Les 7 commentaires de cette publication.
une moto en RSV est une moto qui revient d'un vol ou d'un accident mais elle n'est plus au normes pour rouler donc il faut la reparer pour recuperer la CG.
Reparation Superieur a la Valeur.
La moto doit passer aux mines pour etre réhomologuée. La pluspart du temps une simple facture de cadre ou de raparation de ce dernier avec un etat visuel acceptable. Mais c'est vrai que ca depend de l'inspecteur.
desmo
je comptais faire ça pour l'achat d'un Africa Twin. Le casseur me la donnait sans carte grise, je faisais les frais a faire dessus, je la lui ramenais, et lui la présentais a l'expert qui décide de la remise en circulation. normalement, y'avait pas de probléme, mais j'aipas testé, finalement, j'ai acheté un tiger :-)))))
Le plus simple est de passer par un professionnel par exemple un casseur moto effectuant des controles de cadres.
La procédure s'en trouve simplifiée car généralement plusieurs motos sont expertisées le meme jour.(plus rentable pour l'expert).
De plus ce dernier porte plus de crédit à un professionnel qu'a un particulier bricolant au fond d'un garage.
Les expert généralement sont plutot vigilants sur la bonne réalisation des travaux car ils engagent leur responsabilité.
Donc normal qu'il prennent un minimum de précaution.
Cependant c'est une procédure qui reste relativement simple.