bonjour, est ce raisonnable d'acheter une moto 750 fz avec 120.000 km ? est ce que je risque de rencontrer de gros probleme technique, entretien avec ? ni connaissant pas grand chose je n'arrive pas a me décide.
Merci
Les 3 commentaires de cette publication.
Salut,
Pour ma part, j'ai acheter une vfr de 125 000km et elle fonctionne à merveille.
Tout dépend de la personne qui l'avait avant, et ca peut être un bon pas pour apprendre la mécanique.
Faut-il encore la payer pas trop cher et si tu la fait tomber, t'es pas aussi dégouté que si c'était une moto récente.
Il faut vérifier si l'embrayage a été changé, si non, s'il ne patine pas, après, avoir l'avis de connaisseur de ce type de machine, mais un 750 bien entretenu, peu durer!
bonne route
julien
ok je te remercie. je la paie seuleuement 1200 euro donc je ne me ruine pas. en fait l'assurance me prend autant c'est ca le comble enfin je vais la prendre. Merci
Atention, une fz ce n'est pas une vfr...les vfr (honda) ont un moteur quasi indestructible si bien entretenu, la distrib se faisant par cascade de pignons, tout tourne rond tout le temps.
Une fz (yamaha ?) ce n'est pas la même qualité, bien que le moteur soit également de bonne facture.
120000km c'est beaucoup.
Faut savoir si elle consomme de l'huile en ville et sur route, voir lsi a segmentation a été changée ainsi que la chaine de distribution , l'embrayage, c'est du consommable...neuf c'est mieux
Vérifier les roulement de roue et de direction, y a t'il des fuites sur la fourche (joints spi) ?vérifie l'état des echappement (rouile, point de piquage...) etc
Si tu n'est pas sûr de toi vas y avec un pote qui s'y connait un minimum et qui pourrait voir des points que tu n'aurai pas même imaginer.
C'est une bécane trés sympa en tout cas
a+