BONJOUR A TOUS
J'AI UN PBLM AVEC L'EMBRAYAGE DE MON DR,
IL N'Y A PLUS DE RESISTANCE A LA POIGNE QUAND JE DEBRAYE.
PEU ETRE CELA VIENT IL D'UNE INSUFFISANCE D'HUILE
ORMIS SONT ROLE DE LUBRIFIANT, L'HUILE
QUI PASSE DANS L'EMBRAYAGE A T'ELLE UN ROLE DE CONTRE PRESSION SUR LES DIQUES.
MERCI POUR VOS INFO
BART
Les 11 commentaires de cette publication.
SALUT
C'EST UNE COMMANDE PAR CABLE, ET LE PROBLEME C'EST QUE QUAND J'ACTIONNE LA POIGNEE IL N'Y A AUCUNE RESISTANE;
JE PEUX MËME ACTIONNER LE MECANISME D'EMBRAYAGE SUR LE CAPOT A LA MAIN, IL TOURNE D'ENVIRON 1/4 DE TOUR SANS AUCUNE DIFFICULTE
A+
BART
SALUT GIL
LE MOTEUR A 49000KMS, ET CETTE PANNE EST SUITE A UN VOL.
SI TU VEUX, JE PREFERE ME RENSEIGNER AVANT DE FOUTRE LES PATES LA DEDANS.
A+
BART
salut,
Si c'est les ressort qui sont naze, ton embrayage va patiner à l'acceleration en 4° à bas régime.
Mais pour ça faut pouvoir rouler un peu
Il est probable que le mécanisme d'entrainement de la cloche d'embrayage soit cassé ou coincé. Il faut ouvrir pour voir, quoi qu'il en soit.
Si tu connais qqu'un qui sait demonter et remonter , ya peut être pas grand chose à faire à l'interieur...
es tu sûr que ton cable n'est pas cassé ? sinon, si mes souvenirs sont bon : il y a un réglage de cable au niveau de la poignée et un autre au niveau du levier (celui du bas, côté carter) car le mécanisme d'embrayage c'est une crémaillère qui tire le plateau presseur - ce serait étonnant que se soit cette crémaillère. Récemment il a fallut que je refasse un réglage sur le levier du bas. ciao
SALUT PHIL
JE VAIS DEMONTER AVEC LA REVUE TECHNIQUE
CA DOIT VENIR DES RESSOTRS, OU BIEN DE LA BIELLETE QUI DOIT ETRE DESACOUPLEE DU MECANISME. AU DEPART, JE PENSAIS QUE L'HUILE POUVAIT JOUER UN ROLE DE CONTRE PRESSION SUR LES DISQUES, CE QUI AURAIT PU EXPLIQUER LE MANQUE DE RESISTANCE A LA POIGNEE
A+
BART
y a pas de biellette, ce mécanisme ne peut se désacoupler. Les ressorts ne seront jamais tassé au point de ne plus offrir de résistance. Joue les réglages et si rien n'y fait : c'est la crémaillère. ciao