Je suis motard depuis huit années sans sinistre responsable.
La route est pleine de dangers pour nous les motocyclistes, nous le savons,
la dernière en
date est la prolifération des rond-points, j'en suis une victime récente, et
je n'ai toujours
pas compris ni comment ni pourquoi.
Je circulais normalement à bas régime et j'ai perdu toute adhérence ???
Seul la bataille, du pot de terre contre le pot de fer, est perdue d'avance, mais faut-il baisser les bras pour autant ?
Je suis accuser de la responsabilité de mauvaise conduite (100 % de tort au
regard de mon assurance) alors que je suis une victime ... victime des
dépots gras laissés dans les rond-points par d'autres véhicules.
Merci d'avance pour vos témoignages.
(je ne suis pas un motard naif, mais simplement en colère parcequ'il ne peut rien faire.)
Les 8 commentaires de cette publication.
malheureusement les infrastructures routieres ne sont pas adaptées aux motards, et les agents responsables de ces equipements dangereux pour les motars le reconnaissent (cf un reportage tele au journal).
J'etais un jour avec un pote, il avait plu et on est tres pudent quand il pleut, mais rien n'a y fait, j'ai failli me ramasser, et lui aussi sur une enorme fleche blanche qui etait glissante comme une savonnette.
Si on ajoute a ca les bordures d'autoroutes qui peuvent couper les motards en deux, on se demande ce qui a bien pu passer par la tete des gens qui ont concus ces equipements.
tu as entièrement raison et à 100%.
Si il n'y avait que les rond points!
mais je crois que le pire c'est encore les mecs en voiture qui par machiste ferait n'importe quoi pour ne pas te laisser passer ou qui font semblant de ne pas te voir arrivé.
Bon courage
OK les rond points sont de vrais dnagers, et dans mon sud-ouest il y en a un tous les deux cents ^mêtres, et comme c'est la frontière et qu'il y a pas mal de zones de fret les camions chargent les réservoires de gasoil à la gueule et les soulagent aussi vite en prenant les rond points. Ca il faut le savoir et la majorité des motards dans mon coin prennent leurs précautions dans les rond points pour éviter de finir à terre. Ce qui suit ne constitue absolument pas un jugement de valeur sur l'auteur du message initial. Depuis deux ans je vis à Paris, et là je dois avouer que quand je vois certains motards (beaucoup mais vraiment beaucoup) prendre les qqs rond points qui existent et tout simplement rouler , je suis franchement interloqué ! D'autant plus que j'ai le sentiment que dans le coin le motard il se la joue un peu "je suis le seul conducteur valable, les automobilistes ce sont tous des cons, etc .. etc .." ... en tout cas je constate que beaucoup devraient se préoccuper de la manière dont ils roulent, et je me demande s'il ne serait pas préférable parfois de se remettre un peu en cause.
Ok sylvain mais là justement tu generalise peut etre trop.Ce n'est pas parce que certains motards se tolent alors qu'ils font nimporte quoi qu'il faut ce dire que tout le monde fait n'importe quoi. Les ronds points c'est un peu difficile de les supprimer ça ok. Mais le probleme c'est que la courbe d'un rond point n'est pas une courbe semblable a celle d'un virage. Il y a des depots plus important ce qui est DANGEREUX et c'est ça le bleme! Les ronds points sont le terrains d'amusement de certains inconscient qui se foutent le + qu'ils peuvent sur l'angle et en font leur terrain de jeun favori et s'ils tombent c pour leur geuele mais d'autres les prennent trankilement et se font sanctionnner de la meme façon sans avoir pris de risques!Là est le probleme!au fait mon experience m'a aussi fait voir qu'au delà de l'huile et des depots de carburants il y a aussi les... GRAINS DE BLé alors gaffe dans un rond point qu'un transporteur n'en ai pas parsemé un peiti tas en plein milieu. ça fait l'effet de peitites billes et ça n'a rien de drole!
le rond poind, c'est le pire piège !
il faut y passer à très basse vitesse, et surtout ne pas emprunter l'extérieur, là où les camions laissent fréquament de grosses flaques de gas-oil, et ça, c'est comme de la glace, il n'y a rien à faire si ce n'est se relever après et constater les dégats.
alors cool dans les rond points pour que la moto reste un plaisir.
salutations motardes.
Salut,
Je me suis certainement pas bien exprimé car je n'ai pas voulu généraliser, je voulais jsute faire remarquer que sui certains se vautrent ce n'est pas bien étonnant. Pour les garins de maïs dans les rond points je connais ;-), tout comme par exemple le gravier qui s'entasse après une bonne grosse pluie. @pluche
ouais le gravier aussi! Ben on se complete bien avec nos tristes experiences! C'est comme ça qu'on y arrivera en se prevenant chacun des risques!
Tschuss!
tout a fait d accord avec toi
les motards on assez souvent tendance a chercher des responsables alors qu'ils sont souvent en vitesse trop elevés ou dans des conditions de conduite mal adaptées a l endroit ou ils roulent.
Je ne le met pas en cause mais on a tous deja vu des motards rouler comme des mongols.
dans les rond points on le sait il faut faire gaffe et regardez ou tu mets les roues, meme si t'as du gas oil on te reprochera toujours de nae pas avoir su l eviter ou t'arreter a temps c'est le maitre mot de la sécurité routière : la maitrise de ton véhicule
alors ne cherchons pas systématiquement des responsables a nos propres erreurs.