidal, un français,
qui fabrique des combis de haute qualité

Certe, le "puriste Dainese" dira que cest moins beau..Mais on fait pas de la piste pour parader il me semble

une belle combi Vidal, je le repete, taillée sur mesure du pilote, coute
moins de 4000 balles...

alors faut arreter 2s avec le matos flashy "a la mode"

Par hornetstunter
hornetstunter

ben tu sais apres c'est un peu experience personnelle. Je sais avoir vu bon nombre de combis se dechirer Bub. Mais apres il est possible que d'autres mecs aient vu d'autres combi se dechirer. Un ecombi n'ai pas infaillible à 100%. Il suffit que le cuir fasse un pli à l'impact et il se dechire. Au niveau des coutures je le repete je n'ai jamais vu une combi ni un blouson ayant subit une gamelle se dechirer pke une couture s'est enlevé. Au sujet de dainese je ne sonseille qu'un truc specifik, meme si je trouve tous les produits aboutis ,c'est les coques moulées quipermettent au blouson ou combi de subir plusieurs chute sans avoir a etre changé. Voila. Pour revenir sur la reponse de Laglotte je pense pas que son faiseurs de combi en soit aux coques moulées et je doute sur les protections intégrée dans ses combis là... Mais peut etre est-ce bien?...
Hornetstunter

Par Bub
Bub

Merci Hornetstunter,

mais pourquoi les coques moulées sont plus résistantes qu'une coque à l'intérieur d'un cuir ?

Par hornetstunter
hornetstunter

Ce n'est pas la coque qui est plus resistante. Les coquyes moulées permettent au cuir de s'enlever sur la coque à l'impact mais comme le cuir est soudé sur la coque cela ne perce pas réellement le cuir. En fait il va juste senlever sur la coque sans faire de trou car la coque reste en dessous. La combi apres chute est donc comme neuve sauf que l'on peut apercevra le plastique de la coque dessous. Elle pourra donc servir encore. Par contre sans coque moulé le cuir va percer car il va etre pincé entre le sol et la coque de la protec et là impossibilité de s'en resservir il faut recoudre. Voila.
En esperant avoir été à peu pres clair...
Hornetstunter

Dernier commentaire

Par bartoofast
bartoofast

bein j'ai eu deux soucis a vecdu daines,coutures qui lachent : bras et epaules
certes reparées a leur frais et cuir pas etanche vendu comme tel avec couleur qui s'est ternie
ma modeste contribution, vidal c tres bien pour la piste environ 5500 balles top chiadée ou gericke aussi
bonne année a tous

Commenter « DAINESE OR NOT DAINESE ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?