Salut tout le monde!
Là je suis un peu inquiet... Je m'explique :
le 21 octobre je vais au boulot tranquillou avec ma bonne vieille Dominator, je m'arrête à un feu et me fait violemment enc*ler par un connard "qui croyait que j'allais griller le feu".
Constat, expert, RER, responsabilité nulle pour moi... Bref sans pb jusqu'à ce matin.
Un gars m'appelle et me dis :
"bonjour, on se connais pas, je suis le beau frère, l'accident que vous avez eu c avec ma voiture, elle est assurée à mon nom, je n'ai été mis au courant par mon assureur que ce matin par courrier, il faut refaire un constat, en plus mon assurance dit que VOUS êtes en tort..."
Tout ça un peu bafouillant...
Je lui ai dit de se démerder avec les assureurs et son beauf, c leur boulot!
Mais pour mon cas, qu'est ce qui peut se passer? Là le moto va être réparée, AMV avance les frais et tout et tout. Si le constat est faux, qui paye : moi?
merci de vos conseils...
a+
ans
Les 7 commentaires de cette publication.
si le constat a ete signe par les deux partie, il est considere comme valable et c'est le beau frere qui l'as dans l'os a ce moment la...
c'est surement parce que le beau frere ne doit pas etre assure pour tout conducteur qu'il veux refaire le constat pour payer une franchise moins grande...
de toutes facon,n'hesite pas a bien insister aupres de ton assurance vu que normalement tu n'est pas en tort...prend leur un peu la tete et ne lache pas le morceau et tout iras pour le mieux..
Il bluffe.
C'est de la connerie:
1) le constat a ete signe, difficile de revenir dessus maintenant, surtout si un expert a statue.
2) celui qui rentre dans le cul de quelqu'un a tous les torts, meme si le mec de devant pile, parfois c'est abusif mais c'est ainsi, on doit rester maitre de son vehicule n'est ce pas ? je ne connais aucune assurance qui donnerait les torts au mec arrete au feu rouge et qui se fait rentrer dans le cul.
Donc surtout NE REFAIT PAS DE CONSTAT !!!
Et en prime dit au beauf qu'il peut aller se faire enc..., car lui, c'est clair qu'il est en train d'essayer de te la mettre bien profond.
Donc dans ton cas, ce qui va se passer est simple:
- ta moto va etre reparee
- les degats seront payes par l'assurance de l'autre connard qui t'a embouti au feu rouge
- si l'assurance est vraiment a son nom, le beauf de ce connard va se peter un malus et ils se demerderont entre eux pour s'arranger, leurs magouilles et embrouilles, c'est pas ton probleme
Si le beauf te rappelle, tu peux lui dire de ma part d'aller se faire en...
A tchao et take it easy
c'est clair : le constat est signé , donc surtout n'en refait pas 1 (en plus audela de 5 jours apres le sinistre c'est rapé) tu ne sera pas en tort puisque tu t'es fait rentré dedans, s'il y a embrouille ce sont les 2 assurances qui regleront le litige en tre elles et pourrons se retourner contre l'autre personne
Ben vous me rassurez les mecs!
De toute façon il était d'emblée hors de question d'aller chez lui signer quoi que ce soit!
Ce qui m'inquiétait était un truc de mon assurance du style : le gars était pas assuré, donc le constat pas conforme, donc on couvre pas, donc les frais sont tout pour ta gueule!
En plus (la moto est en file d'attente), je me voyais mal dire à mon concess : "bon ben les pièces que t'as achetées chez honde tu les gardes, passque l'assurance couvre pas..."
en tout cas merci, a va mieux ;-)
Tout est dit, comme pour MAXWELL, c'est pas la peine d'en rajouter !!!!!
Ne changes rien, il l'a dans le C.. ! "lui aussi".
@+
BILLOU
Attention quand même, surveille bien ca de près... avec AMV le problème c'est que t'as pas de bureau pour t'expliquer en tête à tête...
Te laisses pas endormir et ne fais les travaux sur ta bécane que si tu as la prise en charge de ton assurance.
N'avance pas d'argent... c'est très dur ensuite de le récupérer.
Le reste c'est des querelle entre assurance mais c'est clair que tu ne peux pas être en tord.
A+
Effectivement tu ne risque pas grand chose.
Si le beau frere est pas assuré correctement il paiera de sa poche à son assureur.
Si il te rappel, soit courtois avec lui afin de récuperer un max d'info à son sujet : nom, adresse, tél, comment est il assuré...ça te fera des billes si nécessaires
Le plus chiant , c'est le RER