sv 650 ou hornet 600

Par bruno
bruno

Je vien d'avoir mon permis et mon coeur balance, lequelle choisir? lequelle est plus fiable?

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par phil
phil

salut et bravo,
cette discussion a deja ete soulevé sur ce forum. En cherchant en arrière tu trouvera pas mal de commentaires...le tout est de savoir ce que tu recherche.
Pour débuter le SV est trés bien car le couple du bicylindre delivre des sensations a bas regime et le rend agréable en ville. le moteur est trés fiable et la partie cycle trés largement suffisante pour ce que pourra en tirer. Question budget elle est bien placé et la sortie du nouveau modéle permet d'avoir des occasions à bon prix. Entretien peu onéreux.
Au dessus de 1m85 la position est un peu restreinte et la protection à revoir fonction de l'utilisation.
Bien conduit cette moto en enrhume beaucoup d'autres. je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que cette bécane à rarement deçu en premier achat.
La hornet : c'est du HONDA. Fiable efficace, un peu plus cher à l'achat. Trés efficace dans les tours mais ça, faut savoir faire car sur la route ya pas que des lignes droites. Peu d'entretien également et bonne revente d'occase.
Voilà, essaye les et tu verra

Par Pitbull
Pitbull

L'une comme l'autre devraient ne pas te decevoir, bien qu'elles soient tres differentes.

Il est difficile de trouver quelque chose a reprocher a la Honda, c'est sans doute la plus typee et la plus ludique des 600 roadster en 4 cylindres. Elle est assez pointue mais ca participe a sa personnalite, quand la puissance vient (dans les tours), ca arrive vite et fort. Pour un debutant ca peut etre quand meme assez chaud, on se laisse si facilement griser. Sinon la moto est tres facile a conduire tant que tu restes relativement sage. Quand tu ouvres fort, ben faut savoir que tu vas vite, c'est tout.

La 650 SV est moins jolie (je sais, affaire de gout, mais il manque toujours desesperement un styliste chez Suzuki), moins bien finie, et d'une qualite peu comparable au standard Honda (cf les tubes d'echappement qui rouillent), mais c'est bien moins cher et sur la route, c'est super. Elle va moins vite qu'une 600 4 cylindres, mais elle est bien assez rapide, et en contrepartie, le v twin apporte des sensations des les bas regimes. Elle devrait etre plus facile a assurer pour un debutant.

Questions fiabilite, de nos jours, c'est un probleme qu'on peut quasiment occulter sur les motos modernes. Meme les italiennes et les anglaises sont (presque...) fiables aujourd'hui. Le top est certainement Honda, pour l'ensemble des composants d'une moto, mais en general les moteurs Suzuki sont tres solides, en plus d'avoir une grosse niak. Pour la 650 SV, je crois que certains utilisateurs ont eu des petits problemes a cause de la flotte, je ne sais plus trop.

Evidemment, l'ideal est que tu les essayes toutes les 2, tu verras rapidement laquelle des 2, avec le style de conduite qui va avec, qui te conviendra le mieux.

Attention : si tu goutes au v twin, tu risques de ne plus pouvoir t'en passer par la suite.

Par Doberman
Doberman

Hornet 600 ss hesiter, sauf si tu achete neuf je te conseille si tu peut te le permettre la triumph speed four ;) !
Marko
-Association- 300%Moto
http://xtreme-moto.fr.st

Par bruno
bruno

ou lala pas évident dutout tout sa, pour les essayer sa va etre dur vu que je suis jeune conducteur, coté assurance, il ma dit que je pouvait même prendre une 1000gsxr qu'il y aurait pas de prob mais bon j'vais assayer de chercher des occasion en concesion pour pouvoir les testé, j'ai l'intention de prendre du neuf la difference de prix me choc pas vraiment, j'ai la tête sur les epaules mais c'est quand même difficile de choisir en tout cas merci pour vos reponses qui éclaire un peu plus le chemin.
@+

Par Pitbull
Pitbull

salut Dob.

Bah sans hesiter, pas vraiment d'accord, ca depend quand meme des gouts, le 650 sv est quand meme bien different en sensations par rapport a un 600 4 cylindres.

Par chess
chess

je suis utilisateur de la 600 hornet. Pourquoi ce choix ? eh bien tout d'abord affaire de gout (comme le disait Pitbull) c'est Charnel, fusionnel... ça ne s'explique pas vraiment. Je n'y connais rien en mecanic d'ou ma preference pour une moto neuve. Y'a rien à faire et ça ne consomme pas d'huile, l'espacement des visites suffit à l'entretient. Partie cycle irréprochable, d'ailleurs valait mieux puisque je suis jeune conducteur (5 mois et 10 000 KM) les seules frayeures sont dûes à mon inexperience qui me met dans des situations délicates. C'est vrai que cette moto provoque un peu beaucoup les situations chaudes, ça générosité t'ammène à quelques écarts même si tu te penses raisonnable. Pour ce qui est du moteur, on le sait tous, creuse en dessous de 6000 tours et après tu prends 5cm à chaque avant bras.
Idéal pour les courts et moyens trajets ainsi que pour une utilisation quotidienne (même pas mal au dos). J'ai experimenté les longues distances et elle demeure agréable même si de bon sens un roadster n'est pas conçu pour ça.
La conso est difficile à accepté, faut compter aux alentours des 200 km sans réserve en ville et extra urbain puis en dessous des 200 KM pour l'autoroute (là ou je roule un peu fort. Un plein c'est 13 €. Voilà et puis quelque soit ton choix, c'est super de te compter chez les motards.

Par Doberman
Doberman

oui mais au niveau entretient et revente le hornet tout plus facile !
et puis le moeteur sv est fragile !

Marko
-Association- 300%Moto
http://xtreme-moto.fr.st

Par Pitbull
Pitbull

Le moteur sv est fragile ?

Ah ben merdalors.

Ben ca c'est un truc que je savais pas moi.

Par grogomar
grogomar

sv 650 sans hésiter. La hornet c'est un moulin à café qui t'oblige à rouler trés vite pour avoir des sensations. Avec la SV tu te fais plaisir à des vitesses beaucoup plus raisonnable, tu n'est pas obligé de monter en zone rouge et tout s'en ressend (usure, fiabilité, consommation, points sur le permis ... ).La sv est une moto qui peut te suffire pour longtemps, la hornet te donnera envie d'en avoir une plus grosse à cause du manque de sensations

Par hornetstunter
hornetstunter

Salut bruno!
Ben moi comme tout le monde le sait je ne peux te conseiller que la... HORNET!!!
Cette moto est la seule moto qui a fait chavirer mon coeur à part la 1000GSX-R et autre R-1. Ce roadster est un must. Tellement je l'aime je ne sais meme plus quoi pouvoir lui reprocher. Sans doute parce qu'il n'y a rien a lui rerprocher si ce n'est la faible autonomie cause d'un petit reservoir et d'une consommation un peu élévée bien que pas tellement énorme au vus de certains autres modeles.
La hornet est d'une fiabilité à toutes epreuves. Elle se laisse facilement dompter et sauf si tu es vraiment imprudent ne t'emmenera pas te faire de grosses chaleurs incontrolées. Le pneu de 180 est plus qu'un atout. Le moteur est un plaisir total. Cette moto sait tout faire. Je l'aime trop et pour rien au monde je ne m'en séparerait. De plus si tu veux la personnaliser un peu tu trouvera tous les accessoires pour la transformer en TA hornet. Sincerement c'est une moto hyper maniable, qui peut donner des sensations fortes comme te faire faire de belles balades, qui freine très fort, et qui est super stable. Alors fonce!!! Pour les soloris je l'ai prise en noire car sobre et aggressif mais dans chaque coloris elle est vraiment splendide.
Heureux qu'un nouveau motard puisse choisir un frelon!
Tcho a toi!
hornetstunter

Dernier commentaire

Par Ted
Ted

prends un SV c plus amusant qu'un hornet où il faut etre à 10 000 tours pour doubler une bagnole
c tres chiant en ville : faut que tu sois constamment dans les tours, pour avoir assez de gouache et donc pouvoir doubler
le SV part dès le début des tours, et jusqu'a 10500 si mes souvenirs sont bons (pas mal pour un twin ;)
en plus elle est extremement légère
fait attention au frein moteur ( qui bloque facile la roue si tu freines un peu trop de l'arriere en meme temps (twin oblige), et sur les premiers modeles la fourche etait non reglable et un peu molle (pb resolu depuis 2002)

Commenter « sv 650 ou hornet 600»

rester connecté

m'inscrire perdu ?