SUZUKI 1000 TLS

Par MICHEL
MICHEL

Bonjour,

Je viens par ce courrier vous demande quelques
renseignements sur la suzuki 1000 TLS de 1998
car je souhaite en acheter une :
- les infos generales
- les points a verifier lors de l'achat
- les points faibles
- la position passager
....

vous souhaitan,t bonne recption et
esperant une reponse rapide de votre
part car je vais la voir bientot

Salutations

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par bripse
bripse

alors commençons par le meilleur ; le moteur !! une fois qu'on a pris le coup du twin (pas du tout pareil qu'un 4 cylindres) c un vrai regal ....

le(s)point(s) noir l'amorto arriere bizarre au debut faut prendre l'habitude du rotatif.....

verifie les soudures du cadre j'ai lu que certain avait eu des problemes

aussi non la revente car c une moto qui a eu mauvaise presse a cause du guidonnage a sa sortie resolu par suzuki en 98 ou 99 par une amortisseur de direction....

pour conclure toute les personne qui en ont eu une en etait content dans l'ensemble peu pas t'en dire plus car je l'ai garder 3 semaine avant qu'on me la vole ;o((

Bripse

Par Pitbull
Pitbull

Salut

Je peux surtout te repondre sur la position passager, j'ai fait quelques km derriere, mais c'etait deja de trop. J'ai trouve que c'etait une horreur et je me suis demande comment on pouvait envisager de faire du duo serieusement avec un engin pareil. Bon, faut dire que a l'epoque je roulais en 12 Trophy donc pas vraiment les memes references en confort, et 183 cm ce n'est jamais evident a caser a l'arriere d'une moto a vocation sportive.

Sinon c'est une moto que je connais assez peu, et comme a peu pres tout le monde j'ai ouie dire de ses problemes de tenue de route. Elle a la reputation d'avoir une direction vive et legere, et un amortisseur ar d'une technologie bizarre et engendrant des reactions tout aussi etranges. Pour la direction, il me semble que les problemes ont ete plus ou moins resolus avec la pose d'un amortisseur de direction, pour la suspette arriere, je ne sais pas.

A priori c'est une moto qui a ete descendue un peu trop rapidement et ses defauts ayant ete certainement exageres. Des journaleux ont mis gazadonf sur des bosses, la direction est partie en couille, alors ils en deduisent que la moto est dangereuse. La TLS pousse velu velu et elle peut etre parfois delicate a emmener fort en particulier quand la route n'est pas bonne, mais ca ne veut pas dire que c'est forcement un piege et un gars experimente devrait ne pas se laisser surprendre.

Disons qu'elle est assez brutale du fait de la grosse patate du moteur couplee a la vivacite de certaines reactions de partie cycle, mais personnellement je ne l'ai pas trouve moins securisante qu'une 12 Bandit qui elle aussi pousse tres tres velu pour une partie cycle assez vite limitee.

A l'epoque ou elle est sortie je l'avais essaye et j'avais trouve que le moulin etait vraiment super, il a tout, du GROS couple disponible sur une large plage, des montees en regime rageuses, peu d'inertie, du caractere et des performances efficaces a la fois, bref, encore une fois Suzuki a demontre son savoir faire de motoriste avec un 1000 V twin qui tape ... dans le mille d'entree de jeu.

Au niveau partie cycle je trouvais que ca allait bien mais je n'ai rien tente de critique (mes potes n'aiment pas que je leur rapporte leurs motos pliees).

J'avais essaye un 1000 VTR peu apres et je trouvais que ca delivrait moins de sensations que le Suz, pas etonnant, meme si ca marchait quand meme pas mal du tout.

Si ta Suz est "propre" en partie cycle et globalement en bon etat, ca devrait faire une super occase car en principe sa cote est assez basse. Si ta copine est du genre gabarit puce et tres amoureuse, ca devrait le faire aussi pour le duo.

Conso fiabilite et tout ca, j'en sais rien, sorry.

Par Sylvain
Sylvain

Bon ben c'est un vrai gros twin, un des meilleurs c'est sûr. Il lui faut de l'espace pour se lacher et etre exploitable. Pour la ville ... ben ya mieux ... pour le duo ben comme pour beaucoup de sportives : dégeulasse. Point faible ... l'amortisseur qui a eu montré des faiblesses (je n'en sais rien aujourd'hui) et qui s'avère galère à régler. @pluche

Dernier commentaire

Par MICHEL
MICHEL

Je vous remercie pour vos messages.
Pour un jeune motard de 4 mois , je ne pense donc pas que ca peut etre une bonne affaire.
(apres mes debut sur une 500 GPZ)

Mets je vais certainement aller la voir.
Merci encore
Michel

Commenter « SUZUKI 1000 TLS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?