J'ai trouvé un acheteur pour mon DR 650 de 42 CV de 98, l'acheteur est un jeune et doit la passer en 34 CV mais le concess. lui aurait dit que c'est pas possible . Il ne peut me l'acheter à cause de çà. Qu'en pensez-vous ? La Freewind (meme moteur) existe pourtant en 34 .
Qui exige cette preuve d'ailleurs ?
Assureur ? Prefecture?
Merci
Les 4 commentaires de cette publication.
D'abord, en effet ça me parait étonnant qu'il n'existe pas de kit 34cv pr DR650... enfin...
Sinon, pour la legislation des 34vc, quand tu fais brider ta moto, on te delivre un certificat que tu dois préenter en cas de controlede police. Si tu l'as pas, tu prend une prune et des points.
Tu me diras, "et si je la fais brider puis débrider " je garde mon certificat", ben là je suis pas sur, mais j'ose imaginé que le gargiste est supposé detruire le certificat, mais bon... la loi.....donc là, c'est à négocier avec le garagiste.
Et si il y accident, que l'expert voit qu'elle n'est pas bridée, il ne doit pas couvrir...comme tout ce qui est modification par rapport à la carte grise.
Et bien non, le DR650 n'est pas bridable en 34cv, je m'étais renseigné à ce propos et hélas ce n'est pas possible. Je ne sais pas il est éventuellement possible de mettre le kit34cv de la Freewind, c'est à voir au près du concessionaire.
L'assureur exige que la moto soit en 34cv, ils disposent de toute manière d'une liste complète des motos bridable, et puis de toute façon la puissance du moteur est marqué sur la carte grise est ça c'est imparable.
B'soir. Nouvelle sur ce site !
Peux vous expliquer peut-être: Un DR650 est techniquement bridable. Ca oui! Mécaniquement pas de problème!
Mais SUZUKI FRANCE n'a pas "investi" dans l'homologation auprés des services de la DRIRE, pour valider CE modèle Là en 34cv (RapportPoids/Puissance< 0.15).
Estimant que le marché pour cette bécane n'était pas rentable auprés des jeunes ... Merci Suzuk! Trop de frais , de taxes, ils préfèrent vendre des GSE ou des SV...
Effectivement ce qui attestent d'un bridage sur une carte grise c'est la mention à GENRE : MTT1 (MTT2 = > 34 cv ou rapport > 0.15 ).
Effectivement, si le permis est de type A+ (c'est-à-dire 34 cv),pas le droit de rouler en MTT2, car on n'a pas le permis pour cette catégorie...
Ok ,
mais si on fait monter par exemple un carbu de freewind (il est double sur le freewind) , bridé à 34 (le bridage existe pour cette moto) et qu'on repasse la moto aux mines à titre isolé , ça devrait etre possible .Ca risque etre nettement plus cher , mais ils verront bien qu'elle fait 34CV .
Qu'en pensez-vous?
Merci