vu le prix prohibitif des jantes supermotard l'un d'entre voius aurait t-il d'astucieux conseils pour en trouver
Les 23 commentaires de cette publication.
re-salut, j'ai un pote qui apparement a trouvé la soluce : procures toi un cerceau arrière de roue de 600 xt. tu rayonne sur le moyeu et le tour est joué (bon d'accord c'est un cerceau acier et pas de l'excell, mais bon ...)
ciao
ha, j'oubliais 600xt parce qu'à l'arrière c'est du 17, voilà ...je vois rien d'autres pour le moment!
bof ! a la casse en région parisienne tu dois pouvoir trouver ton bonheur / t'as qu'as te les faire envoyer en contre remboursement pour plus de sécurité !
m'ouais le probleme c'est le moyeu certains me disent d'acheter le cerceau et de rayonner d'autre d'acheter carrément la jante et j'ai appelé pas mal de casse mais des jantes que nenni
A savoir : si tu changes la roue avant de ta moto, elle n'est plus conforme à l'homologuation (comme une moto débridée). Ca peut poser un problème d'assurance en cas d'accident. De plus, ça change le comportement d'une moto qui n'est pas prévue pour cela d'origine (guidonnage)
houps, j'étais sur d'autres sites, j'ai pas vu les réponses ! t'as cherchés des jantes d'xt ? t'en trouves pas ? autrement y 'a DR650 - FREEWIND et peut être d'autres en cherchant un peu ... (j'ai vérifié ça colle c'est du 17 !
Le nombre de trous ne suffit pas.
Il faut aussi que l'angle des percage soit le mêm, comme beaucoup de gens l'ignore.
Et bon Ok on modifie les caractéristiques de la moto, mais avec un pneu en 17 pouces, on peut mettre de la gomme tendre, faite pour le bitume. La moto se place mieux, est plus stable et si tu remarques bien, avec la jante de 21 à fond, un trail ou un enduro louvoie et pas avec la jante de 17, car il y a un transfert des masses sur la roue avant.
Bref, je ne vois pas le danger de la modif...
y a quek z annee : j'avais un pote avec un 240 gs deux tentative sur la route de 50 kms et bas moteur a refaire les deux fois - par contre des heures en tt et ras - autre ex les xr 600 : honda préconise un arrêt tous les 20 kms sur route ouverte
pareil meme avec un lc4 en supermot ,
une fois vilo , une fois piston .
faut adapter ta conduite , pas rester en charge ,pas faire 30 bornes au taquet .cela dit , ca peut se faire quand meme mais gaffe
pose te question sur le forum supermot , tu y verras sans doute plus clair
.en supermot , y reste combien de temps gaz ouvert en grand , hein , pas bien longtemps .
ca refroidit un pneu , non ? ;o))
oui facile
tu achetes une plaque d'alu
tu la cintre autour d'une autre jante et tu raccordes les deux bouts avec un rouleau de scotch "alu" , tu y perces plein de ptits trous pour y passer les rayons
ensuite tu enfonces ton pneu autour et tu garnis les bords par le scotch alu qu'il te reste pour garantir une parfaite étanchéité lors du gonflage
et te voila paré d'une superbe jante digne des meilleures excell