casque Arai gp 5x

Par octuor34
octuor34

salut, je cherche avis et info sur le casque casque Arai gp 5x , vous en pensez quoi ?

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par norton
norton

Je peux répondre que c'est un casque nettement supérieur au SCHOIE car le fiancé de ma fille a acheté un SCHOIE après son ARAI ,au bout de 3 mois il le regrette déja !
En effet chez MAXESSES a BORDEAUX il lui on dit qu'effectivement il y avait une série de casque SCHOIE dont l'intérieur du casque se décollait !
Cela fait la 3ème fois qu'il le ramène pour la meme chose et toujours cet intérieur qui tient pas !
Il a proposé d'acheter un casque ARAI plus cher encore en remplacement ,il vient d'apprendre que cela a été refusé !
Dégouté du SCHOIE qu'il vend ,il a la visière reflet jaune,la soit disant visière anti bué est tellement inéfficace qu'il met l'autre !
En plus par rapport a l'ARAI ,rien qu'en regardant les mousses intérieures l'on voit facilement que l'ARAI est de meilleure qualité et plus étanche a l'eau !
De plus sur le SCHOIE ,il a été surpris de voir que les mousses se sont déja avachies et que le casque bouge sur la tete !
Le casque SCHOIE possède ce vieux système de sangle qu'il faut passer dans une boucle ! une horreur pour mettre ca !
Qui veut acheter ce casque SCHOIE a moitié prix pour s'en débarrasser sinon il va pourrir dans le garage car moi j'ai un casque BMW SPORT et je n'ai pas envie de me mettre ca sur la tete !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par vtwinvroum
vtwinvroum

schoie connais pas shoei là oui je connais

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par norton
norton

J'écris ca comme si j'écrivais PORSCHE avec un C quelque part !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par V-due
V-due

norton a dit :
Je peux répondre que c'est un casque nettement supérieur au SCHOIE car le fiancé de ma fille a acheté un SCHOIE après son ARAI ,au bout de 3 mois il le regrette déja !
En effet chez MAXESSES a BORDEAUX il lui on dit qu'effectivement il y avait une série de casque SCHOIE dont l'intérieur du casque se décollait !
Cela fait la 3ème fois qu'il le ramène pour la meme chose et toujours cet intérieur qui tient pas !
Il a proposé d'acheter un casque ARAI plus cher encore en remplacement ,il vient d'apprendre que cela a été refusé !
Dégouté du SCHOIE qu'il vend ,il a la visière reflet jaune,la soit disant visière anti bué est tellement inéfficace qu'il met l'autre !
En plus par rapport a l'ARAI ,rien qu'en regardant les mousses intérieures l'on voit facilement que l'ARAI est de meilleure qualité et plus étanche a l'eau !
De plus sur le SCHOIE ,il a été surpris de voir que les mousses se sont déja avachies et que le casque bouge sur la tete !
Le casque SCHOIE possède ce vieux système de sangle qu'il faut passer dans une boucle ! une horreur pour mettre ca !
Qui veut acheter ce casque SCHOIE a moitié prix pour s'en débarrasser sinon il va pourrir dans le garage car moi j'ai un casque BMW SPORT et je n'ai pas envie de me mettre ca sur la tete !

Ce système de fermeture s'appèle le double D, c'est super simple à mettre (si on met son casque avant les gants et qu'on a pas la polio des doigts), ça va vite, ça permet d'avoir un casque toujours ajusté pile poil car les sangles "travaillent", et c'est utilisé en GP en raison de son plus indéniable en matière de sécurité...
C'est pas un "vieux" système de sangle, c'est tout simplement ce qu'il existe de mieux...
Mais remets toi ton BMW sport et garde le!(d'ailleurs BMW et sport dans la même phrase, ça a tendance à me faire rire...)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par wheeling34
wheeling34

j'ai possédé le xr 800 de chez shoei, les plus visière très résistant gardé 4 ans et 40000km avec sans soucie,les moins mousse qui se tasse et qui se change pas et tres rapidemetn tu le ressent au bout de 10000km, la buée,bruyant, et attache sans double D le souc a réglé.
A l'heure actuelle je possède un astro race araï les plus, les joues se changent donc toujours a ta taille, les soucilère sur la visière très éficace contre la buée, l'intérieure lavable,le système double D qui te permet d'avoir un casque à ta taille en permanence selon le changement d'équipement (par exemple si tu met et en lève ton tour de cou). les moins bruyant, visière délicate et système pour enlever la visière chiant a faire fonctionné et le prix des pièce les joues que tu change environ 100€ et le prix qui n'est pas adéquate par rapport au PRESTATION 600€!!!!
Ma femme possède un shoei xr1000 et elle le trouve tres confortable, pas bruyant (meme à allure soutenue avec le bird), système attache Double D,prix plus en rapport au prestation.
Si tu as le choix prend un système Double D y a pas photo, c'est le top. à l'heure actuel si je change de casque se seras ou un XR1000 ou un shoei Z-one

quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande

Par boobinou
boobinou

Bonjour,si tu cherches un top casque je conseil un SHOEI X-SPIRIT,pour moi il n'y a pas mieux(mème pour le porte monnaie,je le conçois,entre 700 et 800euros,trop chère,mais bon!!)J'ai eu du arai rx-7 et je préfère shoei,système de visière nul sur les arai(trop bruyant à cause des platines et trop chiant à démonter,si non confort quasi égal au x-spirit)un bon rapport qualité prix,le XR-1000 de chez Shoei,mais l'intérieur n'est pas entièrement démontable(que les mousses de joux qui se démontent)J'en ai offert un à mon père il en est ravi,il y a un mec du 67,Laurent qui vend des xr-1000 neuf sur ce site dans les annonces casques,c'est à lui que je l'ai acheté,n'hésitez pas car les prix sont très intéréssant,270 euros le XR-1000 charpentier neuf,je pense que c'est une affaire,il est vrai qu'en magasin on se fait assassiné mais avec les "emotiens" la pilule passe mieux pour acheter du matos moto,moi je n'achète plus rien en magasin,bien trop honéreux,je dis merci à emoto qui me permet de vivre ma passion en ayant du top matos à des tarifs défiant toutes concurrences!!

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

norton a dit :

parce que personne lui a montré comment faire !!

Moi aussi j'y etais reticent, et aujourd'hui, seuls les casque haut de gamme en ont, car sur piste c'est le seul systeme de fermeture homologué !!

A l'usage ca s'avere 100 fois plus pratique que le "clic" là on peut enlever et defaire avec les gants, et surtout aucun reglage, juste en fermant ca s'ajuste automatiquement !!

Bref, sinon, j'ai eu Shoei, SHark et là je me suis offert le RX7RR, c'est une rolls, pas de buée avec le pin lock, très aéré confortable, la visière quand t'as pris le coup tu changes en 30sec....
Un peu bruyant, mais c'est normal pour un casque piste, aussi aéré...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commenter « casque Arai gp 5x»

rester connecté

m'inscrire perdu ?