OPERATION FFMC PPC CE SOIR 22h

Par comm
comm

Copie coller de la FFMC Paris petite couronne:

"Répression anti-motards : les parisiens se bougent ...

Rendez-vous demain, vendredi 20 décembre, Esplanade du château de Vincennes à 22 h
Nous réaliserons une action coup de poing pour manifester contre les dernières campagnes de répression anti-motards.
Soyez nombreux ! "

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Quelle répression anti motards ???

Par dégé
dégé

N'importe quoi, autant que je suis d'accord avec les revendications habituelles et justifiées telles que : modifications des bandes blanches glissantes, rails de sécurité, gravillons, etc... Là non ! Je ne vois pas où il y a une répression anti-motards...
Ne défendons pas l'indéfendable ! La FFMC s'égare...

Par Bub
Bub

Je suis bien d'accord avec Dégé et jéjé: Vous avez vu où qu'il y avait une répression spéciale anti motard ??? (pas plus qu'avant en tout cas !) C'est depuis le gros con qui s'est fait piqué à 208 km/h à Toulon ?? c'est bien fait pour sa pomme à ce guignol qui ne sait pas ce qu'est la moto.
C'est vrai que je suis d'accord pour les bandes blanches, les routes pourries, les graviers, le gazoil sur les routes, le manque de circuits...etc, mais je ne vois pas quelle répression spéciale existe pour les motos.
Entre parenthèses, ça fait depuis 5 ans que je roule à moto (y compris avec des sportives), et je n'ai jamais eu AUCUN problème avec les flics ni avec la loi.
Alors arrêtez vos conneries de manifestations qui font plus de mal que de bien: 500 motards à Vincennes avec la moitié qui sont incontrolables, qui "burnent", qui font pêter les moteurs et qui se tapent la bourre au feu rouge (y'en aura toujours même si ce n'est pas la volonté des organisateurs de la manif), ça ne risque pas d'arranger notre image !!!!
C'est ça aussi la RESPONSABILITE, c'est de savoir mesurer les conséquences de ses actions, et surtout les CHOISIR. Allez plutôt vous organiser des journées de découverte circuit pour motards, en invitant les élus locaux par exemple...

Par dégé
dégé

Je me sens moins seul... il existe, et c'est bien, des motards responsables... et vous en faites partie...

Par fred
fred

Idem, Je suis bien d'accord avec Dégé et jéjé. Ils ne faudrait pas oublier qu’il y a, sur beaucoup de points, une certaine tolérance actuellement envers les motards. (je suis aussi motard depuis 24 ans)…
Remonter les files de voitures,…Mais ce n’est qu’une tolérance et pas un droit !
A faire n’import quoi on pourrait aller vers un tolérance ZERO (voir les US) et fini la liberté et le plaisir de la conduite.
Fred.

Par Pitbull
Pitbull

Bien d'accord avec ca.

De quelle representativite peut donc se targuer la FFMC de nos jours pour parler au nom des motards ? Combien a t-elle d'adherents ?

Contre quelle repression veut-elle manifester ? Parce qu'on veut contraindre les motards a respecter le code de la route, y compris les limitations de vitesse ? Et ca peut passer ce genre de revendication ???

Oui, moi aussi, 25 ans de moto dans les fesses et je n'ai jamais eu aucun probleme avec les flics, et pourtant je ne peux pas dire que j'ai toujours scrupuleusement respecte les limitations de vitesse. Faut arreter de deconner, si tu as une moto en regle, pas bruyante, et que ta conduite n'est pas agressive et respectueuse a l'egard des autres usagers, il y a peu de risque d'avoir des problemes. Mais 200 km/h plein pot en echappement piste, entre les filles de voiture sur autoroute, sur les boulevards a 2 h du matin, desole, mais c'est une agression, c'est une forme de violence. Et pour ceux qui refusent de comprendre ca, je crois qu'il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre qu'ils se fassent choper. Essayer de discuter et convaincre serait perdre son temp.

Quant a Vincennes, j'y ai habite pendant 4 ans, a 2 pas de l'esplanade du Chateau, et ben si c'est CA, l'image qu'on veut publier de notre "communaute", c'est a desesperer. Car les vendredi soirs, dans les rues de Vincennes et pas seulement dans les allees du bois, je me souviens tres bien des bandes de mongolitos semant la terreur dans la furie de leurs 4 en 1 hurlant tous les tour minutes possibles de leurs moteurs.

Je sais bien que la moto est un espace de liberte, mais quand meme ...

Par hornetstunter
hornetstunter

Tiens tiens je crois maintenant me rappeler que l'on m'a conseiller d'aller du coté de vincennes pour rencontrer ce qui devait etre des stunters... Maintenant j'ai l'impression d'etre mis au courant du potentiel réel de cette "bande" du vendredi soir sur vincennes. Donc maintenant je peux dors et déjà dire que cette petite bande de "blousons noirs qui se la petent" se passe de mon petit niveau en stunt mais qui doit etre bien different de leur niveau de pratique idiote. A tout ces mecs je voudrais donc dire que s'ils se prentendent stunters ce n'est pas en burnant comme des *PORCS* que l'on est stunter ou en faisant hurler a la mort son 4en 1. Le stunt est une passion propre et qui se partage dans les tripes et dans le coeur. Pas de place à la débilité profonde. C'est d'abors une affaire de maitrise. Maitrise de soi avant tout!
Pour en revenir au sujet principal de cette discussion je voudrais dire que ce genre d'action "coup de poing" que je qualifierais plutot de fracasse gueule est bien à l'opposé de tout ce dont le monde motard a actuellement besoin. Avec vos conneries vous n'allez réussir qu'une chose c'est vous faire matraquer encore plus(meme si ça vous ferez du bien !) mais surtout nous faire tous sanctionner. Menez votre combat dans des PROJETS mais pas dans vos actions débiles et immatures. Il est clair que sous un casdque on ne sait pas toujours si la fumée qui sort et celle s'étant engoufré dessous pendant un gros burn degueulasse ou celle prouvant une certaine action reflexive de la personne! Bref si vous savez pas quoi foutre pour vous faire remarquer ECLATEZ VOUS la tropnche en moto style dans une remorque de tracteur a 200km/h sur une route de campagne ou autre et là vous aurez le privilage de figurer triomphant de votre débilité sur un quotodien de coampagne.
Pour une fois je ne souhaiterais pas de V à tous mais uniquement à ceux qui auront la conscience de crier o et fort que ce mouvement contre la repression anti-motard(inexistante!!!) est completement depourvu de fond et d'argumentation logique.
Hornetstunter marre du manque de repression sur certaines personne ne méritant pas de monter sur ce que nous appelons moto...

Par hornetstunter
hornetstunter

là tu vois j'ai vraiment de la pitié pour toi!

Par comm
comm

Moi je fait que passer l'info apres perso ce soir j'y serai pas mais chacun ses opinions. Pour plus de comprehension sur l'action de ce soir:

http://12f.free.fr/download/a_lire_FFMC.pdf

Par Moi
Moi

Alors là Hornet...tu m'épate, je dirais même plus j'adhère...Je sais que tu roule en 34cv...que donc t'est pas encore un vieux routard. C'ets bien, bonne mentalité.

Quand au message de rassemblement de la FFMC, putain...j'ai l'impression d'entendre un syndicat que je nomerai pas...ça craint. Ils pouriisent notre petit bonheur ces con

Bonnes fêtes à tous

Par hornetstunter
hornetstunter

Merci du fond du coeur.
Tout est tellement simple si tu savais. Graves accidents pour ma part et mon meilleur ami que je prenais pour mon frere etant gosse qui c tué en moto à l'age de 20ans. ça m'a marqué. J'ai jamais eu le temps de le remercier et sa mère elle a arreté de dire bonjour a tout le monde depuis la mort de son fils. Je lui en veux car il est responsable de son accident... Je n'ai que 19ans mais ça fait 8ans que je pilote et je suis dans le "milieu" depuis l'age de 5ans. Je veux pouvoir contribuer à l'image vraie du motard:une image propre. A mon petit niveau je stunt en zone industriel desaffecté je tiens a preciser en 97ch(sauf depuis peu mais bientot c rebon) et sur route 34ch et je la pousse pas a fond car 140 c largement trop! Je pilote aussi a Carole et je peux affirmer qu'apres une bonne journée sur circuit en full et bien les 34ch me suffisent largement pr rentrer chez moi. La puissance des becanes n'est pas un factuer de danger mais plutot le cerveau qui controle la main posé sur la poignée droite.
Encore merci je suis profondement touché.
Hornetstunter ému

Par sacs
sacs

hornet : quand, je t'ai dis d'aller là bas c'était pour voir si tu trouvais des gars valables....
si y en a pas tu prends pas...
c'est pas une obligation....

Par hornetstunter
hornetstunter

là je crois que je suis fixé. Merci encore sacs. Ton info m'a permis d'y voir un peu plus clair. V à toi...
Hornet...

Par hornetstunter
hornetstunter

Facile de se défiler maintenant mais tu sais qqpart si tu as balancé ce message je pense pas que tu sois contre sinon tu aurais eu la descence de laisser passer cette info o oubliettes. Dsl...
Hornetstunter

Par dégé
dégé

Entièrement d'accord avec vous.
Dans le domaine de la moto, comme dans beaucoup d'autres d'ailleurs, l'excès et la bêtise de quelques-uns (de plus en plus nombreux hélas) n'amèneront que des emmerdes pour les autres.
Alors, si les amateurs de survitesse, de burn et autres roues arrières arrêtaient de nous les casser et d'accentuer le sentiment anti-motard du grand public, ce serait fabuleux.
A tous ces amateurs de risque extrême qu'ils font courir sur la route à eux et aux autres, je leur dis ceci : qu'ils aient au moins le courage de faire comme de nombreux passionnés restant bien souvent dans la plus grande discrétion (qui s'investissent financièrement et s'endettent souvent), pour vivre leur passion de la moto sur circuit, en cross et autres disciplines... Là est le vrai plaisir...
Mais tout ceci, bien évidemment, demande des sacrifices, de l'énergie et du courage... alors qu'il est si facile de se dire victime de la répression gouvernementale et policière.

Par Hugo
Hugo

Je ne suis pas un expert mais il me semble quand même que la FFMC est le seul organisme connu et reconnu à l'échelon national, notamment par les suprèmes instances qui nous dirigent et décident de notre sort... On peut ne pas être d'accord avec leur façon d'agir ou leurs idées mais tout de même, ce sont les seuls qui hurlent par monts et par vaux que la prévention vaut mieux que toutes les répressions du monde, et ce depuis des années... Ils mènent un combat (je devrais dire des combats) pas évident, d'autant moins évident que les motards sont beaucoup moins solidaires que par le passé à mon sens...
Il faut ajouter que leur action est généralement bénévole...
Alors critiquer leur représentativité me parait bien injuste tout de même. Selon moi, on devrait leur tout de même un peu de reconnaissance voire de soutien... Pouvez-vous me citer une assoce qui défend autant les droits du Motard (notez le M majuscule) dans autant de domaine (sécurité, juridique, consommation, etc... etc...) ?

Bon, je parle, je parle... On ne va pas refaire le monde.
A+
Hugokissefévieux)

Par comm
comm

Ecoute tu vis ta vie, mais laisse chacun defendre ce que bon lui semble.
J'y serai pas mais chui pas contre, c'est plus clair la ?
La FFMC au moins defend des choses importantes, apres chaque action est discutable mais au moins elle ont le merite de se faire. Je suis pas toujours en adequation sur les idees de la FFMC mais en attendant comme l'a explique Hugo, au moins ils ont le merite de defendre certaines choses qui sont evidentes pour chaques motard mais pas, semble t'il, pour les politiques.
Je respecte ton avis sur cette operation "barbare", mais c'est bien le seul forum motard ou il y a une telle reaction vis a vis de cette annonce !

Par fred
fred

Comm,
La prochaine fois, passe d’abord l’info (le papier)de la FFMC et non un titre racoleur et provocateur qui ne correspond pas à l’essentiel des revendications .
Mais je maintiens, une tolérance n’est pas un droit, c’est en général un échange de courtoisies.

Fred.

Par Bub
Bub

En tout cas, moi je suis sur le cul de constater -avec plaisir- que l'on peut encore compter sur la modération et l'intelligence des motards (au moins dans ce forum). je trouve vos réactions (Jéjé, Dédé, Hornetmachin, et d'autres) franchement bonardes et "saines", et je suis heureux de constater que l'on est encore nombreux à avoir un esprit critique (comprendre "juste"), et que l'on ne tombe pas tous dans la facilité de dire "nous les motards on est des victimes". C'est partout pareil, quand on ne tombe pas dans l'extrémisme, on reste dans le juste.
Merci à vous, je serais content de vous croiser sur ma route.
Et à ceux qui iront à la manif la tête baissée et les yeux fermés, je leur souhaite d'être très vite "victime de la répression motarde" qu'ils dénoncent, avant qu'ils ne soient dans un lit d'hopital.

Par ans
ans

Et toi un peu facile d'être d'accord avec la majorité après avoir écrit :

"206 au lieu de 50. Pas mal. Peu faire mieu et sur la roue arriere avec un gsx-r 1000!!! Reste plus ka trouV des flics pour me prendre en photo et là je saurais que c pas pour une dédicace!!!! MDR!!!!
Hornetstunter"

a+

Lavable en machine dès 30°...

Par Pitbull
Pitbull

Je pense qu'il faut prendre ca au second degre...

Me tromperais-je HS ??

Par THU NDERACE666
THU NDERACE666

La tolerance la tolerance c bien quand ça dure mes amis profitez en pour l'instant mais ne venez pas vous plaindres quand ce sera fini, on crois toujours que cela n'arrive qu'aux autres..........c comme les accidents ou les amendes lol

v a tous

Par THU NDERACE666
THU NDERACE666

On dis que l'homme et les français n'ont aucune memoire je viens d'en avoir la preuve

messieurs rien n'est parfait mais critiquer n'as jamais fait avancer les choses la ffmc et les motards en coleres se sont battus pour vous pour que aujourd'hui vous n'ayez pas de plaques a l'avant pas de vignette pas de prunes sur les trottoirs une assurance au prix motard (au depart fo avouer que maintenant c fini) pouvoir remonter les files de bagnoles et j'en passe...

tout ça vous l'avez grace a eux et aux cons qui ont manifestés qui ont crée les rassemblements de bastille vincennes,j'ai meme un pote qui est allé en prison pour vous tous et ça le fais bien chier de voir que ça vous y etes indifferents pour votre petit confort personnel c tellement plus simple de rester a la maison et d'attendre que les autres le fasse.

un dernier point si vous voulez vous faire tondre et vous faire prendre pour des cons vendez vos becannes et achetez des caisses cela ira mieux avec votre esprit

voila
v a tous quand meme j'espere que cela vous fera reflechir et desolé pour le ton un peu rude mais ça me met en colere de voir que les motards reagissent comme les bidochons du coins pour moi on est un groupe qui doit se serrer les coudes peu importe la becanne la marque l'age ou les criteres c ça l'esprit qui fait avancer les choses.

aller gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Par Hugo
Hugo

Merci de cette intervention.

Mais il est hélas typiquement français, voire humain, que l'on aboit et critique l'action des uns sans pour autant agir soi-même.

Pour ma part, je ne participe à aucune manifestation. Devrais-je en avoir en honte ? Peut-être, je ne sais pas... Je crains que cela ne serve pas à grand chose. Bien se comporter sur la route est notre meilleure défense et tend à l'acceptation de notre passion par le simple quidam, automobiliste ou non... C'est mon avis et cela n'engage que moi.
On m'a récemment dit que je n'étais pas très en colère comme motard (salut Gwen !) et c'est sans doute vrai. Mais pour autant, je trouve qu'on ne peut que respecter les gens de la FFMC qui, envers et contre tous/tous, s'échinent à défendre le Motard, les motards que nous sommes, tous, sans distinction, avec nos défauts, sur tous les fronts et avec si peu de reconnaissance... Bien sûr, on peut blamer leur manque d'efficacité en certains domaines mais ils ont de belles victoires à leur actifs. On a tendance à les oublier. Et chapeau bas, car ils restent motivés tous les jours et répondent présents pour tous les combats d'aujourd'hui et de demain.
Pouvons nous en dire autant de nous-mêmes ?

Allezou, j'arrête de passer de la pommade parce que vous allez penser que j'ai des actions à la FFMC...

Recevez les amitiés d'un vieux con de ce forum.

Par hornetstunter
hornetstunter

BIen sur que c t du second degres! Je disais cela ironiquement!!! Desolé de ne meme pas pouvoir détendre l'atmosphere dans un moment si critique. Il suffit de lire ce que j'avais marqué dans la discussion un peu plus haut pour co:prendre que je rigolais... Désolé de pas m'etre fait comprendre de tout le monde...
Hornetstunter

Par hornetstunter
hornetstunter

entierement d'accord avec toi fred.
Hornetstunter

Par hornetstunter
hornetstunter

Bub merci pour ton message. C'est vraiment plaisant aussi de voir une telle réaction. Je ne vois en aucun cas une repression anti-motard ça c clair. Il est aussi clair que l'infrastructure routiere n'est pas véritablement adaptée à nous motards mais il n'en est pas pour autant le cas que tout a été fait expres contre les motards. Rien n'a été fait dans l'optique de tuer du motard ou de nous emmerder. J'assume les risques pris sur ma hornet et si je provoque le risque par le stunt je le fait TOUJOURS de manière à ne pas pouvoir mettre quiconque d'autre en danger. Le stunt en ville est une débilité profonde qu'il fasse nuit ou en plein jour. Sur que se taper un wheeling en pleine ville devant un cinéma ou des centianes de personnes font la queue et représente un public potentiel est enrichissant pour son orgueil mais quand est-il de la recherche pure de soi meme??? Je n'ai jamais stunter dans loptique de prouver que j'avais pas peur o autres mais dans l'UNIQUE optique de repousser mes limites et de me prouver uniquement à MOI que j'en étais capable. J'assumerai toujours toute blessure ou accident grave qu'il m'arrivera comme je l'ai toujours fait malgres mes graves accidents et pour une seule et unique raison! CETTE RAISON C'EST QUE LA MOTO EST MON CHOIX DE VIE DEPUIS MA PLUS TENDRE ENFANCE ET QUE PERSONNE NE M'A JAMAIS POUSSé A FAIRE CE CHOIX. Apres que ceux qui ne sache que gueuler pour un rien et profiter de tte occasion pour "casser" laisse tomber ce milieu. Ce n'est pas forc"ment les infrasytructures routieres qui sont un danger pour notre communauté mais plutot ces "faux-motards" a l'esprit saccageur. Les blousons noirs en inspirent encore certains je crois mais la mode n'est plus à ça! Il serait temps de murir un peu je pense!
Hornetstunter

Par hornetstunter
hornetstunter

Je ferais tres court pour toi... Ton message est plat et dénué de tout ésprit motard. Toi et ta bande de potes vous voulez jouer les révolutionnaires. Je pense que cela ne mène a rien et que la violence n'a jamais été une bonne solution. Ton pote qui a été en taulecomme tu le souligne et bien je ne pense pas qu'il soit un bonne exemple et je doute qu'il en soit venu à cela dans l'UNIQUE but de défendre une profonde morale motarde. Les problemes que nous pouvons rencontrer ne se règleront jamais par la force. ça c'est une certitude. Ils se règleront peut etre par le temps et les négociations. Pour faire évoluer le monde il faut prouver que l'on peut compter sur nous pour le RESPECT des lois et que l'on peut avoir confiance en nous moatrds. Il est temps de montrer que nous ne sommes rien d'autre que des passionnés et pas des malades de sensations et des dégénérés cérébraux. L'exemple de la taule n'est donc que fortement déconseillé!
Hornetstunter

Par hornetstunter
hornetstunter

Une chose à éclaircir... Je n'ai rien du tout contre la FFMC. Ils se bougent et ont fait avancer les choses. ça OK! Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir ne pas dépasser les limites raisonnables et ne pas plonger direct dans l'illégalité sous pretexte que!
La FFMC a bien agit par le passé mais si desormais elle tombe dans ce genre d'action alors je reverrai completement mon opinion respecteuse envers ces dirigeants.
hornetstunter

Par bub
bub

Une fois de plus, il est impossible de donner un avis MODERé sans avoir des réactions EXTREMISTES !
QUi a dit que la FFMC était nulle ou inefficace ????? Personellement, je pense que l'action dont on parle dans cette discussion (manifester contre le pseudo acharnement envers les motards) est déplacée, inefficace , nulle et même dangereuse. Ce qui ne veut pas dire que tout ce que fait la FFMC est nul !!! Putain, lisez ce qu'on écrit mais arrêtez d'extrapoler !
Quand à cette fameuse manif, en dehors de ce que j'en pense, il serait peut-être judicieux de la replacer dans le contexte actuel: comment être crédible auprès de la population et des élus après la médiatisation du 206 km/h dans le tunnel ????
Alors manifestons pour autre chose, (des circuits par exemple)et qui plus est, à un autre moment !!! Etre en colère de dispense pas d'être un peu intelligent et fin.

Par slider
slider

tout a fait daccord avec toi ceux qui qui prone "l'immobilisme" n'etait-il pas hier ceux qu'ils denoncent aujourd'hui?
on peut se poser la question

Par slider
slider

exactement au lieu de vous plaindre que la ffmc fait pas ceci ou trop cela bougez vous le cul et allez-y faites part de vos grandes idées sur le monde motard

Dernier commentaire

Par slider
slider

justement j'ai lu et pour certains passages y a pas besion d'extrapoler

Commenter « OPERATION FFMC PPC CE SOIR 22h»

rester connecté

m'inscrire perdu ?