Salut à tous,
depuis qq temps ma fzr a du mal a demarrer, je roule pas beaucoup et la moto reste dans un endroit humide...
Maintenant plus moyen de la demarrer: la batterie et les bougies sont ok. Elle pete quand j'insiste un peu sur le demarreur. Bref, je suis pas un pro de la mecanique, mais je suspecte l'allumage. Si qq1 sait ce qui cloche, ca m'interesse car j'ai pas tellement envie de la pousser jusqu'au mécano du coin. Merci, a+
Les 9 commentaires de cette publication.
si ton essence dans le reservoir est ancienne , vire la , remets du 95 tout neuf et refais un essai .
le sans plomb a une durée de vie limité ( 2a3 mois , c est deja pas mal ) , il perd rapidement ses composes oxygenés et ne sert plus qu a nettoyer des pieces ...et encore !!
seche tes bobines et tout ce qui est electrique ( pique le seche cheveux de ta copine ) , une fois bien sec , isole le tout avec un produit anti humidité .
a+
Salut,
merci pour tes conseils roco, j'ai essayé de faire ce que tu m'a dis mais ... J'ai vérifié l'allumage: j'ai des etincelles aux 4 bougies, j'ai changé l'essence et purgé les carbus, et toujours pas moyen de démarrer ! Je sais plus quoi faire ! Est il possible que cela soit un probleme de distribution (courroie pétée)? Ou le moteur qui soit noyé completement? Merci, @+
salut
si ta chaine serait pétée , tu t en serais deja apercu ;o))
faut d abord chercher les trucs les plus simples
bougies neuves , ca aide , batterie en bon etat . si elle est a moitié morte , elle ne fournira pas l energie necessaire au demarreur et a l allumage en meme temps . as tu essayé en mettant des pinces avec une batterie de bagnole .
je pense pas que sur le fzr , y a des conneries , style contact anti demarrage sur la bequille ou la poignée d embrayage , c est aussi cause a emmerdes avec l humidité .
bon a priori , t as de l allumage .
passons a l essence ...
est ce que ca arrive aux carbus , reservoir , robinets , filtres a essence . est ce que ca redegueule dans le filtre ou dans le trop plein des cuves , sinon t as un pointeau de bloquer qui noie tout ton bordel . le sans plomb , c est une merde dans ce cas la , ca seche et ca bloque tout .
a verifier , demonte ta rampe et nettoie la .
autre chose , ton huile sent elle l essence .ou ton niveau est il trop haut . si c est le cas , arrete tout , vidange et nettoie ta rampe . surtout , n insiste pas a essayer de demarrer si c est le cas .
j ai ptete oublié des trucs mais a distance , c est pas evident
bon courage
a + roco
salut
si ta chaine serait pétée , tu t en serais deja apercu ;o))
faut d abord chercher les trucs les plus simples
bougies neuves , ca aide , batterie en bon etat . si elle est a moitié morte , elle ne fournira pas l energie necessaire au demarreur et a l allumage en meme temps . as tu essayé en mettant des pinces avec une batterie de bagnole .
je pense pas que sur le fzr , y a des conneries , style contact anti demarrage sur la bequille ou la poignée d embrayage , c est aussi cause a emmerdes avec l humidité .
bon a priori , t as de l allumage .
passons a l essence ...
est ce que ca arrive aux carbus , reservoir , robinets , filtres a essence . est ce que ca redegueule dans le filtre ou dans le trop plein des cuves , sinon t as un pointeau de bloquer qui noie tout ton bordel . le sans plomb , c est une merde dans ce cas la , ca seche et ca bloque tout .
a verifier , demonte ta rampe et nettoie la .
autre chose , ton huile sent elle l essence .ou ton niveau est il trop haut . si c est le cas , arrete tout , vidange et nettoie ta rampe . surtout , n insiste pas a essayer de demarrer si c est le cas .
j ai ptete oublié des trucs mais a distance , c est pas evident
bon courage
a + roco
Salut,
malheureusement j'ai pas trop le temps en ce moment pour m'occuper de la bécanne. Dés que j'ai un week end tranquille, je vérifirai ce que tu m'a dis. Je te tiens au courant. Encore merci pour ton aide, c'est vraiment sympa. @+.
encore un truc qui me revient
les yams sont souvent alimentées par une pompe a essence , donc y a un filtre juste avant . a verifier ou a changer .verifie aussi si ta pompe debite . debranche la de la rampe , relies la au reservoir bien entendu et mets un coup de demarreur , ca doit gicler . si ca va pas , elle doit etre proteger par un fusible , sinon mets la en direct sur la batterie pour verifier
pour voir si y a du jus dans tes cuves de carbus , devisses de deux trois tours , les vis de purges des cuves , l essence doit couler . si ca arrive jusque la , c est bon . sinon y a un bleme en amont
toujours des trucs simples par deduction logique
voila voila a+
salut,
enfin !!! j'ai réussi à la faire démarrer ! j'ai suivi tes conseils et effectivement il y avait un problème avec l'huile: trop! J'ai pourtant demandé à des gars de chez yamaha et ils m'ont dis que ca pouvait pas etre ca parceque qu'il y en ai ou pas ca doit demarrer quand meme, bref c'est des nuls! j'ai changé les bougies et elle a péter quelques coups, puis plus rien. Je les ai redémonté et j'ai vu qu'une des bougie était grasse! j'ai vidangé l'huile, nettoyé la bougie et là, magie, ca démarre ! Maintenant je vais faire gaffe de pas mettre trop d'huile! Une chose m'intrigue cependant: pourquoi une seule bougie crade? est ce que la segmentation de ce piston est naze et laisse passer l'huile ? enfin, maintenant elle demarre du premier coup et c'est le principal. Encore merci pour aide Rocco (Pascal?), tu devrais aller donner des cours de mécanique aux gars de chez yamaha ! @+
salut
content que t as reussi a demarrer .
gaffe kan meme si t avais trop dhuile , ou c est une erreur de ta part ( ca peut arriver ) ou alors , t as un pointeau de carbu qui n est plus etanche et alors l essence passe par la , arrive dans le bourrin par une soupape d admission et pollue ton huile . tu peux vider un reservoir comme ca , ton bourrin est plein d essence , t essaie de demarrer et tu baises une bielle .
ton huile sentait elle l essence quand t as vidangé ? en avais tu beaucoup trop ?
un pote a eu le coup sur un 750 r , robinet hs , donc il a mis sur position PRI ( l essence coule toujours , meme a l arret ) un pointeau fuyait , il a rempli son bourrin , et en demarrant , ca a bloque net . heureusement , il a pas insisté , et on a verifié , c etait bien ca .
bon l essentiel , c est que ca tourne .
a+ pascal rocotas d ou le surnom roco . rien a voir avec mr siffredi ;o))