Bonjour à tous,
J'ai un 650 NTV et viens de m'apercevoir qu'une des bougie ne tenait pas tres bien car le filetage est en mauvais état. Auriez vous une solution miracle??
En vous remerciant d'avance
Christian
Les 7 commentaires de cette publication.
Ben un helicoil (filet rapporté) et ca repart...
Mais ca t'oblige à démonter la culasse...
La prochaine fois, molo sur le serrage.
Pas de solution miracle, pas de bidouille. La seule facon de faire est de démonter et de poser un hélicoil.
A+
j'ai dêjà posé un helicoil sans démonter la culasse pour cela : il faut bourrer de graisse entre chaque phase
ex : graissage - perçage, la limaille est retenue par la graisse et colle au foret - graissage - filetage,la limaille rereste collée au taraud - netoyage avec un diluant - loctite et pose de l'helicoil, voilà...
Pour qu'il n'y ait pas de copeaux dans le cylindre, ca me parait hasardeux...
Et bonjour pour percer droit et tarauder droit sur la moto...
Perso je ne prendrais pas le risque mais si tu trouve quelqu'un pour le faire...
A+
Pour qu'il n'y ait pas de copeaux dans le cylindre, ca me parait hasardeux...
Et bonjour pour percer droit et tarauder droit sur la moto...
Perso je ne prendrais pas le risque mais si tu trouve quelqu'un pour le faire...
A+
le mieux est de deposer la culasse et de la porter dans un atelier de mecanique pour te remettre une bague a filetage inverse, deja fait sur des voitures et ma premiere moto !! il ne faut oublier de mettre de la graisse graphitee sur les filetages des bougies!egalement au debut du serrage, les visser a la main! pas de travers !
Etant outilleur de metier , je ne vois que la solution de JéJé qui me semble la meilleur. nous utilisons couramment
cette methode sans aucuns soucis par la suite (si c'est bien fait ).
BON COURAGE
bonjour,
pour ton probleme de bougie il existe
un faux culot que tu revise alla place
de ta bougie et trouve ça dans magasin
de mécanique auto , répond moi
pour de renseignement pour ta bougie
a bientot salut