salut à tous les heureux possesseurs d'Africa Twin.
j'ai une astuce que j'ai trouvé sur internet: il s'agit d'activer la fonction "affichage digital de la vitesse" du tripmaster, qui existe mais qui est inactivée par défaut.
Il suffit de démonter le trip (quelques vis et de la patience), puis de repérer les 2 petits contacts indiqués SPD (SPeeD). Il faut les relier avec une résistance 10 000 Ohms et hop ! en appuyant sur le bouton "Mode", on passe de Trip 1 à Trip 2, -trip et "SPEED" !!
Voilà. Je ne l'ai pas encore fait, alors si quelqu'un connait cette astuce, merci de nous dire si ça marche vraiment et si ça ne pose aucun problème.
A+
Bub
Les 7 commentaires de cette publication.
Ben non, j'ose pas, vu que je ne sais pas si ça marche !! Ma bécane n'a même pas encore 1000 km, j'ai pas envie de la court-circuiter déjà !
C'est pour cela que je veux savoir si quelqu'un était au courant de cette astuce avant.
Merci pour ta remarque judicieuse...!
Cette astuce, elle est connue, je l'ai vue sur un forum d'utilisateurs d'AT. A priori ca marche, et d'apres mes souvenirs, la manip etait similaire a celle que tu decris. Par contre, je ne l'avais pas fait sur la mienne.
en mettant une résistance de 10Kohms, y'a psa grand risque de courcircuit.
temps le coups, si ça crame vraiment, tu enlève et tu fè marcher la garantie.
@+
Merci les gars.....
bonjour la solidarité !
Bon, je vais me lancer....mais oû on trouve des résistances ???