Bonjour,
Y aurai-t-il un ferru en yam qui pourrai me renseigner.
J'ai le cerveau moteur de mon système exup qui est mort. (R1 de 98 - 26000 km)
En attendant de le faire réparer, avec un ami, on l'a provisoirement neutralisé en bloquant les cables de manière à ce que la valve échappement soit toujours grande ouverte. Pour l'instant ma bécane fonctionne correctement. QUESTIONS : Est ce que je vais à la longue abimer mon moteur? Est ce que les performances à haut ou bas régime vont êtres modifiées? Dois-je prévoir rapidement une réparation? Est ce que je peux continuer à rouler comme ça? Par contre, je trouve qu'à bas régime elle fait un joli bruit échappement. C'est normal les valves sont ouvertes en grand!!!
Merci de vos conseils
Les 11 commentaires de cette publication.
tu devais pas viendre dans le coin.....?
PAS FIABLE LO
continues comme ça et tu finiras en niack...
tu traines sur ce site ?
Kruel...il est ou le temps ou...
tu finiras sur le fioul power Kruel...
j'traine pas , j'passais
le LO y'a qu'ici qu'on peut l'chopper
La prochaine fois j't'envoie une autorisation écrite...
LAGLOTTE = BUSH
GROS V APL2FARE
Danielle en guépière off chamaillère
normalement, le systeme exup sert ameliorer l'acoustique de l'echappement a bas regime pour donner plus de puissance en bas. mais si les valves sont grandes ouvertes et que tu ne vois pas de difference, alors laisse les comme ca
mais en theorie, la courbe de puisance devrait etre differente...
Tu ne crains absolument rien avec ton moteur.
Pour ton moteur, c'est comme si tu avais une ligne complète.
Tu risque juste de perdre du couple à bas régime (là où l'exup sert normalement)
Donc pas de soucis à se faire en attendant la réparaton!!
No Problemo Kruel !!! Je dois venir mais j'ai pas encore les dates exactes !!! Peut-être la semaine avant noël. Sinon début d'année 2003...
Mais t'inquiètes, tu me verras et je compte bien essayer ton bouzin...
La semaine avant noel, chui pas là(normalement)
mais balances ton mail bordel!
y'a plusieurs engins à essayer, pis avec un peu de chance y'aura du verglas, déja que sur le sec c'est craignos
tu vas l'avoir ton accident d'travail LO
j'te prépare ça
kruel
Pas de panique, je reviendrai en début d'année... Rien que pour me mettre la gueule par terre !!!
Au fait, t'as toujours ta moto de chanteur ???
Mon mail ??? Bordel, tu l'as mon mail !!! J'te jure !!! Tu l'as paumé ?!? Comme les boulons sur ta meule !!!
Lo
la valve exup sert a limiter l'evacuation de gaz d'echapement a bas regime, il doit s'ouvrir completement vers 5000 tours je crois...le but est normalement d'augmenter le couple a bas regime, et aussi de diminuer le bruit de ta moto, notament pour passer les normes antibruit. ca ne pose aucun probleme pour ton moteur, surtout si tu ne voit pas la difference... le seul probleme que tu peux avoir, c'est de te faire verbaliser si ton pots fait trop de bruit...
T'embete pas vire la cartouche qui est dans l'echappement tu garde la platine et tu bouche le trou avec une vis et un ecrou, tu vas gagner en haut car l'exup ouvert en grand referme un peu l'echappement, et si ta becanne est en version libre tu n'en as pas besoin c bien pour la version bridée quant aux moteur de l'exup si ton pote a modifié le branchement laisse le comme ça tu as gagné un peu de poids
ps saurais tu me dire comment il l'a branche ton pote ça me plairais de virer le moteur de l'exup mais g pas envi de chercher comment faire lol
a+ seb